Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Elgordo le 9 mars 2011 à 3:16
38 réponses sur 2 pages · 13 participants · 10 092 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Elgordo
Émirats Arabes Unis

Photo/image personnelle du membre Elgordo.

546 messages
Inscrit le 4 jan. 2010
9 mars 2011 à 3:16

Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie

1 de 39 messages · 7 913 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Nous sommes dans la période des envois des cartes du programme Flying Blue par AF/KLM pour l'année 2011. Il y a-t-il d'heureux nouveaux élus Platinum à vie parmi les voyageurs fréquents qui sont sur ce forum ? Cool
Pour ma part, j'ai reçu la mienne, pas d'indications particulières, c'est exactement une Platinum classique. Accompagnée d'un courrier d'accompagnement qui précise qu'elle sera maintenant renouvelée automatiquement tous les ans.
Bon vols à tous.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Haut de la page
Dechil
France

Photo/image personnelle du membre Dechil.

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Elgordo  9 mars 2011 à 3:33

Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie

2 de 39 messages · 7 905 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bravo!
Pouvez-vous nous préciser votre passé en nombre d'années comme FP rouge, particulièrement celle qui a été la première à être prise en compte car de nombreux débats, au sein de la communauté de FlyerTalk, n'ont pas vraiment tracé le point de départ des 10 ans.
Merci
Haut de la page
Elgordo
Émirats Arabes Unis

546 messages
Inscrit le 4 jan. 2010
À: Dechil  9 mars 2011 à 4:15

3 de 39 messages · 7 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bravo!
Pouvez-vous nous préciser votre passé en nombre d'années comme FP rouge, particulièrement celle qui a été la première à être prise en compte car de nombreux débats, au sein de la communauté de FlyerTalk, n'ont pas vraiment tracé le point de départ des 10 ans.
Merci 

Oui j'ai suivi les nombreux débats sur FlyerTalk !
De mon côté, j'avais reçu il y a deux ans un courrier m'informant qu'il me restait deux ans à me qualifier pour être PFL, et une indication (sans courrier) sur le site AF l'année dernière m'informant qu'il me restait un an.
Je n'arrive pas à me souvenir (et n'ai pas accès à mes dossiers) si j'ai reçu ma première carte FP ROUGE en mars 2001 (qualification sur l'année 2000) ou mars 2002 (première qualification sur l'année 2001, donc).
La logique voudrait que ce soit mars 2002, ce qui ferait bien dix années consécutives équivalent Platinum avant d'être PFL.
La dernière fois que j'ai appelé FB, la personne ne pouvait pas remonter avant 2005.
Je vais appeler à nouveau, pour voir.
Haut de la page
Delanotre
Salles la source (12), France

Photo/image personnelle du membre Delanotre.
Description: 1er logo

972 messages
Inscrit le 27 sep. 2008
À: Elgordo  9 mars 2011 à 14:26

4 de 39 messages · 7 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En fait le problème est de savoir si, par exemple, vous aviez été qualifié pour FP rouge en décembre 2001, ils comptent l'année 2001 comme première année, même si vous avez reçu votre carte en mars 2002.
Haut de la page
Haut de la page
Platypus14
caen, France

Photo/image personnelle du membre Platypus14.
Description: "République d'Uzupis", Vilnius, Lithuanie

2 309 messages
Inscrit le 29 oct. 2007
À: Delanotre  9 mars 2011 à 15:33

5 de 39 messages · 7 656 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Quelle est l'année de création de Fréquence Plus?

Merci
Haut de la page
Pepito2
France

1 155 messages
Inscrit le 19 jan. 2006
À: Platypus14  9 mars 2011 à 15:59

6 de 39 messages · 7 648 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Quelle est l'année de création de Fréquence Plus?

Merci 

1992
Haut de la page
Sscaf001
Montreux, Suisse

Photo/image personnelle du membre Sscaf001.
Description: F-BTSD à CDG face au salon Concorde le samedi 31 mai 2003 après l'arrivée de la dernière 001.

13 messages
Inscrit le 13 sep. 2008
À: Dechil  15 juillet 2011 à 9:24

7 de 39 messages · 6 903 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis moi aussi devenu FB Platinum à vie en mars 2011.

J'étais devenu FP rouge le 2 juin 2000 sans interruption jusqu'au 4 juin 2005. Le 5 juin 2005 (date de la création de Flying Blue), j'ai commencé directement en tant que platinum. J'ai donc terminé ma période de 10 ans le 1er juin 2010 mais ne suis devenu platinum à vie qu'en mars 2011.

Pour ma part je regrette vivement que Flying Blue ne considère pas ce statut comme un statut à part entière, contrairement à Singapore Airlines pour les solitaire PPS club. Chez FB, un platinum à vie n'a aucun avantage particulier par rapport à un platinum (si ce n'est bien sûr d'être certain de le rester à vie). Au niveau des PIL (Passenger Information List) utilisées à bord des avions par les PNC, ils ne sont pas identifiés comme étant Platinum à vie de même que dans les systèmes d'information utilisés par AF. Il n'y a guère que Flying Blue qui sache que vous êtes Platinum à vie! Je trouve cela dommage car avoir passé 10 ans d'affilée au plus haut niveau du programme mériterait sans doute davantage.

Christophe.
Christophe
"Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
Haut de la page
Dechil
France

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Sscaf001  15 juillet 2011 à 13:03

8 de 39 messages · 6 873 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai donc terminé ma période de 10 ans le 1er juin 2010 

Avez-vous été Platinum entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011, ou n'était-ce pas nécessaire?
Haut de la page
Haut de la page
Sscaf001
Montreux, Suisse

Description: F-BTSD à CDG face au salon Concorde le samedi 31 mai 2003 après l'arrivée de la dernière 001.

13 messages
Inscrit le 13 sep. 2008
À: Dechil  15 juillet 2011 à 14:34

9 de 39 messages · 6 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Oui j'étais platinum entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011. Si je n'avais pas été platinum sur cette période, je n'aurais pas atteint 10 années consécutives de platinum.

Christophe.
Christophe
"Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment, parce qu'il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes." Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air France
Haut de la page
Elgordo
Émirats Arabes Unis

546 messages
Inscrit le 4 jan. 2010
À: Sscaf001  15 juillet 2011 à 15:15

10 de 39 messages · 6 845 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour ma part je regrette vivement que Flying Blue ne considère pas ce statut comme un statut à part entière, contrairement à Singapore Airlines pour les solitaire PPS club. Chez FB, un platinum à vie n'a aucun avantage particulier par rapport à un platinum (si ce n'est bien sûr d'être certain de le rester à vie). Au niveau des PIL (Passenger Information List) utilisées à bord des avions par les PNC, ils ne sont pas identifiés comme étant Platinum à vie de même que dans les systèmes d'information utilisés par AF. Il n'y a guère que Flying Blue qui sache que vous êtes Platinum à vie! Je trouve cela dommage car avoir passé 10 ans d'affilée au plus haut niveau du programme mériterait sans doute davantage.

Christophe. 

Bienvenue parmi nous.
Je suis un peu d'accord avec vous sur le fait que ce pourrait être un statut à part. Cela dit, avec les nouvelles conditions de la carte AMEX AF-KLM Platinum (voir le fil de discussion sur ce sujet, un des plus lus du site et des plus actifs Malin) vous pouvez partager votre statut Platinum avec un proche, et ça, je vous avoue, c'est quand même sympa. Cool
Il aura votre statut et donc les avantages Platinum à chaque fois qu'il voyage sur AF-KLM
Évidemment, il ne faut pas désigner une personne avec qui vous voyagez souvent, mais au contraire quelqu'un d'autre. Typiquement fille/fils par exemple.
Haut de la page
Dechil
France

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Elgordo  15 juillet 2011 à 17:31

11 de 39 messages · 6 086 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A mon avis, le nombre de Platinum FB va fortement diminuer en France du fait de l'abandon des miles statuts pour les titulaires de la carte Amex. Donc la carte pour le conjoint/copain n'est qu'un leurre et seuls les Plat à vie profiteront vraiment des nouvelles conditions.
Une époque se termine.
Haut de la page
Elgordo
Émirats Arabes Unis

546 messages
Inscrit le 4 jan. 2010
À: Dechil  16 juillet 2011 à 3:59

12 de 39 messages · 6 039 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A mon avis, le nombre de Platinum FB va fortement diminuer en France du fait de l'abandon des miles statuts pour les titulaires de la carte Amex. Donc la carte pour le conjoint/copain n'est qu'un leurre et seuls les Plat à vie profiteront vraiment des nouvelles conditions.
Une époque se termine. 

Je suis tout à fait d'accord. Il devient pratiquement impossible de devenir Platinum à vie. Je ne suis plus en France, je ne sais pas combien rapporte un A/R Paris Marseille, par exemple, mais auparavant, c'était 2000 miles. On pouvait faire des mois à 8000/10 000 miles Clin d'oeilFou en faisant un A/R par semaine. Lucky man !
Et on ajoutait les miles statuts de la carte AMEX.
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Incertain
Haut de la page
Haut de la page
Dechil
France

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Elgordo  16 juillet 2011 à 4:27

13 de 39 messages · 6 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut toujours gagner 2000 miles sur un AR en France, mais ce n'est valable que sur les classes A, J, W, S .
le moins cher à 440€, sur Nantes par exemple .
Ce qui donne 45 vols AR pour 20000€ et la carte Platinum.
Il y a sûrement des optimisations, notamment si on est abonné mais ça donne un ordre de grandeur...
Haut de la page
Dechil
France

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Sscaf001  16 juillet 2011 à 7:18

14 de 39 messages · 5 989 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui j'étais platinum entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011. Si je n'avais pas été platinum sur cette période, je n'aurais pas atteint 10 années consécutives de platinum. 

Bonjour,
Donc vous avez rempli les conditions de vols et/ou de miles pendant l'année 2009, qui était nécessaire pour avoir dix ans au plus haut statut, depuis juin 2000; ce qui vous à permis d'avoir le statut en 2010, valable jusqu'au 31 mars 2011.
Ma question portait en fait sur 2010: auriez-vous eu assez de miles et/ou de vols en 2010 pour avoir le statut Platinum valable jusqu'en mars 2012 ou est ce que cela n'a pas été nécessaire? Si j'ai bien compris le système, ce n'était pas nécessaire... mais il y a toujours le doute sur la première année au cours de laquelle on arrive au statut le plus haut (pour vous à compter de juin 2000, donc de l'année 2000)
Merci
Haut de la page
Sscaf001
Montreux, Suisse

13 messages
Inscrit le 13 sep. 2008
À: Dechil  16 juillet 2011 à 8:06

15 de 39 messages · 5 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui j'avais assez de miles en 2010 pour continuer à être platinum, et en fait même si je n'avais pa seu le statut platinum à vie, je serai toujours platinum car je continue à accumuler suffisamment de miles statut chaque année. Donc je ne peux pas répondre à votre question à savoir aurais-je atteint le statut platinum à vie si je n'avais pas atteint le nombre de miles statut suffisant en 2010 pour être platinum d'avril 2011 à mars 2012.

Bravo pour la photo qui illustre votre pseudo : c'est la vue que j'ai depuis chez moi!

Christophe.
Christophe
Haut de la page
Dechil
France

163 messages
Inscrit le 26 juin 2008
À: Sscaf001  16 juillet 2011 à 10:16

16 de 39 messages · 5 918 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous avez beaucoup de chance!
Il s'agit du château de Chillon, pour les non initiés.
http://www.chillon.ch/
Haut de la page
Haut de la page
Lenono
Paris, France

18 messages
Inscrit le 27 mars 2009
À: Elgordo  11 décembre 2012 à 13:19

17 de 39 messages · 3 772 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c' est vrai que c' est bien d' être platinum à vie ...aprés plus de 12 ans comme passager en haute contribution .
à la retraite c' est cool d' utiliser les salons , le comptoir business et de remonter les files d' attentes de 200 passagers , avantage grace auquel nous ne volons que sur AF .
Platinum for life
Haut de la page
Jo31
France

8 messages
Inscrit le 17 avr. 2008
À: Lenono  11 avril 2013 à 7:06

18 de 39 messages · 3 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tous, j'ai toujours un doute pour le platinum à vie, voila ce que dit le site KLM:
Platinum - Since 27-11-2003
If you stay 0 years more Platinum, you will become Platinum for Life.

Or, j'ai arrêté de voler aussi souvent depuis octobre et n'obtiendrai pas le niveau platinum sur l'année 2013.
Mais, en novembre 2013, je serai encore platinum donc...?

J'avais appelé FB qui m'avait dit que je l'aurai mais je doute...
Merci d'envoyer vos expériences.
Haut de la page
Lenono
Paris, France

18 messages
Inscrit le 27 mars 2009
À: Jo31  11 avril 2013 à 8:53

19 de 39 messages · 3 219 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A mon avis c' est bon , car c' est votre statut de 2014 qui ne " serait " plus platinum si vous n'aviez pas volé suffisament en 2013 . donc les 10 ans consécutifs sont validés .

voici les conditions sur le site FB ;
La vérification annuelle du statut s’effectue le 31 décembre de chaque année pour déterminer votre statut d’adhérent pour l’année suivante. Cette vérification consiste à contrôler le nombre total de Miles-Statut et le nombre de vols aller simple que vous avez accumulés au cours de cette année. Cela signifie que tous les vols enregistrés jusqu’au 31 décembre seront pris en en compte pour déterminer si vous conservez votre statut actuel ou si vous passez à un niveau d’adhésion directement supérieur ou inférieur. Une fois ce contrôle effectué, vos Miles-Statut et vos vols aller simple sont remis à zéro

Felicitations car je peux vous dire que ça vaut le coup Clin d'oeil d' être 4 life !
Platinum for life

Image attachée:

IMG_1803.JPG - Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie
Image postée par le membre Lenono dans la discussion «Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie».
Haut de la page
Hlatrique
France

168 messages
Inscrit le 4 déc. 2006
À: Lenono  11 avril 2013 à 9:28

20 de 39 messages · 3 201 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Le "for life" sur votre carte c'est un photomontage ou la carte comporte réellement cette mention assez classieuse je trouve.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Flying Blue Platinum à vie
Compagnies aériennes
10 jui. 2013 à 10:18
de Delanotre
32 3 juin 2014 à 9:25
de Halfcabbage »
KLM: Flying blue platinum et siège éco confort
Compagnies aériennes
15 mars 2013 à 2:16
de Offcm
1 15 mars 2013 à 10:04
de Zigomar64 »
Air France-KLM: FB Platinum vs Gold
Compagnies aériennes
18 nov. 2012 à 14:01
de Sebcha92
1 21 nov. 2012 à 3:59
de Hlatrique »
AMEX Platinum Flying Blue
Compagnies aériennes > France
6 nov. 2012 à 10:49
de Djskynet
6 6 mars 2013 à 9:38
de John16 »
Offre Flying Blue Faster Miles du 1er octobre au 31 décembre 2011 (Air France et KLM)
Compagnies aériennes
14 sep. 2011 à 14:21
de Chris635
26 18 sep. 2011 à 12:32
de Bostontv »
Air France/Flying Blue: 50% sur le surclassement en classe Première
Compagnies aériennes
26 juin 2012 à 2:45
de Delanotre
5 26 juin 2012 à 13:52
de Delanotre »
Qui est responsable: Flying Blue ou Air France?
Compagnies aériennes
15 fév. 2012 à 2:08
de SLC2012
15 17 fév. 2012 à 10:42
de Offcm »
Du nouveau chez Air France et Flying Blue et des bonnes nouvelles!
Compagnies aériennes
18 sep. 2012 à 17:18
de Offcm
24 5 déc. 2012 à 6:18
de PatMS »
Politique clientèle Air-France / Flying-Blue? (vol pour la Réunion)
Compagnies aériennes > Réunion
9 mars 2013 à 0:38
de Micoftropic
8 10 mars 2013 à 21:07
de Offcm »
Impossible de réserver des billets Prime Air France (Flying Blue)
Compagnies aériennes
4 mai 2012 à 15:36
de Possopo
6 5 mai 2012 à 11:04
de Marie31 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 911 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options