Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Argentine >
Choisir un logement d'étudiant à Buenos Aires
Discussion démarrée par Sanzy le 10 juin 2008 à 14:09
10 réponses · 6 participants · 5 019 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Sanzy
lyo,, France

3 messages
Inscrite le 10 juin 2008
10 juin 2008 à 14:09

Choisir un logement d'étudiant à Buenos Aires

1 de 11 messages · 4 936 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'ai une bourse pour passer quatre mois à Buenos Aires et on me propose une chambre dans une résidence dans le quartier San Telmo . Il parait qu'il n'est pas très tranquille la nuit et qu'il y a de meilleurs quartiers dans la ville pour des jeunes. Quelqu'un connait il ce quartier ? Est- il sur et sympa pour une étudiante ?
Merci d'avance,
Haut de la page
PatQuébek
Montréal, Québec

71 messages
Inscrit le 19 nov. 2006
À: Sanzy  11 juin 2008 à 17:46

Re: Choisir un logement d'étudiant à Buenos Aires

2 de 11 messages · 4 908 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelle chance tu as!

Recevoir une bourse pour aller à Buenos Aires! wow!

Ayant passé 6 mois l'an dernier sur place, je ne te conseil pas vraiment San Telmo.. Oui, c'est vrai qu'il n'est pas très sûr la nuit et surtout l'endroit idéale pour croiser les "backparckers" des petites auberges de jeunesses, qui eux se font attaquer régulièrement..

Cela dit ne pars en peur. Buenos Aires est une ville maginifique et sécuritaire, seulement ne vas pas trainer n'importe où la nuit.. comme dans n'importe quelle grande ville du monde en fait.

Pour ton choix de quartier je te propose Palermo, Belgrano ou encore quelque chose comme station Callao sur la ligne verte ou rouge du métro (regarde sur le net)
Des quartiers sympa et près de tout.

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas. De plus je pense que la soeur de ma copine qui est Argentine, habite dans un appartement et est à la recherche de quelqun pour partager..
Elle a le même âge que toi et connais même un peu le français!

Si jamais tu es interessé fais moi signe!

Chau

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
Haut de la page
Ololygon
Buenos Aires, Argentine

25 messages
Inscrit le 18 mars 2008
À: Sanzy  14 juin 2008 à 2:53

3 de 11 messages · 4 847 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Belgrano me paraît un peu éloigné et un peu "communautaire", personnellement. Pas très pratique. Par contre Palermo est un quartier qui ne peut pas te décevoir, il accueille la très grosse majorité des étudiants, et donc des fêtes étudiantes (si tu vis à San Telmo, cela peut s'avérer un peu laborieux pour toi d'avoir toujours à te déplacer là bas). Palermo a les avantages de la grande ville sans être étouffant, et c'est un quartier relativement sûr.
Sinon, davantage vers le centre, effectivement le quartier des stations de métro Callao est bien, tout comme Recoleta (quartier bourgeois de la ville). Tu peux aussi postuler vers Congreso, ce qui te permet de rester proche du centre ville et de toutes les lignes de métro et de nombreuses lignes de bus. Je ne trouve pas que San Telmo soit un quartier qui craigne tant qu'on le dit, mais effectivement si tu es une fille, et seule, mieux vaut tenter la prudence.
En fait, le quartier que je te déconseille le plus, c'est celui où je vis actuellement, c'est à dire San Nicolas dans le microcentro (le centre du centre), au niveau de l'obélisque. C'est un quartier avec beaucoup de bureaux, peu résidenciels, qui vit le jour. Pour la nuit, hormis les grosses avenues, les rues sont glauques, vides et parfois franchement dangereuses (j'ai moi-même vu plusieurs agressions en rentrant chez moi en pleine nuit). Pas étonnant dans un sens : les lieux pour y sortir, ce sont les bars à prostituées.
Si tu souhaites davantage de conseils, cela sera avec plaisir.
http://les100jours.canalblog.com
Haut de la page
Sanzy
lyo,, France

3 messages
Inscrite le 10 juin 2008
À: Ololygon  16 juin 2008 à 15:44

4 de 11 messages · 4 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ta reponse, qui me permet de mieux me rendre compte de l'ambiance de chaque quartier .

Je me suis enfin décidé pour un appart qui est pres de palermo, ds le quartier 'barrio flores', un peu excentré mais ou lon peut facilement aller ou lon veu grace aux 'colectivos' . connais tu ce quartier ?
en tout cas, ca a lair bien sympa on sera entre 6 et 8 etudiants argentins e etrangers .

A bientot !

Amélie
Haut de la page
Haut de la page
Sanzy
lyo,, France

3 messages
Inscrite le 10 juin 2008
À: PatQuébek  16 juin 2008 à 15:48

5 de 11 messages · 4 811 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup patrice pour ta reponse !

J'ai dis non au type du quartier san telmo, qui me paraissait d'ailleurs pa tres nette, et jai préféré une chambre ds un appart ac plusieurs etudiants argentins ou etrangers . ca se situe ds le 'barrio flores', pres de palermo. qu'en penses tu ?
Merci pour le filon ( la soeur de ta copine ) mais je prefere au debut vivre ac plusieurs personnes .

bonne soirée,

amélie
Haut de la page
Ololygon
Buenos Aires, Argentine

25 messages
Inscrit le 18 mars 2008
À: Sanzy  16 juin 2008 à 18:13

6 de 11 messages · 4 804 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le barrio Flores est effectivement un peu excentré. Je ne suis pas souvent allé là-bas, mais d'après ce que j'en sais, c'est un quartier typiquement "classe moyenne" de Buenos Aires. A mon avis, tu n'auras pas grand chose à y faire sur-place, mais vu qu'il est facile de bouger... En fait, je ne connais pas assez pour pourtant un bon jugement.
Ceci dit, as-tu cherché un logement dans Palermo ou plus vers le centre ?
http://les100jours.canalblog.com
Haut de la page
Valdeb
France

74 messages
Inscrite le 28 mai 2007
À: Sanzy  17 juin 2008 à 10:41

7 de 11 messages · 4 793 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!
apparement tu as trouvé déja ou te loger, mais tout de même, je voulais ajouter une modification au sujet de san telmo.
Ce quartier pouvait être dangereux il y a quelques années, mais depuis 3 ou 4 ans, c'est totalement tranquille, a cause du tourisme. J'y ai vécu 6 mois, et n'ai jamais eu l'ombre d'une frayeur, en rentrant souvent en pleine nuit ou au matin, en bus, a pied, etc, et idem pour tous mes colocs!
Haut de la page
Haut de la page
Susanaballe
buenos aires, Argentine

2 messages
Inscrite le 20 août 2008
À: Sanzy  20 août 2008 à 19:34

8 de 11 messages · 4 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola vivo en Buenos Aires en un barrio hermoso y cerca de todo. Tu buscas alojamiento? puedes contactame cuando quieras
mi mail es moni1952@hotmail.com
Susana
susana
Haut de la page
Susanaballe
buenos aires, Argentine

2 messages
Inscrite le 20 août 2008
À: Sanzy  20 août 2008 à 19:42

9 de 11 messages · 4 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour sanzy
J'ai une maison en les forets de Palermo, je peux t'accuellir, ecri-moi
moni1952@hotmail.com
salutations
Susana
susana
Haut de la page
Didineee
Belgique

22 messages
Inscrite le 7 mars 2008
À: Sanzy  14 avril 2010 à 6:23

10 de 11 messages · 3 651 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Cela fait maintenant un peiti moment que vous êtes déja revenue de Buenos Aires mais sauriez vous me dire ou est ce que vous aviez trouvé un logement et par quel biaias?
Je vais moi meme aussi faire un stage pendant 4 mois al bas!!
Merci bcp ca m aiderait enormement
Haut de la page
Haut de la page
Valdeb
France

74 messages
Inscrite le 28 mai 2007
À: Didineee  21 avril 2010 à 4:59

11 de 11 messages · 3 469 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
apres avoir fait plusieurs allers retours, je dirais que le plus simple consiste à passer par le site internet craigslist, (vous le trouverez en cherchant craiglist buenos aires) qui répertorie chaque jour des dizaines d'annonces. les prix sont variables, une bonne partie concerne des "fausses colocations" c'est a dire des maisons remplies d'etudiants par leurs propriétaires, mais cela reste facile, pas si désagreable, il y a énormément de choix, et au moins vous serez sûr d'avoir un toit en arrivant, quitte à changer ensuite...
bon voyage!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 043 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options