Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Roumanie >
Carte de la Roumanie pour traversée à vélo
Discussion démarrée par Pascal56 le 15 juillet 2007 à 14:51
17 réponses · 8 participants · 6 795 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pascal56
redon (35) / laval (53), France

101 messages
Inscrit le 29 mars 2005
15 juillet 2007 à 14:51

Carte de la Roumanie pour traversée à vélo

1 de 18 messages · 6 618 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Je pars dans 1 mois en roumanie traversé ce beau pays, je suis au stade d'effectuer de tracer ma route .
La seule carte que j'ai trouvé est 1 carte Ign 1: 800 000

existe t'il d'autres cartes, 1 par région par exemple me permettant ainsi de prendre les ptites route sympathoches

merci
Haut de la page
Leslulu
France

5 messages
Inscrit le 16 jui. 2007
À: Pascal56  16 juillet 2007 à 1:05

Re: Carte de la Roumanie pour traversée à vélo

2 de 18 messages · 6 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La carte IGN est suffisante.Pour les routes plus petites il faut voir sur place.
leslulu
Haut de la page
Sacochée
Soultzeren, France

20 messages
Inscrite le 6 jui. 2007
À: Pascal56  16 juillet 2007 à 4:22

3 de 18 messages · 6 590 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
j'ai passé 3 semaines en roumanie à vélo avec une amie l'année derniére et nous avons utilisé une carte au 500000 edition freytag§berndt (www.freitagberndt.com) vraiment pas mal car assez précise et juste.
Nous sommes revenues enchantées par ce pays ou les gens sont extraordinaires de gentillesse et de simplicité.
Nous avons commencé notre périple à sibiu et avons toujours evité les grands axes qui sont vraiment dangereux.
En voiture les roumains sont un peu fous, une fois decolés de leurs volants, ils sont extras.
Nous n'avons pas hésité à prendre des pistes parfois en mauvais etat mais tellement chouettes, bref, il y a de quoi faire.
Bon voyage à toi.
sacochee
Haut de la page
Stefane
Albertville, France

Photo/image personnelle du membre Stefane.
Description: Ma fidèle monture lors d'un bref périple français. J'ai du effacer le message inscrit sur la bannière à l'arrière du vélo car il était à caractère politique (refusé sur ce site). Si vous êtes curieux, je pourrai vous le donner par message privé.

224 messages
Inscrit le 6 mars 2005
À: Sacochée  16 juillet 2007 à 12:31

4 de 18 messages · 6 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je confirme que la carte IGN est suffisante et relativement précise même sur les itinéraires secondaires et tertiaire.
Je te confirme aussi la conduite "audacieuse" des roumains. Faire très attention sur les axes roulants.

Le récit de mon voyage en roumanie à vélo est sur mon blog si t'intéresse

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
Tous les voyages commencent chez soi...

Haut de la page
Haut de la page
Pascal56

101 messages
Inscrit le 29 mars 2005
À: Sacochée  16 juillet 2007 à 14:54

5 de 18 messages · 6 559 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Effectivement la roumanie semble 1 beau pays d'après les témoignages des voyageurs de ce forum.
Quelle sont les plus beaux paysages traversés pour vous, je n'ai que 2 semaine et je voudrais faire "l'essentiel" de ce pays.

Je pars de buccarest, je pense rejoindre la région de maramure en passant par sibiu, que pensez vous ?

autres questions :

Les trains acceptent t'ils facilement les vélo......

merci

pascal .g
Haut de la page
Sacochée
Soultzeren, France

20 messages
Inscrite le 6 jui. 2007
À: Pascal56  16 juillet 2007 à 16:00

6 de 18 messages · 6 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

COUCOU,
en ce qui nous concerne la partie que nous avons preferée etait celle entre Sibiu et odorheiu-secuiesc, ce n'est pas du tout touristique mais très depaysant d'un point de vu humain.
Il ne faut pas hésiter à quitter la route principale pour aller vers les petits villages ou se trouve souvent des superbes églises fortifiées et des chouettes ambiances.
chaque fois que nous avons tenu compte des guides qui nous envoyaient à tel ou tel endroit, nous avons été deçues.
La vraie roumanie que tu peux encore rencontrée est celle des petits villages loin des routes touristiques, c'est du moins notre avis.
De sibiu nous sommes allees à agnita, puis sighisoara, vanatori, cristuru secuiesc, corund, praid, gheorgheni, vatra dornei, borsa, salistea de sus etc tec.
La region des maramures ne nous a pas laissé des souvenirs exraordinaires, les eglises en bois sont bien là et magnifiques mais nous n'avions pas assez de montagnes, de petites routes et de rencontres géniales, c'est déja un peu trop touristique, mais ça c'est très personnel comme avis et nous avons rencontré des cyclos qui ont beaucoup aimé....
A chaqun son voyage.
Bonne route ou bun drum en roumain.
sacochee
Haut de la page
Olistan
Sars-la-Buissière, Belgique

164 messages
Inscrit le 23 fév. 2004
À: Sacochée  17 juillet 2007 à 7:02

7 de 18 messages · 6 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
j'ai passé 3 semaines en roumanie à vélo avec une amie l'année derniére et nous avons utilisé une carte au 500000 edition freytag§berndt (www.freitagberndt.com) vraiment pas mal car assez précise et juste.
Nous sommes revenues enchantées par ce pays ou les gens sont extraordinaires de gentillesse et de simplicité.
Nous avons commencé notre périple à sibiu et avons toujours evité les grands axes qui sont vraiment dangereux.
En voiture les roumains sont un peu fous, une fois decolés de leurs volants, ils sont extras.
Nous n'avons pas hésité à prendre des pistes parfois en mauvais etat mais tellement chouettes, bref, il y a de quoi faire.
Bon voyage à toi. 

Au vu des régions que tu as traversées, en étant avec une copine et à cette période là, c'est certainement vous que j'ai du croiser au bas d'un fameux col au petit matin après un gros orage ? D'ailleurs, je dois toujours vous rendre la carte que vous m'aviez généreusement offerte ! Sans doute au prochain festival CCI ?
Haut de la page
Sacochée
Soultzeren, France

20 messages
Inscrite le 6 jui. 2007
À: Olistan  17 juillet 2007 à 11:00

8 de 18 messages · 6 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

incroyable,
ça ne fait pas longtemps que j'ai internet et je trouve ça magique que par le biais d'un message je puisse avoir de tes nouvelles, ça doit être la magie roumaine qui continue....
J'espère que ton voyage c'est encore bien déroulé et que tes affaires qui etaient alors trempées ont sechées depuis....
Nous avons pensé à toi en quittant sibiu sous la pluie et nous nous sommes rendues compte qu'en ce qui nous concernait, nous avions eu pas mal de chance côté meteo.
Après la roumanie changement de cap avec le maroc et cette année en septembre c'est l'argentine pour un mois avec mon mari, mais histoire de me préparer je pense partir de chez nous(alsace) pour une dizaine de jours mais là je serai toute seule ma copine cathy n'etant pas là(en artique pour 5 semaines), voilà pour les projets et toi que vas-tu faire avec ton vélo cette année? quoi qu'il en soit, bons projets, bonnes vacances etc etc et contente d'avoir eu de tes nouvelles.
sacochee
Haut de la page
Haut de la page
Olistan
Sars-la-Buissière, Belgique

164 messages
Inscrit le 23 fév. 2004
À: Sacochée  18 juillet 2007 à 7:39

9 de 18 messages · 6 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Je me suis bien éclaté sur les petites pistes roumaines et ukrainiennes. le temps n'était pas excellent mais cela allait quand même. Le jour où on s'est rencontré, j'ai tout de même fait une pause de deux heures dans un champ afin de tout déplier et sécher... Cette année, pas de projet à vélo car je pars en voyage de noces en Inde. Peut-être pour l'an prochain.
Au plaisir de vous revoir,

oli
Ce
Cette C
Haut de la page
Sacochée
Soultzeren, France

20 messages
Inscrite le 6 jui. 2007
À: Olistan  19 juillet 2007 à 15:46

10 de 18 messages · 6 460 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou,
aujourd'hui, j'ai mangé avec cathy et je lui donc donné de tes nouvelles, elle a trouvé ça vraiment rigolo de se retrouver ainsi sur internet.
Toutes les deux, nous vous souhaitons, à toi et ta femme, un très beau voyage de noces et qui sait on se croisera peut être à nouveau quelque part sur le globe.....
sacochee
Haut de la page
Stefane
Albertville, France

Description: Ma fidèle monture lors d'un bref périple français. J'ai du effacer le message inscrit sur la bannière à l'arrière du vélo car il était à caractère politique (refusé sur ce site). Si vous êtes curieux, je pourrai vous le donner par message privé.

224 messages
Inscrit le 6 mars 2005
À: Pascal56  22 juillet 2007 à 5:13

11 de 18 messages · 6 346 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Effectivement la roumanie semble 1 beau pays d'après les témoignages des voyageurs de ce forum.
Quelle sont les plus beaux paysages traversés pour vous, je n'ai que 2 semaine et je voudrais faire "l'essentiel" de ce pays.

Je pars de buccarest, je pense rejoindre la région de maramure en passant par sibiu, que pensez vous ?

autres questions :

Les trains acceptent t'ils facilement les vélo......

merci

pascal .g 

Que recherches-tu exactement ? voir des sites touristiques tels que les églises en bois, monastères...etc, ou rencontrer des Roumains dans des villages perdus en roulant sur des pistes ?

Pour le vélo dans les trains j'ai cru comprendre que c'était pas simple d'après ce site quand je préparais mon voyage: http://patlaff.chez-alice.fr/ mais je n'ai pas essayé et les choses ont peut-être changées.

Haut de la page
Pascal56

101 messages
Inscrit le 29 mars 2005
À: Stefane  22 juillet 2007 à 5:21

12 de 18 messages · 6 344 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,

je recherche avant tous des beaux paysages, je pense passer effectivement par quelques sites touristiques!

Je pense partir de buccarest et rejoindre la région des marmures quel itiniraire me conseillerais tu en évitant les gros axes routiers et en croisant quelques villages sympathoches !

pascal.g
Haut de la page
Haut de la page
Stefane
Albertville, France

224 messages
Inscrit le 6 mars 2005
À: Pascal56  22 juillet 2007 à 5:37

13 de 18 messages · 6 343 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Là je n'ai pas trop le temps de ressortir ma carte maintenant mais si tu as la carte IGN, ils mettent les "belles routes" surlignées en vert. C'est souvent d'assez bon conseil. Si tu cherche de beau paysages, passe par les montagnes, n'importe où.
Je ne voudrais pas te décevoir mais la Roumanie ne possède pas à ma connaissance de paysages à couper le souffle. C'est des régions de campagne agréablement valonnées avec de charmants villages. Par contre évite les plaines.

J'essaierai de remettre un post avec plus de détails plus tard.

A+

Haut de la page
Jacques30
Entre Rhône et Cévennes, France

Photo/image personnelle du membre Jacques30.
Description: Les célèbres Baklawas de Gaziantep Juillet 2012

466 messages
Inscrit le 1 sep. 2006
À: Pascal56  24 juillet 2007 à 15:29

14 de 18 messages · 6 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Je pars dans 1 mois en roumanie traversé ce beau pays, je suis au stade d'effectuer de tracer ma route .
La seule carte que j'ai trouvé est 1 carte Ign 1: 800 000

existe t'il d'autres cartes, 1 par région par exemple me permettant ainsi de prendre les ptites route sympathoches

merci 

Salut,

Début juillet, nous avons fait Otopeni (aéroport de Bucarest)- le nord de la Roumanie avec une carte routière achetée sur place dans une station service et, ça l'a fait...
Elle est au 750000 de chez Amco press et nous a coûté trois franc six sous sur place.

Voici en gros l'itinéraire que nous avons éffectué.
otopeni-bitumanu-ploiesti-valenii de munte-sacele-sfantu gheorghe-alta mare-baraolt-ocland-odorhieiu secuiesc-sicasau-ditrau-tulghes-brosteni-frasin-valtra moldovitei-bordinas de jos-izvoarele sucevei-pojorata-iacobeni-borsa-salistea de sus-sighetul marmatiei.

Les beaux paysages ont commencés en pénétrant dans les Carpates à la hauteur de Valenii de munte et nous ont comblé par la suite. Les petites routes sont des chemins ou en goudron à nids de poules et les indications routières y sont bien souvent absentes mais, avec l'aide d'une boussole ou celle des Roumains, nous ont toujours trouvé notre chemin.

A ton service pour plus de renseignements
Haut de la page
Pascal56

101 messages
Inscrit le 29 mars 2005
À: Jacques30  25 juillet 2007 à 14:52

15 de 18 messages · 6 262 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
merci pour les infos je vais y jeter 1 oeuil, mais à première vu c'était la direction que je pensais prendre .
Pour la carte je vais garder ma carte I.G.N 1: 800 000

Une autre questions que je me pose, coté dénivellé ça grimpe comment la roumanie (les carpates) ? équivalent a notre belle auvergne je suppose ?
Parce que si il continu de faire aussi chaud je vais souffrir !!!!

merci encore

pascal .g
Haut de la page
Jacques30
Entre Rhône et Cévennes, France

Photo/image personnelle du membre Jacques30.
Description: Les célèbres Baklawas de Gaziantep Juillet 2012

466 messages
Inscrit le 1 sep. 2006
À: Pascal56  25 juillet 2007 à 15:13

16 de 18 messages · 6 234 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Pour ce que nous avons fait en Roumanie, c'est vraiment très souple. De longues côtes entre 3 et 5%, qui reste plus difficile sur un chemin, plus quelques coups de cul de 500 mètres au plus à tout juste 10% en fin des longues vallées pour passer le col et ce une ou deux fois sur notre montée sur le nord.

Bon voyage!
Haut de la page
Haut de la page
Barthelh
34170castelnau le lez, France

203 messages
Inscrit le 7 déc. 2005
À: Pascal56  25 juillet 2007 à 17:05

17 de 18 messages · 6 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je te conseille de faire la transfagaras superbe route par lac col de montagne
vallee d olt garda de sus cluj
fait en 2000 avec un collegue
oar
Haut de la page
Pascal64
avignon, France

Photo/image personnelle du membre Pascal64.

3 messages
Inscrit le 1 mai 2005
À: Barthelh  1 juin 2009 à 7:55

18 de 18 messages · 4 443 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!

je relance ce post qui date un peu... car à mon tour je souhaite m'aventurer sur les pistes peu fréquentées des montagnes roumaines... 
je dispose de 20 jours environ en juillet, et je souhaite découvrir tout ce qui a de pittoresque et non-touristique... faire la recontre de roumains qui vivent tranquilles dans leurs vallées, et respirer l'air pur des vallons... (donc vous l'aurez compris loin des camions fous !)

alors j'ai en tête de faire un petit tour par les carpates puis rallier la transylvanie, ou l'inverse... 
j'ai vu sur bikemap.net quelques tracés sympas, mais je suis preneur de vos conseils/experiences pour organiser mon périple...

pour les carpates, les montagnes aux alentours de Brasov valent le coup? ou bien vaut il mieux rouler un peu plus au nord est de brasov? 
en transylvanie, ça donne quoi?

merci d'avance...
bon fin de we à tous
Pascal
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Bourges - Roumanie à vtt
Voyager à vélo > Roumanie
10 août 2007 à 14:03
de Bamaury
2 10 août 2007 à 15:10
de Bamaury »
VTT en Roumanie et en Bulgarie?
Voyager à vélo > Bulgarie / Roumanie
10 fév. 2006 à 5:45
de Patloyaux
3 1 mars 2006 à 13:15
de Labeillon »
Où louer un VTT à Cluj Napoca (Roumanie)?
12 mars 2011 à 5:50
de MotherKruger
2 23 mars 2011 à 4:58
de Transyhuman »
Traversée de la mer Noire Constanta (Roumanie) - Batoumi (Géorgie)
Voyager à vélo > Géorgie / Roumanie
29 déc. 2012 à 11:34
de Crapule004
4 30 déc. 2012 à 12:36
de Crapule004 »
Petite boucle à VTT en Roumanie
17 juin 2013 à 18:37
de Gino64
1 19 juin 2013 à 17:03
de Romano84 »
Achat d'un VTT à Bucarest ou Brasov (Roumanie)
9 mai 2008 à 11:26
de Janori
3 3 déc. 2010 à 4:51
de Medillouli »
Hébergements pour cyclotouristes entre Budapest et le delta du Danube (Roumanie)?
Voyager à vélo > Hongrie / Roumanie
22 mai 2011 à 12:39
de Eliane23
11 16 mars 2012 à 17:08
de VéloBleu »
Traversée de l'Europe de Paris à Constanta par l'Eurovelo 6 et matériel
17 août 2013 à 10:51
de Merrer
6 26 août 2013 à 3:44
de Tinaa70188 »
Roumanie en vélo
14 nov. 2004 à 10:56
de KIN
17 29 avr. 2007 à 9:49
de Juleblay »
Roumanie à vélo
11 jui. 2007 à 15:37
de 4u2c
4 20 nov. 2012 à 5:31
de Mathieurober »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 044 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options