Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Belgique / Russie >
Combien de cartouches de cigarettes peut-on ramener en Belgique à partir de la Russie?
Discussion démarrée par Isabelle5900 le 1 août 2012 à 9:35
4 réponses · 2 participants · 2 430 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Isabelle5900
Lille, France

Photo/image personnelle du membre Isabelle5900.

41 messages
Inscrite le 15 mai 2010
1 août 2012 à 9:35

Combien de cartouches de cigarettes peut-on ramener en Belgique à partir de la Russie?

1 de 5 messages · 2 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ! je ne préconise en aucun cas la consommation de cigarettes, mais je voulais savoir, combien de cartouches puis-je ramener ? Sur les sites officiels il est indiqué que l'on ne peut ramener qu'une seule cartouche d'un pays hors UE, mais est-il possible d'en ramener 2 ou trois sans passer par la case déclaration ? merci d'avance, bonne journée.
Haut de la page
Nikky
région de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 455 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Isabelle5900  1 août 2012 à 9:38

Re: Combien de cartouches de cigarettes peut-on ramener en Belgique à partir de la Russie?

2 de 5 messages · 2 422 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ! je ne préconise en aucun cas la consommation de cigarettes, mais je voulais savoir, combien de cartouches puis-je ramener ? Sur les sites officiels il est indiqué que l'on ne peut ramener qu'une seule cartouche d'un pays hors UE, mais est-il possible d'en ramener 2 ou trois sans passer par la case déclaration ? 

Tu peux ramener des cartouches additionnelles mais il faudra les déclarer et payer les taxes sur ces cartouches. La première cartouche sera "gratuite".

Ne pas le déclarer est illégal et passible de mesure de saisie puisque cela sera considéré comme une tentative d'éluder les taxes.
Guide pour travailler au Canada

"Aloha" signifie "bonjour" en hawaiien. Vous aimeriez découvrir Hawaii? Faites un tour sur mon blog pour en savoir plus.
Haut de la page
Isabelle5900
Lille, France

41 messages
Inscrite le 15 mai 2010
À: Nikky  1 août 2012 à 9:51

Re: Combien de cartouches de cigarettes peut-on ramener en Belgique à partir de la Russie?

3 de 5 messages · 2 384 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'accord merci beaucoup. et savez-vous où-puis je trouver le coût de ces taxes ? je cherche un peu partout mais je ne trouve pas.
Haut de la page
Nikky
région de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 455 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Isabelle5900  1 août 2012 à 10:03

4 de 5 messages · 2 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'accord merci beaucoup. et savez-vous où-puis je trouver le coût de ces taxes ? je cherche un peu partout mais je ne trouve pas. 

Curieux que leur site soit si incomplet! Incertain

Tu peux t'attendre à des droits et taxes très, très élevés (35% et plus), le tabac étant un produit surtaxé un peu partout dans le monde.
Guide pour travailler au Canada

"Aloha" signifie "bonjour" en hawaiien. Vous aimeriez découvrir Hawaii? Faites un tour sur mon blog pour en savoir plus.
Haut de la page
Haut de la page
Isabelle5900
Lille, France

41 messages
Inscrite le 15 mai 2010
À: Nikky  1 août 2012 à 10:15

5 de 5 messages · 2 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les liens postés sont invalides sur le site de la douane, alors que ma connection internet est bonne. merci.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 217 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options