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Annulation de croisière et assurances annulation
Discussion démarrée par Stephanie40 le 11 septembre 2007 à 9:41
4 réponses · 4 participants · 5 298 affichages
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Stephanie40
biarritz, France

85 messages
Inscrite le 22 août 2005
11 septembre 2007 à 9:41

Annulation de croisière et assurances annulation

1 de 5 messages · 5 290 affichages · Partager 

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bonjour à tous
voila j'ai besoin de conseil.
mes parents ont réservé une croisiere lpour le 10 novembre 2007 sur RCCL par un site de croisiere.
ils ont versé pour l'instant environ 400 euros d'harres et il leur reste à payer 1030€ pour le 10 octobre.
or Malheureusement maman a fait une chute et sans se casser quelquechose elle ne peut vraiment pas marcher et va malheureusement annuler la croisiere.elle a rendez vous demain chez le docteur car on nous demande un certificat de contre indicationFou
ils ont heureusement une assurance.
mais mon agence d evoyages me dit qu'ils doivent quand meme payer les 75% de frais d'annulation (75 % du coup total du voyage ...)soit encore 600€ et que eux transmettront le dossier a l'assurance et alors SI LE DOSSIER EST RECEVABLE ET EST ACCEPTE PAR UN MEDECIN alors les frais d'annulation leur seront remboursés,
d'après vous est ce normal, avez vous eu déja eu ce genre de probleme.
l'assurance est l'européenne assurances
et le site de voyage croisierenet

toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus
car en plus d'ettre obligé d'annuler leur croisiere pourtant tant attendue je ne voudrai pas que cela leur coute si cher..
merci d'avance
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!!
A suivre...
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Véro34
juste à côté de Montpelli, France

Photo/image personnelle du membre Véro34.


1 717 messages
Inscrite le 23 juin 2007
À: Stephanie40  11 septembre 2007 à 10:11

Re: Annulation de croisière et assurances annulation

2 de 5 messages · 5 283 affichages · Partager 

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Je suis bien désolée pour ta maman et j'espère qu'elle va vite se remettre

Pour répondre à ta question, ce qu tu dis est en général la procédure habituelle, l'agence encaisse l'argent, et c'est à l'assurance de rembourser si tous les critères sont remplis

Déjà il faudrait lire à fond le contrat d'assurance, mais comme on dit " les assureurs sont comme les femmes, ils engendrent dans le plaisir et accouchent dans la douleur "

Juste une petite question : la croisière n'est que dans 2 mois, ce n'est pas un peu trop tôt pour penser que ta maman ne sera pas rétablie ?

Je pars moi aussi avec RCI le 6 novembre
2001 Costa riviera - RCI Splendour ots- 2002 Festival Mistral
2003 Festival European Stars-2004 MSC Armonia
2005 - Costa Victoria-2006 Costa Atlantica - Costa Fortuna
2007 RCI Brillance ots - RCI Legend ots-2008 Costa mediterranea - RCI Brilliance ots - 2009 - Costa atlantica
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Stephanie40
biarritz, France

85 messages
Inscrite le 22 août 2005
À: Véro34  11 septembre 2007 à 10:19

Re: Annulation de croisière et assurances annulation

3 de 5 messages · 5 216 affichages · Partager 

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merci
concernant le départ c'est vrai que ce n'est que dans deux mois mais maman a depuis quelques temps des problemes de circulation et cette chute ne l' a pas arrangée, alors c'est vrai que c'est une situation génante car oui elle pourrait partir mais ne pourrait certainement pas partir et profiter des excursions...
gros gros dilemne...Incertain
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!!
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Yriane
France

Photo/image personnelle du membre Yriane.


223 messages
Inscrite le 5 jui. 2004
À: Stephanie40  13 septembre 2007 à 11:17

Re: Annulation de croisière et assurances annulation

4 de 5 messages · 5 148 affichages · Partager 

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bonjour
ayant moi même un litige avec ab croisière qui eux ont annulé ma croisière .
je suis allée à la maison de la justice et du droit de ma ville.
j'ai rencontré un juriste puis un avocat c'est entièrement gratuit .
bon rétablissement à votre maman
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LaFrangine
Lorgues, Var, France

16 messages
Inscrite le 29 août 2007
À: Stephanie40  14 septembre 2007 à 6:45

Re: Annulation de croisière et assurances annulation

5 de 5 messages · 5 108 affichages · Partager 

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  • bonjour
  • je sais que ce n'est ni marrant comme procédure, une annulation de voyage, surtout si l'on considère que c'est toujours dû a un evènement facheux !
  • cependant l'agence a raison !
  • hé oui (j'ai bossé en agence plusieurs années je sais que comme ça ça ne parait pas logique mais en fait si !)
  • les frais d'annulation sont manifestement comme tu l'indiques de 75% du montant du voyage ! or l'agence (sur le net ou agence traditionnelle c'est pareil) va recevoir de la part de RCCL une facture correspondant à ces 75%, il va bien falloir qu'elle paye ! avec les sous donnés par tes parents !
  • d'ailleurs en agence traditionnelle on ne se serait pas laissé "dépasser" c'est à dire risquer d'avoir plus de frais que de somme encaissée ! (bref)
  • ensuite effectivement c'est l'assurance qui va examiner le bien fondé de la demande d'annulation de ta maman (attention à bien "bétonner" les pièces justificatives) et lui rembourser la somme qu'elle aura versée !
  • je répète ça parait pas logique mais pourtant ça l'est !
  • IMPORTANT :je crois que tu dis que ta mère avait des soucis de circulation sanguine AVANT cette chute ?
  • SURTOUT que cela ne soit pas mentionné car effectivement l'assurance n'assure pas les données médicales antérieures ! il faut que l'evenement qui justifie l'annulation se passe entre la date de souscription du contrat et le départ du voyage !!!!!!!!!
    il faut que le medecin dise que cela ne sera pas guérit mais surtout pas que cela a aggravé une situation pré existante !
  • perso je n'ai jamais eu de refus de dossier d'assurance en respectant ces qq règles (relis bien aussi les conditions d'application de l'assurance afin que le cas de ta maman "colle" dedans !)
  • courage en tous cas et désolée pour eux !
  • (si besoin d'infos tu peux me contacter !)
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