Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > Canada >
Circuit en Ontario au mois de septembre?
Discussion démarrée par Virginie35 le 6 avril 2009 à 16:13
5 réponses · 4 participants · 1 686 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Virginie35
Rennes, France

54 messages
Inscrite le 9 mai 2007
6 avril 2009 à 16:13

Circuit en Ontario au mois de septembre?

1 de 6 messages · 1 686 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Avec mon ami nous avons prévu de visiter une partie du canada au mois de septembre prochain. Pour le moment, nous sommes sûrs de trois choses: nous arriverons le 1er septembre à Montréal puis nous nous rendrons à un mariage du côté de winnipeg et nous comptons finir notre séjour par la visite de la ville de Québec et enfin Montréal. Par contre nous sommes encore indécis sur notre visite de la région de l'Ontario à part la visite des chutes du Niagara nous n'avons rien planifié.
Nous préférons la nature aux musées, quel trajet serait-il intéressant de faire? Nous comptons voyager en bus et en stop et pour dormir, camper et les auberges de jeunesse.
Merci de votre aide! Clin d'oeil
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 283 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Virginie35  6 avril 2009 à 17:25

Re: Circuit en Ontario au mois de septembre?

2 de 6 messages · 1 671 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Au global combien de jours sur place ? Car il me semble que vous avez sous estimé le temps que vous mettrez pour relier Montréal à Winnipeg !Tire la langue
Perso, je ferais autrement : faire directement Paris==> Winnipeg avec par ex un vol sur Westjet de Montréal à Winnipeg. Après la noce, un autre vol Westjet sur Toronto, puis Niagara en bus puis Ottawa et enfin Montréal et Québec.

Les Québecois de VF vous en parleront mieux que moi, mais je crois que là-bas le stop ne marche pas fort !
A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Kennebec
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Kennebec.

63 messages
Inscrite le 16 mars 2009
À: Jadorry  6 avril 2009 à 17:31

3 de 6 messages · 1 665 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonne suggestion lorsqu'on connaît la distance entre Montréal et Winnipeg, en voiture on s'y rend en plus de 2 jours à moins que vous ne désiriez être sur la route pendant plus de 12 heures chaque jour.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Haut de la page
Ambeauch
Kapuskasing, ON, Canada

1 message
Inscrite le 7 avr. 2009
À: Virginie35  7 avril 2009 à 9:17

4 de 6 messages · 1 647 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Niagara Falls est en fait un endroit tout à fait divin qu'il faut certes visiter! Si vous cherchez à faire un circuit, je vous suggère de faire le Circuit Champlain, qui suis dans les traces du fondateur de la Nouvelle-France (voir www.circuitchamplain.com). J'y ai trouvé des campings et des activités en plein air des plus amusantes!

De plus, Direction Ontario produit un guide Français pour l'Ontario- je vous recommande de le faire parvenir (malheureusement, ils ne l'envoye qu'à l'intérieur du Canada); ils y suggèrent même des idées de voyages, d'autres parcours à emprunter- j'ai trouvé ça excitant. Et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé le circuit champlain.

De plus, pour revenir par l'Ontario (si c'est ce que vous comptez faire), vous pouvez emprunter deux différentes routes permettant de voir plus de nouvelles choses, soit la 11 & la 17 (par contre, la 17 est incroyablement belle et panoramique, et contient à mon avis parmi les plus beaux campings de l'Ontario!)

J'espère que cela vous sera utile.
Haut de la page
Haut de la page
Virginie35
Rennes, France

54 messages
Inscrite le 9 mai 2007
À: Jadorry  7 avril 2009 à 13:31

5 de 6 messages · 1 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
c'est vrai que montréal winnipeg ce n'est pas la porte à coté, je me suis rendue compte à quel poin t ce pays était immense en préparant ce voyage!
je suis tout à fais consciente de la distance qui sépare ces deux villes, le moins cher que nous ayons trouvé pour ce trajet (pour le moment) est à 70 euros en bus, il faut compter plus d'une journée et demi pour s'y rendre mais nos moyens ne nous permettent pas de prendre l'avion, à moins que d'ici là des promotions soient faites! Nous pensons rester 5 ou 6 jours du coté de winnipeg, au total nous passerons près d'un mois au canada, nous ne sommes donc pas pressés par le temps Malin
Haut de la page
Virginie35
Rennes, France

54 messages
Inscrite le 9 mai 2007
À: Ambeauch  7 avril 2009 à 13:35

6 de 6 messages · 1 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ces renseignements! je regarderai tout ça Malin
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 712 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Canada