Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Pérou >
Ascension du Macchu Picchu
Discussion démarrée par AdrieDave le 3 juin 2013 à 21:14
12 réponses · 7 participants · 2 805 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
AdrieDave
Québec

6 messages
Inscrite le 3 juin 2013
3 juin 2013 à 21:14

Ascension du Macchu Picchu

1 de 13 messages · 2 657 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère.
J'aurais quelques questions ;

Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?

Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?

Merci d'avance !
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: AdrieDave  4 juin 2013 à 4:54

Re: Ascension du Macchu Picchu

2 de 13 messages · 2 624 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

ce n'est pas une ascension, au contraire, depuis Cuzco, on descend beaucoup en altitude.
Depuis l'arrivée du train, à pied, c'est juste une petite balade. Les flemmards le font en minibus, mais on peut très bien marcher.
Haut de la page
Corina25
Bruxelles, Belgique

Photo/image personnelle du membre Corina25.

73 messages
Inscrite le 10 jui. 2009
À: Desivry  4 juin 2013 à 5:59

3 de 13 messages · 2 575 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a un trek de plusiers jours de Cusco vers le Machu Pichu, obligatoirement encadré avec guide, mais les réservationsdoivent se faire plusiers mois a l'avance. Sinon le mons cher et le plus simple est de prendre un minibus de Cusco jusqu'a Hidroelectrica, puis marcher le long du chemin de fer (rando facile, 3h en marchant bien) jusqu'a Aguas Caliente. Le lendemain on peut aller a pied au Machu Pichu (1-2h mais ça grimpe sec). Puis, apres la visite, retour a pied a Hidroelectrica. Le tout peut être fait en 2 jours mais c'est plus cool en 3j.
C
www.geonautesaunouveaumonde.eu
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Corina25  5 juin 2013 à 4:34

4 de 13 messages · 2 533 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour aller à pied de la gare d'Aguas Callentes à Machu Pichu, il y a entre deux et trois km. D'abord un peu plus d'un km à plat le long de la rivière, puis ça grimpe, mais il ne faut pas prendre la route en lacets que prennent les minibus, mais le chemin qui va tout droit, et qui coupe la route entre les virages. On peut aller aussi vite que les navettes, en marchant bien. Je l'ai fait, ça prend en tout une demi-heure pour un bon marcheur.
Haut de la page
Haut de la page
Jacquesdcaro
Sydney, Australie

Photo/image personnelle du membre Jacquesdcaro.
Description: Moi et ma partenaire à Dubai en 2011

36 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: AdrieDave  8 juin 2013 à 19:52

5 de 13 messages · 2 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère.
J'aurais quelques questions ;

Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?

Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?

Merci d'avance ! 

Salut, plusieurs options se présentent pour aller de Cusco à Agua Calientes (La ville au pied du Macchu Pichu)
  • le Trek qui se fait au départ dans la vallée sacrée à quelques km de Cusco: il faut réserver longtemps à l'avance et c'est cher (environ de 400 à 600$)
  • le train depuis Cusco à Agua calientes : 120$US Aller-Retour (départ le matin et arrivée en début d'aprem)
  • en minibus depuis Cusco jusqu'a Hydroeletrica: 80 Soles Aller-retour soit environ 30$US. Si tu choisis cette option (celle que nous avions choisi en Mai dernier), et comme il est écrit dans les posts précédents, tu devras marcher encore 2 à 3hrs jusqu'aà Agua Calientes. En général on part vers 7hrs du matin de Cusco et on arrive de nuit à Agua Calientes (sur les coups de 18/19h)
Sur place à Agua Calientes , nous avons trouvé un logement pour 15 Soles/personne incluant le petit déjeuner.

Après d'Agua Calientes à Macchu Pichu, plusieurs options:
- Soit tu te lèves à 4h du mat, pour monter pendant 1h30 la pente raide qui te mène jusqu'à l'entrée du site (au début ça commence plat, après ça grimpe). La route pour les piétons coupe celle en zigzag des bus. (Au passage tu mangeras un peu la poussière des bus qui montent et descendent la piste) Rebelote pour la descente sauf que là ça te prendra juste 3/4hr.
- Soit tu paies 10$US pour prendre le bus (juste l'aller), au moins tu te lèves un peu plus tard, tu manges pas la poussière, et si tu comptes faire l'ascension du Huyana Pichu ou bien Macchu Pichu mountain, tu auras pas déjà tes jambes en coton Puis tu peux faire la descente sans prendre le bus, c'est plus facile.

Par contre un autre conseil: si tu veux vraiment prendre des belles photos, je te conseille d'y passer la journée: Y faire l'ouverture pour faire le lever, mais tu devras te battre avec des hordes de backpacker comme toi. Sur les coups de 11h, tout le monde s'en va (ll doivent redescendre pour reprendre le train depuis Agua Calientes ou bien repartir marcher jusqu'a Hydraueletrica pour reprendre leur mini-bus), arrivent ensuite les groupes organisés (moins jeunes que les backpacker), mais lls sont moins nombreux et vers 17h, les couleurs du soleil sont beaucoup plus magnifiques. Nous, c'est ce que nous avions fait en mai dernier.
Tu peux t'arranger directement avec l'agence par laquelle tu bookeras pour qu'il te récupère un jour plus tard. Le lendemain de Macchu pichu, tu peux remarcher le matin jusqu'a Hydraueletrica, prendre un taxi depuis St Theresa pour aller aux thermes (celles d'Aga Calientes coutent 10 Soles mais l'eau est jaune, tandis que celles de St Theresa sont hyper propres (le complex est neuf) et coutent seulement 5 Soles (du coup taxi + entrée = prix de celle d'Agua Calientes).
Encore une fois, nous avons fait ça, et le mini-bus nous a récupéré sur les coups de 14h30 a Saint Theresa pour arriver sur les coups de 22h sur Cusco.

Voila voila, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
J'ai pas mis encore l'article sur Macchu Pichu, mais ca devrait pas tarder.

Cheers,

Jacques
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Jacquesdcaro  9 juin 2013 à 5:56

6 de 13 messages · 2 467 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu as vraiment mis 1h30 pour faire la montée par le sentier pédestre, ou c'est une estimation ?

Personnellement, j'ai mis le même temps que la navette, c'est pourquoi je suis un peu étonnée du temps que tu annonces...
Haut de la page
Jacquesdcaro
Sydney, Australie

36 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: Desivry  9 juin 2013 à 11:56

7 de 13 messages · 2 461 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, nous l'avons fait en bus. Mais on a mis 3/4h en redescendant (avec ma copine). Je pense que pour un marcheur moyen il faut au compter au minimum 1h. C'est pour ca que quand tu pars avec des agences organisees, il te demande de partir au plus tard vers 4h30 du matin pour etre sur que tu arrives sur les coup de 6h a l'ouverture du parc.
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Jacquesdcaro  9 juin 2013 à 16:06

8 de 13 messages · 2 444 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que tu as flâné en redescendant. Je suis une assez bonne marcheuse, je me souviens avoir fait la montée au pas de course en moins d'une demi-heure. Comme dit plus haut, je n'ai pas mis plus de temps que la navette où étaient mes amis. Quand on arrive de Cuzco, on n'a aucun mal à faire la montée en courant, car on s'est habitué aux 4000m, et on se retrouve à 2500m.
Haut de la page
Haut de la page
Zinc
beaurepaire, France

15 messages
Inscrit le 4 fév. 2013
À: Jacquesdcaro  17 septembre 2013 à 13:05

9 de 13 messages · 1 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes en ce moment à Cuscoet souhaitons faire le Machu picchu avec nos deux enfants de 6 ans et 10 ans. Nous faisons un tour du monde et nepouvons pas nous payer les tarifs proposé par les agences. Pensez vous que les enfants pourraient faire la route le long du chemin de fer? Où pouvons nous trouver un mini bus pour Idroelectrica?
Merci pour votre réponse, nous souhaitons nous y rendre dans deux jours.
Carine
rahali
Haut de la page
Jacquesdcaro
Sydney, Australie

36 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: Zinc  17 septembre 2013 à 13:41

10 de 13 messages · 1 929 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes en ce moment à Cuscoet souhaitons faire le Machu picchu avec nos deux enfants de 6 ans et 10 ans. Nous faisons un tour du monde et nepouvons pas nous payer les tarifs proposé par les agences. Pensez vous que les enfants pourraient faire la route le long du chemin de fer? Où pouvons nous trouver un mini bus pour Idroelectrica?
Merci pour votre réponse, nous souhaitons nous y rendre dans deux jours.
Carine 

Bonjour Sid, oui je pense que vos enfants peuvent faire la route le long de la voie de chemin de fer: le chemin est plat et sans difficulte, par contre c'est environ deux heures de marche depuis Hydroelectrica jusqu'a Agua Calientes.

pour plus d'info (au lieu de vous ecrire un post de 50 pages) vous pouvez consultez cet article sur notre blog :

http://jacquesandcaro.me/...depasser-son-budget/

dans n'importe quelle agence de voyage sur cusco vous pourrez acheter le pass en mini bus pour 80 soles Aller retour.

voila voila, j'espere que cela repondra a vos attentes.

jacques
Haut de la page
Zinc
beaurepaire, France

15 messages
Inscrit le 4 fév. 2013
À: Jacquesdcaro  17 septembre 2013 à 17:57

11 de 13 messages · 1 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci, on va suivre vos conseils et ainsi économiser une somme importante pour le reste de notre tour du monde.
sid
rahali
Haut de la page
Max8585
olonne sur mer, France

9 messages
Inscrit le 15 jui. 2010
À: Zinc  18 septembre 2013 à 22:51

12 de 13 messages · 1 184 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

attention car avec un petit de 6 ans la duree sera peut etre de 3 heures il faut tenir compte de la fatigue pour venir a hydro et de la chaleur le long de la voie. et pour le retour c est idem apres la journee sur le machu picchu.
c est un peu plus dur pour les petits.
bye
Haut de la page
Haut de la page
Loic01160
Neuville sur Ain, France

1 message
Inscrit le 14 nov. 2013
À: Jacquesdcaro  14 novembre 2013 à 3:56

13 de 13 messages · 1 067 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces précieux conseils! Je pars 3semaines au Pérou en septembre, Machu Picchu parait inévitable, mais 500$ pour un trek de 4/5 jours n'est pas dans mes possibilités! Certes on on doit manquer quelques jolie passage mais on fait avec ses moyens! Rejoindre Aguas Calientes depuis Cusco est chose simple?
La vie c'est comme une pièce de théatre, l'essentiel n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
7 353 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options