Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > Mexique >
Assurance auto pour un camping-car au Mexique (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Plusloin le 25 mars 2008 à 19:16
49 réponses sur 3 pages · 9 participants · 6 581 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Plusloin
Antony, France

25 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
25 mars 2008 à 19:16

Assurance auto pour un camping-car au Mexique

1 de 50 messages · 4 931 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.

En vous remerciant par avance,
Genevieve et Michel
www.casenavenroute.com
Geneviève et Michel
Haut de la page
Heliosmazmig
Mazatlan, Mexique

Photo/image personnelle du membre Heliosmazmig.
Description: Coucher de soleil sur la cote "Pacific" / L' ouest presde la mer de Cortez.

169 messages
Inscrit le 28 oct. 2006
À: Plusloin  27 mars 2008 à 17:04

Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique

2 de 50 messages · 4 882 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis à Mazatlan
j'ai un agent d'assurance qui devrait pouvoir vous assurer
Les assurances véhicules ne sont pas obligatoire au Mexique.

Mon tel à mazatlan 985 80 98

heliosmazmiguel
Haut de la page
Plusloin
Antony, France

25 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Heliosmazmig  28 mars 2008 à 0:25

3 de 50 messages · 4 872 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.
Finalement, nous sommes arrivés en fin de matinée à Mazatlan et nous avons pu trouver dans l'après midi une assurance qui a accepté de couvrir notre camping-car pour une période limitée à deux mois. Après trois échecs, nous n'avons pas, cette fois ci, hésité à sauter le pas malgré le coût encore élevé.
Pour ceux que cela peut intéresser il s'agit de la compagnie ANA Ana Compagna de seguros SA de CV à Mazatlan,
21 de Marzo N° 2100 loc 8 Centro historico. Tel/fax 01 (669) 981 6127.
Notre contrat couvre notre responsabilité vis à vis des tiers en cas d'accident, une couverture médicale pour les passagers de notre véhicule (très faible) et une assistance judiciaire. Le tout pour deux mois et une prime plutôt élevée de 300 dollars à payer en liquide.
Pour un véhicule avec une immatriculation étrangère, le seul contrat dont on nous ait parlé est le "contrat tourisme" tel que nous l'avons signé aujourd'hui. Il semble hors de question d'avoir un contrat plus étendu, type "tout risque".
Comme vous l'écrivez, il nous a été confirmé que le contrat d'assurance n'est pas obligatoire au Mexique (d'où le montant élevé des primes, beaucoup de Mexicains renonçant, semble-t-il, à se faire assurer). Toutefois, dans notre guide Lonely Planet, il est précisé qu'en cas d'accident non couvert par une assurance locale, le conducteur va directement en prison en attendant que soient jugées les responsabilités ; ce qui nous a été également confirmé aujourd'hui par l'assureur (il est vrai que lui avait peut être intérêt à dire ça).
Personnellement pour trouver cette assurance, nous sommes passés par hasard par un courtier Gustavo Gmo Lizarraga Velazquez - port : 044 669 124 9831. Il s'est montré efficace et à l'écoute.
Cordialement,
Geneviève et Michel
Haut de la page
Les4vieux
Maubec 84, France

Photo/image personnelle du membre Les4vieux.
Description: Monument Valley USA

815 messages
Inscrite le 24 août 2007
À: Plusloin  28 mars 2008 à 4:59

4 de 50 messages · 4 865 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Juste pour continuer le post, nous avions assuré notre Land Rover à la frontière pour une somme correct, mais nous venions des USA. Depuis les USA, il y a de nombreuses assurances juste avant la frontière mexicaine.

Pour info, aussi, l'assurance est plus compliquée pour entrer aux USA (demande de nombreux renseignements comme le nombre d'années de conduite, l'état du véhicule, etc...), mais le prix a considérablement chuté (pour une voiture type 4x4 environ 100 $ les 3 mois).

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Haut de la page
Haut de la page
Plusloin
Antony, France

25 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Les4vieux  29 mars 2008 à 11:01

5 de 50 messages · 4 841 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci de l'info ; elle nous sera utile pour l'entrée aux US.
Geneviève et Michel
Haut de la page
Doumgalactic
montreal, Québec

5 messages
Inscrite le 16 août 2008
À: Plusloin  16 août 2008 à 16:40

6 de 50 messages · 4 559 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour nous partons de montreal le 2janvier 2009 vers le mexique.
Nous voulons aller a malahual et a ixtapa...pour le reste nous avons pas determiner l'itinéraire
Est ce que vous avez eu du plaisir a voyager en camping caR AU MEXIQUE OU IL Y A DES INCONVENIENTS???
plus d'info svp
merci beaucoup
dominique
Haut de la page
Plusloin
Antony, France

25 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Doumgalactic  19 août 2008 à 1:44

7 de 50 messages · 4 525 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, nous avons eu beaucoup de plaisir à voyager au Mexique en camping car. Il n'y a pas eu d'inconvénients particuliers si l'on restait sur les grands axes routiers. Par contre les petites routes de campagne sont parfois difficiles avec de nombreux "topes", dos d'ânes pour ralentir les voitures.
La ville de Mexico est à éviter avec son cc qu'il faut laisser à l'extérieur.
Pour plus d'info, voyer notre site page Pays visités - Mexique avec la fiche technique. www.casenavenroute.com
Cordialement,
Geneviève et Michel
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

Photo/image personnelle du membre Mexicojoana.

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Doumgalactic  19 août 2008 à 7:19

8 de 50 messages · 4 520 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour doumgalactic,

Nous sommes allés à Zihuatanejo l'an dernier en westfalia. Nous recommandons le camping El Manglar. Il est bien entretenu et la playa la Ropa est agréable. Par contre, il est souvent complet en janvier.

On repart le 20 décembre de cette année, mais cette fois, on ira vers le Yucatan et termineront le voyage de 2 mois à Puerto Escondido au camping Palmas de Cortes, très bien aussi.

Buen Viaje!
Johanne
Haut de la page
Haut de la page
Imancita
Suisse

5 messages
Inscrite le 17 août 2008
À: Mexicojoana  19 août 2008 à 9:09

9 de 50 messages · 4 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Tous,

on est une petite famille qui partons 1 an en amerique central et on aimerait acheter un petit van en arrivant a mexico city!

est ce que vous pourriez nous donner des infos sur quelle marque privilegies et lesquelles a eviter / type d essence / et si par hasard c est vraiment trop cher!!!???

merci d avance...on part dans un mois
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Imancita  19 août 2008 à 13:54

10 de 50 messages · 4 504 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour imancita,

Si je comprends bien, vous allez atterrir à Mexico City. Est-ce que vous voulez acheter juste un van (pour transport) ou aménagé pour coucher avec frigo et tout? Pour les vans, oui, ça doit se trouver. Pour ce qui est des vans aménagés, ce n'est pas habituel pour les mexicains de voyager ainsi. Tu sais, les hôtels sont très peu chers au Mexique. Avant d'avoir un westfalia, on voyageait "sac à dos" et on couchait dans des hôtels. On peut souvent trouver des hôtels pour 200 pesos la nuit (pour 2). C'est le tarif qu'on paye pour un camping!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et si je peux t'aider pour ton séjour au Mexique, cela me fera grand plaisir.

Hasta luego
Johanne
Haut de la page
Imancita
Suisse

5 messages
Inscrite le 17 août 2008
À: Mexicojoana  20 août 2008 à 8:30

11 de 50 messages · 4 384 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut johanne,

merci de repondre aussi vite c est cool. Effectivement, je me demandais si ca valait vraiment la peine d avoir un van amenager en comparant le hotel et prix de camping + prix de la voiture finalement?! ta reponse me rassure car tout compte fait c est peut etre plus simple de voyager juste en voiture...mais pourquoi as tu finalement achete un van toi alors?
est il facile de voyager avec un van ou voiture au mexique? disons que nous comptons faire pas mal d ile (plongee) et que je me demande ou laisser la voiture opendant cecs laps de temps? peut on la laisser a des locaux en residence ou truc de ce genre?

sinon, oui nous arrivons a d.f. et comptons acheter directement la bas...est ce facile? sinon si tu as des conseils sur des lieux c est bienvenu! nous pensions commencer sur le michoacan que nous ne connaissons pas.

je te bombarde de questions...desolee...
merci c est vraiment cool...

imane
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Imancita  20 août 2008 à 10:52

12 de 50 messages · 4 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour imancita,

En fin de compte nous avons acheté le westfalia pour être plus libres d'aller où on veut au Mexique. En calculant le billet d'avion pour 2, et l'essence pour se rendre à Mexico City (par exemple), c'était beaucoup moins cher avec l'essence. En autobus c'est bien, mais comme nous adorons les sites archéologiques, parfois il était difficile ou compliqué d'y accéder en autobus. L'autre raison majeure, c'est parce que nous voulions partir plus longtemps et amener notre chien (sur la photo). Ce sera notre 3e voyage au Mexique en Westfalia cette année et nous ne le regrettons pas. Mystique (notre chienne) adore les voyages et surtout se baigner dans la mer! De plus, éventuellement nous comptons faire l'Amérique centrale et plus tard, l'amérique du Sud. Alors, c'est un bon investissement pour nous. L'été, nous allons camper aussi les fins de semaine.

Je prendrai ma retraite dans 5 ans et alors, ce sera 4 à 6 mois par année que nous vivrons au Mexique. Nous explorons présentement des endroits agréables. C'est Puerto Escondido qui nous a accroché le plus!

Pour tes questions, ne te gêne pas!!! C'est cool pour vous aussi de partir en famille pendant 1 an!!
L'essence était à environ, 70 sous le litre. Elle devrait être plus chère cette année. Nous voyageons avec le guia roji pour les cartes (acheté sur place dans une agence de voyages) et nous utilisons le guide de camping de Church and Church qui est excellent. Pour les endroits à visiter, le Lonely Planet est un incontournable.
Les routes sont en général assez correctes, mais il faut se méfier des "topes" (dos d'ânes) qui sont très nombreux et pas toujours signalés.
Pour ce qui est de garer la voiture, je pense que vous pourriez demander à un hôtel qui a une barrière de sécurité. Ils vont certainement vous faire un prix pour vous accommoder. Si vous vous débrouillez en espagnol c'est super, mais les mexicains ont souvent une base en anglais.
Quand prévoyez-vous partir?
Vos enfants ont quel âge?
Je trouve ça génial votre façon de voyager!
Ne te gêne pas pour me bombarder de questions à nouveau, ça me fait réellement plaisir de partager des infos avec toi sur un pays que j'adore!
Que la vaya bien!
Johanne
Haut de la page
Haut de la page
Imancita
Suisse

5 messages
Inscrite le 17 août 2008
À: Mexicojoana  21 août 2008 à 8:20

13 de 50 messages · 4 359 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Johanne,

c'est genial dis voir ce periple mexicain! et merci vraiment pour ton aide.

ecoute, moi je parle espagnol deja car j ai fait 3 fois le mexique et un voyage deja en amerique central et un peu les caraibes...mais ca fait 9ans!!! Effectivement Puerto Escondido, il y a 9 ans c etait geant...je pars avec mon fils de 3 ans et son pere. But arrivee en colombie! j en reve depuis longtemps!

si tu veux, le truc c est qu on part avec peu d argent...environ 28000$US...ceci comprend l achat d un van donc!!! oui il y a longrtemps ca aurait ete, mais maintenant je n ai plus aucune idee de comment vont les questions pecuniaires...eh bien evidement, comme l argent est un sujet tabou, alors on ne trouve aucune info! evidement les petits boulot seront certainement de mise mais ca on aime bien!

Bref, tout ca pour te dire qu avec cet argent on aimerait rester un an en amerique central et que le but n est
pas de dormir forcement la majorite du temps dans un van. Mais vous vous dormez ou generalement?est ce que tu dois forcement aller dans un camping ou peut on juste ce poser sur un bord de plage avec le van et juste dormir ou bon nous semble? avez vous ete dans le chiapas aussi?
bon, j aurai reve d un westfalia mais je sais que VW en amerique central c est une mauvaise idee! vous avez achetez votre van au Quebec?

J ai l habitude de voyage depuis longtemps mais seule!!! alors la avc un homme et un enfant j ail impression de devoir tout decouvrir!

quand est ce que vous retournez au mexique?

a plus,

imane
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Imancita  21 août 2008 à 9:41

14 de 50 messages · 4 356 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo imancita,

D'après ce que tu me dis, je conseillerais vraiment que tu débarques en Californie et que tu recherches plutôt un westfalia ou autre van aménagé qui coûte peu d'essence et dans lequel tu peux cuisiner, garder des choses au frigo et dormir. Il ne faut pas s'en faire pour les réparations de westfalia au Mexique, car ils peuvent faire venir des pièces des États-Unis facilement et ils sont très bons mécanos les mexicains et ils ont encore des volks coccinelle. Nous on l'a achetée au Québec, mais on a payé très cher (trop cher). On en voulait un en parfait état et avec très peu de km. Il paraît que tu peux en trouver un pour 2, 000US en Californie et qui sont en bon état. Ils sont vieux, mais l'investissement est très peu pour toute l'économie que ça peut vous faire.

Cette année, nous avons 7 semaines de vacances, partons pour le Yucatan, puis, Chiapas et Puerto Escondido pour les 2 dernières semaines avant de remonter vers le Nord. Départ le 20 décembre, retour le 5 février. Au travail le 9!

Pour ce qui est de dormir hors camping, on ne l'a pas fait et ce n'est pas recommandé au Mexique (sécurité oblige). Cependant, si on ne trouve pas de camping, on dormirait dans un Pemex, car il y a des gens toute la nuit. Il y aura du bruit et de la lumière, mais bon on pourrait le faire parfois.

Dis-moi si tu as déjà acheté le billet et quand vous partez!!

Hasta la proxima!
Johanne
Haut de la page
Alleexx
Québec

4 messages
Inscrit le 22 août 2008
À: Mexicojoana  22 août 2008 à 13:11

15 de 50 messages · 4 333 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hey allo!
Je ne peux résister a l'envie de me joindre a votre conversation... Je recherchais des informations concernant un camping-car au mexique et voila que je tombe sur ce forum remplis d'info tres utiles! Genevieve et Michel ont beaucoup d'info utiles sur leur site web consernant le mexique en caravan ( www.casenavenroute.com ). Merci beaucoup !

Moi et ma copine allons etre au Mexique en Janvier 2009 pour quelques mois. Je me demandais ou acheter mon assurance auto mais ca semble facile a faire directement au Mexique. Si vous avez plus d'informations concernant la prise d'assurances svp faites moi en part.

Je me demandais pour ceux qui ont deja fait cet expérience de voyage si les douanes étaient chiante a franchir. Restriction de nourriture ? Es-ce qu'ils parlent anglais ?
Anecdote : Cette année, passer les douanes pour aller au Montana fut facile et tres agreable mais en retraversant au Canada ils ont utilisés un chien policier pour fouiller le campeur a grandeur. Conséquences, bave et traces de griffes retrouvés a quelques endroits Incertain.

Nous ne parlons pas espagnol du tout mais parlons tres bien anglais et francais. Es-ce que l'anglais est assez populaire pour qu'on puisse se débrouiller et avoir du plaisir ou vous conseillez vraiment que l'on apprenne l'espagnol avant de se rendre au Mexique ?

Nous avions comme plan de se louer une maison pendant 1 ou 2 mois ( Janvier-Fevrier ) afin de relaxer et profiter de la plage. Es-ce que vous connaissez les meilleures destinations ? Y a-t-il des endroits non-conseillés ?

Seriez-vous capable de me comparer le cout de la vie au Mexique versus Quebec ?

Si nous voulons y travailler un peu es-ce possible ? Ca prend un visa ?

Es-ce que je dois posseder un permis de conduire international ou celui du Quebec est valide ?

Plus je m'informe sur ce pays plus j'ai hate et plus jai le gout de le visiter.
J'attend de vos réponses avec impatience! Sourire

Alex
Haut de la page
Imancita
Suisse

5 messages
Inscrite le 17 août 2008
À: Mexicojoana  23 août 2008 à 5:25

16 de 50 messages · 4 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Johanne et Alex,

alors effectivement Johanne nous avons deja nos billets pour D.F. pour le 1er octobre...grr dans 1 mois...car en tant que Suisse c est super compliquee d arrivee avec un billet ouvert aux USA pour acheter une voiture aujourd hui! rien que le temps et le visa on perd la moitie du budjet!

Oui je sais que VW au Mexique est trews répandu mais en Amerique Central non! Alors quoi choisir comme fourgonette?! Nissan- dodge??? QUel est l essence qui coute le moins? Parce que j ai pas tout compris entre la gasolina etc. Si tu peux me dire quoi est le diesel, essence super... ca serait cool!
Dis voir t as pris quel assurance auto deja toi?

bon normalement on sera pas au mexique a ce moment mais plutot au Belize donc tant pis ca aurait ette drole de se rencontrer!

Sinon Alex, pour repondre a 2-3 questions: -meme a pied les douanes sont un calvaire et cela partout! Franchement si peux avoir 2-3 mots d espagnol dans ton repertoir c est mieux, mais au mexique tu peux te debrouilller encore avec de l anglais sur les grands axes...mais le contact est moins cool franchement!
Faut surtout pas vous arreter a PLaya del Carmen...une horreur en live! Mon seul conseil!
Sinon tout est cool au mexique!
Fais juste gaffe au flic si tu bosses sans papiers ca rigole pas! mais genrealement c est cool! le bon plan c est que tu vas a Cancun, tu bosses dans un hotel de ricain peu de temps mais pendant une periode haute en tant que serveur ...et avec les tips tu vis 3 mois au mexique!!! sinon le troc fonctionne bien...ex: tu repares leur toit et il te laisse la maison 3 semaines par exemple!

bref...c est cool toutes ces infos...merci encore Jo.

Imane
Haut de la page
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Alleexx  24 août 2008 à 16:47

17 de 50 messages · 4 272 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alleexx,

C'est super d'aller au Mexique en Camping-Car!! Pour les assurances, on a choisi depuis 2 ans la compagnie Gateway International, et je paye par carte de crédit par internet. Ils t'envoient la confirmation par e-mail et aussi le détail de l'assurance. Je pense que c'est une compagnie californienne. Nous, on était pressés d'arriver au Mexique (5 sem. de vacances) et on ne voulait pas perdre de temps à chercher, det on voulait une compagnie fiiable. Celle-ci était recommandée dans le livre de Jean Fleury (Mexique par la route). Elle est chère, si on compare avec d'autres. Elle nous coûte 450$CAD par an. On est assurés pour tout ce qui peut arriver en voyage, du bris de voiture aux maladies, etc.

Pour ce qui est des douanes, les 2 ans ont été sans problèmes. Nous, on passe à Brownsville et c'est très facile et pas long du tout. On est libéré en 30 min. environ. Il faut juste traverser la rue pour régler les papiers au retour. Ils ne regardent pas le véhicule et notre chien arrive au Mexique incognito.

La 1ère année était la plus facile. Je parle espagnol, mais c'est mon conjoint qui conduit le véhicule et qui parle aux douanes. Alors il parle en anglais... mais avec quel accent!! Les douaniers, autant mexicains qu'américains ne veulent pas perdre de temps à essayer de nous comprendre et demandent peu d'informations. On a passé avec de la sauce spagghetti maison (mise en conserve dans des pots Mason), on leur a dit et ils ont dit que c'était correct (aux États-Unis). On n'emmène pas de viande (genre jambon) ni oeufs, mais des conserves de poulet et thon pour faire des sandwiches en route. On a du lait Grand Pré et c'est ok. Pas de fromage ni fruits ou légumes.

Au retour, c'est pareil, pas de produits laitiers, viandes ou fruits et légumes. RIEN au sujet de notre chien, aller et retour au Mexique et États-Unis!

L'an dernier, au retour, les américains ont demandé si notre chien avait ses preuves de vaccination. On a dit oui, et ils ne les ont pas regardé. Puis, plus loin, les inspecteurs avaient un chien, mais ils n'ont pas fouillé.

Pour la langue, vous pouvez vous débrouiller très bien avec l'anglais. La plupart des gens ont une base en anglais.
Le permis de conduire du Québec est correct.

Pour les endroits à recommander, j'ai un coup de coeur pour Puerto Escondido. J'ai aussi aimé Zihuatanejo et mon conjoint a bien aimé San Patricio Melaque. Moi, je trouvais les vagues trop fortes pour me baigner.

Je ne recommande pas le Yucatan, pour la température, mais il y en a qui l'aiment quand même. Nous y allons cette année car nous voulons visiter des sites archéologiques (le riobec) que nous n'avions pas fait alors qu'on voyageait "sac à dos".

Pour y travailler, je ne m'y connais pas. Le coût de la vie est très peu cher au Mexique. Enfin, c'est relatif. Comme nous ne prenons que ces vacances durant une année, nous ne nous serrons pas la ceinture (restos à l'occasion, vêtements, souvenirs, etc.)

L'essence est très bon marché (0, 70 le litre pour le super.. à 91 d'octanes). Notre westfalia préfère avec cet indice d'octane.
Les produits essentiels de base pour se nourrir sont peu chers, par exemple, les oeufs, le pain, le lait, l'eau.

Si ça peut te donner une idée, la 1ère année, ça nous a coûté 3, 500$ pour 5 semaines. L'an passé, 4, 500$ pour 6 semaines, et je prévois 5, 000$ pour les 7 semaines de cette année. Tout ça pour 2 personnes, assurances, essence, logement, visites, souvenirs compris.

Je me demande quel genre de camping-car vous avez (grosseur) et pourquoi vous préférez louer une maison plutôt que de l'utiliser comme logement.

Je recommande le livre de Church and Church (en anglais) Traveler's Guide to Mexican camping. C'est la bible des campeurs au Mexique. Tous les voyageurs qui ont un camping car possèdent leur exemplaire.

Je recommande aussi le Lonely Planet pour savoir ce qu'il y a à voir et à faire.

Ce sera votre premier voyage au Mexique?

N'hésite pas, si tu as besoin d'autres infos.... qui sait on se rencontrera peut-être en janvier!

On est facile à repérer avec notre westfalia bleu marin, license québécoise et notre chien noir!

Hasta la vista!
Johanne
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Imancita  24 août 2008 à 17:02

18 de 50 messages · 4 271 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo imancita!

C'est pour très bientôt!!! Génial!! J'ai donné des infos à Alleexx sur l'assurance, mais elle est assez chère. Il peut y en avoir de moins chères, mais on la dit très bonne celle-là, car elle couvre vraiment tout et toutes les personnes du voyage. Par exemple, ils te payent l'hôtel si ton véhicule doit être réparé, que tu attends les morceaux et que tu ne peux vivre dedans en attendant. Pour les véhicules autres ^connus en AMérique centrale, je n'en ai aucune idée. Pour ce qui est de l'essence, le diesel est parfois plus cher que l'essence, mais c'est que tu peux faire plus longtemps avec la même quantité. Par contre, ils n'en offrent peut-être pas partout. Je ne saurais te conseiller pour cela.

J'aurais bien aimé te rencontrer aussi Imane!!!! C'est dommage!!! Nous on prévoit être au Yucatan fin décembre et au CHiapas pour quelques jours vers le 10 janvier. DOnc, il reste de mi-janvier à fin janvier pour relaxer à Puerto Escondido et ensuite, c'est le retour au grand froid!

Je suis d'accord avec toi pour Playa del Carmen. Un peu trop d'américains à mon goût et c'est presqu'aussi cher que Cancun maintenant. Si tu veux connaître la vie mexicaine, va dans des coins moins touristiques! Ils sont tellement gentils quand ils ne te voient pas avec des signes de $$$

Bon j'arrive d'une petite fin de semaine de camping tranquille... là plein de choses à faire, car demain c'est le travail!

Dis Imane vas-tu encore communiquer avec nous lorsque tu seras partie????

J'aimerais bien entendre parler de ton voyage!!!!

On pense aller en Amérique centrale en janvier et février 2010!!!!

À+
Johanne
Haut de la page
Alleexx
Québec

4 messages
Inscrit le 22 août 2008
À: Mexicojoana  24 août 2008 à 23:08

19 de 50 messages · 4 261 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hey hey!
On est pas trop dur a repérer non plus. Nous voyageons en Dodge ram van 1990 modifiée campeur, bleu poudre avec le toit surélevé blanc, plaquée Quebec ! Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'assurance je suis allé voir sur leur site. Ce que j'en tir cest que je dois payé 800$ pour l'option Gold. Celle la me donne l'assurance en cas de maladie plus asurance complete de mon campeur. Es-ce que tu pourrais vérifier si cest la Gold que tu utilises ? Sinon jen nai pas trouvé dautres avec la couverture maladie.

Nous on allait se diriger vers le Yucatan. Voila 2 semaines je navais aucune connaissances sur le Mexique. On y met les bouchés double pour en apprendre le plus possible rapidement. J'ai deja commencé des demarches pour louer une maison proche de Progreso-Yucatan. Ca lair calme comme place mais une chose qui me chicotte cest la question température... Quelle serait la moyenne de température en Janvier la-bas ? Le propriétaire dit qu'ils nont pas besoin d'air climatisée puisque la brise du golf soufle toujours. Nous on aimerait bien se placer a un endroit assez chaud. Cool C'est sur qu'on est tres attiré par l'endroit pour visiter les ruines également...

Pour répondre a une de tes questions, nous voulons prendre une maison parce que le campeur est legerement petit, 19 pieds. Nous l'utilisons avec joie lorsque nous voyageons mais pour rester 2 mois sur place cest trop petit. Combien coutent les camping environ ? Nous avons trouvé une petite maison a louer 825$ par mois.

C'est pas mal ca pour la!
Merci.
Alex
Haut de la page
Mexicojoana
rive-sud mtl, Québec

88 messages
Inscrite le 2 jui. 2008
À: Alleexx  25 août 2008 à 8:05

20 de 50 messages · 4 255 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alex,

On va peut-être se croiser en route! Pour l'assurance, je vais vérifier... je suis au travail en ce moment et ce soir, je prépare une petite fête avec des amis pour mardi...ça se peut que je t'envoie l'info juste mercredi ou jeudi...

Je n'ai pas un très bon souvenir de Progreso. La mer était un peu brune... tu ne trouveras pas la belle couleur turquoise de la côte Caraïbes à Progreso. En plus, c'est très petit, pas grand chose à faire pour 2 mois. Pour ce qui est de la température, il paraît que c'est toujours venteux.

Pour louer pendant 2 mois, je préférerais aller sur la côte est du Yucatan, il y a certainement des endroits à louer pas trop cher entre Cancun et Tulum. D'après ce que j'ai lu (ici sur le forum) sur Puerto Morelos, ça semble assez bien, tranquille, et central. En plus, tu as la mer des Caraïbes. Playa del Carmen peut aussi être agréable, mais plus cher, et Tulum, je ne connais pas beaucoup, mais j'imagine qu'on peut trouver un petit logis abordable.

Enfin, j'espère que vous allez trouver à votre goût!

A+
Johanne
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 572 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options