Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique de l'Est et Australe > Afrique du Sud >
Carte d'Afrique du Sud pour GPS Tomtom? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Alchant le 8 février 2008 à 12:45
27 réponses sur 2 pages · 9 participants · 13 226 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
8 février 2008 à 12:45

Carte d'Afrique du Sud pour GPS Tomtom?

1 de 28 messages · 11 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous partons durant les congés de Pâques en Afrique du Sud Coolen self driveFou
Nous avons un GPS Tomtom GO 710 avec carte d'Europe évidemment
Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé en payant Tire la langue (of course) une carte pour un pays hors Europe?
Merci de nous le faire savoir rapidementClin d'oeil
Chantal et Albert
Haut de la page
Sebblack
Marseille, France

11 messages
Inscrit le 14 jan. 2008
À: Alchant  12 février 2008 à 6:13

Re: Carte d'Afrique du Sud pour GPS Tomtom?

2 de 28 messages · 11 881 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Je pars ce we en Afr du Sud et j'ai téléchargé la version Afrique du Sud sur mon tomtom OneXL Europe... Il y avait une promo 50% jusqu'au 5 février (dommage). En revanche, je ne vous cache pas que le téléchargement de la carte depuis le site tomtom s'apparente au parcours du combattant!!!! Il faut tout d'abord que vous achetiez une carte SD (1 Giga) pour étendre la mémoire du tom parce que la carte europe prend déjà tout l'espace sur l'appareil. La carte Afrique Australe représente 54M...

1° Veiller à créer un compte tomtom (Mon tomtom) sur le site où il vous sera demander un mot de passe et une adresse mail.
2° Acheter la carte sur le site sur le lien suivant http://www.tomtom.com/...ucts/maps/select.php. Attention, penser à bien imprimer toutes les confirmations de la commande!!!
3° Ensuite, il faut télécharger depuis le site tomtom la version 2.2 du Tomtom Home sous le lien suivant (http://www.tomtom.com/....php?ID=17&Lid=2). Ce software (gratuit) vous permettra de mettre à jour le tomtom avec la nouvelle carte.
4° Brancher le tomtom à l'ordi, allumer la tomtom, insérer la carte SD
5° avec tomtom home, effectuer une sauvegarde de l'appareil (cliquer sur sauvegarder mon appareil)
6° Penser à installer les voix et toutes les applications tomtom sur la carte SD avant de télécharger la carte
7° Puis, mettre à jour les applications (en cliquant sur mettre à jour les applications). La carte d'Afrique du Sud devrait faire partie des éléments à télécharger... 2 à 3 jours après l'achat).

Si ça calle, il faut penser peut-être à formater au préalable la carte SD.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle (je ne suis pas encore parti pour tester la navigation mais ça devrait être d'un grand secours parce qu'il paraît qu'il n'est vraiment pas évident de s'orienter dans ce pays...).

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage!!
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Sebblack  12 février 2008 à 12:33

3 de 28 messages · 11 791 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCIClin d'oeilMERCIClin d'oeil
Mais quel dommage de lire que cela s'avère si pénible...

Nous avons, semble-t-il "rater le coche" avec la promotion...

Pensez-vous que avec 2 cartes achetées en Belgique (une carte routière et un book détaillé) ce serait suffisant???
Le GPS a-t-il été efficace??
Encore merci de nous faire connaître vos impressions et nous faire bénéficier de votre expérience...

A bientôt...Tire la langue
Chantal et Albert
Haut de la page
Sebblack
Marseille, France

11 messages
Inscrit le 14 jan. 2008
À: Alchant  13 février 2008 à 2:55

4 de 28 messages · 11 779 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui donc moi je ne pars que ce weekend, donc donnerai mon ressenti qu'à mon retour (début mars). En revanche pour les cartes, je te conseille de prendre une carte au 1/1000000 (voire moins) ce qui correspond à 1cm=10Km . On m'a également conseillé de prendre une boussole!!!
Ne t'inquiete pas pour le GPS, avant que ce soit à la monde, des millions de voyageurs ont passés d'excellents séjoursClin d'oeil

L'occasion pour moi de saluer tous les montois, sachant que je suis moi-même bruxellois (mais vivant à Marseille).
Bon voyage
Haut de la page
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Sebblack  13 février 2008 à 3:35

5 de 28 messages · 11 771 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous n'habitons pas réellement Mons mais THIEUSIES, un adorable vllage à 6 kms de Mons
Merci pour infos
Nous partons le 21 mars donc, ce serait sympa de nous tenir informés.
Quel parcours as-tu prévu? Comment voyages-tu?
C'est notre 1er voyage en Afrique et nous aimons une "certaine" liberté.
Nous avons donc réservé (via agence) les hôtels et la location des 2 voitures (la 1ère au Cap puis route puis vol intérieur puis 2ème voiture et fin à Johannesbourg)

Mon mari conduit (peut-être pas évident à gauche ... on verra)

Si tu n'as pas le temps de répondre, je te souhaite un excellent séjour

A bientôt
Chantal et Albert
Haut de la page
Sebblack
Marseille, France

11 messages
Inscrit le 14 jan. 2008
À: Alchant  13 février 2008 à 4:03

6 de 28 messages · 11 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous avons opté pour un voyage à la carte (sans passer par une agence de voyage)... le pays s'y prête bien et avec internet, aucun problème pour réserver B&B et Guesthouse à notre goût... D'ailleurs, si vous avez encore la possibilité d'éviter les hotels, faites-le et choisissez plutôt l'option B&B (plus proche des gens, parfois moins cher, service aux petits oignons, bcp plus de charme).
Voici notre parcours:
Jour 1: arrivée à l'aéroport de jo'burg. nous
passons notre 1ere nuit à l'aéroport... nous avons opté pour un voyage nature, donc pas de grande ville!
* jour 2: nous prenons la route tôt le matin pour le nord, province
du limpopo, la ville principale est sabie, et nous dormons près de
pilgrim's rest
* jour 3: nous ferons la route du blyde river canyon et entrerons
dans le kruger par l' "orpen door", nous descendrons le parc pour
rejoindre notre "safari tent" au campement de lower sabie
* jour 4: nous prenons la route direction l'océan indien et
sortons du kruger par le sud, nous contournons le swaziland, et
faisons étape à "ithala game reserve", à proximité de la ville de
louwsburg
* jours 5 et 6: santa lucia au maputaland guest house
* jour 7: nous laissons la voiture de loc à durban, ou nous prenons un
vol pour le cap . Nous y restons jusqu'à la fin du séjour (3 nuits au morning side cottage à tokai (péninsule) et 1 nuit au Nine Flower Guesthouse (dans le city bowl)

Voilà, c'est le mieux que nous ayons pu plannifier pour 10jours!!!

Un petit conseil: si vous louez une voiture, veillez à avoir le permis international! Les sociétés de location le demandent systématiquement.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente préparation et surtout un nice trip!
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Sebblack  8 mars 2008 à 11:19

7 de 28 messages · 11 396 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilHello..
Bien rentrés... des imagres plein l'esprit et l'appareil photo???

Noius n'avons toujours pas la carte GPS et je suis inquiète car je pense qu'elle serait bien confortable...

EN AVEZ-VOUS FAIT BON USAGE??? ETAIT-ELLE NECESSAIRE???

Si vous en avez le temps (juste quelques minutes...) merci e nous donner vos impressions

D'avanced MERCI
Chantal et Albert
Haut de la page
Ginal
France

29 messages
Inscrit le 27 fév. 2008
À: Alchant  8 mars 2008 à 12:08

8 de 28 messages · 11 393 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
je suis allé 4 fois en AFS, toujours en autonome et en sillonnant les 4 coins du pays (du Cap au Kgalagadi, en passant par Joburg et St Lucia, ou encore la frontière Zimbabwe ou la WIld Coast ...). Nous n'avons jamais eu besoin de gps ; une bonne carte (type Michelin) est déjà excellente ; de plus, dans tous les magasins de presse d'afs (enseigne CNA par ex), on trouve de gros atlas routiers encore plus détaillés qui sont largement suffisants (pour mémoire, la signalétique en AFS est +++, rien à voir avec les pays d'afrique environnants).
Bref, vous faites comme vous voulez, mais ne soyez pas inquiets si vous n'avez pas de gps.

Nicolas
Haut de la page
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Ginal  9 mars 2008 à 1:04

9 de 28 messages · 11 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voilà qui nous rassure ...
Nous avons déjà acheté à Bruxelles une carte routière et une autre carte sous forme de livre plus détaillée.
Nous avons déjà bien préparé et nous sommes de + en + impatients de partir.

Vous qui êtes un habitué... que pensez-vous du traitement préventif malaria?
Nous avons acheté le traitement que nous prendrons 1 semaine avant le départ, pendant le voyage et 2 semaines après...
Je pense que ce sera suffisant, non? u'en pensez-vous

Quels sont pour vous les endroits à ne pas manquer?
Nous partons vendredi 21.03 et rentrons samedi 5.04
Nous arrivons au Cap où nous prenons notre voiture de location avec hôtels réservés jusque Durban
Ensuite vol intérieur vers Johannesbourg, parc Kruger et départ de Johannesbourg.
Notre agence nous remettra un road book. Mis à part les parcs, nous sommes libres
Si vous avez un peu de temps, il serait sympa de nous répondre... Merci d'avance
Bien à vous
Alchant
Chantal et Albert
Haut de la page
Ginal
France

29 messages
Inscrit le 27 fév. 2008
À: Alchant  9 mars 2008 à 16:00

10 de 28 messages · 11 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Ce qu'il faut retenir du palu en AFS est qu'il est globalement limité à l'est du pays (kruger, st lucia) ou au nord (vers le zimbabwe) ; en revanche, rien à craindre au cap, à durban (limite nord) ou johannesburg. Les périodes de traitement anti-palu sont donc à caler en fonction de ces données (concrètement, votre passage en zone impaludée sera inférieur aux deux semaines de votre visite).
Par ailleurs, le mieux est tjs d'éviter de se faire piquer : manches longues, et "repellent" ; les sud afs utilisent le tabbard (en vente dans les supermarchés) : ça ne sent pas bon mais c'est efficace et nettement moins cher que les produits équivalents européens.
Sur la route entre Cape Town et Durban, ne manquez pas Tsitsikamma (= parc en bord de mer, avec de superbes ballades), Plettenberg (cité balnéaire), le parc Addo (si vous avez envie de commencer avec les animaux), la wild coast (très sauvage), ...
Après Joburg et vers l'est, ne manquez surtout pas le Blyde river canyon, où les paysages sont superbes.
Profitez en bien !

Nicolas
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Ginal  10 mars 2008 à 0:57

11 de 28 messages · 11 052 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilMerci pour les renseignements... Tous les noms que vous citez sont planifiés dans l'itinéraire...
Finalement mon mari a tenu à avoir la carte Afrique sur notre GPS... Mais je n'ai pas encore eu le temps de télécharger, ce que je vais faire aujourd'hui
Si je n'abuse pas Gêné... encore une question pratique.
Est-il vrai que les oirées sont "fraîches"?
Merci encoreSourireSourire
Chantal
Chantal et Albert
Haut de la page
Sebblack
Marseille, France

11 messages
Inscrit le 14 jan. 2008
À: Alchant  10 mars 2008 à 4:22

12 de 28 messages · 11 048 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour chantal!
Nous sommes revenus enthousiasmés de notre merveilleux périple!!! Une seule envie: y retourner (si les finances nous le permettent). Quoique, j'ai eu tellement de difficultés avec mes vols (KLM/Airfrance) que je devrais être crédité de 2 nouveaux billets! Je te passe les détails, mais figure toi que notre GPS a été dérobé dans nos bagages (soit à l'aéroport de Marseille, soit amsterdam où nous transitions soit à Joburg). Effectivement, nous savions qu'il ne fallait pas mettre d'objets de valeur dans nos sacs, mais ayant déjà caméra, appareils photos, jumelles etc. en cabine, nous nous sommes dits que le GPS (appareil de navigation plutot déconseillé en cabines!) pourrait rester dans les bagages... nous avons été trop naifs!
DONC, nous avons dus nous passer de la navigation embarquée et, pour répondre à ta question, cela ne nous a posé aucun problème! Les routes sont très bien indiquées, une carte 1/17000000 fait l'affaire... pas de soucis donc sur ce point...

Pour le palu, nous n'avons eu aucun effet secondaire avec le produit Malarone. Nous sommes allés dans le Kruger et à Santa Lucia et il faut dire que nous n'avons vu très très peu de moustiques!! Prenez le médicament malgré tout (il suffit d'une piqûre...) et oui, effectivement nous avons utilisé également les repellent (très efficace sur les vêtements).
Chantal, que te souhaiter de plus si ce n'est un excellent voyage!!!
A très bientot et donne nous des nouvelles à ton retour!
Haut de la page
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Sebblack  10 mars 2008 à 12:41

13 de 28 messages · 11 039 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La fièvre monte...

Le boulot (nous sommes tous deux enseignants).. les activités à l'école, la famille (peits, âgés... et autres...) le sport de mon mari (foot + souper +...) Nous sommes "débordés" mais ravis de vivre ces moments car après... les photos, les images et l'espoir de repartir...
J'ai acheté et téléchargé la carte pour mon GPS (Sorry pour le tien...) : pas évident mais OK

Nous sommes quasi prêts et puis... me... vive l'aventure ...

Nous sommes en vie et à NOTRE âge (50 piges et des poussières...) il est temps d'en profiter...

Si tu as des filons... MERCI d'avance...

Je ne sais qui tu es mais tu me parais sympa, peu importe ton âge...

A bientôt...
Je ne manquerai pas de te laisser des impressions ... juste pour rêver encore...

Chantal
Chantal et Albert
Haut de la page
Ginal
France

29 messages
Inscrit le 27 fév. 2008
À: Alchant  10 mars 2008 à 15:54

14 de 28 messages · 11 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Chantal
dans mes voyages en AFS, j'en ai fait un en février (Cape Town - Port ELizabeth : très très chaud...). A l'inverse les soirées sont très fraiches en juillet-aout (mes 3 autres voyages) et les polaires sont plus que nécessaires. Donc pour votre voyage, je ne pense pas que vous aurez besoin d'une polaire, une petite laine suffira.
Bon voyage !

Nicolas
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Ginal  10 mars 2008 à 23:59

15 de 28 messages · 11 016 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK et merci encore...
C'est bien ce que j'imaginais... pas de duvet !!!!!

Il n'empêche que c'est étonnant .... Nos 2 derniers voyages à la même époque en Birmanie et au Rajasthan .... calor calor calor....

Mais bon, nous partons pour notre périple en Afrique ...

A bientôt
Chantal et Albert
Haut de la page
Makninou
France

3 messages
Inscrit le 26 juin 2009
À: Alchant  26 juin 2009 à 4:22

16 de 28 messages · 8 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je rentre de johannesburg, je vend carte gps afrique du sud pour tomtom 20€ fonctionne sur tout les tomtom
Haut de la page
Haut de la page
Alchant
Mons, Belgique

52 messages
Inscrite le 27 déc. 2007
À: Makninou  27 juin 2009 à 3:38

17 de 28 messages · 8 724 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour proposition mais j'ai aussi acheté la carte pour nos vacances de Pâques 200...8

Bon retour
Chantal et Albert
Haut de la page
Qwait
eguilles, France

8 messages
Inscrite le 15 déc. 2008
À: Makninou  28 juin 2009 à 5:41

18 de 28 messages · 8 691 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, nous serions eventuellement interessés par la carte GPS. nous avons un tom tom 940.
pouvez vous m'en dire plus?
merci
Haut de la page
Lolo95600
France

3 messages
Inscrit le 8 mai 2010
À: Alchant  16 avril 2011 à 8:55

19 de 28 messages · 5 540 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Je rentre d'un sejour en Afrique du sud et Swaziland.

J'avais acheté pour l'occasion un GPS Tom tom start et téléchargé la carte Afrique du sud, swaziland et leshoto.
Si cela interesse quelqu'un, je le revends 100 € (carte France et Afrique du sud incluses). Ce GPS m' a été très utile durant mon séjour . Il est en excellent état et sous garantie jusque février 2013.

Vous verrez que l'Afrique du sud est un pays magnifique , surtout si vous avez la chance de voir le fameux big 5.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos
Haut de la page
Lolo13420
France

5 messages
Inscrite le 26 jan. 2012
À: Lolo95600  26 janvier 2012 à 14:24

20 de 28 messages · 3 760 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou lolo95600 je suis lolo13420
je viens de m'inscrire et je teste. As-tu encore ton GPS tomtom start et la carte AFRIQUE DU SUD ??? on ne sait jamais !
merci pour ta réponse, nous partons en famille en août.Malin
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
3 461 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options