Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Croisières Costa: forfait boissons en 2012? (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Osny le 9 mars 2012 à 13:48
45 réponses sur 3 pages · 15 participants · 5 823 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Osny
osny, France

Photo/image personnelle du membre Osny.

395 messages
Inscrit le 18 mai 2008
9 mars 2012 à 13:48

Croisières Costa: forfait boissons en 2012?

1 de 46 messages · 4 447 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

sur le site de costa pour ma prochaine croisiere il n'y a plus de forfait boisson
du type boys and girls ou forfait bouteilles d'eau ?
uniquement un forfait all incluse obligatoire pour tout les membres de la famille soit
pour trois sur 7 jours 343€
bref un dilenme en perpective avant de partir

surtout que mon fils a toujours du mal a finir ses forfaits...
la croisière est en juillet en grèce, donc chaleur, d'ou consommation...
mais il n'y a pas de journée en mer, des escales de 8h a 18 h tous les jours....
pour rappel forfait 19,50 par adultes par jour
a voir

je me pose la question si le forfait comprend des alcool au verre, le site de costa parle coktail avec alcool...
sur le site allemand il y a une limite de prix indiquée pour les consommations avec ce forfait, de l'ordre de 7,50€
par contre sur le meme site il y a deux formules une all incluse l'autre ultra all incluse ?

merci de vos retours d'expérience sur la pratique actuelle sur les bateaux costa.
les forfaits boys and girls existent-ils encore et sont-ils proposés à bord ?
MAGICA en 2006 - ROMANTICA Dubai et SERENA Turquie - ATLANTICA caraibes -MAGICA -2010 : Voyager OTS - 2010 : Adventure OTS - MAGICA en 2011 - 2011 : Adventure OTS - 2012 - MSC LIRICA Dubai - COSTA Atlantica rhodes - mai 2013 Fjords Vision OTS - aout 2013 Msc Fantasia - sept 2014 Oasis Of The Sea
Haut de la page
Vigil69
Villefranche S/Saône, France

Photo/image personnelle du membre Vigil69.

206 messages
Inscrit le 9 sep. 2009
À: Osny  10 mars 2012 à 5:23

Re: Croisières Costa: forfait boissons en 2012?

2 de 46 messages · 4 405 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je trouve que sur votre photo... le commandant ressemble beaucoup à celui du Concordia ?

- -
le 5 Août 2010 on était sur le Coral..
en juin 2011 sur le Costa Marina avec Taaj Croisières
en septembre 2012 sur le Costa Deliziosa "Îles et Terres du Soleil"
en juillet 2013 sur le MSC Lirica " Méditerranée Orientale"
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime"
Haut de la page
Osny
osny, France

Photo/image personnelle du membre Osny.

395 messages
Inscrit le 18 mai 2008
À: Vigil69  10 mars 2012 à 5:46

3 de 46 messages · 4 358 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeileffectivement c'est bien SCHETTINO.

C'était en 2009 dans les caraïbes sur l'ATLANTICA.
Angéliquemon dieu merci nous sommes revenus......................
MAGICA en 2006 - ROMANTICA Dubai et SERENA Turquie - ATLANTICA caraibes -MAGICA -2010 : Voyager OTS - 2010 : Adventure OTS - MAGICA en 2011 - 2011 : Adventure OTS - 2012 - MSC LIRICA Dubai - COSTA Atlantica rhodes - mai 2013 Fjords Vision OTS - aout 2013 Msc Fantasia - sept 2014 Oasis Of The Sea
Haut de la page
Rcoucou
leers, France

Photo/image personnelle du membre Rcoucou.
Description: ma caméra n'est jamais loin

1 445 messages
Inscrit le 21 jan. 2009
À: Osny  10 mars 2012 à 7:12

4 de 46 messages · 4 336 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
pour les forfaits boissons

voir le post suivant

http://voyageforum.com/...post=4511985#4511985

bonne croisière

rcoucou
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
en fév. 2015 on remet ça aux Caraïbes au départ de Miami
Haut de la page
Haut de la page
Juanita974
Eure et Loir, France

46 messages
Inscrite le 4 mai 2010
À: Osny  11 mars 2012 à 8:07

5 de 46 messages · 4 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les forfaits boys and girls existent-ils encore et sont-ils proposés à bord ? 

Je viens de régler ma croisière et j'ai pu acheter au téléphone des forfaits boys and girls (20 boissons) à 48,30 € ainsi que les forfaits "eau" à 25,94 €.

Juanita
Haut de la page
Vigil69
Villefranche S/Saône, France

Photo/image personnelle du membre Vigil69.

206 messages
Inscrit le 9 sep. 2009
À: Juanita974  13 mars 2012 à 4:37

6 de 46 messages · 4 174 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je viens de régler ma croisière et j'ai pu acheter au téléphone des forfaits boys and girls (20 boissons) à 48,30 € ainsi que les forfaits "eau" à 25,94 €.

Juanita 

le forfait boys and girls c'est 10 boissons chacun sans alcool ? et le forfait eau c'est combien de bouteilles de 1,5litres ? les taxes sont-elles en plus?

- -
le 5 Août 2010 on était sur le Coral..
en juin 2011 sur le Costa Marina avec Taaj Croisières
en septembre 2012 sur le Costa Deliziosa "Îles et Terres du Soleil"
en juillet 2013 sur le MSC Lirica " Méditerranée Orientale"
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime"
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Vigil69  13 mars 2012 à 4:49

7 de 46 messages · 4 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Vigil !

le forfait boys and girls c'est 10 boissons chacun sans alcool ? et le forfait eau c'est combien de bouteilles de 1,5litres ? les taxes sont-elles en plus? 

- Les prix donnés par Juanita sont "TTC"

- les forfaits B&G sont de *20* consommations. Par contre, sur le bateau et sur le bateau seulement, et *après* l'épuisement d'un B&G "20", et si ça n'a pas changé depuis novembre dernier, on vous proposera peut-être un B&G "10" qui vaut 20 euros + 15% (oui, oui, 2 B&G 10 sont moins chers qu'1 B&G 20, mais on peut pas les acheter en première intention)

- les forfaits eau sont de 13 bouteilles : soit 0.70 l en verre au restaurant. soit de 1.00 l en plastique sur les ponts piscines, à la caféreria, et dans les bars. La "1/2 bouteille" de 50 cl est rattachée au "B&G", donc surtout ne pas en prendre, car alors elle revient plus cher qu'en unitaire où elle vaut 1.50 + 15% (si on en veut, la prendre dans le mini-bar, mais bien noter qu'on n'est pas loin du prix de la bouteille de 1.00 l dans le cadre du forfait eau). Les bouteilles de 1.5 l n'existent pas à bord.

Dans tous les cas, la notion de "chacun" n'existe pas. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire permettent de "consommer sur le forfait" (c'est géré par l'informatique, il n'y a pas de "tickets"). Y compris les cartes des enfants. S'ils s'en servent, bien leur apprendre à vérifier que le total de la facturette qu'on leur apporte à signer est "0.00 euro"... Chaque facturette comporte le "solde" de tous les forfaits déjà achetés. (eau, café, vins, bières, B&G).
Haut de la page
Vsylvie
France

Photo/image personnelle du membre Vsylvie.
Description: MONUMENT VALLEY été 2011

1 589 messages
Inscrite le 1 oct. 2009
À: Vigil69  13 mars 2012 à 4:49

8 de 46 messages · 4 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les forfaits sont disponibles sur le bateau pendant toute la croisière
sauf le all exclusive on ne peut l'acheter que le 1 er jour....
le boy and girl c'est 20 boissons sans alcool, au prix de 48, ...euros taxes comprises
le forfait eau, c'est 13 bouteilles d'eau, de 1 l (et en plastique) si tu la prend dans un bar, et 0,75 l (et en verre) si tu l'a prends au restaurant...tu as le choix entre eau plate et eau gazeuse...
sylvie
la Dolce Vita 11/ 2011
Retour en terre sainte Pacifica 04/ 2011/Iles grecque , victoria, 08 2010/Perles des Antilles, Méditérranéa, 12/ 2009/Méditérranée , bleu de France, 08/ 2009/Trésors de l'histoire, Concordia, 01/ 2008
parcs de l'ouest américain en voiture 08/ 2011
Haut de la page
Haut de la page
Wilfried0508
levallois perret, France

14 messages
Inscrit le 23 fév. 2008
À: Rcoucou  14 juillet 2012 à 5:46

9 de 46 messages · 3 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour.
Je viens de recevoir mes billets pour une croisière sur le costa serena le 28 juillet 2012.

Nous avons également prix le forfait all drink pour 2 pour un montant de 273 euros.

Je precise que nous avons tout fait directement sur le site costa.

Tout a deja été débité de mon compte c'est a dire la croisiere et le forfait all drink.

Par contre la question que je me pose c'est si c'est normal que le forfait all drink n'apparaisse pas sur mes billets?

Ou tout simplement il sera automatiquement mit sur ma carte que j'aurai tout le long de la croisiere?

Merci pour votre réponse car je m'inquiete un peuSourire
will
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Wilfried0508  14 juillet 2012 à 10:13

10 de 46 messages · 3 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Wilfried !

Merci pour votre réponse car je m'inquiete un peuSourire 

Non, non, ne t'inquiète pas, les achats complémentaires ne figurent pas sur le billet... (pas plus que les excursions préachetées, par exemple)

Mais tout ça sera sur ta carte, informatiquement. Dans le pire des cas, tu dois avoir un mail de confirmation de ton achat ? tu l'imprimes et tu l'emporte avec toi...

Je fais toujours ça pour mes réservations d'hôtels sur le net... Mais ces papiers ne m'ont jamais servi... je suis certain que pour ton cas, il en sera de même.

Bonne croisière ! Clin d'oeil
Haut de la page
Wilfried0508
levallois perret, France

14 messages
Inscrit le 23 fév. 2008
À: PAP86  14 juillet 2012 à 14:58

11 de 46 messages · 2 961 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse si rapide.
Oui j'ai bien reçu un mail de confirmation avec la commande de la formule all drink ainsi que la facture.
J'espère que tu as raison tu as déjà fais une croisière costa également?

Bien cordialementClin d'oeil
will
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Wilfried0508  14 juillet 2012 à 15:13

12 de 46 messages · 2 954 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello Wilfried Clin d'oeil

tu as déjà fais une croisière costa également? 

Très exactement 16 croisières Costa, de 2004 à 2011...

et la 17ème est pour le 3 septembre prochain sur le neoRomantica...

Cliquer sur mon pseudo, dans la case à gauche, te donnera mon profil, j'y ai mis mon casier croisiériciaire... Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Jeanetfanny
brugelette, Belgique

9 messages
Inscrit le 20 mai 2012
À: Wilfried0508  15 juillet 2012 à 12:41

13 de 46 messages · 2 914 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tout le monde ,

tiens pas encore reçu mes billets d'embarquement moi , , je pars aussi le 28 ....

Jean-Christophe
Haut de la page
Wilfried0508
levallois perret, France

14 messages
Inscrit le 23 fév. 2008
À: Jeanetfanny  15 juillet 2012 à 13:04

14 de 46 messages · 2 906 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je les ai reçu hier il y a dix pages
tu auras également les étiquettes a mettre sur tes bagages pour faciliter l'embarquement.

Bien cordialement
will
Haut de la page
Catinoseve
charente, France

51 messages
Inscrite le 18 mai 2012
À: PAP86  15 juillet 2012 à 15:49

15 de 46 messages · 2 883 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Vigil !

- Les prix donnés par Juanita sont "TTC"

- les forfaits B&G sont de *20* consommations. Par contre, sur le bateau et sur le bateau seulement, et *après* l'épuisement d'un B&G "20", et si ça n'a pas changé depuis novembre dernier, on vous proposera peut-être un B&G "10" qui vaut 20 euros + 15% (oui, oui, 2 B&G 10 sont moins chers qu'1 B&G 20, mais on peut pas les acheter en première intention)

- les forfaits eau sont de 13 bouteilles : soit 0.70 l en verre au restaurant. soit de 1.00 l en plastique sur les ponts piscines, à la caféreria, et dans les bars. La "1/2 bouteille" de 50 cl est rattachée au "B&G", donc surtout ne pas en prendre, car alors elle revient plus cher qu'en unitaire où elle vaut 1.50 + 15% (si on en veut, la prendre dans le mini-bar, mais bien noter qu'on n'est pas loin du prix de la bouteille de 1.00 l dans le cadre du forfait eau). Les bouteilles de 1.5 l n'existent pas à bord.

Dans tous les cas, la notion de "chacun" n'existe pas. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire permettent de "consommer sur le forfait" (c'est géré par l'informatique, il n'y a pas de "tickets"). Y compris les cartes des enfants. S'ils s'en servent, bien leur apprendre à vérifier que le total de la facturette qu'on leur apporte à signer est "0.00 euro"... Chaque facturette comporte le "solde" de tous les forfaits déjà achetés. (eau, café, vins, bières, B&G). 

Bonjour
Je n'ai pas encore choisi de forfait car nous avons 3 enfants. Est ce que c'est "malin " de penser de prendre 1 forfait B&G pour 1 enfant et après de passer au B&G 10 pour les autres? On part le 28/07...
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Catinoseve  15 juillet 2012 à 17:19

16 de 46 messages · 2 846 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello Catherine !

Bonjour
Je n'ai pas encore choisi de forfait car nous avons 3 enfants. Est ce que c'est "malin " de penser de prendre 1 forfait B&G pour 1 enfant et après de passer au B&G 10 pour les autres? On part le 28/07... 

IncertainIncertainIncertain j'ai pas dû être clair... TristeTriste

euh... relis le paragraphe ci-dessus : le forfait n'est pas attaché à *une* personne. Il est rattaché à *toutes les cartes Costa* que tu a déclaré vouloir associer à ta carte bancaire... Chaque carte, séparément des autres, peut "acheter" sur le forfait. Quand le forfait est épuisé, toute consommation est facturée, c'est tout, à moins d'avoir avant racheté un autre forfait... Tu peux très bien avoir 20 cartes Costa rattachées à ta carte bancaire... Si tu achètes un forfait B&G et que chacun des 20 détenteurs de ces 20 cartes Costa achète *un* Coca, le forfait sera tout simplement épuisé...

Bref, les forfaits quantitatif, c'est comme si tu achetais d'avance des boissons et les mettais dans un placard dont chacun aurait une clé... Et viendrait se servir quand il a soif... Quand y en a plus y en a plus... sauf à regarnir le placard...

* à mon avis* (ceci n'est pas sûr), car cela me parait logique en termes de marketing, on ne te vendra un "petit B&G" que dans les tout derniers jours de la croisière, et comme "dernier", quand un "gros" serait logiquement impossible à finir et que tu serais tenté de ne plus reprendre de forfait. Au 2ème ou 3ème jour, si ton 1er B&G est épuisé, on ne te vendra qu'un nouveau "20 boissons"... et à supposer qu'on te vende un "10 boissons", et que tu en reprenne un autre après, il y a fort à parier que l'informatique fusionnera ces 2 x 10 en 1 x 20, avec la rectification comptable... Fou

Ce problème ne se pose d'ailleurs que parce que, un peu stupidement de la part de Costa, 2 B&G10 valent moins cher (2.30 euros) que 1 B&G20.... Moi, je mettrais le B&G10 à 22 au lieu de 20 (donc 25.30 TTC) et le problème ne se poserait plus... Z'avez entendu, les gens de chez Costa ? Clin d'oeilAngélique
Haut de la page
Haut de la page
Boulouris
France

207 messages
Inscrite le 28 fév. 2010
À: Vsylvie  11 novembre 2012 à 5:10

17 de 46 messages · 1 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les forfaits sont disponibles sur le bateau pendant toute la croisière
sauf le all exclusive on ne peut l'acheter que le 1 er jour....
le boy and girl c'est 20 boissons sans alcool, au prix de 48, ...euros taxes comprises
le forfait eau, c'est 13 bouteilles d'eau, de 1 l (et en plastique) si tu la prend dans un bar, et 0,75 l (et en verre) si tu l'a prends au restaurant...tu as le choix entre eau plate et eau gazeuse... 

Bonjour Sylvie,

Bien que Gold Pearl, nous n'avons jamais utilisé le forfait All Inclusive, mais toujours les forfaits eaux et vins directement sur les différents bateaux.

Nous repartons pour Noel, et je me demandais s'il n'était pas plus confortable de réserver tout simplement un forfait All Inclusive. L'unique question que je me pose : peut on prendre des bouteilles d'eaux minérales au bar pour emporter en cabine ? C'est ce que je faisais avec mes forfaits eaux (nous consommons 2 bouteilles d'eaux minérales par jour en cabine !)

Si je me pose cette question c'est uniquement parce que sur le site Costa que j'ai consulté aujourd'hui, ils mettent qu'ils servent les boissons AU VERRE, ce qui est évidemment juste dérangeant pour les bouteilles consommées en cabine.

Si tel est le cas, cela voudrait dire qu'en plus du all inclusive, il faudrait prendre des forfaits Eaux Minérales.

A savoir pour tous les croisièristes : à partir de 2013, il n'existera plus de forfaits autres que : All Inclusive et Eaux Minérales. Les autres boissons devront être pris au coup par coup.

Normal du point de vue Costa : c'est plus rentable.

Je tiens l'information par AURELIE du blog Costa.

Bien à vous.
Haut de la page
Joecel
ile de france, France

Photo/image personnelle du membre Joecel.
Description: le Costa Fortuna à Catalina avril 2010

347 messages
Inscrite le 21 août 2010
À: Boulouris  11 novembre 2012 à 6:08

18 de 46 messages · 1 786 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, il sera toujours possible de prendre de forfaits B&G mais uniquement sur demande de l'agence. C'est ce que nous avons fait pour notre prochaine transocéanique d'avril 2013. Nous avons réservé 2 B&G et ils apparaissent sur notre facture globale.
Cordialement
Haut de la page
Nataly03
France

359 messages
Inscrite le 17 juin 2007
À: Joecel  11 novembre 2012 à 6:28

19 de 46 messages · 1 780 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Joecel,
Vous êtes sure qu'il n'y aura plus de forfaits une fois sur le bateau?
Si oui je dois me dépêcher aussi de les réserver par mon agence?
Haut de la page
Frandelasne
Lasne, Belgique

Photo/image personnelle du membre Frandelasne.
Description: Costa Luminosa Saint Martin avril 2012

262 messages
Inscrite le 31 jui. 2009
À: Boulouris  11 novembre 2012 à 6:55

20 de 46 messages · 1 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Lors de nos deux dernières transatlantiques, nous avions pris la forfait all in, et sans aucun problème nous emportions une bouteille d'eau dans la cabine. Pour ce qui est du 'servi au verre' le soir et à midi au restaurant , notre garçon de table, nous apportait toujours une bouteille entière, car on peut imaginer que pour le service c'est nettement plus compliqué de servir les clients au verre et entretemps d'assurer les reste des prestations aux tables qui lui sont dévolues. A midi, bien sûr à l'étage du buffet vous serez servis au verre, car avec le va et vient des convives une bouteille en verre serait dangereuse pour le bris.
2008-Bleu de France, Antilles- 2009-Méditerranea, transat antilles
2011-Magica, Transat Savone-Argentine
2012-Luminosa, transat Antilles-Savone
2013 -Classica , Dubai, Venise. 2013 Magica, îles grecques
2014-Luminosa, magie caraibes, transat Miami-Savone
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 508 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au meilleur prix