Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba >
Acheter une maison à Cuba (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Didalton le 29 juillet 2007 à 19:16
27 réponses sur 2 pages · 17 participants · 34 459 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Didalton
France

2 messages
Inscrit le 29 jui. 2007
29 juillet 2007 à 19:16

Acheter une maison à Cuba

1 de 28 messages · 32 217 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool Est ce que quelqu'un sait comment faire pour acheter une maison à Cuba.
Existe t'il des agences immobilières sur place ou de quelle manière peut on faire pour acheter une maison?
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?
Comment un étranger peut acheter une maison à Cuba?
Car j'aimerais m'installer sur place.
Merci pour vos informations.
Haut de la page
Vivva
Québec

650 messages
Inscrite le 3 mai 2007
À: Didalton  29 juillet 2007 à 22:35

Re: Acheter une maison à Cuba

2 de 28 messages · 32 203 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut je suis de nature curieuse!!
pourquoi veu tu t'installé???????
Ya rien à manger Ya pas de transport ya pas d'argent ya pas de liberté sauf le cuba libre!!Incertain

lla seule chose quil y a c'est la mer, (le bruit des vaguesAngélique ) un cubain qui chante avec une guitare, Gêné une américainne, Tire la langue py du poulet!!!!!)MalinMalinMalinMalin

Non mais c'est quoi tu recherche!!!!!Fou

vivva
Haut de la page
Louis1
Québec

73 messages
Inscrit le 27 jui. 2006
À: Vivva  29 juillet 2007 à 23:54

3 de 28 messages · 31 893 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Vivva,
Non, mais il y a de très beaux Cubains par exemple...... Tire la langue, charmants, quand tu es en amour tout le reste n'a pas d'importance MalinMalinMalin. Et puis, ¨¨el Cuba libre ¨¨ ne fait pas de tort avant...... et après non plus Gêné . De plus, la mer que dire de cette magnifique eau turquoise, de ce sable invitant, de ces couchers de soleil qui vous envoûtent et vous charment, de cette belle température ? Sans rancune Vivva......... ton texte est vraiment trop rigolo pour ne pas intervenir. AngéliqueLouis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
Haut de la page
ZorroX
France

576 messages
Inscrit le 11 mars 2006
À: Didalton  30 juillet 2007 à 0:35

4 de 28 messages · 31 890 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
Je t'invite à consulter ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=1115493; le sujet a été traité en long large & travers. LINIAZ donne des informations très pertinentes concernant les prix lorsqu'un étranger veut s'installer officiellement à Cuba.
-
Zorro><
Haut de la page
Haut de la page
Liniaz
LIEGE, Belgique

1 154 messages
Inscrit le 31 août 2006
À: Didalton  30 juillet 2007 à 2:56

5 de 28 messages · 31 806 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
a al question
peut on acheter une maison à Cuba:réponse catégorique et sans appel NON NON NON, même un cubain ne peu acheter il peu permuter, ca consiste a échanger un logement entre eux.En 2001 il y a eu quelques immeubles a Habana qui ont été construit et vendu a des étrangers, les autorités cubaines ont arrêtés cette procédure
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?:tu te verras offrir un logement pour 10.000$, c'est de l'arnaque, c'est le cout du bateau pour fuir a Miami, dès que le cubain sera parti un agent du gouvernement viendra saisir le bien, non seulement tu perds tout mais en plus tu risque une peine de prison

Car j'aimerais m'installer sur place: le solution tu épouse une cubaine tu légalise ta situation a cuba ensuite tu as la possibilité d'obtenir une résidence cubaine(provisoire ou définitive)et la tu peux vivre chez ta femme ou dans sa famille, tu investiras dans le logement et tu ne seras jamais prorio de rien, en plus tu tombe sous la législation cubaine, donc tu ne peux plus sortir librement du pays, tu devras toujours obtenir une autorisation de sortie de la part des autorités.

A Paris tu achète un billet d'avion, tu as un passeport en règle, tu part sans que personne te pose une question
a cuba c'est pas vraiment comme ça
LINIAZ
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: Liniaz  30 juillet 2007 à 3:38

6 de 28 messages · 31 801 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

100 pour 100 d'accord avec Liniaz, c'est pas courant

comment se faire arnaquer profond ; acheter une maison à Cuba !!

faut oublier, pas la bonne idée du tout !
Haut de la page
Didalton
France

2 messages
Inscrit le 29 jui. 2007
À: Liniaz  30 juillet 2007 à 6:43

7 de 28 messages · 31 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Liniaz.
Vos informations de mise en garde par rapport l'achat d'une maison à Cuba sont trés intéressantes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message de Vivva car malgré les difficultés économiques du pays, cuba reste un pays sain en mentalité. C'est vrai que dans tout pays en difficulté on retrouve des problèmes pour le logement, l’alimentation, etc … et l’on rencontre des gens qui vont essayer de s'en sortir de façon honnête et d'autres de manière moins honnête.
Je souhaite quitter un pays développé où certes je n'ai aucun problème alimentaire et matériel, mais je suis aussi saturé de l'individualisme que l'on rencontre ici.
Si tu n'est pas fortuné dans un pays développé comme le nôtre, tu n'as pas beaucoup de valeur aux yeux de la société.
Dans chaque pays, il y a des avantages et des inconvénients. A chacun de faire la part des choses en fonction de ses objectifs et de ses envies.
Dans un pays comme Cuba où le système est en train de réviser son fonctionnement, il y aura certainement une ouverture politique et économique à l'intérieur du pays.
On m’a dit qu‘il y avait des agences immobilières accréditées sur place qui proposent pour les étrangers et les entreprises installées à Cuba des maisons à l’achat ou à la location.
J’imagine que les prix ne sont pas les mêmes que les prix pratiqués pour les résidents cubains.
Connaissez-vous ces organismes et les tarifs qu’ils proposent ?
Haut de la page
Liniaz
LIEGE, Belgique

1 154 messages
Inscrit le 31 août 2006
À: Didalton  30 juillet 2007 à 7:23

8 de 28 messages · 31 766 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
je comprend et approuve tes idées sur le contenu et les valeurs de notre société, le conseil que je peux te donner sur cuba
réalise un séjour long dans le pays ex tu as droit a 90 jours avec un visa touriste, a l'expiration tu prends le vol du matin a bahamas et rentre l'après midi et tu es reparti pour 90 jours.
après six mois tu auras une bonne vision sur les vrais problèmes de vivre a cuba, a partir de la tu pourras décider de ta vie ou non dans ce pays
pour l'achat d'un logement ce n'est plus possible tout du moins de forme légale
pour une location, il existe plusieurs endroit a La Havanne (cubanacan, société d'état)ou tu peux loué une maison, les prix varies entre 1200 et 5000$ par mois.
LINIAZ
Haut de la page
Haut de la page
Mariecris
France

1 513 messages
Inscrite le 3 avr. 2005
À: Didalton  30 juillet 2007 à 13:15

9 de 28 messages · 31 693 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je m'en mèle Clin d'oeil
Si tu poses la question de savoir si tu peux acheter une maison à cuba c'est que tu ne connais pas bien le pays
Apprend à le connaitre, habite dans ce pays 2 mois, j'ai bien dit "habite" et non pas voyage ensuite tu verras si vraiment tu veux y habiter !
Cela dit je suis d'accord avec Liniaz :la bétise à faire c'est d'acheter une maison au nom d'un cubain (puisqu'il n'y a pas d'autres moyens )
Je n'ai jamais vu d'agences de location .les étrangers qui travaillent à cuba ne se cherchent pas une location eux mèmes
Si tu veux faire une opération financière en investissant à cuba en misant sur l'ouverture "prochaine" :oublie !!Tire la langue
En revanche tu peux trouver une casa particular et la louer au mois en t'arrangeant avec le proprio qui te fera un prix pour la location longue durée
Haut de la page
Lustucru
Terrebonne, Québec

Photo/image personnelle du membre Lustucru.
Description: Sidi Bou Said - Café Sidi Chaabane - Février 2008

90 messages
Inscrite le 21 jan. 2007
À: Didalton  1 août 2007 à 18:28

10 de 28 messages · 31 500 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Didalton,

Tout ce que Liniaz a écrit est véridique. Je confirme car une connaissance l'a vécu suite à un mariage avec une Cubaine et cela s'est terminé en véritable histoire d'horreur. Tu peux devenir propriétaire "virtuel" en utilisant un cubain qui fera un échange avec un autre cubain. Cela arrive quand un étranger épouse une Cubaine et utilise le beau-frère ou le frère pour faire un échange de propriété pour une autre propriété ou une propriété contre de l'argent cash en dollars américains. Mais tu ne seras jamais propriétaire en regard de la loi.

Après plusieurs séjours à Cuba dans des hôtels tout-inclus, cet homme a été charmé par l'île et la gentillesse de ses habitants. Par la suite, ayant épousé une Cubaine et après avoir dépensé une fortune pour son immigration au Québec, il a fait ce type de transaction (50, 000$ US cash!!!) que j'ai décrit plus haut pour une villa non loin de Varadero en utilisant le frère de son épouse. Il séjournait dans sa maison lors de ses vacances avec son épouse et le frère de l'épouse l'habitait à l'année longue.

Il y a quelques années, il s'est fait joliment arnaqué par sa "tendre" épouse qui y séjournait sans lui et qui lui a signifié par un coup de téléphone qu'elle avait un amoureux là-bas et qu'elle le quittait. Ce ne fut pas un forfait "tout-inclus" mais un forfait "tout perdu", puisqu'il ne pouvait rien prouver et que de toute façon, sa transaction contrevenait aux lois cubaines.

Au travers les anecdotes racontées, il nous a fait part de la grande différence entre y séjourner quelques semaines comme touriste dans les hôtels et y vivre quelques mois en tant qu'époux gringo. La dynamique est, parait-il complètement différente.

Voilà pourquoi il serait peut-être sage d'y vivre quelques mois avant de s'embarquer dans une pareille galère (avec ou sans épouse).

Retiens cela: Viva la libertad siempre!
Haut de la page
ZorroX
France

576 messages
Inscrit le 11 mars 2006
À: Lustucru  2 août 2007 à 0:58

11 de 28 messages · 30 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Lustucru a tout à fait raison, comme l'on commentait sur un autre post, parfois il arrive que vos copines/femmes ne fassent que vous utiliser comme fournisseur d'argent, moyennant quelques semaines "d'amour" par an... Et donc si vous comptez vous installer, ca ne fonctionne plus pareil...
-
Zorro><
Haut de la page
Syrius
France

576 messages
Inscrite le 2 nov. 2005
À: Didalton  12 août 2007 à 8:15

12 de 28 messages · 29 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut didalton...

Bien d'accord avec toi. Mais c'est vrai que sans être marié, c'est très difficile de réellement s'installer... Comme on te l' as dit, pour avoir une maison, c'est déjà pas facile pour un cubain, alors pour les étrangers... La solution via un Cubain est évidement risqué. Maintenant ceux qui l'ont fait et ont tout perdu étaient aussi bien naifs... Ceux qui s'embarquent la dedans doivent etre pret à perdre le prix de la maison... Apres tout, il y a des petites maisons en campagnes qui ne valent presque rien (<1000$ biensure, ce prix la, le confort y est disons... spartiate)... Et pour certaine personne, perdre 20000$ ou plus ne representent rien...
Quelques temps sur place seront bien pour cerner un peu mieux les difficultés que tu vas rencontrer... D'ailleurs, pourquoi le choix de Cuba? A priori, c'est pas le plus simple... Mais le plus important, c'est savoir dans quoi tu t'engages, de tres bien te renseigner...
Haut de la page
Haut de la page
Flecha01
SAINT MAUR, France

15 messages
Inscrite le 26 avr. 2007
À: Didalton  15 août 2007 à 15:15

13 de 28 messages · 29 721 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
oui, il y a une société d'investissement immobilière monégasque installée à La Havane qui finance et participe techniquement à la construction d 'immeubles de standing dans Miramar (quartier des ambassades, des bureaux d'entreprises étrangères et de cubains chanceux de pouvoir y résider). Son bureau de vente (peut-être également location) est également à Miramar sur la 5ème Avenue(quinta), mais je n'ai plus le nom, ai jeté les coordonnées. Voyez si vous trouvez les coordonnées par internet ou renseignez vous auprès des autorités de Monaco.
Cordialement
Flecha
FLECHA
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Flecha01  20 août 2007 à 12:14

14 de 28 messages · 29 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La société en question ne fait plus que gérer les immeubles déjà construits, et encore !
Fidel a stoppé ce commerce il y a quelques années déjà. A l'époque, la vente de ces appartements de luxe était autorisée à des étrangers uniquement, qui obtenaient par la même occasion le droit de résidence dans le pays. Mais c'est fini... Ceux qui sont propriétaires on pu rester sur place. Ce sont surtout d'anciens diplomates ou des commerçants qui font des affaires avec Cuba.
Haut de la page
Flecha01
SAINT MAUR, France

15 messages
Inscrite le 26 avr. 2007
À: Mariannehon  22 août 2007 à 9:24

15 de 28 messages · 29 662 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En avril dernier, nous sommes allés voir une nouvelle résidence en construction mais n'avons finalement pas donné suite.
Cordialement
FLECHA
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Flecha01  22 août 2007 à 9:32

16 de 28 messages · 29 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour cette info. Qui construit cette résidence ? Où ? A qui les appartements sont-ils vendus ? Et à quelles conditions ?
Merci de me donner plus de détails, c'est toujours bon à savoir !!
Amitiés
Marianne
Haut de la page
Haut de la page
Bussiere1
Québec

5 messages
Inscrite le 17 avr. 2008
À: Didalton  17 avril 2008 à 21:29

17 de 28 messages · 28 654 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut pour t'aider a ta question tu sais que cuba ses un pys comuniste rien tappartient la bas tout est au gouvernement tu peux avoir une maison mes tu ne peux pas la revendre cet hiver je suis aller a holguin jai connue un quebequoi il habite cuba depuis 11ans il est marier a une cubaine il ses bati une maison quil lui a couter 5, 000 dollars mes comme il me disait il ne peux pas la vendre il peut l'echanger contre autre chose mes si il revient vivre au canada il ne peut pas la vendre. bonne chance a toiCool
Haut de la page
Merik
France

1 message
Inscrit le 15 juin 2009
À: Didalton  15 juin 2009 à 21:23

18 de 28 messages · 26 154 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rireslt,

J'ai lu ta question avec beaucoups d'interêts et un peu d'amusements, tout cela pou te dire que j'ai eu le même souhait que toi lorsque j'y travaillais.
Tu dois savoir que Cuba c'est magnifique en famille, en couple entre amis, mais y vivre sans attache ou avec un/une cubain/ne ne vaut vraiment pas le coup. La vie d'un touriste et celle d'un habitant n'est pas comparable, du point de vue financier, politique et social.
Je vais te dire une phrase qu'un ami cubain m'a dites:" une cubaine sera avec toi pr l'argent mais aura toujours celui qu'elle aime réellement en secret."

Une chose qui est vraie c'est la capacité que ce peuple detient pour pouvoir vivre sans grand chose et paraître heureux, tandis que nous avons tout dans nos pays industrialisés, mais c'est comme si l'on avait rien.

Selon moi, si tu veux y passer du temps, vas y pour sa culture, son histoire, mes oublies les relations charnelles avec ce peuple. Car c'est une autre culture, et de plus l'amour ne s'achète. PiratePar pitié ne me dis pas que tu pratiques le tourisme sexuelle parceque je déteste ceux qui font ça avec des petites filles de 15ans ou des pauvres paysannes sans un cts.

Les conseilles qui t'ont été donné sur ce forum m'on déja été conter à cuba plus d'une fois, par des vacanciers et même des cubains!
Dsl, mais tu ne gagneras rien dans ce pay à moindre d'être Che Guevara. En parlant de lui, tu sais que pour être citoyen cubain, il fallait avoir servi le révolution entre 1953 et 1959 et avoir acceder au rang de chef d'une armé "commandante". Le seul et l'unique à l'avoir obtenu est le Che, tout cela pour te dire que la politique anticapitaliste est vraiment bien en place. Si le pays étais riche, je pense que vous comme moi n'y auront jamais mis les prix.

Dsl d'être aussi long dans ma réponse mais c'est un pays que j'affectionne pour culture et en convivialité et je ne comprend pas le virage qu'il prend avec son ouverture massive au tourisme.

Bon courage !Tire la langue Cuidate !
Haut de la page
Rachou69300
vallauris, France

8 messages
Inscrite le 26 oct. 2010
À: Didalton  23 mai 2011 à 14:14

19 de 28 messages · 18 777 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, je suis moi aussi interéssée par l'achat d'une maison las bas c'est tu comment procéder sachant qu je suis française
Haut de la page
Cubavida
Québec

Photo/image personnelle du membre Cubavida.

1 874 messages
Inscrit le 16 jui. 2010
À: Rachou69300  23 mai 2011 à 19:29

20 de 28 messages · 18 761 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aucun étranger ne peut acheter ''légalement'' une maison à Cuba.

Pas plus compliqué que ça.

Regardez en République Dominicaine. Les prix vont baisser, les propriétaires ayant étés trop gourmands.
El Che De Montréal
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Habiter trois mois à Cuba et y louer petite maison?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
8 jui. 2009 à 10:13
de Caquiou
13 25 déc. 2009 à 17:19
de Patate01 »
Achat d'un logement à Cuba
29 mai 2014 à 15:02
de Natelie
2 2 juin 2014 à 14:16
de Natelie »
Cuba autorise la vente de logement
3 nov. 2011 à 9:37
de Rochoa
3 30 nov. 2011 à 22:14
de Juajiro »
Installation à Cuba
20 mars 2007 à 11:10
de Jeanmichel56
7 28 déc. 2007 à 21:49
de Boheme24 »
Couple Québecois-Cubain qui aimerait vivre à Québec et Cuba
17 nov. 2013 à 18:27
de Princesse03
4 21 nov. 2013 à 15:47
de Jelevoeux »
Investir à Cuba
2 fév. 2005 à 6:37
de Lance
4 3 fév. 2005 à 14:47
de Lance »
Vivre à Cuba 1 an
26 jui. 2014 à 21:46
de Ecotour
1 27 jui. 2014 à 10:05
de Gigi1234 »
Travailler à Cuba...
21 oct. 2007 à 23:37
de Tatooquebec
19 21 jui. 2008 à 2:17
de Hipocampe »
Vivre à Cuba
11 fév. 2007 à 12:53
de Lenoir2
9 12 fév. 2007 à 17:52
de Richard2003 »
Travailler et vivre à Cuba avec mon époux
12 août 2010 à 15:30
de Madona
5 29 nov. 2010 à 22:29
de Ninin26 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 777 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options