Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Émirats Arabes Unis >
Femme à Dubai (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Vanik le 11 octobre 2004 à 15:50
27 réponses sur 2 pages · 18 participants · 24 014 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Vanik
paris, France

Photo/image personnelle du membre Vanik.

33 messages
Inscrite le 10 oct. 2004
11 octobre 2004 à 15:50

Femme à Dubai

1 de 28 messages · 21 836 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous, j'aimerais trouver une ou plusieurs bonnes ames pour me donner quelques infos sur dubai destination inconnue pour ma part j'apprehende un peu en tant que nana! merci
Haut de la page
Tanss
France

4 866 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Vanik  12 octobre 2004 à 3:05

Re: Femme à Dubai

2 de 28 messages · 21 819 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En quoi le fait d'être une femme serait un problème ?
Haut de la page
Parvat
Outsiplou Lez Bruxelles.., Belgique

Photo/image personnelle du membre Parvat.

3 388 messages
Inscrite le 2 nov. 2002
À: Tanss  12 octobre 2004 à 8:28

3 de 28 messages · 21 711 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Trans, change toi en femme, et tu verras!!! Jamais été à Dubaï mais bon, comme c'est musulman, elle est en droit de se poser la question, non?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Haut de la page
Tanss
France

4 866 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Parvat  12 octobre 2004 à 8:44

4 de 28 messages · 21 711 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quand on dit qu'on a peur il faut commencer par dire de quoi. Le seul fait de le dire démontre en général que cette peur est imaginaire
Haut de la page
Haut de la page
Gnome
scotché en, France

Photo/image personnelle du membre Gnome.
Description: Illimani (Bolivie) - août 2011.

1 394 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Tanss  12 octobre 2004 à 9:32

5 de 28 messages · 21 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... Le seul fait de le dire démontre en général que cette peur est imaginaire

La peur n'est jamais imaginaire ! C'est le danger qui peut l'être. Il y a des gens qui continuent d'avoir peur même quand on leur a prouvé que le danger n'existait pas (peur en avion, peur de la foule, etc.), et cette peur, elle est bien là !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Haut de la page
Nawal
Martinique & Paris, France

Photo/image personnelle du membre Nawal.
Description: Une de Mes Photos Préférées : Jolie petite Fille Indienne à la Fête de Ganesha. Paris 2005.

546 messages
Inscrite le 8 mai 2004
À: Parvat  12 octobre 2004 à 9:48

6 de 28 messages · 21 694 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Surpris Ouille ouille ouille !!!

Effarant !!! Certains préjugés sont tenaces... C'est toujours les mêmes les méchants.

Ces propos sont dignes de l'excellente discussion de Ouais : " Aaaaaaaaaaaaaa les préjugés "

J'en dirai pas plus... Moi pas être contente.

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Haut de la page
Pyaasa
Delhi, Inde

79 messages
Inscrit le 19 jui. 2004
À: Nawal  13 octobre 2004 à 6:20

7 de 28 messages · 21 657 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

786

Bonjour Nawal,

Je comprends que vous ne soyez pas contente. Je suis furieux de mon côté aussi. Quand on lit sur ce forum des choses comme "c'est musulman" et qu'il suffit d'avoir dit ça pour s'être parfaitement fait comprendre, les seuls mots dans la discussion avec lesquels "musulman" puisse être associé étant "appréhender", puis "peur" et "problème", on se dit qu'il y a du boulot.

Oui, Dubai, c'est musulman. J'ajouterai même que c'est arabe. Et alors ? On veut-on en venir exactement ? Comme l'a dit trans, il faudrait que cette appréhension, cette peur commence par s'exprimer clairement si elle veut être dissipée.

Que redoutez-vous exactement, vanik ? De vous faire enlever par l'Armée islamique à Dubai, de vous faire siffler par un ouvrier kéralais (et éventuellement de faire l'objet d'une remarque salace en malayalam), de vous faire vendre contre un troupeau de chameaux ou juste de ne pas savoir comment vous habiller en sortant de l'hôtel le matin ? Dites-le-nous et je suis sûr que quelqu'une qui est allée à Dubai pourra vous renseigner précisément.

Bon courage !
Pyaasa

P.S. : si vous regardez un peu sur ce forum, vous trouverez dans l'un de mes derniers messages l'avis d'une journaliste étasunienne sur la différence entre l'Inde, pays séculariste à majorité hindoue, et le Pakistan, pays musulman et république islamique.
Haut de la page
Ataco
quelquepart, France

97 messages
Inscrit le 5 août 2003
À: Pyaasa  13 octobre 2004 à 7:56

8 de 28 messages · 21 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

On peut se voiler la face et prétendre qu' une femme voyageant seule en pays musulman n'aura pas plus de difficultés qu'un homme mais ça ne correspond pas à la réalité. Et il n'y as là aucuns préjugés, c'est le monde tel qu'il est.

La question de Vanik me paraît légitime ( je ne vois rien à spécifier : on est quand même sur un forum intitulé 'femmes voyageant seule' ) et méritait mieux que des sarcasmes.

Et par pitié qu'on nous épargne ce couplet sur les occidentaux ignorants qui diabolisent un monde qu'ils ne connaissent pas dés qu'une remarque s'écarte un peu de l'angélisme béat. Vous préjugez de ce que pensent sur ce sujet des personnes que vous ne connaissez pas.
Haut de la page
Haut de la page
Pyaasa
Delhi, Inde

79 messages
Inscrit le 19 jui. 2004
À: Ataco  13 octobre 2004 à 8:46

9 de 28 messages · 21 630 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

786

Bonjour Ataco,

Pas question de se voiler la face ici, c'est pas le genre de la maison. Qu'une femme voyageant seule en pays musulman rencontre plus de difficultés qu'un homme, c'est probable, c'est d'ailleurs le cas à peu près partout.

Simplement, ce n'est pas du tout l'objet de la discussion. La question était de savoir si une femme voyageant seule à Dubai (ou en pays musulman) rencontrerait plus de difficultés qu'ailleurs. Et là, ce n'est plus du tout pareil.

La question de Vanik me paraît légitime à moi aussi. Simplement, quand on a une vague idée de ce qu'est Dubai (je dis vague parce qu'ici on en entend beucoup parler mais que moi, je n'y ai jamais mis les pieds), savoir un vaste centre commercial climatisé (et sans doute hyperfliqué), on se demande de quoi une femme voyageant seule pourrait bien avoir peur. Rater une promo intéressante sur l'or, peut-être ?

Je me souviens que quand l'agression étasunienne a commencé sur l'Afghanistan, beaucoup de gens en France se demandaient si on pouvait encore aller à Delhi (Kaboul = Delhi, bien sûr). Mais je me souviens aussi que quand on entendait passer un avion un peu bas, on se posait des questions.

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à vanik de préciser ses appréhensions : crainte du terrorisme d'inspiration islamique, des obsédés sexuels ou simplement des contraintes vestimentaires. Je comprends qu'on se pose toutes ces questions : il y avait récemment une femme sur un autre forum qui pensait qu'il fallait aller voilée chercher son visa à l'ambassade d'Iran en France !

On n'attend plus que le témoignage d'une femme étant partie faire ses courses à Dubai. Je suis sûr qu'elle saura rassurer vanik !

Bon courage !
Pyaasa
Haut de la page
Nabs42
Saint-etienne, France

7 messages
Inscrit le 13 oct. 2004
À: Vanik  13 octobre 2004 à 11:14

10 de 28 messages · 21 618 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Vanik,

Je suis actuellement a Dubai en vacances avec ma femme et je peux t'assurer que tu peux venir ici la conscience tranquille (je te conseille meme de le faire). Explication : Bien que ce soit un pays musulman, tout le monde s'habille ici comme il veut (et surtout comme elle veut pour le plaisir des yeux), tu vas etre surprise. J'ai l'impression meme que ce pays est plus occidentalise que certains pays de l'ouest. Quoiqu'il en soit c'est un super pays, tres moderne et tres touristique.

A visiter absolument...
Haut de la page
Parvat
Outsiplou Lez Bruxelles.., Belgique

Photo/image personnelle du membre Parvat.

3 388 messages
Inscrite le 2 nov. 2002
À: Ataco  13 octobre 2004 à 13:41

11 de 28 messages · 21 219 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Ataco! Pour une fois Pyaasa, et très chère Nawal, vous me faites bondir. C'est évident que pour une occidentale seule voyageant dans un pays musulman, ce sera moins facile pour elle que pour un homme seul. Seule en Egypte (j'y ai habité plus d'un an), ou seule en Thailande ou Australie (pareil), je suis désolée, mais ce n'est pas la même chose!

Et j'ai autant de respect envers un musulman, qu'envers un Bouddhiste, un juif, un jaïn, un catho, un hindou etc!!! Je n'ai jamais, au grand jamais, voulu dire le contraire.

Om Shanti brothers n' sisters... Sourire

Gros bisous chère Nawal, et respect Pyaasa Clin d'oeil
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Haut de la page
Nawal
Martinique & Paris, France

Photo/image personnelle du membre Nawal.
Description: Une de Mes Photos Préférées : Jolie petite Fille Indienne à la Fête de Ganesha. Paris 2005.

546 messages
Inscrite le 8 mai 2004
À: Parvat  13 octobre 2004 à 13:51

12 de 28 messages · 21 217 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir ma Chère Parvat, Sourire

Contente de te lire... En tout cas mon petit doigt me dit, qu'il y a une femme seule à Nice qui a eu une excellente journée... Finalement tu auras réussi à la voir avant moi, coquine !!!

Je t'embrasse aussi et à bientôt j'espère. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Haut de la page
Haut de la page
Vanik
paris, France

33 messages
Inscrite le 10 oct. 2004
À: Tanss  13 octobre 2004 à 15:07

13 de 28 messages · 21 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci à tous d'avoir répondu à ma question à vrai dire je vais vous avouer à tous une chose : désesperée de n'avoir aucune réponse à une simple question touristique au sujet de dubai j'ai changé ma question en une autre provo et je dois dire que cela à parfaitement marché vu la discussion que cela a engendré!! j'ai donc eu quelques aimables réponses qui m'ont fait plaisir (je remercierai perso) d'autres plus agréssives c'est vrai quelle question! femme, seule dans un pays musulman ou est le probleme!!! tous le monde il est gentil !!! hein!!! enfin j'ai reussi à communiqué c'est l'essentiel je vous parlerai de mon voyage quand je reviendrai car meme si je sais grace à un sympa internaute que dubai est tres ouvert et agréable je suis sur qu'il doit y avoir des régles à respectés comme dans tout pays de culture differente! et autres choses pour les futés qui s'ecrient "oh scandale" qui vous dit que je ne suis pas masulmane? merci à bientot j'espere...
Haut de la page
Vanik
paris, France

33 messages
Inscrite le 10 oct. 2004
À: Pyaasa  13 octobre 2004 à 15:26

14 de 28 messages · 21 207 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut pyaasa, merci pour ta réponse je suis heureuse de voir que tous le monde ne se voile pas la face... pour etre honnete, apres renseignement pris, je crois qu'effectivement, mon seule risque la bas est de rater une super promotion!!! vanik
Haut de la page
Vanik
paris, France

33 messages
Inscrite le 10 oct. 2004
À: Nabs42  13 octobre 2004 à 15:31

15 de 28 messages · 21 206 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci nabs42 pour ta réponse voila la seule qui m'a fait entrevoir ce voyage avec enthousiasme et qui ne m'a pas répondu par des sarcasmes stérotypés!
Haut de la page
Guillaume21
Dijon, France

30 messages
Inscrit le 28 jui. 2004
À: Vanik  14 octobre 2004 à 7:09

16 de 28 messages · 21 161 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oups ! J'arrive un peu tard dans la discussion mais n'ai pas vu le topic.

Vivant à Abu Dhabi, soit 110 kms de Dubai, je te confirme que tu ne rencontreras aucun problème pour te balader dans Dubai, que ce soit sur le creek ou bien dans les souks, centres commerciaux...

Les règles habituelles de bon sens s'appliquent...comme partout ailleurs.

Pas de contrainte vestimentaire particulière.

Aucun problème pour louer une voiture et circuler dans les émirats voisins comme Abu Dhabi, Sharjah, Ajman, Fujairah..ou pour aller à Oman.

Dubai est une ville très moderne, cosmopolite où on se sent bien, qu'on soit un homme ou une femme.

On y rencontre facilement des femmes y allant seules, soit dans le cadre d'un voyage touristique, soit en tant qu'expat.

G.Malin
Haut de la page
Haut de la page
Vanik
paris, France

33 messages
Inscrite le 10 oct. 2004
À: Guillaume21  14 octobre 2004 à 15:32

17 de 28 messages · 21 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut guillaume, merci pour tes informations, mieux vaut tard que jamais ! ta réponse m'interresse d'autant plus que tu résides dans la region ...bye bye
Haut de la page
Philsky
Laval, Québec

Photo/image personnelle du membre Philsky.

155 messages
Inscrit le 18 nov. 2003
À: Vanik  22 octobre 2004 à 16:52

18 de 28 messages · 21 054 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Yanik

Tant qu'a etre en retad sur le sujet. Mais j'arrive de Dubai. Effectivement tu ne devrait pas avoir de probleme. Mais je pense que c'est comme partout il y en aura toujours quelqu'un pour juser.

Mais c'est une ville tres ouverte et tres moderne. Moi j'ai bien aime la ville et les gens.C'etait mon premier voyage au moyen orient et j'y retournerais sans probleme.

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
Haut de la page
Melri1
France

1 message
Inscrite le 16 fév. 2005
À: Tanss  16 février 2005 à 8:44

19 de 28 messages · 20 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne comprends vraiment pas vos réactions. Vanik a posé une question tout à fait légitime et il est inutile de se voiler la face car oui être une femme seule PEUT poser problème dans un pays musulman!

surtout une femme seule dans un hôtel, sachant que ces pays sont régis par les lois coraniques il est tout à fait justifié de se poser la question!

d'ailleurs si je suis venue sur ce site c'est pour demander la même chose que Vanik, mais d'une manière un peu plus poussée!

je suis moi-même musulmane et j'aimerais aller à dubai avec mon petit ami. eh bien sache que la réponse n'est pas si claire que ça, dans la mesure où c'est un pays musulman me retrouver dans une chambre d'hotel avec un homme qui n'est ni mon frère ni mon père ni mon oncle ni mon mari constitue un délit aux yeux des lois coraniques! et est considéré comme de la prostitution! bénéficierais-je de cette sentence si je m'y rendais? je n'en sais rien!

Mais à quoi bon poser la question sur ce site, car à lire les réponses y a pas beaucoup de concret!

Au lieu de s'indigner des questions de vanik et moi-même, vous feriez mieux de vous indigner sur les pages du MONDE ou d'autres médias où là il est réellement question de racisme, de diabolisation, etc...
Haut de la page
Ailleursland
Paris, Ailleurs, France

Photo/image personnelle du membre Ailleursland.

1 187 messages
Inscrite le 8 sep. 2003
À: Vanik  18 février 2005 à 14:49

20 de 28 messages · 20 249 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Ma meilleure amie vit à Dubaï et je te rassure aussi, pas de problème particulier pour une femme sur place.

Je dois y aller prochainement et comme toi j'ai quelques interrogations mais pas en terme de sécurité, plutôt au niveau de l'habillement.

Elle a insisté sur le fait que porter des mini mini jupes et décolletés un peu trop provocants, valait mieux éviter en ville.

Voilà ce que je sais...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 317 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux Émirats Arabes Unis