Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest >
Destination pas trop touristique et pas trop chère en Europe?
Discussion démarrée par Ptitebulle42 le 15 septembre 2008 à 10:51
14 réponses · 8 participants · 17 594 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Ptitebulle42
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Ptitebulle42.

211 messages
Inscrite le 31 mai 2007
15 septembre 2008 à 10:51

Destination pas trop touristique et pas trop chère en Europe?

1 de 15 messages · 17 146 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai une petite envie qui n'atteindra peut être pas son but mais voila,
je reviens d'un voyage assez lointain (voir mes posts) et je vais avoir du mal a attendre jusqu'a l'année 2010 pour repartir.
j'aimerais donc (mais rien n'est sur du tout surtout du côté "finances") trouver une destination en europe qui soit pas trop touristique et ou les gens soient accueillants et chaleureux, et discute bien avec les voyageurs.
j'avais pensé à des pays comme la bulgarie, la slovaquie, la hongrie, l'irlande, la slovénie.
si vous en voyez d'autres dites moi, ce serait je pense pour l'été prochain (2009) mais rien n'est encore vraiment planifié, c'est juste une idée qui plane au dessus de ma têteSourire.
le probleme qui se pose aussi pour les pays comme la bulgarie, hongrie etc c'est la langue!
ce serait un voyage très très economique, à la rencontre des gens car cet été j'ai été trop "envahis" par les français, et j'aimerais bien passer vraiment du temps avec les locaux, enfin un voyage routard comme on les aiment quoi!Clin d'oeil
merci de vos conseils!
sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
Haut de la page
Zazoo13
aix en provence, France

33 messages
Inscrite le 17 fév. 2008
À: Ptitebulle42  15 septembre 2008 à 13:20

Re: Destination pas trop touristique et pas trop chère en Europe?

2 de 15 messages · 17 119 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir !
Pour la slovaquie, effectivement ce n'est pas touristique, ou du moins, pas de français (j'en ai pas croisé un ! ) et ce n'est pas cher du tout . Je ne suis allée qu'à Bratislava . Par contre les gens étaient sympathiques, chaleureux, et même si il y a la barrière de la langue, on s'en sort toujours !
Nous on a dormi en camping là bas, on a payé 7 euros la nuit pour deux avec la tente . On mangeait beaucoup pour trois fois rien, on se déplace pour vraiment pas grand chose non plus ! Puis l'avantage de Bratislava c'est que c'est à Proximité de Vienne, il y a beaucoup d'aller / retour en train tous les jours, et pour pas cher il me semble ( je ne peux pas dire le prix exact car nous on avait interrails et du coup, c'était compris dans le prix du billet ) . Et Vienne est vraiment une ville magnifique, c'est à voir c'est sur . Tout dépend de ton budget, mais un pass interrails ça peut être pas mal justement . Sachant que de Bratislava il y a tous les jours des trains pour Vienne, Budapest et Prague . Ca peut être un voyage sympa à faire pour un budget pas trop élevé . ( j'en ai eu pour environ 500 euros les 15 jours, pass compris, et j'ai fait l'Italie en plus . Et j'ai passé deux jours à Vienne, ce qui revient assez cher ! )
Sinon il y a la Pologne . Il y a plein de choses à voir, les gens sont d'une gentillesse incompable, au niveau budget, les prix ne sont vraiment pas excessifs .
Enfin l'Europe de l'Est est vraiment à faire de toutes façons, je ne m'en lasse pas . J'y trouve toujours tout là bas, c'est toujours un bonheur d'y retourner .
Pour ce qui est de passer du temps avec des locaux et pour ne pas payer cher pourquoi ne pas tenter le couchsurfing ? Pas de dépense pour le logement et une expérience inoubliable ! Je pense que c'est la meilleure solution, un pass interrails, du couchsurfing, et hop c'est parti à la découverte de l'europe de l'est pour un moindre coût et surtout que du bonheur !
Voilà j'espère avoir été utile, si t'as besoin de renseignements n'hésite pas !
bonne soirée !
elsa
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

Photo/image personnelle du membre Tamerlan95.
Description: Koud war tetekcher accocadecad

7 003 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Ptitebulle42  15 septembre 2008 à 14:16

3 de 15 messages · 16 676 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir!!!!!!!!Sourire

C'est difficile après une expérience comme le Bénin et l'Afrique noire de pouvoir faire des rencontres comme tu as pu faire!!!Triste

Si tu veux faire un pays d'Europe, il y a d'abord et pour pas cher bien sur la Roumanie et aussi la Bulgarie de plus il y a aussi la mer Noire mais si j'étais toi, je choisirais la Roumanie qui a mes yeux est mieux, je l'ai faite en 1979 et la Bulgarie en 1983 c'était encore le bloc soviétique à cette époque!!!Clin d'oeil

Sinon en restant en Europe occidentale, deux pays mon vraiment plus c'est le Portugal et l'Irlande pour des raisons vraiment très différentes!!!

Mais au niveau du prix, et de ne pas payer cher c'est sur qu'il vaut mieux faire un pays de l'est et surtout Roumanie ou BulgarieSourire

Amicalement
http://tamerlan95.over-blog.com/
http://tamerlan95.eklablog.com/
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Haut de la page
Ptitebulle42
lyon, France

211 messages
Inscrite le 31 mai 2007
À: Tamerlan95  15 septembre 2008 à 15:10

4 de 15 messages · 16 654 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'avais aussi pensé a la serbie, au monténégro?
est ce que quelqu'un a un avis sur ces pays?
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
Haut de la page
Haut de la page
Fuxchinran
France

20 messages
Inscrite le 8 sep. 2008
À: Ptitebulle42  15 septembre 2008 à 15:38

5 de 15 messages · 16 609 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Serbie est un pays fascinant que je ne saurais que trop vous recommander bien qu'il soit hélas mal jugé et mal connu.

La Slovénie est tout sauf un pays bon marché. C'est même probablement le pays le plus cher à l'Est... Quant à la Roumanie, le coût de la vie s'élève beaucoup depuis quelques années et on ne peut plus parler d'un pays "bon marché", il est moins cher que la France, mais ça ne signifie pas que tout y soit très accessible!
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

7 003 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Ptitebulle42  16 septembre 2008 à 1:44

6 de 15 messages · 16 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'avais aussi pensé a la serbie, au monténégro?
est ce que quelqu'un a un avis sur ces pays? 

Bonjour!!!Sourire

Oui, il y a effectivement les républiques de l'ancienne Yougoslavie mais il y a surtout un pays qui s'ouvre au touriste depuis peu c'est l'Albanie, je sais qu'une agence de voyage sur Paris organise des trekkings dans ce pays et cette destination n'est pas très chère et surtout très originale, si tu aimes la moyenne montagne cela devrait te plaire!!!! je peux te donner les coordonnées de ce TO, je suis parti avec eux en LIBYE et en OUZBEKISTAN.Clin d'oeil

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Haut de la page
Thv2001be
Nakhon Sawan, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thv2001be.

3 978 messages
Inscrit le 10 jui. 2006
À: Ptitebulle42  16 septembre 2008 à 1:55

7 de 15 messages · 16 564 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Belgique, pardi ! Clin d'oeil
@+
Thibaut
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

7 003 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Thv2001be  16 septembre 2008 à 2:00

8 de 15 messages · 16 561 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Belgique, pardi ! Clin d'oeil 

Oui et surtout pendant la période des carnavals, ne pas rater celui de Binche avec ces gilles et il y en a d'autres aussi Stavelot etc!!!!!!!!!!!!!Angélique

A+
Haut de la page
Haut de la page
Ptitebulle42
lyon, France

211 messages
Inscrite le 31 mai 2007
À: Ptitebulle42  17 septembre 2008 à 8:45

9 de 15 messages · 16 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

finalement, je me tournerais plus du côté de la serbie, monténégro, bosnie et pour ne pas ouvrir une autre discussion, je voudrais savoir si il est possible de faire un tour sympa en serbie et bosnie sur 2 semaines pendant l'été?
et est il facile dans ces pays là de rencontrer des gens si on voyage seule?
aussi j'aurais une autre question, j'avais pensé utiliser la carte interrail mais je me demande si pour visiter seulement 2 pays ça vaut le coup de prendre une carte comme ça?
à ce moment là qu'est ce qu'il vaut mieux faire? prendre l'avion jusqu'a belgrade et visiter le pays en bus?
connaissez vous des vols pas chers pour belgrade? les moins chers que j'ai trouvés etaient a 139 euros, je pense que je peux faire moins cher.
merci pour vos réponses !! et aussi les témoignages de ceux qui connaissent ces pays me seront utiles aussi!!Sourire
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

7 003 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Ptitebulle42  17 septembre 2008 à 11:55

10 de 15 messages · 16 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!!!!Sourire

je suis désolé mais mes renseignements datent vraiment d'il y a trop longtemps c'était quand même en 1976 à l'age de pierre presque!!!!SourireRireMalinClin d'oeilAngélique.

Alors, j'espère que d'autres personnes t'en donneront des plus fraiches!!!

AmicalementClin d'oeil
Haut de la page
Lilia212
Canada

11 messages
Inscrite le 12 sep. 2008
À: Ptitebulle42  17 septembre 2008 à 12:15

11 de 15 messages · 15 903 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai ete a la slovénie l'ete dernier et c'etait super! on ne voit pas beaucoup de gens d'autre pays et les montagnes sont tres beau...
Haut de la page
Neuchlord
Zürich, Suisse

16 messages
Inscrit le 20 jui. 2006
À: Lilia212  17 septembre 2008 à 13:39

12 de 15 messages · 15 893 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je te conseille de tout coeur la Bosnie-Herzégovine. Tu y découvriras là-bas des gens merveilleux, peu stressés par le temps, une très interessante architecture, de beaux paysages, une belle culture ainsi qu'un pays encore peu envahi par les touristes.

Le pays est vraiment très peu cher et les gens sont extrèmement chaleureux et une bonne part d'entre eux est capable de baragouiner en anglais en comparaison de la Bulgarie d'après ma propre expérience).

De plus, la Bosnie est musulmane ce qui fait qu'un occidental se sent rapidement dépaysé alors qu'il est encore en pleine Europe.

Sarajevo à elle seule vaut le détour. En ce qui me concerne, depuis mon retour, il n'y a eu que très peu de jours où ma volonté d'y retourner ne s'est pas manifestée.

Si tu t'y rends en août, je te conseille d'assister au Sarajevo Film Festival: http://www.sff.ba/

Si vraiment la Bosnie ne te plait pas, la Bulgarie est un excellent choix puisqu'ell réunit toutes les qualité de la BiH (une personne qui fait un détour d'un km pour nous montrer une boîte aux lettres, j'avais jamais vu) mais l'exotisme sera moindre. :)

Voila, en bref. Si tu as besoin d'autres renseignements et que je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas!

Salutations

Neuchlord
Haut de la page
Haut de la page
Lilia212
Canada

11 messages
Inscrite le 12 sep. 2008
À: Neuchlord  26 septembre 2008 à 15:22

13 de 15 messages · 15 827 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Probablement, la Bosine est tres interessant aussi, je ne suis jamais ete la mais j'ai entendu beaucoup du choses bien de cette region. Moi, je veut voyager la aussi, probablement je vais le faire l'annee prochaine...quand j'ai ete en Slovenie, c'etait bien et comme j'ai dit je pense que la Bosnie est tres interessant aussi
Haut de la page
Fuxchinran
France

20 messages
Inscrite le 8 sep. 2008
À: Ptitebulle42  27 septembre 2008 à 6:59

14 de 15 messages · 15 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ATTENTIONFâché En Serbie, vous n'aurez pas beaucoup de touristes à côtoyer et vous trouverez des découvertes inattendues, mais les prix augmentent de manière dramatique, l'inflation est énorme et il faut donc se garder de croire que tout sera bon marché. Si vous avez besoin d'informations, je crois assez bien connaître ce pays ou la Bosnie, le Montenegro pour vous informer!
Haut de la page
Thierry01
France

366 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Fuxchinran  28 septembre 2008 à 9:20

15 de 15 messages · 15 742 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Roumanie est une destination sympa et très abordable, en évitant Bucarest où les prix ont tendance à monter surtout pour les hôtels. Je te conseille la région de Bucovine et les Maramures, région au nord de la Roumanie et qui est vraiment magnifique. Les transports intérieurs en Roumanie sont à des prix dérisoires. Si tu veux des adresses chez l'habitant je peux te renseigner.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015
Europe de l'Ouest
24 oct. 2014 à 3:31
de Popinette89
25 6 nov. 2014 à 1:11
de Popinette89 »
Destination étudiant non "trop" touristique en Espagne?
Europe de l'Ouest > Espagne
9 mai 2012 à 10:50
de Stemby
2 9 mai 2012 à 17:20
de Stemby »
Une destination sans trop de monde en Europe au mois d'août?
Europe de l'Ouest
14 déc. 2013 à 12:27
de Sushicat
7 18 déc. 2013 à 15:55
de Hannahannah »
Dix jours aux Baléares (en évitant les zones trop touristiques)
9 avr. 2012 à 15:53
de Pellok
10 13 avr. 2012 à 14:02
de Mlefevre »
Italie: trois semaines pas trop chères
Voyager à petits prix > Italie
26 déc. 2013 à 11:32
de Cocotte
7 28 déc. 2013 à 10:07
de Wiphala »
Hôtel pas trop cher à Porto?
Europe de l'Ouest > Portugal
2 jui. 2012 à 15:40
de Jplabat
1 2 jui. 2012 à 15:50
de Jplabat »
Dormir à Venise pour pas trop cher?
Europe de l'Ouest > Italie
3 avr. 2012 à 15:45
de Anana83
15 6 juin 2012 à 15:03
de Cocolytche »
Hôtels pas trop chers à Grenade?
29 avr. 2012 à 15:46
de Angèleh
7 4 mai 2012 à 1:14
de Fabriz »
Islande, trop tard pour cet été?
Europe de l'Ouest > Islande
18 mai 2014 à 2:28
de Sylou13
6 2 jui. 2014 à 17:43
de Kurina »
On a trop aimé (ou presque) à Lisbonne !
Europe de l'Ouest > Portugal
1 fév. 2012 à 8:23
de OnMyGlobe
10 2 fév. 2012 à 3:11
de OnMyGlobe »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 603 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options