Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Algérie >
Algérien marié à une française: visa pour la France? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Lalgéroise le 21 avril 2007 à 12:52
39 réponses sur 2 pages · 17 participants · 20 579 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Lalgéroise
rouen, France

10 messages
Inscrite le 6 juin 2006
21 avril 2007 à 12:52

Algérien marié à une française: visa pour la France?

1 de 40 messages · 18 697 affichages · Partager 

Discussion fermée   Signaler

TristeDubitatifIncertain Je sui francaise marié en algérie avec un algérien, jé fé la transcription de mariage a Nantes
Je ve savoir kel visa doit demander mon mari pour venir en france
jé lu plusieurs choses d'avis différent
alor je suis perdue
Visas long ou court séjour
visas schengen
visas ressortissant francais
visas d'établissement alors LEQUEL
ou je pouré avoir un lien direct avec la liste pour le BON VISA
merci a toussss
Haut de la page
Nitya
France

120 messages
Inscrite le 14 jan. 2005
À: Lalgéroise  21 avril 2007 à 17:39

Re: Algérien marié à une française: visa pour la France?

2 de 40 messages · 18 658 affichages · Partager 

il doit faire sa demande au consulat d'alger, regarde ici tu as tout :
http://www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4063/index...
Haut de la page
Tony94
paris, France

5 messages
Inscrit le 12 déc. 2006
À: Lalgéroise  22 avril 2007 à 6:04

3 de 40 messages · 18 601 affichages · Partager 

Attention pour que ton maroe obtienne un visa, s'est très difficile, deja pour les mariage blanc, et je sais pas si tu le sais mais les sans papier se mari pour les papier alors méfit toi, je connai beaucoup de monde qui fon sa, et surtout des sans papier, enfin fai se que tu veu, mais lorsqu'il va etre en france sera questionné pour le commisariat sur l'histoire de la france...des questions que ous meme on connait pas, puis il aua des enquette sur lui, sur tout vos fait et geste, afin de voir si se n'es pa un mariage blanc, j'espere pour toi que c'est un bon mariage, parce que les blédard son des carotteur avec les française, de plus le mariage d'un musulman et d'une musulmane n'es pa permi, donc c 'est pour sa qu'il fon leur papier, j'en ai dans la famille des tonne d'exemple, c'est maleureux mais s'est comme sa, bone chance à toi. Sache que pour qu'il es vraiment ses papier français, il va vouloir faire un enfant c'est sa leur livret de famille lol et leur piece d'identité: un enfant, alors méfiance
Haut de la page
Mezgarne
El Jadida - Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.
Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 622 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Lalgéroise  22 avril 2007 à 20:50

4 de 40 messages · 18 569 affichages · Partager 

Visa court sjour = visa schengen
Visa ressortissant français : non.
Le visa Schengen peut se demander au titre de "conjoint de français" cela doit être la confusion.

Le visa de court séjour est un visa qui lui permet de venir pour une période entre un mois et trois mois. Il est automatiquement accordé.
Le visa de long séjour est celui qui lui permet de venir vivre en France, et de s'installer avec un permis de travail.

Tu peux parfaitement demander l'un, puis l'autre.
Le visa de court séjour est accordé rapidement.
Le visa de long séjour demande un peu plus de temps.

"Le Bon visa" dépend donc de ce que tu veux.

Recherche le site de l'ambassade de France en Algérie, tu auras tous les renseignements.
- -
Marie-Aude
Pour ceux qui veulent vivre au Maroc : http://o-maroc.com
Haut de la page
Haut de la page
Mezgarne

Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 622 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Tony94  22 avril 2007 à 20:54

5 de 40 messages · 18 567 affichages · Partager 

Salut Tony,

mais tu noircis un peu le tableau, là... et tu causes d'autre chose, tu parles de "sans papiers" donc de gens qui sont déjà en France. Elle elle s'est mariée en Algérie...

Bon sinon :

1- la retranscription du mariage a été faite à Nantes, donc le risque de voir rejetter le mariage comme blanc ou frauduleux est maintenant passé. pour les mariages faits à l'étranger, c'est au moment de la retranscription que cela se passe, pas après.
2-le mariage d'un musulman et d'une musulmane n'es pa permi ... tu veux dire quoi là ?
3-"pour qu'il es vraiment ses papier français, il va vouloir faire un enfant c'est sa leur livret de famille lol et leur piece d'identité: un enfant, alors méfiance" je suppose que tu veux dire "pour qu'il obtienne la nationalité française" ? Non, ce n'est pas la peine de faire un enfant, la communauté de vie sur le sol français pour une durée de plus de 2 ans (ou 5 ans) suffit.
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Lalgéroise
rouen, France

10 messages
Inscrite le 6 juin 2006
À: Mezgarne  23 avril 2007 à 3:55

6 de 40 messages · 18 560 affichages · Partager 

merci
tu c jé regardé sur le site de l'ambassade mé y a rien en détails. c un visa long séjour alors ?
Haut de la page
Lalgéroise
rouen, France

10 messages
Inscrite le 6 juin 2006
À: Tony94  23 avril 2007 à 3:56

7 de 40 messages · 18 554 affichages · Partager 

tony pour te préciser je suis algérienne d'origine
Haut de la page
Fiodra
villeurbanne ( Lyon), France

Photo/image personnelle du membre Fiodra.

2 455 messages
Inscrite le 5 oct. 2005
À: Lalgéroise  23 avril 2007 à 4:18

8 de 40 messages · 18 552 affichages · Partager 

Je ne voudrais pas etre l'oiseau de mauvais augure, mais cela ne change rien au probleme évoqué par Tony, tu es française de nationalité, dans beaucoup de cas c'est ce qui importe, souhaitons pour toi qu'il n'en soit rien!
YAS
Haut de la page
Haut de la page
Mezgarne

3 622 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Fiodra  23 avril 2007 à 4:55

9 de 40 messages · 18 548 affichages · Partager 

Je trouve ce genre de commentaires extrêmement désagréables.
Je suis française, je les ai subis de la part du consulat et de pas mal de gens quand j'ai voulu me marier.
Moralité, 4 ans après nous ne sommes toujours pas installés en France, mon mari n'a aucune envie de venir et nous sommes toujours mariés, et heureux de l'être.

Qu'il y ait des mariages blancs est une chose. Heureusement, il y a beaucoup plus de vrais mariages que de mariages "pour les papiers". Après ça dépends de chaque cas, mais comme on ne connait absolument pas l'histoire d'algeroise, je ne vois pas ce qui permet ici de faire ce genre de commentaires.
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Lalgéroise
rouen, France

10 messages
Inscrite le 6 juin 2006
À: Mezgarne  23 avril 2007 à 6:15

10 de 40 messages · 18 541 affichages · Partager 

merci bcp de ton soutien

c vrai il y a des mariage blanc é c bien dommage.Mais en ce ki me concerne je suis passé par bcp d'étape dans ma vie.
Pour vous dire un mariage avec un francais ou un étrangé résident en france y a pa de différence.
Alors jé préféré me marié avec un vrai algérien né labas avec sa nationalité, j'en suis heureuse é je ne me sui pa trompé ca fé 4 ans kon se conné
je me sui marié en 2005, mon mari ne voulé pas de la franceeeeeeeee
mais moi je ve kil vienne.Lui il bosse la ba il a un bon salaire.
J'été marié avec un algérien francai en france il se fouté complétement de moi
je me suis marié avec un algérien né en algérie et résident en france, un vré vislard ke pour lé femmes
alor voila ce ki ma poussé a allé voir laba dans mon pays d'origine ce ke je pouvé trouvé. Je lé trouvé par le net é oui!!!!!!!
je suis heureuse avec lui EL HAMDOULAHHH
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

Photo/image personnelle du membre Batnadou.
Description: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Lalgéroise  24 avril 2007 à 3:17

11 de 40 messages · 18 258 affichages · Partager 

d''après ce que je comprends ton mariage est en train d'être trancris à Nantes (je fais ou j'ai fais ?) car contrairement à bcp de consulat français dans le monde, les services de l'etat civil français pour l'algérie sont basés à nantes. normalement la transciption se fait dans le consulat où le dossier de mariage a été déposé. à moins qu'il y ait un problème dans le dossier, es-tu passé par le consulat avant de te marier ? tu t'es marié en 2005
lorsque la transcription est faite, le consulat va te remettre ton livret de famille. avec ce livret, ton mari ira demander un visa de conjoint de français. valable 3 mois. il a les possibilités . visa de court séjour s'il ne souhaite pas vivre en france (tu dis qu'il a 1 travail) ou visa de conjoint de français en vu d'installation (long séjour).
comme toujours, c'est au consulat que tu auras la réponse la plus précise.
http://www.ambafrance-dz.org du site de l'ambassade tu as 1 lien pour celui du consulat
;) Nadia
Haut de la page
Lalgéroise
rouen, France

10 messages
Inscrite le 6 juin 2006
À: Batnadou  24 avril 2007 à 4:22

12 de 40 messages · 18 256 affichages · Partager 

Bonjour Batnadou

en effet j'ai déjà mon livret de famille depuis mars 2006 ils ont fait vite à nantes pour un mariage célébré en décembre 2005 jé déposé le dossier en janvier 2006.
Maintenant le visa, on va voir ca
Haut de la page
Haut de la page
Papiso4
Oklahoma City, États-Unis

21 messages
Inscrit le 29 avr. 2007
À: Lalgéroise  30 avril 2007 à 10:33

13 de 40 messages · 18 073 affichages · Partager 

Salut. Si vous voulez vous installer en France a long terme, je vous conseillerai de le faire ds le cadre d'un regroupement familiale. Dans votre cas, ton mari pourra avoir un titre de sejour avec la mention "vie privee et familiale". Mais il faut d'abord qu'il rentre sur le territoire de facon legale et qu'ensuite vous prouviez les liens qui vous attachent.
Le titre de sejour "vie privee et familiale" est valable un an, est renouvelable, et lui donne le droit de travailler. S'il a ce titre de sejour pendant deux ans d'affiler, il peut etre eligible pour avoir la residence permanante.
Pour plus de renseignements, fais un tour sur ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F...
Au plaisir.
Boubs
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Papiso4  30 avril 2007 à 10:41

14 de 40 messages · 18 072 affichages · Partager 

le regroupement familiale est pour les couples non francais. Pour elle il suffit de faire une demande de visa pour la faire venir en france.

Elle n ' a pas besoin de prouver ses liens puisqu'ils sont deja marier!!!!!

Et il pourra travailler et rester en france sans probleme.
Haut de la page
Papiso4

21 messages
Inscrit le 29 avr. 2007
À: Nemo1001  30 avril 2007 à 11:29

15 de 40 messages · 18 067 affichages · Partager 

Un pote a moi qui est pas francais a epouser une francaise et il a un titre de sejour vie privee et familiale. Peut etre que ca n'est pas dans la categorie du regroupement familiale, mais toujours est-il que s'il rentre legalement sur le territoire, il peut changer son statut. Merci de la precision ;-)
Ils devront prouver leurs liens, c'est a dire qu'ils vont devoir prouver qu'ils sont epoux, sinon il n'y aura pas possibiliter que le mari ait le titre de sejour dont j'ai fait mention.
Boubs
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Papiso4  30 avril 2007 à 11:32

16 de 40 messages · 18 033 affichages · Partager 

mon cher je crois que tu melanges un peu. Ils n'ont rien à prouver vu que nantes a accepté leur mariage!!!!!
DONC leur mariage est reconnu officiellement par la france comme etant un vrai mariage
Haut de la page
Haut de la page
Papiso4

21 messages
Inscrit le 29 avr. 2007
À: Nemo1001  30 avril 2007 à 11:34

17 de 40 messages · 18 030 affichages · Partager 

Oui leur mariage a ete accepter, mais quand il ira a la prefecture pour demander un titre de sejour, il y a des pieces justificatives a apporter pour avoir ce titre de sejour. parmis ces pieces, il faut qu'il montre preuve de leur mariage. voila ce que je voulais dire par " preuve de leurs liens". tu es pas d'accord ?
Boubs
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

Description: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Papiso4  2 mai 2007 à 17:13

18 de 40 messages · 17 938 affichages · Partager 

parfois certains devraient se tairent au lieu de parler de choses qu'ils ne savent pas.
le regroupement familial est à différencier d'une demande de visa.
il ne faut surtout pas dzans le cadre d'un regroupement familial rentré d'abord sur le territoire. c'est une procédure complexe et de plus en plus sévère (Sarko) qui s'adresse à une personne étrangère qui vit en france de façon légale et qu iveut faire venir sa famille (conjoint et enfants). 1 dossier doit être présenté en france et 1 fois accepté, ceux qui sont à l'étrnger vont au consulat chercher leur visa. mais bon là au sort du sujet. c'était juste pour remettre un peu les pendules à l'heure.
;) Nadia
Haut de la page
Papiso4

21 messages
Inscrit le 29 avr. 2007
À: Batnadou  2 mai 2007 à 19:36

19 de 40 messages · 17 933 affichages · Partager 

Ok, le regroupement familiale est peut etre pour les etrangers qui vivent en France de facon legale. Mais, je persiste a dire qu'un etranger qui est epoux d'un citoyen francais peut demander un titre de sejour vie privee et familiale. Voici les conditionsa remplir.
" Les cas pour obtenir le titre "vie privée et familiale" sont un peu différents :
vous pouvez justifier par tout moyen résider habituellement en France depuis plus de 10 ans ou plus de 15 ans si, au cours de cette période, vous avez séjourné en qualité d'étudiant
vous êtes marié avec un(e) Français(e), à condition que :
vous ne vivez pas en polygamie
votre entrée sur le territoire français a été régulière
votre conjoint a conservé la nationalité française
si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement à votre demande de titre de séjour sur les registres de l'état-civil français "

J'ai trouver ca sur le lien suivant :
http://sos-net.eu.org/...externe/titresej.htm

Donc au final, peut etre que je me suis planter en parlant de regroupement familiale, mais je pense vraiment que j'ai raison quand je dis quel visa il devrait demander. Il suffit qu'il rentre en France de facon reguliere.
Boubs
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Papiso4  12 mai 2007 à 11:59

20 de 40 messages · 17 606 affichages · Partager 

mais justement tout le souci est là. quel visa il doit demander pour rentrer de façon légale (régulière) et une fois en france il demandera un titre de séjour.
;) Nadia
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 353 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Algérie