Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger > Maroc >
Recherche association humanitaire au Maroc
Discussion démarrée par Odray le 19 mars 2008 à 15:00
17 réponses · 13 participants · 4 507 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Odray
montceau les mines, France

8 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
19 mars 2008 à 15:00

Recherche association humanitaire au Maroc

1 de 18 messages · 4 434 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc.
Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile.
Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.

Merci par avance

Sarah et Odray
Haut de la page
Tisserand
Mt Riverview - Blue Mount, Australie

Photo/image personnelle du membre Tisserand.

153 messages
Inscrit le 22 fév. 2005
À: Odray  19 mars 2008 à 23:13

Re: Recherche association humanitaire au Maroc

2 de 18 messages · 4 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous allumez votre ordi, ouvrez votre navigateur, dans la colonne Google, vous tapez : association humanitaire au Maroc. Une impressionnante liste apparaitra ou vous ferez votre "marche" pour offrir vos services.

Mais vous savez ..... !

JeanLuc
Haut de la page
Odray

8 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Tisserand  20 mars 2008 à 7:02

3 de 18 messages · 4 382 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oh merci pour cette precision, mais aussi bete que cela puisse paraitre cette demarche nous l'avions deja faite. Et face a la quantité de reponse q nous avions trouvé nous comptions sur l'aimabilité de ceux qui ont deja tenté lexperience pour nous aiguiller sur la fiabilité des associations.

Mais je pense que cela vous laviez compris.....

Odray
Haut de la page
Atlasmagic
Londre/Marrakech /Casa /M, Grande-Bretagne

161 messages
Inscrit le 21 fév. 2007
À: Odray  20 mars 2008 à 8:24

4 de 18 messages · 4 380 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Merci pour vouloir assisster les associations au Maroc, je connais une petite association d'un village a 60Km de Marrakech :c'est l'association de Tassaouirgane qui cherche a ameliorer les conditions des habitants du village :
Eau Potable (construction d'une reservoir )
Mettre les 2 classe dans l'ecole primaire dans un bon etat & constriction des facilite hygienique
Encadrement des femmes du village
Encadrement & finacement un systeme de ramassage des ordures & la gerance de l'eau potable (ils ont deja arrive a instale des compteur dans les maisons )
Encadrement & assitance a contactais d'autres associations pour beneficier de leur experiences ...
Pour d'autre informations je ferais mon mieux ...

Merci d'avance
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller."
Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
Haut de la page
Haut de la page
Chariff
Maroc

278 messages
Inscrit le 6 déc. 2006
À: Odray  20 mars 2008 à 10:01

5 de 18 messages · 4 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Je connais une asociation qui aide les orphelins et les famille tres pauvres apres des contacts avec ses familles..cette association se base sue des aides des volontaire, la plupart des membres de cette association sont des cadres:Professeurs, Ingenieures, medecins, farmaciens..etc.
cette organisation est base a financer les frais pour que les petits orphelins et pauvres ne seront pas obliges de quitter les ecoles, ainsi que des etudiants....l association est Marrakech
voir ici :www.alyatim-asso.org
Bonne chance
Marrakech
Haut de la page
Odray

8 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Atlasmagic  20 mars 2008 à 13:08

6 de 18 messages · 4 353 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci beacoup, nous allons prendre contact avec cette association
Haut de la page
Odray

8 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Atlasmagic  20 mars 2008 à 13:11

7 de 18 messages · 4 352 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ces infos, nous allons prendre contact avec cette association
Haut de la page
Pasheera
Au coin de ta rue, Maroc

63 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Odray  21 mars 2008 à 8:43

8 de 18 messages · 4 293 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
L'interet de la démarche aurait plutot été dans une recherche sur le forum en tapant associations dans la catégorie maroc. Regardez les derniers posts qui ont été mis sur le sujet, si récurent et vous pourrez constaté que chacun "préche pour sa paroisse".
Ici, j'ai déja constaté que beaucoup de personnes sont des "ponts" vers des associations marocaines. Mais reste à plus centrer votre intervention : travaux manuels ? animation d'enfants ? Milieu de vie ? aider les femmes marocaines ? un village ?
Vous avez largement le choix c'est vrai.
Souhaitez vous proposer vos compétences ou en découvrir d'autres ?

Je vous souhaite bien du courage et surtout du plaisir.
En souvenir de ma démarche identique, il y a 5 ans, qui m'a mené vers des horizons dont je ne soupconnais pas l'existence....

Le "pont" vers les chantiers socio-marocains.Clin d'oeil
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
Haut de la page
Haut de la page
Asids
Maroc

2 messages
Inscrit le 14 mars 2008
À: Odray  21 mars 2008 à 12:54

9 de 18 messages · 4 282 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

boujour
nous sommes bien interessés par votre message, nous sommes une association au sud-est du maroc, nous cherchons aussi des aides, nous pouvons vous aidez à trouvez d'autres associations.
merci
vous pouvez nous contacter sur:
asso-ighfnighir@hotmail.com
Haut de la page
Baha54
Tazarine, Maroc

Photo/image personnelle du membre Baha54.
Description: je suis à gauche avec mon grand ami Youssef , avec lui j'ai eu des souvenirs gravés dans ma mémoire , on a vécu pleins de moments ! je les sens actuellmeent comme des ¨rëves ! le temps passe vite oh la la mon conseil à tout le monde c'est profiter et le sérieux ...

41 messages
Inscrit le 23 jui. 2007
À: Odray  22 mars 2008 à 13:12

10 de 18 messages · 4 238 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Nous avons une assiciation pour le développment au sud marocain et juste à la région de Zagora, nous avons déjà réalisé beaucoup d'activités en partenariat avec des services locales, des ONG internationales, dans les domaines suivants : Sanitaire, scolarité, Agriculture, environnement, en ce moment nous sommes entrain de préparer une bibliotheque dans l'unité scolaire de village, une étude de projet de créer au village le pre scolaire...
je vois comme enseignant on peut travailler sur un projet qui vous convient .
Pour l'instant je m'arrete ici et je suis pret a vous founir plus d'information et discuter toutes les possibiltés
A tres bientot
La vie est belle !
Haut de la page
Rahma10
erra, Maroc

101 messages
Inscrit le 16 juin 2007
À: Odray  25 mars 2008 à 19:38

11 de 18 messages · 4 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
nous sommes 1 assoc au marov tout leur membres sont des enseignants .on fait des chantiers de langues chaque été le mois juillet .on reçoit des volontaires de plusieurs pays (logis -nouris tout le mois)
si vous etes intéréssées fait moi signe rapidement
amicalement.
rien que du sérieux
Haut de la page
Brahimozz
Ouarzazate- Haut Atlas, Maroc

Photo/image personnelle du membre Brahimozz.

58 messages
Inscrit le 29 mars 2008
À: Odray  29 mars 2008 à 15:46

12 de 18 messages · 4 102 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de visiter notre site si notre projet vous intéresse. Nosu avosn des tracaux pour l'été si vous voulez participer.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
AES
" There is always a reason to live for"
" On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
Haut de la page
Haut de la page
Odray

8 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Rahma10  30 mars 2008 à 10:01

13 de 18 messages · 4 094 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

merci d'avoir donné réponse a notre demande. Nous aurions aimé avoir plus de renseignements sur le déroulement de ces chantiers de langues: des cours de francais? anglais? d'autres activités ? le ou les villages concernés? quels sont les frais a notre charge (hebergement)? et si notre sejourserait possible en juillet

merci par avance
a bientot

Sarah et audrey
Haut de la page
Rahma10
erra, Maroc

101 messages
Inscrit le 16 juin 2007
À: Odray  30 mars 2008 à 13:52

14 de 18 messages · 4 077 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
le chantier se déroule du 1/7 au 30/7 chaque été au maroc ville errachidia . on reçoit plusieurs volontaires de différent pays (logis nouris tt le mois chez des familles d'acceuil)
les volontaires travaillent 4 heures chaque jour du 8 h a 12h00 sauf le week end dont on organise des sorties avec les volontaires pr voir la richesse touristique de notre région( source bleue/ dunes de sables de merzouga.........)
les frais d'inscription sont 150 euros.
merci
j'attends votre réponse
rien que du sérieux
Haut de la page
Marochandica
EL JADIDA, Maroc

Photo/image personnelle du membre Marochandica.
Description: Bonjour Notre association à but non lucratif, a pour objectif d’aider les personnes handicapées et leurs familles, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

223 messages
Inscrit le 22 sep. 2007
À: Odray  29 mai 2008 à 7:52

15 de 18 messages · 3 880 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour nous sommes une association marocaine pour enfants handicapées nous comptons deja plus de 1600 adherants de differents type d handicape cet ete nous recevrons plus d une association francaise durant aout qui coincide avec le festivale de moulay abdellah (fantasia folklore soiree artistique cirque ) festivale qui dur toute une semaine et au cours duquel on organiseras plusieurs ateliers nous serion tres heureux si vous puissiez nous donner un coup de main merci
Haut de la page
Amalat
casablanca, Maroc

4 messages
Inscrite le 17 mars 2008
À: Chariff  18 juin 2008 à 10:08

16 de 18 messages · 3 749 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vous remercie pour l'aide que vous apportez à autrui et j'aimerai vous demander si vous pouvez me renseigner car je souhaite la kafala d'une petite orpheline (age:naissance à 4ans) ici à Casablanca on m'a proposé que des garcons, qui contacter ou s'adresser, si vous connaissez des associations
merci de m'aider.
email:faratma@yahoo.fr
farida
Haut de la page
Haut de la page
Kames
France

47 messages
Inscrite le 29 jan. 2005
À: Odray  29 juin 2008 à 10:55

17 de 18 messages · 3 668 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je me permet de te présenter notre association franco-marocaine Oasis, tu peux consulter notre site internet http://www.oasisprojects.org/
Pour de plus amples informations, tu peux me consulter par e-mail : aurelie.kam@free.fr

Bon courage pour ta recherche,
Cordialement,

Melle Aurélie KAM
coordinatrice pour Oasis Project
Haut de la page
Assoharem
France

Photo/image personnelle du membre Assoharem.

3 messages
Inscrit le 23 fév. 2009
À: Odray  23 février 2009 à 14:00

18 de 18 messages · 3 033 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous sommes une toute nouvelle association landaise qui oeuvre pour le développement scolaire et humanitaire dans un village du centre du maroc en pleine campagne, environ à mi-route entre Casablanca et Marrakech.

Nous y faisons personnellement un voyage pendant les prochaines vacances de Pâques. Mais si ça vous intéresse, vous pourriez tout- à-fait vous y rendre cet été pour poursuivre nos actions. Elles sont très nombreuses, nous y avons une multitude de projets qui demandent un maximum de bonnes volontés;

Pour mieux nous connaitre, je vous propose de découvrir notre site internet qui est en cours de montage mais déjà très parlant.

N'hésitez pas à reprendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des informations et surtout à vous faire partager notre passion pour le Maroc et ses habitants.

A bientôt Pascal et Khadija fondateurs de l'association H.A.R.E.M.

Humanitaire Amitiés Rencontres et Echanges avec le Maroc

Mail : contact@association-harem.fr
Site Web : www.association-harem.fr

Image attachée:

Photo 056.jpg - Recherche association humanitaire au Maroc
Image postée par le membre Assoharem dans la discussion «Recherche association humanitaire au Maroc».
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 093 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Maroc