Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Budget pour un voyage d'un mois sur la route 66? (États-Unis)
Discussion démarrée par Interstella le 25 décembre 2008 à 14:32
6 réponses · 4 participants · 3 697 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Interstella
Annecy, France

53 messages
Inscrite le 16 avr. 2007
25 décembre 2008 à 14:32

Budget pour un voyage d'un mois sur la route 66? (États-Unis)

1 de 7 messages · 3 679 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello!

Je vais travailler six mois aux US a partir d'avril 2009 et j'ai décidé de tirer avantage du mois supplémentaire autorisé à passer sur le territoire. De ce fait je suis en train de penser à organiser un trip au travers du territoire américain et notamment je pensais à une traversée du territoire par la fameuse route 66. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui qui ont déjà fait ce type de voyage, le budget qu'il ont dépensé au total, l'organisation du voyage (en moyenne combien de tps vs êtes restés à un endroit, ...), etc..
Pensez-vous que ça vale le coup ou avez-vous une autre suggestion à me faire sur l'utilisation de ce mois sachant que la prériode concernée est l'automne (du 2 octobre au 2 novembre)?

Merci infiniment pour vos retours!

Bonne soirée et bon Noel! :)
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 283 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Interstella  25 décembre 2008 à 17:04

Re: Budget pour un voyage d'un mois sur la route 66? (États-Unis)

2 de 7 messages · 3 637 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Pour rappel : le parcours de la 66 c'est de Chicago à Santa Monica.
Par ailleurs comme tu le verras sur tous les sites qui lui sont consacrés, sur de nombreux km la vieille route a été remplacée par une autoroute (la 40 pour la plupart) et cette 66 sera bientôt très difficile à trouver, avec des ponts non entretenus, donc barrés etc.
Le plus "typique" encore praticable de la 66 se trouve entre Seligman et Kingman, en Arizona.
Alors y consacrer 1 mois.... me parait un peu beaucoup !
Mais, c'est ton trip CoolCool
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Interstella
Annecy, France

53 messages
Inscrite le 16 avr. 2007
À: Jadorry  26 décembre 2008 à 2:51

3 de 7 messages · 3 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vois. Merci bcp pr votre réponse je v me renseigner plus precisémet sur cette route puisqil semblrai que des sites existent mais comme des agences de voyages porposent encore de faire cette route en cadillacou en harley, je me suis dis moi ca me tent maitt seule et en voiture éco. Clin d'oeil
Merci encore!

ps: les autres si vous avez des bon plans ou que vs avez deja vécu cette experience, je suis tjrs preneuse! ;)
Haut de la page
Bbirdy
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Bbirdy.

1 012 messages
Inscrit le 21 oct. 2003
À: Interstella  26 décembre 2008 à 2:55

4 de 7 messages · 3 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La route 66 est célèbre, mythique diront certains, souvent sans intérêt diront beaucoup d'autres... Tu risques de rater la plupart des plus beaux sites du pays dont elle n'est pas forcément proche. Alors pourquoi pas directement te rendre dans l'Ouest où il y a largement de quoi passer 1 mois...
Haut de la page
Haut de la page
Africatwin64
France

124 messages
Inscrit le 3 déc. 2008
À: Interstella  26 décembre 2008 à 14:24

5 de 7 messages · 3 510 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme tu seras sur place, tu devrais avoir pas mal d'infos. La 66, c'est un mythe.... En fait, aujourd'ui, c'est un fils conducteur que tu peux faire en zigzag ( en 1 mois tu as le temps ). Mais quoi qu'il en soit, tu pourras dire : je l'ai faite...Malin. Et ça, ça n'a pas de prix.....Moi, je l'ai faite quand j'avais 20 ans, et depuis, je l'ai toujours dans la tète....Ca marque.....( 2eme master, chapeau, ma fille en est à son premier....Clin d'oeil ). Bonne route....
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Haut de la page
Interstella
Annecy, France

53 messages
Inscrite le 16 avr. 2007
À: Africatwin64  26 décembre 2008 à 18:14

6 de 7 messages · 3 480 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre message! C'est dur de se décider maintenant mais je prends mon tps pr etre sure.

Pr les etudes oui effectivelment jen suis a mon deuxieme, jai bcp valdinguée niveau etudes car je voulais faire professeur d'anglais au départ mais au final ce n'était pas pr moi alors jai perdu des ans mais au moins jaurais essayé, je naurai point de regrets. Jai obtenu un master cette année en jun en Tourisme et là Je suis en MA IBC( Intercultural Business Communication). C'est un complément de mon premier master. Merci du compliment en ts cas et bonne chance a votre fille! :)
Haut de la page
Interstella
Annecy, France

53 messages
Inscrite le 16 avr. 2007
À: Bbirdy  26 décembre 2008 à 18:16

7 de 7 messages · 3 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pr votre message. Et oui c vrai quil ya pas mal de sites à l'ouest que je vx voir, je v tracer un itineraire et determinerai si ca vaut vraiment le coup au final.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 417 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis