Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Maroc >
Emmener ses chiens au Maroc? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Yoyocorsica le 29 avril 2006 à 9:35
33 réponses sur 2 pages · 23 participants · 25 950 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Yoyocorsica
coublevie, France

4 messages
Inscrite le 29 avr. 2006
29 avril 2006 à 9:35

Emmener ses chiens au Maroc?

1 de 34 messages · 23 774 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais obtenir des renseignements sur un séjour que nous projetons mon mari et moi au Maroc.
J'ai deux chiens que j'emmène partout et je voudrais donc savoir quelles sont les formalités pour voyager dans ce pays avec mes chiens.
On m'a parlé d'une quarantaine? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cela consiste.
Tous les renseignements sur ce pays seront les bienvenus.
Haut de la page
Tahi
Polynésie Française

99 messages
Inscrite le 28 oct. 2005
À: Yoyocorsica  29 avril 2006 à 13:12

Re: Emmener ses chiens au Maroc?

2 de 34 messages · 23 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il n' y a pas de quarantaine pour le Maroc
vous devez fournir à la frontiére le carnet de santé avec un certificat de bonne santé établi par votre vétérinaire depuis moins de 3 mois et un certificat de vaccination de la rage en cours de validité
j' ai voyagé à plusieurs reprises avec différents chiens d' ailleurs et ça c'est bien passé, beaucoup de marocains ont peur des chiens même petits les tenir donc en laisse là-bas.
j' y retourne en juin, avec mon chien, les formalités n' ont pas changé renseignements pris récemment
bon voyage
Haut de la page
Lapirogue
100% nomad,, Mali

Photo/image personnelle du membre Lapirogue.
Description: punk not dead

1 083 messages
Inscrit le 10 oct. 2005
À: Yoyocorsica  29 avril 2006 à 13:37

3 de 34 messages · 23 651 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pas de problème .
ma créature m'accompagne partout. mais l'an passer pour repartir du mali en avion. les douaniers mon appris qu'il fallais le fameux « certificat de vaccination de la rage en cours de validité » ce que mon vétérinaire ne m’avais pas dit et ce que les espagnoles on essayer de m’expliquer et que je n’avais pas compris.
Nous avons réussi a prendre l’avion après deux heures de fâcheries et de menacesPirate mais nous somme partis. Et comme je n'avais toujours pas compris ce qu’il me manquais pour revenir en Europe nous somme redescendu. c’est en redcendant que l’on m’a parler du fameux «certificat de vaccination de la rage en cours de validité »
Que l’on peut faire ( d'apres mon indic) en France, Espagne, Maroc mais pas plus bas.
Elle est donc devenue africaine et m’attend au pays.
J’en profite pour passer un appel : si quelqu’un sait si je peut obtenir ce document, je suis preneur.
parcque là !! elle me manque terriblementTriste
le site du nomadCool

Image attachée:

gamelle.jpg - Emmener ses chiens au Maroc?
Image postée par le membre Lapirogue dans la discussion «Emmener ses chiens au Maroc?».
Haut de la page
HJ61
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre HJ61.

4 662 messages
Inscrit le 9 fév. 2005
À: Lapirogue  30 avril 2006 à 3:30

4 de 34 messages · 23 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool SALUT Lapirogue c'est PAPY !!

BIEN TRISTE DE SAVOIR GAMELLE AU MALI ET TOI A MARSEILLE !!
Reste qu'a te faire faire un "faux" certificat pour elle depuis Marseille, c'est une ville où c'est possible ?? et a toi de lui injecter en arrivant au Mali !! ils vont tout de même pas l'obliger cette pov'bette a devenir une Africaine !!
Allez GAMELLE tient le coup !! Papa Willy va revenir !!
PS: bien reçu ton adresse blog sur notre blog (t'as eu une bonne idée)
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Haut de la page
Haut de la page
Deserto
Maroc

2 messages
Inscrit le 30 avr. 2006
À: Yoyocorsica  30 avril 2006 à 7:54

5 de 34 messages · 23 615 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Mme

il vaut meiux de venir avec un certifcat de votre vetrinaire ou est mentioné le dernier vaccins de votre chien. a la douane marocain c est rare qu ils posent des questions mais si vous venez en avion ces papaiers il faut deja les monterer à la compagnie aierienne.

Hotel : Il faut tj demander a la reception des hotels s ils accepetent les chiens surtout dans les grandes villes. au Sud marocain tu trouves pas du probleme.

Comment on voie les chiens au Maroc : a vrai dire bq des maroacians qui craienent les chiens donc ils sont pas tellement aimés mais ils repsectent souvent ceux des europpens.

Donc je vous conseil la ou il y a du monde il faut tj prévoir une laisse et attaché vos chiens.

Precuassions : au Maroc il y a bq des chiens abondonnés pas vaccinés donc il faut pas laisser vos chiens jouer avec ces chiens.

Attention : il faut pas lasser vos trainer n importe ou moi j ai perdu le mein a cause de ca.
Comme il y a bq des chiens abondonnés parfois l état marocain leur met du poison parce que ils devienent un danger pour la poulation.
ils mettenet le poison dans endroits où les chiens sauvages frequentent bq.
Les poubelles public, les portes des souks surtout dans les petits villages, les abatoires...

Coseil : il faut aussi prévoir un colleir ou vous marquer vtre adresse et Tel au cas ou le chien se perd.

Mais il faut aussi demander quand vous retournez du Maroc dans votre pays est ce qu il y a des formalités à faire. je sais pas. Mais je comprends si votre pays craint que votre chien est contaminé lors de son séjour au Maroc il faut demander...

J ai bs bq des amis qui viennenet avec leurs chiens mais en general tout se passe bien

Alors je vous souhaite un bon séjour au Maroc qui est vraiment un bon pays et les gens aussi

et si vous avez d autres questions n hesitez pas

Mes meilleures salutations

Omar du Maroc
Haut de la page
Amarcel
Belgique

22 messages
Inscrit le 17 jui. 2004
À: Yoyocorsica  30 avril 2006 à 9:28

6 de 34 messages · 23 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je vous conseille d'être en possession de vos "passeport européen pour animal de compagnie"
Je réside au Maroc, et je fais souvent le trajet Bruxelles-Casa en voiture, et on m'a déjà refusé le passage à Ceuta car je n'étais pas en possession de ce passeport.
J'ai du prendre le bateau Tanger-Sète, et caché mon chien à la frontière à Sète !
Bien à vous.
Haut de la page
Jadou
France

106 messages
Inscrit le 1 mai 2006
À: Yoyocorsica  1 mai 2006 à 9:23

7 de 34 messages · 23 575 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Partez-vous en voiture ou par avion ??? Attention à la traversée de l'Espagne où les chiens sont interdits dans les hôtels. Au Maroc avant de choisir votre hôtel renseignez-vous s'ils acceptent les chiens pendant votre séjour, il m'est arrivé de changer d'hôtel parce que ceux-ci étaient refusé. Comme une personne vous l'a dit : Toujours maintenir votre chien en laisse, ne pas le laisser jouer avec d'autres chiens. Pour le reste bon voyage.
Haut de la page
Skud
montpellier, France

Photo/image personnelle du membre Skud.

25 messages
Inscrit le 10 fév. 2004
À: Yoyocorsica  2 mai 2006 à 5:20

8 de 34 messages · 23 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bcp de gens ont répondu mais j'apporte mon expérience!!Clin d'oeil
j'ai été au maroc il y a 2 ans avec mon chien et "makach mouch'kill"! : ya pas de pb!!Cool
il faut cependant effectivement un carnet de santé, vaccination, que l'on peut vous demander à la frontière! et si vous tenez à votre compagnon il est de tt façon important de le vacciner contre la rage qui sevit au maroc (comme ailleurs aussi).
pour ce qui est de la laisse, avec ma chienne qui n'est jamais en laisse mais qui écoute très bien jamais je n'ai eu de pb, ds les villes, les villages, les souks...Tire la langue
et effectivement il faut faire très attention au autres chiens errants, et aussi à ce que le votre ne mange pas n'importe quoi: à cause des boulettes empoisonnées que les autoritées disséminent un peu partout!!Fou
et tjr expliquer à ceux qui s'approche de votre chien qu'il est gentil:s'il il l'est vraiment!!! : "kelb dreff" :chien gentil en arabe (phonetique)
mais quel plaisir de voir de jeunes enfants jouer en confiance avec ma chienne, alors qu'ils n'avaient jamais approché d'autres!! quelle découverte pour eux, et de voir comment elle pouvait écouter: ça en surprend plus d'un!!Surpris
bonne route à vous et comme tjr un bon comportement n'amène jamais de pb!!
comment ne pas voyager avec nos seuls amis qui ne nous trahiront jamais!!!!!
avec tous ces conseils partez tranquilles
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
Haut de la page
Haut de la page
Yoyocorsica
coublevie, France

4 messages
Inscrite le 29 avr. 2006
À: Skud  4 mai 2006 à 7:53

9 de 34 messages · 23 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou! c'est yoyocorsica un big merci pr la reponse sur un depart au maroc avec mes toutous, je precise en camping-car salut yoyocorsica
Haut de la page
Evey
France

6 messages
Inscrite le 30 déc. 2005
À: Yoyocorsica  5 mai 2006 à 16:41

10 de 34 messages · 23 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je réponds à mon tour sur ces questions de chiens au Maroc car personne n'a mentionné qu'il est obligatoire pour revenir en France de présenter aux douaniers, le résultat d'analyses des anticorps rabiques qui doit être supérieur à 0'50 UL/ml et réalisé par un laboratoire de l'agence française de sécurité sanitaire après prise de sang chez votre vétérinaire, et cela en plus de votre passeport européen pour animal de compagnie avec visite de bonne santé . Cela m'a été demandé à la douane à Sète au retour du Maroc. Cette analyse est valable pour la vie du chien si les vaccinations contre la rage sont à jour. Ceci est à faire avant de partir au maroc, et cela demande au moins un mois . Les douaniers marocains ne m'ont jamais rien demandé sur deux voyages que j'ai fait actuellement avec mon chien.
Pour la vie du chien au Maroc, prudence en été, le coup de chaleur a falli coûté la vie à mon chien et en plein air, de plus dans certains endroits des grandes villes, on voit beaucoup de pittbulls sans laisse, sans collier entraînés au combat de chiens . J'en ai fait fait les frais, les deux pattes avant de mon chien ont été massacrées plus d'autres morsures sur tout le corps, grâce à dieu, une vétérinaire de RABAT l'a remis sur pattes . Les chiens beldi comme ils disent avec quelques pierres, on peut les éloigner, mais ce genre chien, non, donc au deuxième voyage j'avais en permanence sur moi une bombe au poivre antiagression, au cas ou.
Je suis resté en permanence sur mes gardes, car partout j'ai rencontré des chiens qui attaquent .
La race de mon chien est un spitz loup de taille moyenne.
Il faut penser aussi à toutes les contraintes qu'un chien implique, visite de musée, ou autre endroit où il ne peut venir. Pour pouvoir visiter la médina de Fès et laisser le chien dans la voiture, nous avions trouvé un ancien garage de bus où il a été à l'ombre pendant tout le temps de la visite.
Pour les pratiquants musulmans, n'oubliez pas qui si un chien touche la personne, ne serait-ce que les vêtements, rend la personne impure à la priére, donc obliger de tout laver. Voici mon expérience de chien au Maroc
Haut de la page
Lapirogue
100% nomad,, Mali

Photo/image personnelle du membre Lapirogue.
Description: punk not dead

1 083 messages
Inscrit le 10 oct. 2005
À: Yoyocorsica  5 mai 2006 à 18:54

11 de 34 messages · 23 098 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Autre détail
J’ai encore le souvenir de traverser Essaouira a pied .
Aucun taxi ne voulais s’arrêter . un chien dans un taxi woualou.C’est super grand Essaouira !!
le site du nomadCool
Haut de la page
Yoyocorsica
coublevie, France

4 messages
Inscrite le 29 avr. 2006
À: Lapirogue  8 mai 2006 à 4:34

12 de 34 messages · 23 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Autre détail
J’ai encore le souvenir de traverser Essaouira a pied .
Aucun taxi ne voulais s’arrêter . un chien dans un taxi woualou.C’est super grand Essaouira !! 

Sourireje répond a lapirogue merci de vos infos, sur le voyage au MAROC ?AVEC MON chien c'est triste pr ton chienIncertain moi j'irai en camping-car .yoyocorsica.
Haut de la page
Haut de la page
Raoulx
France

12 539 messages
Inscrit le 2 jui. 2005
À: Yoyocorsica  8 mai 2006 à 5:38

13 de 34 messages · 23 051 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En gros,
ton véto doit savoir ce qu'il faut !

j'ai toujours eu un chien au Maroc, qui a toujours fait les A/R France Maroc, voiture, bateau avion, il suffit d'avoir le papier reglementaire du moment.
Sur place, pas de souci, ca peut meme en éviter.
Sors avec ton chien du CCar, quand tu es entouré de gamins qui quémandent, et tu vas voir l'effet !!!
Haut de la page
Yoyocorsica
coublevie, France

4 messages
Inscrite le 29 avr. 2006
À: Raoulx  8 mai 2006 à 13:47

14 de 34 messages · 23 037 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

RAOULX je te remercie de tes renseignements salut yoyocorsicaClin d'oeil
Haut de la page
Forzamatt
France

Photo/image personnelle du membre Forzamatt.
Description: merzouga

43 messages
Inscrite le 23 juin 2006
À: Evey  12 juillet 2006 à 4:43

15 de 34 messages · 22 770 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

depuis le temps que je me renseigne je viens d'avoir la reponse!!!!il faut donc bien la recherche d'anti-corps surtout pr le retour du maroc en france.apres mettre renseignée au consulat la douane française a lyon qui eux m'ont repondu que ts les papiers citer concernant mes chiens suffisaient je vois que ce n'est pas le cas.
forzamatt
Haut de la page
Ajonc06
France

3 messages
Inscrit le 14 déc. 2006
À: HJ61  14 décembre 2006 à 12:17

16 de 34 messages · 22 300 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les faux certificats de Rage cela n'existe pas et ne devrait pas exister car la RAGE tue à 100% lorsqu'on la contracte par griffure ou morsure. Le Maroc est un pays infecté et beaucoup de chiens et autres animaux à sang chaud peuvent être contaminés et vecteurs pour l'homme.
Par ailleurs les vétérinaires qui délivrent le passeport européen et pratiquent la vaccination antirabique sont assermentés et sous la responsabilité du Préfet de département.
FAUX CERTIFICAT et USAGE de FAUX conduisent tout droit à la prison et on ne passe pas par la case "Départ" ...La Rage se fiche du certificat, s'il est bidon, ton chien meurt, tes proches meurent et toi avec !
Donner ce genre de conseil est totalement irresponsable voir délictueux. Avis aux modérateurs de la liste!

ANIMAUX

Europe : un passeport pour voyager avec son animal de compagnie

(07/10/04)

Depuis le 1er octobre 2004, tout chien, chat ou furet voyageant dans l'Union européenne avec son propriétaire ou à titre commercial devra être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d'un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire, indique le ministère de l'Agriculture sur son site Internet. En France, jusqu'au 1er novembre 2004, date à laquelle le passeport sera effectivement disponible, les certificats de vaccination délivrés préalablement resteront valables.

Importation d'animaux
Depuis le 1er octobre également, pour pouvoir être importés sur le territoire de l'Union européenne, les "carnivores domestiques de compagnie" en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée devront satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. Ils devront obligatoirement être identifiés (tatouage ou micro puce) et être vaccinés contre la rage (vaccin en cours de validité).

Contacter un vétérinaire
Avant votre voyage, le ministère de l'Agriculture vous conseille de contacter un vétérinaire ou la direction départementale des services vétérinaires.
Haut de la page
Haut de la page
Ajonc06
France

3 messages
Inscrit le 14 déc. 2006
À: Evey  14 décembre 2006 à 12:46

17 de 34 messages · 22 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Si le chien qui se rend au Maroc ou hors de la CEE est en possession d'un passeport enrègle ( identification, vaccin rage à jour plus de 30j et moins de 365j, certificat de bonne santé ) il n'y a pas de problème pour ce chien ...Par contre un chien n'ayant pas ce passeport et provenant d'une zone hors CEE doit subir une vaccination antirabique et un contrôle des anticorps antirabique ( prise de sang ) un mois au moins après le vaccin. Il doit être identifié ( tatouage ou puce ) et doit être muni d'un certificat de bonne santé visé par un vétérinaire dans les jours qui précèdent son entrée en France...
En août 2004, un chien de retour du Maroc, via l' Espagne est entré en France clandestinement ( sans papier ) il avait été en contact avec des chiens enragés au Maroc. Malheureusement en cas de contamination, les symptômes de la maldie n'apparaissent pas tout se suite et le chien malade peut paraître normal, mais éliminer le virus dans sa salive.
Conséquences, les trois département touchés en France ont du prendre des mesures d'abattage de chiens ayant été en contact et les vétérinaires ont du vacciner rapidement l'ensemble des chiens et des chats de ces trois départements.
Haut de la page
HJ61
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre HJ61.

4 662 messages
Inscrit le 9 fév. 2005
À: Ajonc06  14 décembre 2006 à 13:05

18 de 34 messages · 22 290 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SALUT !

Déjà deux messages et des messages plutot pour donner des leçons de conduite !! Houaaa !! on avait déjà ça sur ce forum !!
La p'tite chienne en question est au Mali et depuis les lois on changés !! et c'est devenue presqu'impossible de rentrer la chienne "Gamelle" en France !!
De plus je connais la chienne et son proprio, qui sont à Sévaré au Mali !! c'est plus du message perso que de la provoc !! avec Lapirogue !!
Le coup "médiatique" pour la vaccination des chiens et chats dans trois départements pour un chien "fantôme" qui avait la rage ?? on cherche toujours le chien et les chiens malades !! mais bien sùr les laboratoires qui fournissent ce vaccin s'en sont mis plein les poches !! je n'ai dutout vue de rage, mais du fric, OUI !!
C'est comme la grippe aviaire et les poulets et canards !! de quoi encore s'en remplir les poches !!
Si tu monte sur tes grand chevaux dés que tu tombe sur un message bizaroïde ?? t'as pas fini de poluer tout les sites !!!!!!!
Cordialement

PAPY (qui laisse son cleps en France)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Haut de la page
Violette76
Safi Maroc /Rouen,, France

173 messages
Inscrite le 27 mai 2006
À: HJ61  14 décembre 2006 à 15:46

19 de 34 messages · 22 278 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En septembre 2006 dans la presse marocaine un article signalait des cas de rage à la sortie sud de Casablanca .
Ce n'est pas une vue de l'esprit ...
Haut de la page
Mezgarne
El Jadida - Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.
Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 679 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: HJ61  15 décembre 2006 à 2:01

20 de 34 messages · 22 267 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai déjà vu trois chiens en train de mourir de la rage au Maroc, dans les villages, à quelques mètres des maisons.
Et dès qu'il s'en apercevaient, les habitants se dépêchaient de les achever. Les animaux ne sont pas vaccinés là bas....
- -
Marie-Aude
Pour ceux qui veulent vivre au Maroc : http://o-maroc.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Emmener un chien et un chat au Maroc
Afrique du Nord > Maroc
11 mars 2013 à 12:50
de Gauvain
10 8 sep. 2013 à 12:54
de Karoll46003 »
Formalités pour emmener mon chien au Maroc
Formalités administratives > Maroc
16 avr. 2014 à 5:10
de Corsica69
8 17 avr. 2014 à 11:00
de Karoll46003 »
Maroc avec un chien
Afrique du Nord > Maroc
4 août 2013 à 12:53
de Josyl
41 7 sep. 2013 à 13:33
de Karoll46003 »
Vol Maroc-France avec son chien
Compagnies aériennes > Maroc
22 jan. 2014 à 13:38
de GhostWalking
10 25 jan. 2014 à 3:49
de Kattty »
Le Maroc et la loi sur les chiens
Afrique du Nord > Maroc
7 mars 2013 à 12:54
de Sf56
9 1 avr. 2013 à 8:42
de Mayounette »
Voyager avec son chien au Maroc
Afrique du Nord > Maroc
26 sep. 2012 à 18:15
de Mcmotte
5 3 oct. 2012 à 5:39
de Domayeux »
Mordue par un petit chien enragé au Maroc...
Voyager en santé > Maroc
16 juin 2012 à 3:50
de Carolineddc
27 19 juin 2012 à 14:35
de Carolineddc »
Maroc en camping-car: voyager avec un chien?
Voyager en camping-car > Maroc
20 nov. 2011 à 15:55
de Merplon
4 5 déc. 2011 à 10:52
de Muezin »
Obligations sanitaires pour voyager avec son chien au Maroc
Afrique du Nord > Maroc
11 jan. 2014 à 12:51
de Mandella
4 12 jan. 2014 à 7:02
de Danfrancoise »
Problème de certificat antirabique, chien bloqué au Maroc
Afrique du Nord > Maroc
22 août 2014 à 12:11
de Lunouch
37 15 oct. 2014 à 13:57
de Jamalmoroco »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 277 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options