Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Hôtels et forfaits tout-inclus > Cuba >
Hôtel, plage et température à Cayo Santa Maria?
Discussion démarrée par Charlot1 le 23 octobre 2011 à 13:03
11 réponses · 7 participants · 1 354 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Charlot1
Laval, Québec

307 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
23 octobre 2011 à 13:03

Hôtel, plage et température à Cayo Santa Maria?

1 de 12 messages · 1 327 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je regarde pour cette destination, j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont déjà visité cette partie de CUBa, plage, température et quels hotel aller.

Merci
Le voyageur
Haut de la page
Erijo
En mauricie, Québec

1 530 messages
Inscrit le 25 mars 2008
À: Charlot1  23 octobre 2011 à 14:48

Re: Hôtel, plage et température à Cayo Santa Maria?

2 de 12 messages · 1 313 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tous les hotels sont à conseiller

nous avons séjourné au Sol qui est le plus bas classé coté étoiles et nous avons très bien mangé et la chambre était superbe

pour les autres hotels les commentaires sont excellent sauf exception (il y en aura toujours)

celà va avec votre budget

pour la plages elle est superbe peut importe l'hotel

la température est chaude sauf entre début janvier et fin février ou il y a une petit down

la route c'est 1h30 divisé en 2, 45 minutes sur le continent et 45 minutes sur l'eau ou la mer est de chaque coté de la route et c'est tous simplement magnifique sauf si vous avez un vol de nuit ou vous verrai rien FâchéFâché

bon choix et
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeee
Haut de la page
Kat2
Rive-nord de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Kat2.
Description: La vie est une fleur, l`amour en est le miel, et la racine en est le coeur ! Frangipanier Alba Plumeria. Voyage à Grenada... 2006

2 687 messages
Inscrite le 4 mars 2011
À: Charlot1  24 octobre 2011 à 10:43

3 de 12 messages · 1 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les hôtels cu côtée de Cayo Santa Maria sont très très bien. La mer y est superbe et les plages sont magnifique elles sont. De ce côté de Cuba, il y a aussi la plage de Ensenachos et de Las Brugas où vous trouverez une mer d`une beautée sans pareille. J`y suis allée en mars dernier au Melia Buenavista (adultes) petit complexe de 104 chambres, très très bien et excellent pour la plongée en apnée.
Le Barcelo, qui se divise maintenant en deux parties, le Barcelo Colonial et le Beach et le Cayo Santa Maria, Caribe et Tropical qui est maintenant le Blue Diamond Memories (nouveau propriétaire) Il ya aussi le Melia Las Dunas, Le Iberostar Ensenachos (familial et section14+)anciennement l`Occidental Royal Hideaway, Melia CayoSM, Sirenis CSM... Il suffit d`établir vos critères, vos besoins et aussi votre budget.
Comme un autre intervenant a mentionné, Cayo Santa Maria est une île reliée à l`ile principale de Cuba par un magnifique passage entre ciel et mer ce qui est magnigique à voir . Il n`y a pas de village, pas d`habitants, c`est l`endroit idéal pour se relaxer.Il y a un petit centre, le El Pueblo, avec quelques boutiques, une banque, quelques restos, une discothèques. un salon de quille etc.
Pour visiter il faut sortir des Cayos (40min.)alors vous y trouverez les villages de Remedios et de Caibarian que vous pourrez visiter. Pour vous rendre à Santa Clara il vous faudra compter 1:30.
Il en est de même pour vous rendre à votre hôtel ( aéroport de Santa-Clara)ce qui est aussi très agréable lors de votre passage dans les différents villages où vous découvrirez par des explications pertinentes d`un guide dans l`autobus.
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte !
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

307 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: Kat2  24 octobre 2011 à 19:29

4 de 12 messages · 1 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de votre réponse, nous avon sun budget qui se situe entre 2500 et 2800 pour 2 adultes pour le début avril, nous on y va spour le repos et la plage. Rien extravangant.
Le voyageur
Haut de la page
Haut de la page
Erijo
En mauricie, Québec

1 530 messages
Inscrit le 25 mars 2008
À: Charlot1  24 octobre 2011 à 22:04

5 de 12 messages · 1 236 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

2500 wowwwwwwww début avril c'est amplement suffisant

les hotel de Cayo Santa Maria sauf le RH se vendent autour de 800$ et moins

sauf que les prix descendent vers la fin mars donc faudra attendre

si le prix vous va d'ici l'a achetez mais ne revenez plus voir les prix par la suite vous risquez d'être décus

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

307 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: Erijo  25 octobre 2011 à 20:10

6 de 12 messages · 1 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, je l'ai manqué à 842.oo ( autre commentaire recu) donc je vais attendre ou regarder pour ailleurs.
Le voyageur
Haut de la page
Pelicansport
Blainville, Québec

Photo/image personnelle du membre Pelicansport.

66 messages
Inscrit le 11 nov. 2006
À: Erijo  25 octobre 2011 à 20:13

7 de 12 messages · 1 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L' an passé je suis aller au Barcelo Colonial Un bel endroit la mer époustouflante . Mais endroit donc le service vraiment pourri
La bouffe était à peine mangable. Si je retournerais dans ce coin j' irais au Mélias Las Dunas . Très bons commantaires sur la bouffe .
Endroit tres relaxant meme qu' un peu trop pour moi et trop loin de tout
Voyagé c' est ma raison de vivre
Haut de la page
Haut de la page
Jadia44
saguenay, Québec

149 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Charlot1  26 octobre 2011 à 10:13

8 de 12 messages · 1 164 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SourireSourireJe suis d'accord avec les commentaires , plage superbe, endroit ideal pour le repos. Nous sommes partis en Janvier dernier 17 personnes au Barcelo Cayo Santa Maria et tous sans exception on adoré l'endroit et la nourriture était mangeable, nous sommes à cuba il faut pas s'attendre à la grande gastronomie..Nous sommes très bien arranger avec cela , le personnel rien a redire c'est certain qu'il y en a toujours qui ne font pas notre affaire mais bon.. C'est pas grave nous sommes en vacances . Et en plus quand on paye $800 par personne tout-inclus . C'est le tarif de 3 jours à Montreal . hôtel, restaurants et ce qui viens avec..

En tout cas Je te recommande Cayo Santa Maria tu ne sera pas déçu
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

307 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: Jadia44  26 octobre 2011 à 20:45

9 de 12 messages · 1 141 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de vos réponses, en effet, je suis aller quelques fois à Varadero ( 5) et 3 fois fois à Jolguin, c'est sur si je compare à mes 11 voyage en République et mes 7 au Mexique, Cuba est toujours mal servis point de vue gastronomie et non bouffe, car on a toujours réussi à survivre à nos vacances, le but était de savoir si Cayo Santa Maria était tranquille, pas trop de folies le soir etc, merci encore de vos réponses.
Le voyageur
Haut de la page
34voyages
Beauce, Québec

Photo/image personnelle du membre 34voyages.

110 messages
Inscrite le 28 déc. 2010
À: Charlot1  26 octobre 2011 à 21:26

10 de 12 messages · 1 134 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Charlot1,

Petite joke en début de conversation, ton pseudonyme est le nom de mon
gros chien. ah ! ah ! Mais c`est vrai.

Moi je suis allée au Mélia Las Dunas en janvier 2011.

Pour la tranquilité, oui, et la sécurité oui.
Et il n`y a pas de discothèque sur les lieux de cet hôtel.

Je recommande vraiment cet hôtel, tout est parfait.
Un choix absolu, tu ne te tromperas pas.
pensez-y !
Haut de la page
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

307 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: 34voyages  27 octobre 2011 à 18:10

11 de 12 messages · 1 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, mon pseudo, provient de mon chien Charlot qui est un Golden. Je regarde aussi pour cet hotel mais présentement le prix est un petit élevé, j'attends qu'il descende .
Le voyageur
Haut de la page
Clairabelle
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Clairabelle.

655 messages
Inscrite le 19 jan. 2008
À: Charlot1  27 octobre 2011 à 22:30

12 de 12 messages · 1 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous sommes déjà allés au Mélia Cayo Santa Maria et à part la plage qui était superbe, nous avons moins aimé cet hôtel. L'ambiance dans le lobby en soirée était presque inexistant, un genre de trio jazz mais pas entrainant du tout. Nous sommes dans la cinquantaine mais on ne se couche pas à 8h, quand-même! Surpris
Nous avons trouvé la bouffe "ordinaire", même moins bon qu'au Sol à côté (vous avez le droit d'aller manger au Sol si vous êtes au Mélia).

C'est vrai que ça fait 4 ans... peut-être que ça a changé. Si ma mémoire est bonne c'était "adultes seulement" dans le temps...

En tout cas, ce n'est pas le choix qui manque sur ce cayo!Cool
Clairabelle
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 304 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options