Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Billet "jeune" d'Air France: subtilité
Discussion démarrée par Estelletseb le 13 avril 2012 à 10:20
12 réponses · 5 participants · 5 922 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Estelletseb
Lima, Pérou

Photo/image personnelle du membre Estelletseb.
Description: Notre première confrontation avec le Pacifique, depuis les falaises de Lima!

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
13 avril 2012 à 10:20

Billet "jeune" d'Air France: subtilité

1 de 13 messages · 5 682 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je voudrais partager mon expérience vis à vis du billet "jeune" d'Air France, et savoir si d'autres ont vécu la même chose ?

Je souhaite modifier mon vol retour Lima - Paris. Comme j'ai acheté un billet "jeune" chez Air France, je me dis que je ne paierai pas de pénalités, car voici ce que dit le site d'Air France http://www.airfrance.fr/..._jeune_airfrance.htm:

Tarif Jeune
Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte.
Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité).
Autre avantage
: votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***.* Hors vols Corse - Nice, Corse - Marseille et Corse - Lyon.
Sous réserve de présentation d´un justificatif à l´embarquement.
Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour.
* * pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales.
* ** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 200€)
Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif.

Or je me retrouve aujourd'hui avec des pénalités de modifications de 100 € et 100 € de réajustement tarifaire pour changer mon vol ...

Pourquoi ? Et bien parce que j'ai choisi la classe "Voyageur : tarif le moins cher".
Ce qui signifie, bien que ce ne soit écrit nulle part, que les avantages du billet "jeune" s'annulent et que ce sont les conditions de la classe qui s'appliquent, à savoir ""Voyageur" : billet le moins cher (le meilleur prix disponible vous sera proposé), le billet sera non remboursable et modifiable avec frais (sauf s'il s'agit d'un tarif promotions : non remboursable)."
(
Lu sur l'onglet "aide" de la page "réservez votre voyage")

Conclusion: j'ai beau avoir un bille "jeune", j'ai choisi la classe "voyageur: tarif le moins cher" sans en connaitre les conséquences et aujourd'hui on me demande de payer 100 € de pénalités.

Merci Air France !
Haut de la page
Banb73
Près des cimes, France

1 110 messages
Inscrite le 3 oct. 2010
À: Estelletseb  13 avril 2012 à 12:01

Re: Billet "jeune" d'Air France: subtilité

2 de 13 messages · 5 655 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi vous deviez payer des pénalités ?? Gêné
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique Espagne, Maroc, Suisse, Italie/Sicile, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Roumanie, Réunion, Ile Maurice, Thaïlande, Malaisie ; Croisières : MSC Splendida octobre 2011, mai 2012, septembre 2013
Haut de la page
Aurore038
France

Photo/image personnelle du membre Aurore038.

2 140 messages
Inscrite le 28 mars 2008
À: Estelletseb  13 avril 2012 à 12:02

3 de 13 messages · 5 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Estelle,

Merci pour ce retour d'expérience qui va me servir et à plein d'autres personnes aussi.
Déjà qu'on ne peut pas afficher les conditions des billets "jeunes" lors de la réservation... C'est toujours "temporairement indisponible" mais on ne doit pas avoir la même définition de temporairement. Fâché
Haut de la page
Delanotre
Salles la source (12), France

Photo/image personnelle du membre Delanotre.
Description: 1er logo

973 messages
Inscrit le 27 sep. 2008
À: Aurore038  13 avril 2012 à 12:10

4 de 13 messages · 5 442 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le gros intérêt du billet "Jeune", c'est qu'on peut modifier son billet sans pénalités, ce que vous avez parfaitement compris.
Mais si vous voulez voyager à une autre date où votre classe de réservation n'est plus disponible, on vous en propose une autre au nouveau prix.
Ce n'est pas une pénalité. Si vous n'aviez pas de billet jeune, vous paieriez la pénalité + la différence de la classe de réservation.
Essayez une autre date pour laquelle votre première classe de réservation serait disponible et alors vous ne paierez rien du tout.
En plus, si je vous lis bien, vous n'avez pas acheté de billet jeune mais un billet normal: il vous faut dès le départ de votre réservation marquer que vous êtes "jeune".
Sinon, vous êtes un client standard, bien que jeune...Sourire (profitez-en , ça ne dure pas très longtemps)
Haut de la page
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

Description: Notre première confrontation avec le Pacifique, depuis les falaises de Lima!

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Banb73  13 avril 2012 à 12:13

5 de 13 messages · 5 433 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

moi non plus je ne comprends pas bien pourquoi ..
Mais il semblerait que la classe "voyageur: tarif le moins cher" prime sur le type de billet "jeune".

Or le billet "voyageur : tarif le moins cher" n'est modifiable qu'avec frais ..
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Delanotre  13 avril 2012 à 12:20

6 de 13 messages · 5 425 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voici ce que j'ai acheté : un billet "jeune (18-24 ans)" en classe "voyageur (tarif le moins cher).

Je ne comprends pas bien ta réponse.
Voici ce que me dit Air France en ce qui concerne le changement de mon billet : je dois payer :
- un ajustement tarifaire de 180 € (la différence de classe de réservation)
- des frais de modification de 100 € (les fameuses pénalités)
- des taxes et surcharges de 50 €

On est bien d'accord que le billet "jeune" devrait au minimum m'éviter les 100 €de frais de modification ??

Image attachée:

billet jeune.jpg - Billet "jeune" d'Air France: subtilité
Image postée par le membre Estelletseb dans la discussion «Billet "jeune" d'Air France: subtilité».
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Aurore038  13 avril 2012 à 12:23

7 de 13 messages · 5 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement, c'est un temporaire qui dure, chez eux ...
Haut de la page
Delanotre

973 messages
Inscrit le 27 sep. 2008
À: Estelletseb  13 avril 2012 à 13:48

8 de 13 messages · 5 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous avez vraiment acheté un bllet jeune, je suppose sur internet, il faut appeler la ligne dédiée et se faire expliquer par le menu l'ensemble des frais.
Il y a eu récemment un certain nombre d'augmentations sur tous les billets: j'ignore quand vous avez acheté le vôtre.
Quel est le code de classe de réservation? ZZ doit suivre la lettre de la classe de réservation (NZZFR, QZZFR, EZZFR...
Pouvez-vous également préciser la date d'achat et de voyage?
Haut de la page
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Delanotre  13 avril 2012 à 22:24

9 de 13 messages · 5 331 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai en effet acheté ce billet jeune sur internet.

J'ai bien essayé de joindre Air France et de me faire expliquer "par le menu" ce que signifiaient ces prix, j'ai quelques soucis du fait que j'habite au Pérou. En effet, à l'agence de Lima on me dit que je dois contacter Paris, par mail on m'explique que le problème est le choix de la classe "voyageur : tarif le moins cher", quand j'appelle Paris depuis Skype on me redirige vers un numéro que Skype refuse d'appeler .. Je tourne littéralement en rond, et j'ai rempli les formulaires en ligne à la fois d'aide et de plaintes pour ce "vice caché" de la réservation.

Le billet Aller - Retour a été acheté en juillet 2011.
Il y a encore 2-3 semaines, Air France me faisait payer "seulement" les 100 € de pénalités, mais pas de réajustement tarifaire .. Je suppose que les prix ont récemment augmenté.

Nous avons donc acheté le 22 juillet 2012 deux allers/retours Paris - Lima.
Un tarif jeune pour moi, un adulte pour mon petit ami.
Nous avons effectué le vol Paris - Lima le 15 octobre 2011, et nous souhaitons avancer d'un mois le retour Lima - Paris initialement prévu pour le 17 juillet 2012.

Classe de réservation Q à l'aller et au retour.
D'ailleurs, que signifie la classe de réservation ?

SI tu as une idée pour nous aider, Delanotre, elle est la bienvenue ...
Haut de la page
Delanotre

973 messages
Inscrit le 27 sep. 2008
À: Estelletseb  14 avril 2012 à 1:49 (modifié le 14 avr. 2012 à 2:18)

10 de 13 messages · 5 320 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le plus simple

Agence Air France/KLM à Lima
Av. Alvarez Calderon 185
Oficina 601 San Isidro
Teléfono: 213-0200 / 415-0900 / 575-1582
Ouverture : lundi mardi mercredi jeudi vendredi : 09:00-13:00 / 14:00-17:30

Sinon, faire appeler par quelqu'un de France, avec le numéro de réservation(5 lettres et/ou chiffres) qui figure sur votre mémo voyage (electronic ticketing)
par téléphone au 09 69 39 02 15 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.
La classe de réservation, c'est une subdivision de chacune des classes éco, premium, affaire et première.
Chacune de ces classes a des conditions spécifiques de prix et de validité.
Q est une des subdivisions de la classe éco.
Par exemple, voici en image attachée les conditions générales d'un ticket jeune en classe T

Image attachée:

Capture d’écran 2012-04-13 à 19.59.41.jpg - Billet "jeune" d'Air France: subtilité
Image postée par le membre Delanotre dans la discussion «Billet "jeune" d'Air France: subtilité».
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Delanotre  14 avril 2012 à 14:19

11 de 13 messages · 4 653 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Delanotre,

merci pour tes conseils.

Cependant, nous sommes déjà allés à l'agence de San Isidro, Lima. Là, la jeune fille nous a expliqué que son ordinateur lui indiquait de faire payer les 100 € de frais de modifications, et elle ne savat pas qu'existaient des tarifs jeune .. Elle nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire, et que nous devions appeler en France.

Quand au deuxième numéro, il te renvoie directement vers les formulaires à remplir en ligne, et ne te permet pas de rentrer en contact avec un interlocuteur...

Je ne sais pas à quel moment il y a eu un souci dans notre réservation, mais nous nous retrouvons bloqués aujourd'hui et pour le dire, littéralement pris au piège ...

Je ne sais plus quoi faire ...
Haut de la page
Estelletseb
Lima, Pérou

14 messages
Inscrite le 3 nov. 2011
À: Delanotre  5 mai 2012 à 13:59

12 de 13 messages · 4 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

j'ai appelé le 09 69 39 02 15.
Selon la demoiselle que j'ai eu au bout du fil, le problème viendrait du fait que mon petit ami et moi même avons acheté ensemble nos billets avec la même transaction et le même paiement, via internet.
Or le programme utilisé par leur site web pour les achats en ligne ne peut pas gérer deux types de tarifs (mon petit ami a un tarif "adulte"). D'où les problèmes.
Pourtant pour elle j'étais bien "jeune", et pour ça elle m'a fait payer 99 €au lieu de 100 pour les frais de modification.
Et désormais si je souhaite changer mon billet, comme elle a fait la dernière transaction manuellement, je peux changer sans être taxée.

C'est bien compliqué tout de même ....

Et comme leur site est TOUJOURS "temporairement indisponible" lorsqu'il s'agit de lire les conditions tarifaires avant d'acheter le billet, il faut appeler le 09 69 39 02 15 (prix d'un appel local d'un poste fixe) de 6h30 à 22h 7j/7 (heure de Paris) pour vous faire expliquer les conditions tarifaires et éviter les mauvaises surprises !
Haut de la page
Haut de la page
Offcm
Toulouse, France

1 105 messages
Inscrit le 27 fév. 2008
À: Estelletseb  5 mai 2012 à 23:28

13 de 13 messages · 4 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui effectivement il faut attention a cela tu es en adulte si tu fais comme ca... la seule solution pour en bénéficier c téléphoner et prendre deux billets avec des dossiers qui sont relié je crois
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Air France: un billet adulte à la place d'un billet jeune pour une personne de 19 ans
Compagnies aériennes
5 fév. 2013 à 3:44
de Zezette2a
1 5 fév. 2013 à 16:37
de Sigiriya69 »
Billets GP Air France
Compagnies aériennes
11 sep. 2012 à 17:00
de Mariedomi
2 16 sep. 2012 à 8:15
de Aerogusz »
Changement de billet Air France
Compagnies aériennes
31 mai 2012 à 5:00
de Mathilde130
2 1 juin 2012 à 17:24
de Grosnavion »
Air France: modification de billet
Compagnies aériennes
2 nov. 2011 à 13:11
de Asuk4
11 13 avr. 2012 à 10:09
de Estelletseb »
Remboursement de billet d'avion (Air France)
Compagnies aériennes
21 jan. 2012 à 7:04
de Bikonaute
3 21 jan. 2012 à 9:25
de Offcm »
Taxe Billet Prime Air France
Compagnies aériennes
13 mai 2012 à 10:04
de Vignes
1 13 mai 2012 à 10:27
de Frontliner »
Annulation de billets de voyage Air France
Compagnies aériennes
30 déc. 2013 à 8:36
de Stany35
12 6 jan. 2014 à 7:16
de Stany35 »
Modifier un billet non remboursable avec Air France?
Compagnies aériennes
4 oct. 2012 à 10:48
de Kaoua
16 5 oct. 2012 à 14:28
de Gloupy »
Billets électroniques Air France: erreur de prénom
Compagnies aériennes > France
18 déc. 2013 à 9:42
de Ganogan1973
3 18 déc. 2013 à 14:35
de Fexon »
Air France annule mon billet
Compagnies aériennes
26 avr. 2013 à 6:34
de Avi75
14 26 avr. 2013 à 11:54
de Chatokay »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 963 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options