Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada >
Prolonger le visa de résident temporaire au Canada?
Discussion démarrée par Lelik le 4 mai 2009 à 9:58
1 réponse · 2 participants · 1 698 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Lelik
Québec

2 messages
Inscrite le 4 mai 2009
4 mai 2009 à 9:58

Prolonger le visa de résident temporaire au Canada?

1 de 2 messages · 1 698 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous,
en lisant ce forum j'ai vu qu'on peut y recueillir des informations assez precieuses,
alors peut etre moi aussi, je vais trouver les reponses a mes questions.
Je suis actuellement au Canada (Quebec) avec un permis de travail ouvert attache
au celui de mon conjoint (le sien est ferme). Nous allons les prolonger et pour les demarches
tout est clair. Par contre il y a un hic concernant mon VRT, car j'en ai besoin.
Ce visa se termine en meme temps que le permis evidamment, mais l'information de prolongation
est tres contradictoire. Dans quel bureau adresser ma demande??? le guide de prolongation de permis
de travail ingique clairement que "Avis aux demandeurs qui ont besoin d'un visa de résident temporaire (VRT) pour entrer au Canada : Le renouvellement de votre permis d'études ou de travail, ou la prorogation de votre statut de visiteur ne touchent pas votre VRT. Vous devez vous assurer que votre VRT continue d'être valide si vous désirez quitter le Canada et y revenir. Après avoir quitté, vous devez présenter une demande de VRT et recevoir ce dernier
à l'extérieur du Canada".... suis-je obligee de sortir du pays? c'est pas clair tout ca...
Si qqun s'est deja retouve dans la meme situation ou connait peut etre la procedure, j'apprecierai vos reponses!!!!!!
Haut de la page
MariaPierra
Sherbrooke, Québec

1 671 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Lelik  9 mai 2009 à 14:40

Re: Prolonger le visa de résident temporaire au Canada?

2 de 2 messages · 1 569 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu pourrais trouver de l'information utile ici:

http://www.cic.gc.ca/.../demandes/sejour.asp
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 947 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options