Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Brésil >
Brésil, visa, et double nationalité
Discussion démarrée par Arthurx le 10 mars 2013 à 18:18
6 réponses · 3 participants · 711 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Arthurx
France

3 messages
Inscrit le 10 mars 2013
10 mars 2013 à 18:18

Brésil, visa, et double nationalité

1 de 7 messages · 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!

Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.

Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?

Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)

En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Haut de la page
Sigiriya69
Charenton, France

Photo/image personnelle du membre Sigiriya69.

1 244 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Arthurx  10 mars 2013 à 19:46

Re: Brésil, visa, et double nationalité

2 de 7 messages · 692 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

a mon avis l obtention d un visa bresilien avec un passeport tunisien est autrement plus problematique qu avec un passeport europeen...

mais rien ne t empeche d obtenir ce visa...qui ne tente rien....
Haut de la page
Arthurx
France

3 messages
Inscrit le 10 mars 2013
À: Sigiriya69  11 mars 2013 à 8:30

3 de 7 messages · 651 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le truc c'est que pour les tunisiens comme pour les européens, le visa est délivré sur place au moment de l'arrivée à l'aéroport, d'où mon inquiétude : arrivant, me dira-t-on "désolé monsieur, mais vous ne pouvez rentrer sur le territoire pour le moment -> retour à la case départ.."
Haut de la page
Sigiriya69
Charenton, France

1 244 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Arthurx  11 mars 2013 à 13:27

4 de 7 messages · 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!

Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ? 

clairement le site du consulat du Brésil en France indique
Le délai de séjour au Brésil se compte à partir du débarquement. Pour les citoyens français, il a une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre.

cad que tu peux séjourner 90 / semestre, CAD les compteurs sont remis à 0 6 mois après ta précédente arrivée (si tu as séjourné 3 mois cad le max)
Haut de la page
Haut de la page
Sigiriya69
Charenton, France

1 244 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Arthurx  11 mars 2013 à 13:29

5 de 7 messages · 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le truc c'est que pour les tunisiens comme pour les européens, le visa est délivré sur place au moment de l'arrivée à l'aéroport, d'où mon inquiétude : arrivant, me dira-t-on "désolé monsieur, mais vous ne pouvez rentrer sur le territoire pour le moment -> retour à la case départ.." 

logiquement 2 numéros de passeports différents forcement, donc je doute qu'il t'identifie, mais je n'ai aucune certitude en la matiere, ne travaillant pas dans la PAF
Haut de la page
Arthurx
France

3 messages
Inscrit le 10 mars 2013
À: Sigiriya69  12 mars 2013 à 15:45

6 de 7 messages · 603 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour tes réponses Sigiriya ! Eh bien, je vais tenter, et je te dis ce qu'il en est quand j'y serai !!
Haut de la page
Chicobrasil
Sao jose dos Campos (BR), Brésil

Photo/image personnelle du membre Chicobrasil.

1 272 messages
Inscrit le 28 nov. 2004
À: Arthurx  12 mars 2013 à 23:56

7 de 7 messages · 591 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour vous n'allez rien tenter du tout.....pourquoi car votre passage à la douane de l'aéroport a été enregistré lors de votre dernier sortie et le calcul des jours de votre temps passé au Brésil calculé....en vous présentant avec un autre passeport, l'ordinateur de la Police Féderal, vous recherchera dans son fichier par votre nom, votre prénom, votre date de naissance et affichera votre passeport français et donc le policier verra que vous étes déjà venu ...et donc retour dans la journée à votre point de départ...

une fois vos 90 jours épuisé, il faut attendre 90 jours en dehors du Brésil afin de pouvoir revenir et obtenir de nouveau 90 jours de plus...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 009 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options