Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Tunisie >
Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?
Discussion démarrée par Nevots le 7 mars 2013 à 3:31
12 réponses · 8 participants · 1 878 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Nevots
France

13 messages
Inscrite le 30 mars 2006
7 mars 2013 à 3:31

Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?

1 de 13 messages · 1 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous venons de réserver une semaine à Port el Kantaoui (hotel Seabel Alhambra), nous avons choisi l'hôtel principalement en fonction du spa et des soins proposés mais nous ne comptons pas rester à l'hotel toute la semaine!

Nous souhaiterions notamment faire des rando en quad (1/2 journée) et à cheval: connaissez vous des bonnes adresses, avec du matériel en bon état, des chevaux bien soignés, en sachant que nous sommes passionnés d'équitation et que nous ne cherchons donc pas des promenades au pas, où tous les chevaux de touristes se suivent en file indienne...

Y a t-il possibilité de louer des petits "bateaux" sans permis à Port el Kantaoui pour 2 personnes? si oui, avez vous une idée des prix?

on aimerait également visiter des "sites" sympas sans non plus passer notre journée sur les routes: que nous conseillez vous au départ de Port el Kantaoui: on a repéré Kairouan, El Jem, Carthage....est ce faisable depuis notre hôtel? qu'est ce qui est le plus sympa? connaissez vous un bon taxi/guide local ?? on préfère éviter les excursions proposées par l'hotel, en groupe....

Enfin si vous avez des bons plans, des infos, ou des coups de coeur sur cette destination, on est preneur!

Merci d'avance et bonne journée.

nevots
Haut de la page
Bukka
La Chaux de Fonds, Suisse

474 messages
Inscrite le 2 avr. 2007
À: Nevots  7 mars 2013 à 11:16

Re: Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?

2 de 13 messages · 1 717 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Désolée de vous decevoir, mais le quad et le chaval sont des excursions "spéciales tourisme". Donc tout le monde en file indienne et au pas pour les chevaux et 20 km/h pour les quads....
Pour la location de bateaux, je ne sais pas.
El Jem est incontournable, mais il faut prévoir 3 ou 4h pour le trajet AR depuis Sousse et au moins 2h de visites.
Kairouan est une jolie ville, c'est une ville sainte pour les musulmans. mais je n'y suis pas retournée depuis 2 ans, et donc je ne sais pas si c'est toujours aussi accueillant. (de toutes les façons la mosquée ne se visite pas)
Le plus simple serait de louer une voiture pour la journée.
A voir sur place, les agences sont nombreuses, bien prévoir les assurances. compter 30/40€/jour au total.
Bon séjour
Haut de la page
Zayer
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Photo/image personnelle du membre Zayer.
Description: le Pont du Gard en septembre 2012: pont-aqueduc romain au-dessus du Gardon, situé à proximité de Nîmes, à 3 km de Remoulins.Haut de 48 m et long de 275 m, le pont du Gard est le plus haut des ponts-aqueducs romains et l’une des plus grandes réalisations de l’architecture romaine en France. Il fait partie de l’aqueduc destiné à conduire à Nîmes l’eau venant de la fontaine d’Eure près d’Uzès.

83 messages
Inscrit le 7 jan. 2013
À: Bukka  9 mars 2013 à 5:08

3 de 13 messages · 1 641 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

pour la Grande mosquée de Kairouan l'entrée est possible et sans aucun souci le matin avant 12h.

Eljem c'est à une heure de route!
Haut de la page
Bukka

474 messages
Inscrite le 2 avr. 2007
À: Zayer  9 mars 2013 à 9:23

4 de 13 messages · 1 626 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La mosquée de Kairouan se visite pour un non-musulman?
Première nouvelle.... Etes-vous certain de vous?
Relisez moi bien: je dis entre 3 et 4 h de route AR... Aller-Retour.
Ces gens là sont des touristes, ils vont prendre leur temps, et mettront peut-être 1h30 soir 3h AR....
Haut de la page
Haut de la page
Casette
Tunisie

347 messages
Inscrite le 18 jan. 2011
À: Bukka  9 mars 2013 à 10:01

5 de 13 messages · 1 617 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Un non-musulman peut uniquement pénétrer dans la cour.
Haut de la page
Aurémaissa
France

24 messages
Inscrite le 30 jan. 2013
À: Bukka  10 mars 2013 à 4:59

6 de 13 messages · 1 591 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je confirme qu'un non musulman peut entrer dans la cour mais pas dans la salle des prières. Pour les dames, il faut avoir les épaules couvertes.
Haut de la page
Nevots
France

13 messages
Inscrite le 30 mars 2006
À: Aurémaissa  11 mars 2013 à 3:41

7 de 13 messages · 1 546 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Un grand merci pour toutes ces infos. Carthage semble impossible à faire sur la journée depuis Port el Kantaoui, dommage! mais apparemment il y a quand même de quoi faire , notamment kairouan même si on ne peut visiter que l'extérieur et la cour, nous sommes tentés aussi de visiter el jem mais on verra sur place si on trouve un bon chauffeur/guide!

Idem les randos en quad et à cheval semblent compromises!

Merci encore pour vos retours et si d'autres personnes ont des bons plans sur cette région je suis preneuse!
Haut de la page
Aurémaissa
France

24 messages
Inscrite le 30 jan. 2013
À: Nevots  11 mars 2013 à 3:54

8 de 13 messages · 1 541 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pourquoi ne pas louer une voiture comme le proposait Bukka ? C'est probablement le plus simple et ça n'est pas très cher (pour 2 jours, tu peux en trouver à partir de 30 euros kilométrage illimité). L'infrastructure routière dans cette région est plutot bonne et Kairouan et El Jem sont faciles d'accès.
Carthage en une journée c'est plus que juste en effet, vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture.
Pour un prochain séjour, réservez à hammamet ou gammarth si vous voulez faire Carthage sachant que Carthage n'est pas le site antique le mieux conservé de tunisie, ni le plus impressionnant bien qu'il offre de jolis panoramas avec la mer en toile de fond...
Haut de la page
Haut de la page
Flyout
Québec

Photo/image personnelle du membre Flyout.

13 messages
Inscrite le 6 oct. 2012
À: Nevots  14 mars 2013 à 12:55

9 de 13 messages · 1 492 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous arrivons de Tunisie d'un voyage de deux semaines et nous avons passé les derniers jours au Seabel.
Sur la plage entre l'hotel et le port il y a un Tunisien qui loue des chevaux. Nous avons louer deux chevaux le 11 mars dernier ( pour moi et ma fille de 14ans ) pour 40 dinars pour les 2 pour 1 heure. nous étions seule avec un guide et nous avons fait ce que l'on voulait sur la plage ( pas trot galop) . Très belles belles, aucun problème, seulement des selles anglaises, gens très sympathiques.
De l'hotel vous pouvez aller a la medina (de sousse )en taxi pour 8 dinars. Sur le chemin vous croiserez un parc d'attraction, des terrains de golfs, etc.
Si vous le désirez je vous enverrai l'itinéraire que nous avons fait. Nous avons fait plusieurs villes réparties en deux semaines.

Clin d'oeil
Marie

Images attachées:

SAM_3347.JPG - Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?
Image postée par le membre Flyout dans la discussion «Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?».
SAM_3295.JPG - Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?
Image postée par le membre Flyout dans la discussion «Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?».
SAM_3310.JPG - Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?
Haut de la page
Chouchanthr
tinja.Bizerte, Tunisie

Photo/image personnelle du membre Chouchanthr.

100 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
À: Nevots  16 mars 2013 à 14:56

10 de 13 messages · 1 453 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour concernant les lieux a ne pas rater de visiter au cours de votre sejour en Tunisie la ville , le musé et les souks de Sousse , puis direction la ville de Monastir le Ribat anciene forteresse renauvée fin des années 60 plus au sud vous pouvez aussi se diriger vers la ville de Mahdia ancienne capital aprés KAIRWAN la ville saint ou se trouve plusieurs vestiges qui datent des 1ers siecles de l hejir disons 7et beme siecle APRES JC
NOUBLIEZ SURTOUT PAS DE VISITER LE MAGNIFIQUE VESTIGE Romain d 'EL JEM POUR LA VISITE de la grande mosquée il est possible d entrer juste dans la cour et pour les femmes elles porter des vetement qui sont disponibles a l entréé contre qq sous pas assez cher en location et bon séjour .
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
Haut de la page
Nevots
France

13 messages
Inscrite le 30 mars 2006
À: Flyout  18 mars 2013 à 4:12

11 de 13 messages · 1 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, merci à tous pour ces infos. Nous allons donc axer nos visites sur kairouan, Sousse, Monastir et éventuellement el Jem. Je suis en train de me renseigner pr les locations de voiture. Flyout, je serai bien intéressée par votre itinéraire et vos impressions sur le seabel!

merci d'avance!
Haut de la page
Mraissa
ROUEN/MAHDIA, France

622 messages
Inscrite le 27 oct. 2005
À: Nevots  18 mars 2013 à 6:51 (modifié le 18 mars 2013 à 8:35)

12 de 13 messages · 1 256 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Comme dit précédemment la location de voiture est la meilleure solution pour Kairouan et El Jem. Demandez des devis chez camelcar par internet.
A Kairouan, une multitude d'endroits à voir mais les plus intéressants : la mosquée du barbier (zaouia), la grande mosquée et le cimetière à côté, le mausolée de Sidi Abid el gariani, la mosquée des 3 portes, faire une promenade dans les souks d'artisanat. Eventuellement le bir barouta et les bassins des aghlabides. A l'arrivée à Kairouan, on est toujours embêté par des rabatteurs en mobylette qui veulent toujours nous indiquer le chemin, leur chemin...Un bel endroit où prendre un verre et faire une pause, l'hôtel la Kasbah.
Il faut aller à El Jem, et en plus de l'amphithéatre, il faut absolument visiter le musée qui est à côté de la gare SNCF, très intéressant. Il me semble que c'est en arrivant à El Jem par la route de Sousse qu'on découvre à un tournant de la route, le magnifique amphithéatre planté comme un décor.
Par contre pour aller à Monastir ou à Mahdia, vous pouvez prendre le métro léger. Environ un passage à chaque heure.
Personnellement je n'aime pas beaucoup Port el Kantaoui, port jardin créé de toutes pièces dans les années 1980 et je vous conseillerai d'aller vous promener dans des petits villages plus typiques tels que Hergla ou Takrouna en allant vers Enfida vers le nord. Pour ces visites, la voiture est indispensable.
Je vous souhaite un beau voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
Haut de la page
Haut de la page
Bukka

474 messages
Inscrite le 2 avr. 2007
À: Nevots  18 mars 2013 à 8:21

13 de 13 messages · 1 248 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Eventuellement El Jem?
C'est bien dommage.
A mon avis c'est le site prioritaire de votre région.
Les arènes et le musée des mosaîques.
Sousse est la ville où vous irez tous les jours, c'est à 8 kms de Port El Kantaoui, ville fantôme actuellement.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Marchés à Port El Kantaoui
Afrique du Nord > Tunisie
25 août 2013 à 11:42
de Cat1903
2 25 août 2013 à 18:16
de Cat1903 »
Séjour préférable à Hammamet ou Port El-Kantaoui?
Hôtels et forfaits tout-inclus > Tunisie
22 jui. 2012 à 11:29
de Sylvie9999
2 25 jui. 2012 à 7:17
de Sylvie9999 »
Taxi de l'aéroport d'Enfidha à hôtel Abou Sofiane à Port El Kantaoui
23 juin 2012 à 14:06
de Tchoupynet
2 25 juin 2012 à 15:39
de Tchoupynet »
Hôtel Seabel Alhambra Beach à Port El Kantaoui
28 mars 2012 à 17:03
de Mamunette
12 4 jui. 2012 à 11:59
de Lolilou »
Escale de croisière à Tunis (gare TGM): sortir du port par le Village Harbor?
Croisières > Tunisie
9 mars 2012 à 14:27
de Glacerine
33 4 mai 2013 à 12:03
de Ocean0654 »
Activités à Djerba
16 août 2014 à 10:58
de Morganek6
2 24 août 2014 à 12:20
de Morganek6 »
Quoi visiter en solo à Tunis avec deux adolescents?
Croisières > Tunisie
18 mai 2013 à 5:29
de Fifine82
5 19 mai 2013 à 9:18
de Ericat1505 »
Jet ski à Tunis
Activités aquatiques en voyage > Tunisie
16 août 2012 à 7:13
de Tiphtiph26
5 27 août 2012 à 2:41
de Tiphtiph26 »
Visiter Sousse fin septembre
29 août 2014 à 9:51
de Yakoviano
15 11 sep. 2014 à 17:53
de Mkhayssi »
Discussion sans réponse
Actualité: Fin de l'état d'urgence en Tunisie
VoyageForum+ > Tunisie
7 mars 2014 à 12:08
de VoyageForum
0 7 mars 2014 à 12:08
de VoyageForum »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 543 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options