Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Canada >
Circuit en camping-car avec trois enfants au Canada
Discussion démarrée par Kipoukipou le 11 septembre 2008 à 16:49
10 réponses · 5 participants · 4 024 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kipoukipou
France

Photo/image personnelle du membre Kipoukipou.

23 messages
Inscrit le 30 jan. 2008
11 septembre 2008 à 16:49

Circuit en camping-car avec trois enfants au Canada

1 de 11 messages · 3 971 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
nous sommes une famille avec 3 enfants et nous envisageons pour l'été 2009 un grand circuit en camping car au canada, (1 mois possible) :
* est ce que le camping car est une bonne idée pour visiter ce type de pays ? installations suffisantes pour accueillir ces vehicules?
* quel genre de camping car choisir ? quelqu'un connait des modeles à recommander ?
* en 1 mois : quel serait le circuit à faire ?

quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???

merci pour vos reponses
Haut de la page
André03
montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre André03.
Description: un jour à la fois.

85 messages
Inscrit le 15 jui. 2007
À: Kipoukipou  11 septembre 2008 à 19:40

Re: Circuit en camping-car avec trois enfants au Canada

2 de 11 messages · 3 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour. Je suis André de Montreal, Quebec. Effectivement, le camping car est l'idéal pour visiter avec des enfants. Comme partout dans le monde, la majorité des couts sont répartis entre dormir, manger, essence et visites. (et dans cet ordre en plus) Deds terrains de amping, oui, il y en a à peu pres partout, sauf dans les grandes villes comme Montreal, Toronto, Régina etc.De toute façon, ce ne sont surement pas ces villes qui seront capter votre intéret. Pour ce qui est de location de camping car, Il y a ''Cruse Canada'' qui loue ce genre de vehicules. Divers modeles, longueurs, etc. L'équipement est généralemet le meme pour tous. Attention cependant à la consommation. Mon épouse est Française et j'y suis allé pres de 40 fois. Vous avez la chance en France d'avoir des véhicules qui fonctionnent avec un pet.( presque rien) Ici, il faudra calculer une consommation d'environ 20 à 40 litres au 100Km. Oui oui, j'ai bie dit : entre 20 et 40 litres au 100 km. Par contre, compt tenu de la force de l'Euro, soit pres de 68 % donc, 168$ pour 100 euros....... l'essence etant aujourd'hui 11 septembre 2008 à 1, 24$ le litre...pour vous, c'est comme de payer, 84 Euros le litre. Sur ce... Je vous souhaite un bon voyage. Si vous avez besoin de plus d'informations... ce sera avec plaisir que j'essayerai de repondre à vos questions. Bye, André.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
Haut de la page
Serge1957
Québec

115 messages
Inscrit le 10 mai 2007
À: Kipoukipou  13 septembre 2008 à 6:18

3 de 11 messages · 3 880 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut André t'a presque tout dit a part pour le prix du dollars ou la il s'egare un peut au change hier, le dollars etait a 1.502 pour 1 euros et il ce changer a 1.45 dollars pour 1 euros ( et oui ils premment leur benefice les bougres ) ce qu te donne pour 100 euros -- 145 dollars de plus les cours vont varié en un an

pour ce qui est du camping car moi j'ais toujours trouvé que ca faisais quand meme cher je pense que si vous n'avez pas peur de faire du camping une location de mini van ( style espace ) devrais faire l'affaire et avec les economie de carburants et de la location du vehicules tu te payeras aisement le camping et une partie de votre bouffe.
de plus les camping au quebec sont tres bien equipés

pour ce qui est du circuit sur 3 a 4 semaines c'est tout simple tu arrive a toronto et tu repart de montreal ( moins de route et puis c'est pas la peine de redescendre sur toronto de plus tu peut negocier de laisser ta voiture a l'Aeroport de montreal pour un minimun de frais et parfois gratuit )
donc je disais pourton circuit depart de toronto puis montreal et ensuite tout simplement tu fais le coté rive nord du Fleuve st laurent, mauricie, lac st jean, saguenay, cote nord
puis tu prend le traversier et tu fait la gaspesie et tu redescend par quebec et pour finir tu longe le fleuve par la route 132 jusqu'a Montreal

voila je t'ais degrossis ton voyage a toi de l'affinerMalin Malin

a+
serge
Haut de la page
Kipoukipou
France

23 messages
Inscrit le 30 jan. 2008
À: André03  13 septembre 2008 à 9:03

4 de 11 messages · 3 866 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci andré pour tes infos, ns allons etudier tout çà...est-ce que la majorité des routes au québec est praticable en camping car ?? y-a-t-il assez d'emplacements pour se garer ? car en France, il n'y a pas assez de places autorisées au camping car et on se retrouve sur des parkings "minables" ! (impossible j'espère au quebec !!)
Côté prix on va voir...et un circuit avec les choses à ne pas manquer, à éviter (adaptés pour les enfants) merci beaucoup
Haut de la page
Haut de la page
Kipoukipou
France

23 messages
Inscrit le 30 jan. 2008
À: Serge1957  13 septembre 2008 à 9:07

5 de 11 messages · 3 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci serge pour tes infos
ns allons etudier les prix...mais ns prefererions le camping car au vrai camping (plus de liberté, plus de confort...)
ta proposition de circuit a l'air très sympa : tu crois que c'est possible de faire la meme chose avec un camping car : le prendre a toronto et le rendre a montreal ??
merci beaucoup
Haut de la page
Aaricia55
Belgique

1 message
Inscrite le 13 sep. 2008
À: Kipoukipou  13 septembre 2008 à 13:13

6 de 11 messages · 3 861 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants et nous revenons d'un séjour au Quebec (aout 08) ou nous sommes allés à 6, dont 4 enfants de 7, 2x17 et 19 ans. Ma fille ainée n'avait oas su venir mais mon fils a emmené sa copine.
La formule motor home est adoptée par la famille depuis notre sejour en Californie il y a 3 ans (premier grand voyage familial).
Si on fait le total, je pense que c'est une formule un peu plus chère que les motels, mais c'est nettement plus "libre".
Ce n'est même pas nécessaire, si on va en dehors de la très haute saison, de réserver les campings, on trouve toujours de la place. Les québecquois sont des gens super accueillants.
J'ai réserve avec cruise canada, mais je me suis rendue compte qu'il y a moyen sur internet de trouver d'autres possibiltés. Je suis partie avec le livre de camping quebec et on trouve des campings dans à peu près tous les coins.

Nous avons voulu profiter de notre voyage et nous n'avons pas voyagé énormément (Montréal, Quebec, Tadoussac, Lac st Jean et retour vers Montréal) mais nous avons déjà vu beaucoup de choses . Le pays nous a tellement plus que nous envisageons de retourner d'ici 2 ou 3 ans pour faire la Gaspésie.
bonne préparation Clin d'oeil
Haut de la page
André03
montreal, Québec

85 messages
Inscrit le 15 jui. 2007
À: Aaricia55  13 septembre 2008 à 21:33

7 de 11 messages · 3 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

allo, Ici André de Montreal. Peut etre vous informer des températures pour la Gaspésie à cette période. Soyex bien conscient que c'est le nord du Québec. '''''' meteo media.ca, , , , , , est de mise. Il serait meme normal de voir des flocons de neige en octobre. Bye ye, André
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
Haut de la page
Haut de la page
André03
montreal, Québec

85 messages
Inscrit le 15 jui. 2007
À: Serge1957  13 septembre 2008 à 21:37

8 de 11 messages · 3 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super pour moi, Nous partons pour la France, voir la famille du 12 décembre au 12 janvier. Ce serait bien si la tendance se mantenait à propos de l'euro.. merci de l'encouragement, mais je doute beaucoup que pour les fêtes, le cours se maintienne. Bye bye André.
Haut de la page
André03
montreal, Québec

85 messages
Inscrit le 15 jui. 2007
À: Kipoukipou  13 septembre 2008 à 21:55

9 de 11 messages · 3 846 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo Ici André de MOntreal. Au Québec, Il n'existe pas de '' gens du voyage '' comme en France. Il faut absolument s'arreter sur un 'terrain de camping'' .Quelques un sont publics ( payants aussi) mais la grande majorité sont privés. Dans tous les centre d'informations touristiques, généralement situés pres des autoroutes, ou encore chez les concessionnaire ou réparateurs de caravannes, vous trouverez le guide '' camping quebec '' dans ce guide, il y a les services offerts, le nombre de place pour 1, 2 ou 3 services, les prix et la quote, de 1 à 5 étoiles. Pour les routes, c'est une autre chose. Ici, il n'y a plus de péages sur nos autoroutes. Donc, les tilisateurs ne payent plus pour l'entretien des routes. (sauf les travailleurs qui voient grimper leurs impots ) Don, ne vous attendez pas à rouler comme sur les routesde France. En plus, en hiver, nous avons des périodes de gel intense qui n'aide pas le bétume. Par contre, toutes les routes et autoroutes sont de largeur suffisants pour rouler avec une caravanne. J'en ai une, à sellette, de 11 metres de long, plus le camion tracteur de 7 metres, alors ne vous inquiétez pas pour ce détail. À partir de France, vous pouvez consulter le routard . C'est un excellent livret qui vous informe des endroits à voir, les bons restos avec leurs prix, les festivals avec les dates au cas ou ils concorderaient avec vos dates de vacances.
Haut de la page
Kipoukipou
France

23 messages
Inscrit le 30 jan. 2008
À: Aaricia55  16 septembre 2008 à 12:37

10 de 11 messages · 3 732 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BONJOUR
sympa votre voyage à 6
nos enfants sont plus jeunes, ils auront l'été 2009 : 10, 7 et 4 ans j'espère que l'on pourra quand même réaliser ce périple !
Vous êtes partis pendant combien de temps au québec ?
de combien de kms environ étaient vos étapes ?
quel type de motor home avez vous choisi ?
serait ce indiscret de vous demander combien vous a couté ce superbe voyage ??
par avance merci
Haut de la page
Haut de la page
Marjfamily
near Paris, France

18 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: Kipoukipou  16 décembre 2008 à 17:29

11 de 11 messages · 3 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

nous avons aussi comme projet de faire une petite découverte du canada cet été en camping car Clin d'oeil
Nous arriverons et repartirons de Montreal, et nous avons réservé un C30 chez cruise canada .. en reservant avant la fin de l'année, on a les km illimités inclus dans notre tarif, les kits de linge et de cuisine Cool
Nous ne resterons que 2 semaines, du 10 au 25 Juillet... le travail ne permettant pas de m'absenter plus Fou

Nous voyagerons avec 2 enfants, un de 7 ans et un de 2 ans tres degourdi Rire

Que nous conseillerez vous comme parcours et a quel rythme avec 2 enfants de cet age ?

kipoukipou: vous avez deja bouclé ton voyage ? ca y est ? vous partez a quelle date ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 023 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options