Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Grèce >
Deux semaines en Grèce: Péloponèse + îles Ioniennes ou les Cyclades (avec plongée)?
Discussion démarrée par Jujubees le 4 mai 2009 à 8:58
4 réponses · 5 participants · 5 329 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jujubees
France

8 messages
Inscrite le 5 mars 2008
4 mai 2009 à 8:58

Deux semaines en Grèce: Péloponèse + îles Ioniennes ou les Cyclades (avec plongée)?

1 de 5 messages · 5 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars avec mon amie deux semaine en Grèce mi-août. Nous souhaitons faire une semaine au Péloponèse et une semaine sur les îles.
Je sais que ça va faire un peu court pour les deux mais avec un peu d'organisation ça devrait pouvoir le faire ! :)

Pour le Péloponèse j'aimerai savoir quel moyen de locomotion est recommandé. Est ce qu'il est possible de tout faire en transport en commun ? Est ce que le train est réservable au dernier moment où les prix grimpent comme en France, si jamais il reste des places... Ou est ce que c'est mieux de louer une voiture ?

Pour les îles, j'ai d'abord pensé aux Cyclades car se sont les îles les plus classiques mais comme les guides de voyage propose la plupart du temps "Grèce et îles ioniennes" je me suis demandés pourquoi pas celles là. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans les Cyclades où c'est vraiment magnifique et je me demandais pourquoi les ioniennes semblent moins connues ? J'ai regardé un peu sur internet et apparemment elles sont plus fertiles en végétation ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous aimons plus la nature que la fiesta que proposent certaines îles des Cyclades. Est ce qu'elles sont moins touristiques et donc plus calme ? Si c'est le cas est ce qu'il est quand même aisée de s'y déplacer (à l'intérieur et d'île à île) ?
Est ce qu'on y retrouve les habitations blanches à toit bleu qui font le charme de bcp des îles grecques ?
Et enfin est ce que vous savez s'il est possible d'y pratiquer la plongée et est ce que bcp plus cher qu'aux Cyclades ? Car nous sommes des adeptes et ça serait dommage de ne pas plongée en Grèce.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Juliette
Haut de la page
Magne2
France

Photo/image personnelle du membre Magne2.
Description: kardamili vue des hauteurs

4 904 messages
Inscrit le 18 mars 2009
À: Jujubees  4 mai 2009 à 10:14

Re: Deux semaines en Grèce: Péloponèse + îles Ioniennes ou les Cyclades (avec plongée)?

2 de 5 messages · 5 276 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour le Péloponése le bus c'est plus pratique en nombres de bus par jour et plus economique en plus

louer une voiture devient " rentable à 4 personne " par rapport au bus

les Ioniennes sont moins connus en France pas en Italie c'est en face Clin d'oeil mi aout c'est la pleine saison .....elles ne seront pas plus calme que les cyclades mais plus verte oui ( encore que c'est la plage qui est plébiscité et pas l'intérieur tres montagneux de Céphalonie ou la tranquille Ithaque

un détail c'est les eglises qui ont des dome bleus par les maisons mais dans les ioniennes c'est plutot tuiles rouges et oui la pluie Clin d'oeil
Kalo Taxidi alias Bon Voyage
Haut de la page
Tzeni
Grèce

36 messages
Inscrite le 28 jan. 2009
À: Jujubees  4 mai 2009 à 10:22

Re: Deux semaines en Grèce: Péloponèse + îles Ioniennes ou les Cyclades (avec plongée)?

3 de 5 messages · 5 210 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Les iles ioniennes sont egalement tres touristiques. Les habitations blanches et bleues sont typiques des Cyclades. Leucade ou Lefkada, Corfou et Cephalonie sont des iles magnifiques ou vous pourrez pratiquer la plongee. De plus les departs en bateau sont depuis Patras dans le nord du Peloponnese. Quelques liens utiles:
Liste hebergement iles ioniennes: http://www.vacmania.eu/...rmsearch-388_fr.html
Liste hebergement Peloponnese : http://www.vacmania.eu/...rmsearch-382_fr.html (coup de coeur pour Vassilakos a Monemvasia).
Je vous conseille de louer un vehicule pour plus d'independance, voiture pour le Peloponnese et scooter pour les iles.
Lien pour traversees maritimes: www.gtp.gr
Haut de la page
Heliès
France

300 messages
Inscrit le 1 jan. 2008
À: Jujubees  8 mai 2009 à 1:25

4 de 5 messages · 5 045 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, Le mieux serait de louer une voiture pour faire le Péloponèse afin d' avoir le maximum de liberté puis pourquoi ne pas finir sur une île plus proche en allant à Hydra ou Spetsaï au lieu des Cyclades ? Reste le problème de la voiture qu' il faudra laisser sur place (à voir avec la firme de location), le retour des ces îles magnifiques se faisant en quelques heures vers le Piré en "catamaran hight speed". Vous pouvez aussi faire l' inverse.
Haut de la page
Haut de la page
Flochke
France

1 message
Inscrite le 6 mai 2009
À: Heliès  10 mai 2009 à 5:21

5 de 5 messages · 4 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous partons en famille, fin juillet - début août, pour 3 semaines en Grèce. Péloponnèse et Iles Ioniennes. Traversée en bateau avec la voiture depuis Venise. Qu'est ce que vous pouvez vous nous conseillez comme étapes incontournables dans le Péloponnèse. Quelles îles visiter ?
Florence Clin d'oeil

[courriel]
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Deux semaines dans les Cyclades en juillet. Quelles îles?
Europe de l'Est > Grèce
26 fév. 2014 à 22:49
de Laurence027
4 19 mars 2014 à 21:27
de Laurence027 »
Iles ioniennes
Europe de l'Est > Grèce
13 sep. 2014 à 13:39
de Davidrozenn
2 3 oct. 2014 à 0:46
de Myrto »
Plongée en apnée dans les Cyclades, Paros ou Folégandros?
Activités aquatiques en voyage > Grèce
6 mai 2013 à 16:09
de Valbou23
1 6 mai 2013 à 17:00
de Magne2 »
Deux semaines dans les Cyclades: Santorin et Mykonos
Europe de l'Est > Grèce
5 mai 2014 à 19:30
de Cruz123456
2 7 mai 2014 à 14:15
de Mireg »
Coups de coeur dans les Cyclades? (deux semaines)
Europe de l'Est > Grèce
11 sep. 2012 à 15:14
de KetchupBoy
3 12 sep. 2012 à 21:54
de KetchupBoy »
Ferries dans les îles Ioniennes
Europe de l'Est > Grèce
10 mai 2014 à 12:36
de Borcap
7 11 mai 2014 à 12:18
de Magne2 »
Deux semaines en juin dans les Cyclades
Europe de l'Est > Grèce
6 mars 2013 à 11:44
de Delgadel
7 7 mars 2013 à 6:20
de Magne2 »
Iles Ioniennes vs Crête & Santorini
Europe de l'Est > Grèce
27 fév. 2013 à 21:57
de Cannelle25
6 2 mars 2013 à 22:48
de Cannelle25 »
Plongée en apnée ou plongée sous-marine en Grèce
Activités aquatiques en voyage > Grèce
14 jan. 2014 à 18:01
de Mhlaflamme
5 23 avr. 2014 à 5:58
de Anissa20 »
Deux semaines dans les Cyclades - Août 2012
Sites personnels des membres > Grèce
30 nov. 2012 à 8:45
de Zibzib8
2 28 nov. 2013 à 17:30
de Zibzib8 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 905 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options