Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Chili >
Demande de passeport après vol au Chili
Discussion démarrée par Pommes le 3 mai 2007 à 19:32
9 réponses · 6 participants · 2 547 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pommes
santiago, Chili

5 messages
Inscrit le 24 avr. 2007
3 mai 2007 à 19:32

Demande de passeport après vol au Chili

1 de 10 messages · 2 544 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous

a santiago depuis plus de 2 mois, je me suis fait voler passeport et carte bleue cette semaine
apres opposition sur carte et declaration chez les pacos, je passe a lambassade.
SURPRISE!! on peut rien y faire pour moi. soit disant parce que j' ai un visa de tourisme et comme dans un agence de voyage on me propose la formule "rentre chez toi pour 23 euros" en voulant me refourguer un laissez passer!!

quest ce que cest que ce delire??, me dis je

recherche sur internet. il existe un passeport durgence qui est delivré aux gens "de passage pour leur permettre de continuer de voyager"

je connais le pitoyable acceuil, service et surtout delais de nos administrations mais prendre les gens pour des cons faut pas abuser!!!
d' autant que chui amoureux d'ici et d'une chilienne et qu'en 2 mois ya pas mal de projet qui se sont mis sur pied.

Alguien tiene algunas precisiones, por fa???
toute expérience bonne a connaitre

A bon entendeur...
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

Photo/image personnelle du membre Batnadou.
Description: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Pommes  5 mai 2007 à 13:31

Re: Demande de passeport après vol au Chili

2 de 10 messages · 2 529 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le passeport d'urgence peut se faire mais dans certaines conditions.
notamment 1 voyageur qui va faire plusieurs pays. si t'as l'intention de rester un moemnt au Chili, fais toi insrire comme résident au consulat. déjà si tu y es depuis 2 mois tu aurais dû aller t'y insrire comme français de passage. tu aurais donner des copies de tes documents de voyages et ils aurait tout pour t'inscrire.
on a tendance à n'aller au consulat que quand on est dans la merde.
le laisser passer est valable pour un retour en france, il te permet de rester au Chili pas mal de temps mais je sais plus combien de temps.
il y a certaines règles. on peut pas non plus délivrer des passeports à tout va.
ayant fait partie de "ces gens" j'apprécie pas trop tes propos "je connais le pitoyable acceuil, service et surtout delais de nos administrations mais prendre les gens pour des cons faut pas abuser!!!"
j'avoue que certains sont pas aimables. mais faurt voir aussio parfois les conditions dans lesquelels on bosse. et parfois, souvent ce sont les français qui se croit tout permis parce qu'ils se croient importnat (je parle là surtout des résidents)
bon courage dans tes démarches.
;) Nadia
Haut de la page
Naps
Ici ou la mais pas en, France

2 711 messages
Inscrit le 22 mars 2004
À: Batnadou  6 mai 2007 à 19:14

3 de 10 messages · 2 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

qu est ce qu on rigole...
"les conditions dans lesquelles on travaille"
arrete, je vais pleurer, ce st vrai que ce st dur de bosser avec des horaires de fonctionnaires, de toucher une prime d expatriement et de vivre dans un beau quartier.
soyons serieux, les ambassades francaises sont connues dans le monde des voyageurs pour etre souvent pas sympas(j ai moi meme des exemples vecus), inefficaces(pour pas dire incapables, ce st l administration francaise)et finalement tres souvent inutiles, surtout si on a un probleme.
dans le cas du passeport, si tu n es pas resident du pays dans lequel tu en demandes un nouveau t as pas trop le choix.
ca m est arrive une fois, et j avais meme pas perdu mon passeport, il etait juste plein mais encore valable.
je voulais qu ils me rajoutent des pages ou m en refassent un nouveau mais non, ils t en refont pas un, faut retourner en france(a tes frais, est il besoin de le preciser).
ils peuvent, a la tete du client, t en refaire un provisoire, au prix modique de 60 euros, valable 1 an(une fois en france tu peux le faire prolonger gratos).
le probleme ce st que dans la plupart des pays on te demande une validite de 6 mois ce qui veut donc dire techniquement que tu ne peux pas utiliser ce passeport pendant 1 an mais pendant 6 mois.
je me suis souvent demande a quoi servaient ces ambassades vu qu elles ne nous refont pas de passeport, ne nous aident pas financierement etc...
et bien sur comme ca a ete dit plus haut, ils se plaignent de leurs conditions de travail les pauvres!!!
ca laisse reveur...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
Haut de la page
Milou2008
ch'ti à Delhi, Inde

Photo/image personnelle du membre Milou2008.
Description: mehendi

2 728 messages
Inscrite le 17 déc. 2005
À: Naps  7 mai 2007 à 1:57

4 de 10 messages · 2 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

D'abord les Ambassades ne sont pas là pour aider les français en déroute et faire des passeports, mais pour représenter la France auprès des gouvernements étrangers. Le reste, c'est le travail des consulats.
Ensuite, ces derniers aident les français réellement en difficulté, mais ils ont souvent à faire à des voyageurs qui se sont mis eux-mêmes dans ces situations et en comptant au départ sur le "devoir" des consulats pour les dépanner ; refus de prendre des assurances, voyageant avec un budget impossible, prenant des risques inutiles, etc...
Sachez que si les consulats vous aident parfois financièrement, c'est sous garantie de se faire rembourser par un membre de votre famille ou autre...et que de toute façon s'il y a un jour un rapatriement ou un gros pb, c'est pris sur les fonds verses par les contribuables, il n'y a pas de miracles !
Alors arrêtez de dire n'importe quoi, et faites la queue dans les salles d'attente des consulats, vous y rencontrerez souvent beaucoup de regards hagards et de paumés,
et s'il est vrai que les conditions de vie de ces fonctionnaires ne sont pas désagréables (vous êtes jaloux, alors postulez !) ils passent aussi beaucoup de leur journées à se faire insulter et verbalement agresser par leurs concitoyens qui les prennent pour des vaches à lait !
Haut de la page
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

Description: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Milou2008  9 mai 2007 à 11:21

5 de 10 messages · 2 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Milou,
je vais répondre à Naps en citant certains de ces propos

"ce st vrai que ce st dur de bosser avec des horaires de fonctionnaires, de toucher une prime d expatriement et de vivre dans un beau quartier". = à titre d'exemples mes horaires avoisinaient plus fréquemment les 50h par semaine que les 40h, pour les français qui "perdent" leur passeport au moment de prendre l'avion un samedi matin 1er janvier je me suis levée à 8h du mat pour leur faire 1 laissez passez et oh ils l'ont retrouvé dans leur sac....
"si tu n es pas resident du pays " = mais c'est parei l en france, si t'habite à Lille, tu vas pas demandé à aller faire ton passeport ou d'autres papiers à Montpellier ou à Ajaccio
"je voulais qu ils me rajoutent des pages ou m en refassent un nouveau mais non, ils t en refont pas un" =avant je crois que cela se faisait mais avec les nouvelles normes de sécurité, c'est plus possible
"au prix modique de 60 euros, valable 1 an" - la réglementation voudrait que la validité ne soit en fait que de 6 mois, mais beaucoup de pays veulent une validité de plus de 6 mois pour 1 visa donc dans ce cas le passeport est d'1 an et coute 30 ou 35 euros mais surement pas 60 qui est le prix du passeport de 10 ans
"je me suis souvent demande a quoi servaient ces ambassades vu qu elles ne nous refont pas de passeport, ne nous aident pas financierement etc..." = comme l'a dit Milou arrêté de confondre ambassade et consulat

"je me suis souvent demande a quoi servaient ces ambassades vu qu elles ne nous refont pas de passeport, ne nous aident pas financierement etc... " = et en france tu dirais des institutions "mais à quoi elles servent puisqu'elles ne me donnent pas un salaire sans rien foutre.
j'aimerias bien qu'il yaient une comparaison avec le soutien que les autres pays apportent à leurs concitoyens à l'étrnager. comme il y a des Suisses, des Belges, et des Québécois sur ce site, peut-être pourron-tils répondre à ces françias éternetls ralleurs et assistés!!!!
je sens que je vais m'en mettre quelques uns à dos, mais parfois ça soulage de dire ce que l'on pense
;) Nadia
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Pommes  9 mai 2007 à 11:22

6 de 10 messages · 2 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

au fait as-tu trouvé une solution ?
;) Nadia
Haut de la page
Pommes
santiago, Chili

5 messages
Inscrit le 24 avr. 2007
À: Batnadou  9 mai 2007 à 11:53

7 de 10 messages · 2 482 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

je sais pas si jai trouvé une solus.
mais de retour au consulat avec les memes questions en tete, je vais logiquement traiter avec la meme nana, lorganisation consulaire etant ce quelle est ( pas de jugement et cest meme pas plus mal).
la ou il y a de labus, cest que la meme que la semaine davant, e voyant arriver, quasi tape un edepresion. apres 10 min de discussion, elle me dit quil ny a pas de probleme pour un passeport durgence mais quelle navait pas compris mon objectif (rester au chili ou sortir de son territoire)
desolé de devoir le dire (et sans agressivité aucune) mais le consulat a une double missionde representativité et daide assistance a ses concitoyens.je comprend tout a fait que ca puisse etre pesant davoir des cas dimbecil tout les dbt de semaines. Mais qd on a des horaires dattention au public de 3h par jour et tous les avantages possibles de lexpa, faut pas se prendre pour des victimes non plus.
en attendant, ma situation devrait trouver solus ( provisoire du moins puisque 1an) ....quand la consul sera rentrée de vacances.....normal en ces tps electoraux et de remplacement dune partie des effectifs diplomatiques, mais la conincidence est plutot drole ds le debat....

prendre son mal en patience et rire des obstacles!!

pour apporter ma pierre a ledifice, je pense que nous avons une bureaucratie bien trop lourde pour les gens qui y bossent(meme si jai mon opinion sur leur maniere de travailler...) mais quelle lest bien plus pour les utilisateurs. les gens y travaillant, connaissant les 2 cotés de la barriere devrait le reconnaitre:cest tres tres tres pesant parfois. et moi jai perdu 2 semaines autant pour ma betise que pour lincapacité dun service un peu personalisé(la question "quest ce que vous comptez faire?" parecant une formalité insurmontable dns un cas comme celui ci). et la consequence est qd meme une situation que je trouve scandaleuse. "rentre en france", ni cagando!!!!

mais merci pour les conseils nadia, cest super sympa!!
Haut de la page
Haut de la page
Juju1130
Nîmes, France

Photo/image personnelle du membre Juju1130.

35 messages
Inscrite le 13 jan. 2009
À: Pommes  4 janvier 2013 à 10:27

8 de 10 messages · 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
Juste pour mettre a jour la discussion quelques 5 ans plus tard, parce qu apparemment les choses ont pas mal change... Si ca peut servir a quelqu un par la suite... Je me suis aussi faite volee mon passeport a Valparaiso, et en fait, le consulat me fait un passeport normal sous 3 semaines. J ai un billet de retour depuis Buenos Aires dans 3 mois, et ils m ont dit que c etait le plus simple, vu que le passeport d urgence ne permet pas d aller partout. Il faut simplement fournir une copie de la carte d identite ou du passeport, et un justificatif de domicile en france. Les photos sont faites sur place.
Il faut aussi aller a Santiago rue Morande a l equivalent de la police etrangere, je me souviens plus de nom exact, ou ils font un PV detaille (chez les carabiñeros, rien n apparait ou presque sur le PV), avec aussi 2 photos (attention c ouvert que le matin). Ils remettent le PV avec la photo d identite et le numero du passeport vole, qui fait office de papier d identite en attendant. C est egalement la qu on recupere un duplicata de la tarjeta de toursimo, qu on nous remet a l entree au Chili, et qu ils recuperent a la sortie.
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
Haut de la page
Tigroudemvd
Santiago, Mexico et Paris, Chili

909 messages
Inscrit le 29 avr. 2006
À: Juju1130  4 janvier 2013 à 16:45

9 de 10 messages · 727 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me suis juste permis de préciser =)

Calle Morande, c'est la ou située Extranjeria et Migraciones (pour tous les étrangers) et après chez les Carabineros c'est la constancia normalement, perdida o robo de documentos.
Prochains vols : MEX/BOG 21/09, BOG/SCL 21/09
Haut de la page
Juju1130
Nîmes, France

Photo/image personnelle du membre Juju1130.

35 messages
Inscrite le 13 jan. 2009
À: Tigroudemvd  5 janvier 2013 à 20:38

10 de 10 messages · 688 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

t as bien fait! j ai du mal avec les noms!
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 092 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Chili