Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Canaries (îles) >
Tenerife ou Fuerteventura en janvier? (Canaries)
Discussion démarrée par Lidounette le 20 novembre 2007 à 5:19
10 réponses · 5 participants · 29 657 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Lidounette
France

5 messages
Inscrite le 20 nov. 2007
20 novembre 2007 à 5:19

Tenerife ou Fuerteventura en janvier? (Canaries)

1 de 11 messages · 29 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je dois partir aux canaries au mois de janvier et j'ésite beaucoup entre fuerteventura et tenerif . j'ai entendu dire que les temperatures était plus élevé a tenerif et par contre tres venteux à fuerteventura.pourriez vous m'aider a prendre une decision " quelle endroit est le mieux pour passer 1 semaine de vacance ?" et par la meme occasion dans la valise faut plutot prevoir "debardeur, tee shirt ou pull "Clin d'oeil
je vous remercie par avance de toute vos reponsesRire
Haut de la page
Alamanda
France

713 messages
Inscrite le 13 jui. 2005
À: Lidounette  20 novembre 2007 à 12:01

Re: Tenerife ou Fuerteventura en janvier? (Canaries)

2 de 11 messages · 29 307 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tenerife est un endroit plus touristique avec plus de balades et de découvertes à faire que Fuetteventura.
Question météo, j'avoue n'avoir pas vraiment perçu une grande différence.
En journée, ce sera short et ti-shirt, mais prévois pour la soirée un truc un peu plus chaud.......mais tout de même pas un gros shetland.
alamanda
Haut de la page
Aumeric
France

47 messages
Inscrit le 24 mars 2007
À: Lidounette  20 novembre 2007 à 13:05

3 de 11 messages · 29 218 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Tenerife et Fuerteventura sont deux îles complètement différentes, comme Lanzarote, d'ailleurs.
Sur Ténérife, deux sortes de paysages différents entre l'est( sec) et l'ouest( verdoyant) sans oublier le Teide .....
Sur Fuerteventura, c'est plus désert de pierres mais plus de grandes plages au nord vers Corralejo ( on se croirait au Sahara)mais surtout au sud vers Costa Calma et sur la péninsule de Jandia. La côte ouest est très rocheuse avec quelques criques de sable noir.
Il faudrait voir les deux: il y a tant à découvrir sur chacune.
Bon choix, (sans doute difficile)
Haut de la page
Lidounette
France

5 messages
Inscrite le 20 nov. 2007
À: Alamanda  20 novembre 2007 à 13:17

4 de 11 messages · 29 219 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour tes conseils cela va m'eclairer pour les tenus a mettre dans la valise sinon sans abuser tu y es aller a quel periode et si tu as un bon plan hotel "je prend" merci pour tous Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Lidounette
France

5 messages
Inscrite le 20 nov. 2007
À: Aumeric  20 novembre 2007 à 13:26

5 de 11 messages · 29 211 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu ne m'aide pa beaucoup " avec tous se descriptif ca donne vraiment envie de voir les deux iles " mais il faut vraiment que je choisisse.tu as certainement eu une petite preference, aller un ptit effort lol Cool
Haut de la page
Alamanda
France

713 messages
Inscrite le 13 jui. 2005
À: Lidounette  20 novembre 2007 à 13:46

6 de 11 messages · 29 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et bien c'est simple, tu as le choix entre les pierres et les plagesDubitatif...............et un peu plus, avec toujours des plages et la tête au dessus des nuages quand tu auras fait ta grimpette sur le Teide ...........Clin d'oeil
alamanda
Haut de la page
Lidounette
France

5 messages
Inscrite le 20 nov. 2007
À: Alamanda  20 novembre 2007 à 14:07

7 de 11 messages · 29 199 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je crois que je vais choisir tenerife, maintenant il y plus qu'a trouver un hotel sympa et bien sur pa" trop cher " peut t'on avoir confiance sur les voyages sur internet.je veut bien des conseils si tu en a Clin d'oeil
merci par avances
ps: la guadeloupe est mon reve, mais pour le moment pas accesible financierement
Haut de la page
Haut de la page
Aumeric
France

47 messages
Inscrit le 24 mars 2007
À: Lidounette  21 novembre 2007 à 14:18

8 de 11 messages · 29 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Chaque île des Canaries est différente de sa voisine.C'est ce qui fait toute la richesse de cette région. On peut y retourner plusieurs fois sans voir les mêmes choses.
Cette année, à la mi octobre, nous étions donc sur Fuerteventura et nous avons passé une journée sur Lanzarote( et son parc des volcans)
On dit aussi, pour le climat, que les Canaries sont les "îles de l'éternel printemps", c'est à dire doux en hiver et frais en été avec les alizés qui soufflent. La saison où il pleut se situe en général de fin décembre à début mars. En ce moment, c'est environ 16/17 le matin et aux alentours de 25 l'après midi ( Rechercher sur TV5.org pour la météo)
Je suis allé sur Ténérife il y a 3 ans, début juillet et nous avions un petit hôtel simple, sans animations, mais loin des grands groupes touristiques de Las Américas et Los Christianos( abrités du vent par le Teide). Nous étions sur la côte est à El Médano, hôtel les pieds dans l'eau( on pourrait dire SUR l'eau), en demi pension, au bord d'une plage de sable noir et au milieu de village . Seul ennui: presque toujours du vent
Il faut savoir que sur Ténérife, il y a peu de plages, sinon, la plage artificielle de Las Teresitas, au nord.
Reste à savoir ce que vous préférez: la plage ou les visites?
Pour se promener, Ténérife est plus riche en paysages variés. Pour se baigner Fuerteventura offre de grandes plages( même naturistes pour ceux qui aiment) avec beaucoup de touristes allemands ( On n'y parle pas ou si peu le français...)
Je voyage très souvent en réservant sur Internet ( même les locations de voiture) et pas de problèmes
Bon voyage
Haut de la page
Lidounette
France

5 messages
Inscrite le 20 nov. 2007
À: Aumeric  21 novembre 2007 à 15:47

9 de 11 messages · 29 131 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour tous c super sympa
biz
Haut de la page
Annie2302
France

1 message
Inscrite le 6 jan. 2008
À: Aumeric  6 janvier 2008 à 17:35

10 de 11 messages · 27 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je pars à Fuerteventura le 20 janvier 2008 nous allons louer une voiture, peux tu me dire ce qu'il y a à visiter merci d'avance et meilleurs voeux pour 2008
Annie
ANNIE2302
Haut de la page
Haut de la page
Ruedumuguet
HOERDT, France

2 messages
Inscrit le 17 jui. 2007
À: Lidounette  12 juillet 2008 à 6:41

11 de 11 messages · 24 366 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ce n'est pas une réponse mais plutôt une nouvelle question,
en espérant que tu aies fait un choix et le bon,
je me pose la même question à l'heure où je suis au choix de l'une des deux iles pour les vacances de fin février en 2009;
Nous avons la possibilité de partir de francfort hahn par ryanair avec une différence de prix de 50€ à l'avantage de Fuerteventura.
Quel a été ton choix ? ou l'un d'entre vous à t'il vu les deux.
Pour plus de précisions, nous n'aimons pas trop les "usines à touristes" ni les boites de nuit, ni .....
je suis preneur de toutes les bonnes adresses

merci, bonnes vacances à tous
j-claude
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 564 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux iles Canaries