Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Québec >
Demande de permis d'étude pour le Canada
Discussion démarrée par Alisss1 le 27 septembre 2013 à 16:50
19 réponses · 8 participants · 1 602 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Alisss1
Côte d'Ivoire

37 messages
Inscrit le 11 sep. 2013
27 septembre 2013 à 16:50

Demande de permis d'étude pour le Canada

1 de 20 messages · 1 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir a tous.

J'ai une preoocupation:
Peut on refuser un permis d'etude a un etudiant qui souhaite aller poursuivre ses etudes au canada malgre qu'il a obtenu une bourse d'etude d'envison 22000 dollar pour le canada qui a ete emis par le gouvernement du pays auquel il reside?

Il a biensur rempli toutes les conditions de la demande de visa, sauf qu'au niveau de le preuve financiere il a donner l'attestation de cette bourse.

MERCI de me repondre.Dubitatif
Haut de la page
Gigi1234
Montréal, Québec

3 595 messages
Inscrite le 4 jan. 2008
À: Alisss1  27 septembre 2013 à 17:13

Re: Demande de permis d'étude pour le Canada

2 de 20 messages · 1 595 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, il est possible que le visa soit refusé si l'étudiant ne répond pas aux critères de sélection. Aucun visa n'est certain à 100%, même si l'étudiant est boursier et accepté dans un établissement du Canada.
Haut de la page
Alisss1
Côte d'Ivoire

37 messages
Inscrit le 11 sep. 2013
À: Gigi1234  27 septembre 2013 à 17:18

3 de 20 messages · 1 592 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de m'avoir repondu.

Mais il a de forte chance d'etre accepter non?

merci
Haut de la page
Gigi1234
Montréal, Québec

3 595 messages
Inscrite le 4 jan. 2008
À: Alisss1  27 septembre 2013 à 17:20

4 de 20 messages · 1 590 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Désolée, je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet.
Haut de la page
Haut de la page
Alisss1
Côte d'Ivoire

37 messages
Inscrit le 11 sep. 2013
À: Gigi1234  29 septembre 2013 à 7:00

5 de 20 messages · 1 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Dubitatif.

Si jai de l'argent sur un compte en banque, et que je veux l'utiliser pour ma demande de visa, quel papier je dois demander a ma banque pour que je l'introduise a ma demande de visa?

MERCI
Haut de la page
Ebenessa
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Ebenessa.
Description: la liberté

21 messages
Inscrite le 14 août 2012
À: Alisss1  30 septembre 2013 à 10:28

6 de 20 messages · 1 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alisss1

Voilà la lettre que tu devras joindre à tes documents, à faire remplir par ta banque
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...es/L...
Ebenessa
Haut de la page
Caru
Montréal, Québec

14 messages
Inscrite le 16 oct. 2003
À: Alisss1  30 septembre 2013 à 14:43

7 de 20 messages · 1 521 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alisss1,

Je ne puis malheureusement pas te renseigner sur les politiques du gouvernement en ce a trait à l'émission d'un permis d'études pour étudiants étrangers. Toutefois, je peux te signaler une entrée de blogue susceptible de t'intéresser si, éventuellement, tu obtiens ce permis et que tu juges qu'après tout, ton budget n'est pas suffisant pour faire face à tes dépenses au Canada. Il s'agit de http://www.ragq.com/...2012/02/17/null.aspx

Tu y trouveras des liens vers les sites du gouvernement du Canada et celui du Québec où on donne les conditions et démarches pour pouvoir travailler ici sans avoir besoin de demander un permis de travail quand on est un étudiant étranger.

Je te souhaite la meilleure des chances,

Caru
Haut de la page
Melili2208
Belgique

11 messages
Inscrite le 19 jui. 2011
À: Caru  2 octobre 2013 à 15:31

8 de 20 messages · 1 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Etant donné que c'est un poste recent, j'aimerais vous parler de mon problème mais cela concerne un permis de travail...

Bonjour !! j'ai besoin d'aide ! Je vous explique, au mois de juillet, j'ai envoyé ma demande AMT et de CAQ. Le problème est que ma patronne était en vacances et service Canada lui a demandé de répondre dans les 5 jours si pas le dossier serait détruit...

Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???

De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????

Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii
Haut de la page
Haut de la page
Alisss1
Côte d'Ivoire

37 messages
Inscrit le 11 sep. 2013
À: Caru  18 novembre 2013 à 6:02

9 de 20 messages · 1 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SourireSourireMa demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée in cha ALLAH, et je suis très heureux. Alhamdoulilah.
Merci pour votre aide et au forum.

Pour aidez ceux qui vont faire des recherches voici les documents que j'ai fourni :

Mais d'abord, pour mon conseil, ayez un bon dossier financier comme on le dit toujours, en plus de sa ayez de bonne moyenne et de bon bulletin avec des diplôme si possible car cela prouve que vous êtes travailleur. De plus, prouver a l'agent que vous allez retournez dans votre pays après vos études.

voici mon dossier de preuve financière :

- Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.

- Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui est mon garant.

- Attestation sur l’honneur de prise en charge ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.

- Attestation de fonds de mon oncle qui se prend comme garant pour les frais supplémentaires relatif à mes études au Québec vu que mon papa n’est plus. L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39.809.596 FCFA soit 84.521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).

- Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.

Pour le reste de mon dossier :

- J’ai mis les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.

- J’ai aussi mis les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que mon pays ma attribuer la bourse et que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études in cha ALLAH.

- J’ai mis un casier judiciaire vierge, ma lettre d’admission pour la session hiver et mon passeport valide.

Bonne chance les amis !!!!!!Clin d'oeil

J'allais oublier, pour les délais, si tout est bien fais vous aurez votre réponse en Max 3 semaines, moi je l'ai reçu en deux semaines quelques jours.

J'ai déposé ma demande de CAQ une semaine avant de déposer ma demande de permis d'étude.
J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV le 29 Octobre 2013 et le 5 Novembre j'ai reçu le mail pour la visite médicale que j'ai passé le lendemain, et pendant la VM j'ai reçu la réponse favorable pour mon CAQ. Et enfin le 15 Novembre j'ai reçu le mail de l'ambassade disant que ma demande de permis d'étude a été approuvée.

Encore Bonne Chance a tout le monde!!!!!!!!Clin d'oeil
Haut de la page
Mimi225
abidjan, Côte d'Ivoire

Photo/image personnelle du membre Mimi225.

9 messages
Inscrite le 10 mars 2014
À: Alisss1  10 mars 2014 à 12:10

10 de 20 messages · 1 090 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir Alisss1,
D'abord felicitation pour ton permis d'etude, jespere avoir la meme chance.
Je me suis deja vu refusée 2fois le permis et franchement je galere pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Les motifs sont:
-L'agent n'est pas satisfait que je possede les ressources financiere suffisantes et disponibles, sans travailer au canada pour payer mes frais de scolarité ou de programme que j'ai l'intention de suivre. (aucun probleme avec le garant apparemment)

-Autre raison: je n'ai pas expliqué le lien de parenté avec mon garant.

je ne sais pas comment prouver le lien de parenté vu que c'est ma tante eloignée mais elle a le meme nom de famille que ma mere et pour le 1er motif, il faudrait payer tous les frais de scolarités d'un seul coup? ou alors une attestation de fond banquaire de ma tante suffira?

HELP ME!!! ma rentrée est mi avrilFou
Haut de la page
Sarahnou
paris, France

25 messages
Inscrit le 5 fév. 2013
À: Mimi225  12 mars 2014 à 13:25

11 de 20 messages · 1 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alisss félicitation pour ton permis pour mimi voici quelques infos qui devrait te permettre d'avancer dans ton dossier :http://www.cic.gc.ca/.../etudier/etudier.asp via le site du gouvernement canadien ou celui-ci :http://cours-anglais-canada.com/Ensuite, tu devrais en effet prouvr le lien de parenté éloigné entre ta tante, ta maman et toi !
Pour la question des frais de scolarité je ne sais pas mais je pense que tu dois déja posséder la somme et après à toi de voir directement avec ton université.
Bonne chance !
Haut de la page
Mimi225
abidjan, Côte d'Ivoire

9 messages
Inscrite le 10 mars 2014
À: Sarahnou  14 mars 2014 à 11:24

12 de 20 messages · 1 008 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alisss félicitation pour ton permis pour mimi voici quelques infos qui devrait te permettre d'avancer dans ton dossier :http://www.cic.gc.ca/.../etudier/etudier.asp via le site du gouvernement canadien ou celui-ci :http://cours-anglais-canada.com/Ensuite, tu devrais en effet prouvr le lien de parenté éloigné entre ta tante, ta maman et toi !
Pour la question des frais de scolarité je ne sais pas mais je pense que tu dois déja posséder la somme et après à toi de voir directement avec ton université.
Bonne chance ! 

Merci pour ton aide, j'ai déposé ma demande ce matin, je croise les doigts et stresse un max
Haut de la page
Haut de la page
Nikky
région de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 588 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Mimi225  14 mars 2014 à 12:01

13 de 20 messages · 1 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tiens nous au courant de la suite stp!Clin d'oeil
Guide pour travailler au Canada

"Aloha" signifie "bonjour" en hawaiien. Vous aimeriez découvrir Hawaii? Faites un tour sur mon blog pour en savoir plus.
Haut de la page
Mimi225
abidjan, Côte d'Ivoire

9 messages
Inscrite le 10 mars 2014
À: Nikky  27 mars 2014 à 8:18

14 de 20 messages · 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,
Voilà c'est encore moi. Demain ça fera 2semaines que j'ai déposé ma demande mais aucune nouvelle depuis je stress un max. Je pense que j'ai encore été refusée. Snif. Dubitatif
Haut de la page
Nikky

10 588 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Mimi225  27 mars 2014 à 11:00

15 de 20 messages · 898 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,
Voilà c'est encore moi. Demain ça fera 2semaines que j'ai déposé ma demande mais aucune nouvelle depuis je stress un max. Je pense que j'ai encore été refusée. Snif. Dubitatif 

Pas forcément Clin d'oeil Il faut patienter et attendre une réponse. Qu'as-tu envoyé pour prouver le lien avec ta tante qui paie tes etudes?

"Aloha" signifie "bonjour" en hawaiien. Vous aimeriez découvrir Hawaii? Faites un tour sur mon blog pour en savoir plus.
Haut de la page
Mimi225
abidjan, Côte d'Ivoire

9 messages
Inscrite le 10 mars 2014
À: Nikky  27 mars 2014 à 11:05

16 de 20 messages · 895 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de me rassurer, mais j'ai reçu un appel tout à l'heure me demandant d'y être cet aprem pour le retrait du passeport. J'irais demain car je pense que c'est déjà mort, me reste plus qu'à prendre mon passeport. Au fait pour le lien de parenté les extraits de ma tante et ma mère, elles ont le même nom de famille et puis une lettre explicative de lien de parenté. Triste
Haut de la page
Haut de la page
Nikky

10 588 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Mimi225  27 mars 2014 à 12:18

17 de 20 messages · 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de me rassurer, mais j'ai reçu un appel tout à l'heure me demandant d'y être cet aprem pour le retrait du passeport. J'irais demain car je pense que c'est déjà mort, me reste plus qu'à prendre mon passeport. 

Il est possible qu'un visa soit apposé dans ton passeport aussi...C'est normal qu'on te demande de venir retirer ton passeport, car peu importe que tu sois refusée ou acceptée, il faut tout de même aller le récupérer. Si j'étais toi, je me dépêcherais de m'y rendre! Clin d'oeil

Haut de la page
Nikky

10 588 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Mimi225  31 mars 2014 à 6:54

18 de 20 messages · 863 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et alors ce visa??

Haut de la page
Mimi225
abidjan, Côte d'Ivoire

9 messages
Inscrite le 10 mars 2014
À: Nikky  1 avril 2014 à 12:58

19 de 20 messages · 840 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Refusé pour de nouvelles raisons, je viens de retirer mon passeport. je suis blasée, je réessayerais plus. Triste
Haut de la page
Nikky

10 588 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Mimi225  1 avril 2014 à 14:47

20 de 20 messages · 833 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Refusé pour de nouvelles raisons, je viens de retirer mon passeport. je suis blasée, je réessayerais plus. Triste 

Désolée de l'apprendre Incertain Et pour quelles raisons cette fois?

Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 166 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options