Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Algérie >
Réservation du bateau Marseille-Alger pour le 25 juillet (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Nazim78 le 14 juillet 2007 à 7:07
36 réponses sur 2 pages · 15 participants · 26 113 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
14 juillet 2007 à 7:07 (modifié le 14 jui. 2007 à 7:29)

Réservation du bateau Marseille-Alger pour le 25 juillet

1 de 37 messages · 24 109 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous,

j'ai 18 ans et je vie en france, je voudrais aller en algérie entre le 25 et 30 juillet pour revoir mon père que je n'ai pas vu depuis 6 ans....
j'ai fais mon passeport français que j'ai reçus hier, mardi je vais au consulat d'algérie de paris pour faire le passeport algérien ou bien un visa

ma 1ere question : combien faut t'il attendre pour qu'ils me fassent le passe port ou le visa?

je veux aller en algérie en TGV de paris a marseille et en bateau jusqu'a alger, je voudrais savoir si je peux encore réserver pour le 25 juillet car je pense que mes papiers serons prets

autres questions : comment faire pour réserver? si je réserve sur internet ou je retire mes billets ?

merci d'avance a tous ceux qui vont répondre

amicalement
nazim

edit : si vous pouvez me donner des prix de chose en algérie, tous et n'importe quoi, je sais que l'essence c'est environ 22 DA
merci d'avance
Haut de la page
Chris06
Nice, France

Photo/image personnelle du membre Chris06.
Description: Ethiopie chez les Dorzé

1 455 messages
Inscrit le 25 fév. 2004
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 7:39

Re: Réservation du bateau Marseille-Alger pour le 25 juillet

2 de 37 messages · 24 091 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Nazim

tu as une agence Euromer à montpelier qui peut te trouver tes billets par téléphone où internet
coordonnees : www.euromer.net
telephone : 04 67 65 95 15 ( resa algerie)
chris06
Haut de la page
Kezan
paris, France

50 messages
Inscrit le 8 mai 2007
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 9:33

3 de 37 messages · 24 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Nazim

Alors pour le passeport c'est tres vite même pas 2h, faut juste aller tôt au consulat.

Et pour ta question sur si tu va trouvé une place, tu peu te rendre dans une agence de voyage proche de chez toi et demandé, mais juste un avis perso, si tu trouve une place en avion va en avion méme pas 2h est tu est en algérie.

Bonne chance.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire.
- Un ennemi savant vaut mieux qu'un ami ignorant.
- Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Kezan  14 juillet 2007 à 9:44

4 de 37 messages · 24 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Kezan et chris06 de vos reponses

je suis allé aujourd'hui a 8h au consulat d'algerie de paris mais je ne savais pas que sa serait fermé un 14 juillet.... Je retourne a paris mardi (moi je suis des yvelines)

je vais voir aussi les agence de voyage mais je pense qu'il y a des frais a prevoir en plus, si je reserve par internet?

je ne peux pas aller en avion car j'ai un budget très limité, et je veux passer une journée a Marseilles car je n'y suis jamais allé .

tu me rassure pour le passeport je pensais qu'il falait attendre plusieurs jours
Haut de la page
Haut de la page
Kezan
paris, France

50 messages
Inscrit le 8 mai 2007
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 9:56

5 de 37 messages · 24 034 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re nazim

Pour le passeport oui c'est tres vite, visa 48h mais évite si tu peu faire ton passeport algérien. et faut faire ta carte consulaire aussi obligatoir pour obtenir le passeport ou autre.

Et pour l'avion fait ton calcule des fois ça revien au même, voire l'avion moin cher, regarde chez alitalia avec une escale c'est les moin cher.
- Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire.
- Quand ils sont éloignés les uns des autres, ils se désirent, et quand ils se rencontrent, ils se méprisent. Proverbe algérien
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Kezan  14 juillet 2007 à 9:59

6 de 37 messages · 24 031 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

re,

j'ai oublié la carte consulaire car oui je vais faire le passeport car c'est plus rapide et on le garde 5 ans

il faut combien de temps pour la carte consulaire?

merci
Haut de la page
Kezan
paris, France

50 messages
Inscrit le 8 mai 2007
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 10:04

7 de 37 messages · 24 029 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il va te faire ça au méme temps, que ton passeport tu sort du consulat avec tout.

Voila un lien il ya tout http://www.algerie-consulat-general-75.org/immat... (carte d'mmat).
Haut de la page
Kezan
paris, France

50 messages
Inscrit le 8 mai 2007
À: Kezan  14 juillet 2007 à 10:13

8 de 37 messages · 24 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Juste une autre chose, esque ta fait ta journée de service nationale en france?

Si oui n'oublie pas le papier que ta eu a la fin, tu doit l'avoir avec toi avec le passeport.
Haut de la page
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Kezan  14 juillet 2007 à 10:15

9 de 37 messages · 24 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci,

je prefers le bateau meme si c'est plus long mais si ce n'est pas possible je prend l'avion, sur le site que tu ma donner 608euros pour un allé le 25 juillet et retour le 24 aout

si des gens du forum pourraient me donner des prix de choses de la vie quotidienne en alégrie s'il vous plait, pas besoins de taxi, bus ou hotel car je vais chez la famille

merci
Haut de la page
Kezan
paris, France

50 messages
Inscrit le 8 mai 2007
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 10:53

10 de 37 messages · 24 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le lien du site que j'ai donné c'est celui du consulat algérien Clin d'oeil
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Kezan  14 juillet 2007 à 10:57

11 de 37 messages · 23 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de lien je parlais de http://www.alitalia.com/EN_EN/splash_page.htm

alitalia Clin d'oeil

tu n'aurais pas des prix de choses en algérie?
Haut de la page
Tassili
EL GOLEA, Algérie

Photo/image personnelle du membre Tassili.

3 594 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Nazim78  14 juillet 2007 à 13:29

12 de 37 messages · 23 827 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui effectivement le bâteau + TGV c'est très cher en été ! Paris/Alger/Paris, tu devrais trouver des billets pas chers du tout avec dates fixes en chrchant sur Internet (ex. 350 - 400 €) !
Sur palce, la vie n'est pas cher du tout ! en moyenne 5 à 8X moins cher !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Haut de la page
Haut de la page
Carinou2005
France

276 messages
Inscrite le 4 jan. 2006
À: Tassili  14 juillet 2007 à 17:32

13 de 37 messages · 23 806 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les vols il faut que tu regardes sur plusieurs sites pour essayer de trouver un bon prix.
easyvols, aigle azur, air algerie, ebookers, go voyages...

Est-ce que tu veux partir à dates fixes ?

Sur Go voyages il y a un vol Paris Alger (avec escale en Allemagne) pour 352€ pour l'aller le 26 juillet et le retour le 14 aout.

Sur ebookers il y a un vol (avec escale en Italie) pour 435€ pour les dates : 25 juillet/22 aout.
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Carinou2005  15 juillet 2007 à 9:44

14 de 37 messages · 23 778 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut carinou2005

je n'arrive pas a trouver les prix que tu me donnes, a chaque fois les prix les moins chere c'est entre 500e et 600e

ce n'est pas des tarif hors taxe que tu m'a donné ?
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Nazim78  15 juillet 2007 à 11:55

15 de 37 messages · 23 768 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai réussis a trovuer a 435 euros pour le 25juillet/22aout
je ne savais pas que les tarif pouvaient tant varier d'un jour à l'autre

je vais surement aller en avion car vous m'avez convaincus

j'ai une autre question pour les tarifs bateau, sur algérie ferries :http://www.algerieferries.com/Tarifs.php

le tarif 2 est de 228 euros; est applicable aux etudiants mais c'est des tarif basse saison, ou je peux trouver les tarifs pour juillet/aout ?

merci d'avance,
Haut de la page
Nadiamara
chambery, France

Photo/image personnelle du membre Nadiamara.

26 messages
Inscrite le 25 avr. 2007
À: Nazim78  16 juillet 2007 à 3:57

16 de 37 messages · 23 697 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil bonjour,
la carte d imm se fait de suite avec ton passeport, si tu ne voulais pas faire de frais il fallait faire que le passeport alge +la carte d identite, et pour les billets j ai reserve avec la sncm et j ai du tel + d une fois pour savoir ou etaient passes mes titres de voyages et apres 1mois j ai les ai reçu le + simple si tu as de la chance et de les prendre dans une agence, mais comme le disait une personne si c est pour une semaine il vaut mieux prendre l avion c est bien -cher, avec ton pere passe une bon . semaine et une autre fois prends les devant Tire la langue
la foi l amitie liberte
Haut de la page
Haut de la page
Vivietmamoud
France

18 messages
Inscrite le 2 avr. 2007
À: Nazim78  16 juillet 2007 à 4:07

17 de 37 messages · 23 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
moi j ai trouve sur air algerie voyagiste ebohers 271 euro marseille alger marseille du 25 juillet au 12 aout mais tu peux prendre plus de jour c est le meme prix ou air france voyage sncf 285 euro aller retours a la meme periode
tu vois il suffit de chercher un peu
je te souhaite bon voyage et bon sejour chez toi
amitié vivi
Haut de la page
Nazim78
mantes la ville, France

19 messages
Inscrit le 14 jui. 2007
À: Vivietmamoud  16 juillet 2007 à 5:33

18 de 37 messages · 23 685 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci nadiamara et vivi pour vos réponses

pour nadia : merci de l'information, e ne savais pas quoi faire comme papiers donc j'ai fais les deux passeport + la carte d'identité française, j'avais peur d'avoir des problemes en algérie .moi j'ai habité en algérie jusqu'a 1998 j'avais 9ans

pour vivi : merci tu me rassure meme si j'habite près de paris, en faite j'ai trouvé un allé retour pour 435 euros paris/ alger, je n'ai pas voulus réserver car je n'ai pas encore mon passeport

Demain (mardi) je pars au consulat general algérien de paris pour faire le passeport, s'il y a encore des place dans cet avion je réserve par le net .

merci à tous je vous tiens au courant

nazim
Haut de la page
Khnouna
Montpellier, France

271 messages
Inscrit le 6 oct. 2003
À: Nazim78  16 juillet 2007 à 7:14

19 de 37 messages · 23 676 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu peux peut être trouver bien moins cher, sur spanair, j'ai un ami qui a eu le paris/barcelone/alger départ mi août pour un retour mi septembre pour 225 euros, le truc c'est qu'il a acheté son billet il y a un moment...

La ligne Barcelone/Alger a été lancé il y a quelques semaines seulement, et il y avait de la pub pour Paris/Alger il y a quelques temps !
je viens de checker leur site et je trouve pas grand chose sur la destination Algérie ...
Haut de la page
Zoumouroud
Afghanistan

85 messages
Inscrite le 10 juin 2005
À: Nazim78  16 juillet 2007 à 16:21

20 de 37 messages · 23 617 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Nazim

apres tout ce que l'on t'a dis tu dois être un peu perdu
en tout cas si tu pars de paris, les billets en cemoment sont relativement chers, et ce jusqu'à la mi-aout environ, de marseille tu as peut être plus de possibilités mais il faut rajouter je prix du train
pour le bateau tu peux trouver des prix interessants su tu voyages sur le pont c'est alors pas cher du tout, tu dors sur un fauteuil c'est la CNAN 04 91 90 95 25 qui délivre les billets, il exite une agence à paris, une a marseille si tu veux passer par une agence va a agence ELDJAZAIR67 Boulevard de Belleville 75011 Paris Tél : 01.43.57.81.72 Fax : 01.43.38.09.40 ils sont sympa
voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à poser des questions
bon voyage
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 141 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Algérie