Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Mexique >
Ascension du volcan La Malinche au Mexique
Discussion démarrée par Vladsmice le 3 août 2011 à 11:13
10 réponses · 6 participants · 2 459 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Vladsmice
France

5 messages
Inscrit le 31 jui. 2010
3 août 2011 à 11:13

Ascension du volcan La Malinche au Mexique

1 de 11 messages · 2 398 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous,

Bon, j'ai l'impression que peu de personnes ont tenté l'ascension du volcan LA MALINCHE au MEXIQUE car je ne trouve pas d'avis sur cela. Triste

J'ai prévu avec mon amie un voyage de 3 semaines au MEXIQUE en passant par ce fameux volcan, qui n'est pas le plus haut je vous l'accorde, mais qui sera notre record d'altitude.

Par contre, je voulais savoir comment s'y rendre, en sachant que l'on vient de PUEBLA, en descendant de MEXICO. De plus, où peut-on dormir? J'ai cru entendre parler d'un établissement situé à 3 300 mètres, mais je n'en suis pas sûr.

Je demande donc votre aide afin d'avoir un retour de vos expériences. Clin d'oeil

Merci beaucoup à tous!
Haut de la page
Memphre (en ligne!)
Magog (Région Estrie), Québec

Photo/image personnelle du membre Memphre.
Description: à Magog face au lac...

4 855 messages
Inscrit le 14 oct. 2002
À: Vladsmice  3 août 2011 à 12:13

Re: Ascension du volcan La Malinche au Mexique

2 de 11 messages · 2 392 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour l'hébergement:

La Malinche is within Malinche National Park. There is a paved road that goes all the way up to 3100m where you can park and also sleep in the "Centro Vacacional IMSS La Malintzi. They have about 40 cabins, camping area, a shop, restaurant, basketball and soccer fields etc. So if the reason for you going to the mountains is seeking silence and solitude, dont go there on a weekend!

Pour y aller:

Getting There
Access is very easy. From Puebla, drive north on Highway 119, past the city of Tlaxcala to Apizaco. From Apizaco, take Highway 136 east 13 kilometers to a signed junction, pointing the way to the "Centro Vacacional IMSS La Malintzi". Stay on this main road for 9 kilometers to the "Centro Vacacional", where the pavement ends. If you don't have a car, busses (micros) go all the way up to the "Centro Vacacional" using this road.

Alternatively you can take a beautiful dirt road starting from Puebla and driving towards La Malinche to the town of Canoe. From there a paved and later dirt road goes all away around La Malinche joining the main road to the "Centro Vacacional" about 1 km before its end. A third (paved) road starts from Huamantla joining the main road at the same intersection about 1 km below the "Centro Vacacional".

On all of these roads you will pass a military post at the entrance of the National Park, asking you some question and writing down your licence plates. Usually no entrance fee is required.

After the "Centro Vacacional" the pavement ends and the dirt road continues about another 5 km up. But due to the heavy traffic on weekends the government closed this road with a gate and you cannot pass it anymore. So you will have to start your trip to the Malinche at the "Centro Vacacional" and leave your car here (either somewhere outside the "Centro Vacacional" or - safer - inside the "Centro Vacacional" paying a small fee of about 20 Pesos). If you choose to sleep in the "Centro Vacacional" you can leave your car there the whole day without any additional fees, just be sure to check out the room before 13:00.
On met longtemps à devenir jeune...
Haut de la page
GrandSage
Laval, Québec

Photo/image personnelle du membre GrandSage.
Description: ~ Saint-Pierre, Martinique 1990 ~

287 messages
Inscrit le 4 avr. 2007
À: Memphre  3 août 2011 à 12:28

3 de 11 messages · 2 364 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

-
En résumé, faut pas y aller le weekend ! ? !
-
   ... La vie est comme un rouleau de papier-cul; plus tu approches de la fin, plus ça déroule vite ...
Haut de la page
Vladsmice
France

5 messages
Inscrit le 31 jui. 2010
À: Memphre  4 août 2011 à 4:36

4 de 11 messages · 2 332 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour tes explications! J'ai regardé notre planning, nous arriverons là-bas le mercredi 26 octobre et nous monterons la malinche le jeudi 27 octobre, donc en semaine, heureusement pour nous!

Par contre, nous n'aurons pas de voiture, nous faisons tout en bus. Mais je pense que c'est la même chose. Il faut trouver la gare des bus qui nous emmène directement au centro vacacional depuis PUEBLA.

Faut-il réserver une cabine à l'avance ou la semaine il y aura de la place? Je ne sais pas si tu l'a fait, mais si oui, est-ce compliqué?

Merci!
Haut de la page
Haut de la page
Memphre (en ligne!)
Magog (Région Estrie), Québec

Photo/image personnelle du membre Memphre.
Description: à Magog face au lac...

4 855 messages
Inscrit le 14 oct. 2002
À: Vladsmice  5 août 2011 à 15:59

5 de 11 messages · 2 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pensais bien connaitre la Malinche......la perfide maîtresse de Cortez mais de la a en faire un volcan.....Clin d'oeil

J'ai trouvé les infos sur Google.......
On met longtemps à devenir jeune...
Haut de la page
GrandSage
Laval, Québec

Photo/image personnelle du membre GrandSage.
Description: ~ Saint-Pierre, Martinique 1990 ~

287 messages
Inscrit le 4 avr. 2007
À: Memphre  5 août 2011 à 19:25

6 de 11 messages · 2 308 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

-
http://www.google.ca/...&ved=0CAsQpwUoAQ
-
   ... La vie est comme un rouleau de papier-cul; plus tu approches de la fin, plus ça déroule vite ...
Haut de la page
Vladsmice
France

5 messages
Inscrit le 31 jui. 2010
À: GrandSage  6 août 2011 à 7:03

7 de 11 messages · 2 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup, j'avais fait des recherches mais je n'avais pas vu le trajet expliqué.
Haut de la page
Haut de la page
Billyjean4
France

7 messages
Inscrit le 24 jui. 2011
À: Vladsmice  8 août 2011 à 12:49

8 de 11 messages · 2 274 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A l'office de tourisme de Puebla ils doivent pouvoir te renseigner, ou à la CAPU gare routière de Puebla ou se situent tous les départs des bus.
La Malincheon peut y aller en véhicule 4 x 4, et pas de contraintes d'obligation, tels que guides obligatoires et impératifs pour le "Pico de Orizaba" réputé dangereux.
Bien sûr les précautions habituelles de sécurité et y aller avec quelqu'un qui dispose d'un portable en cas d'accident.
Haut de la page
Olivier06
Antibes, France

Photo/image personnelle du membre Olivier06.

46 messages
Inscrit le 16 mai 2006
À: Vladsmice  26 juin 2012 à 7:19

9 de 11 messages · 1 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

L'ascension de la Malinche m'interesse egalement :)
Pourrais tu nous faire un retour si ca s'est bien passe et si ca vaut la peine ?

Par avance merci,
Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre.
Same same but different
Haut de la page
Vladsmice
France

5 messages
Inscrit le 31 jui. 2010
À: Olivier06  17 août 2012 à 12:52

10 de 11 messages · 1 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!
Désolé de la réponse tardive. Bon, et bien en ce qui concerne la malinche, nous n'avons malheureusement pas faite car ma femme était enceinte et nous n'avons Pas voulu prendre de risque. Donc je ne pourrai pas vous en dire plus.
Haut de la page
Haut de la page
Mansoulie
France

4 messages
Inscrit le 30 mai 2010
À: Vladsmice  2 mars 2013 à 11:01

11 de 11 messages · 632 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous partons au Mexique dans 2 semaines et nous aimerions faire l'ascension de la Malinche. Notre problème est que l'hébergement proposé est un bungalow de 4 minimum alors que nous ne sommes que 2. Sinon il y a le camping mais nous ne comptons pas ammener la tente. Est-ce que quelqu'un de passage dans le coin serait tenté/pourrait faire cette aventure avec nous le 17 ou très éventuellement le 18 Mars?

En espérant avoir de vos nouvelles!

A bientôt

Chris&Nadya
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 252 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options