Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Espagne >
Partir seule à Ibiza? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Jo8a858k le 3 février 2012 à 11:22
23 réponses sur 2 pages · 8 participants · 5 323 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Jo8a858k
Bordeaux, France

9 messages
Inscrite le 3 nov. 2008
3 février 2012 à 11:22

Partir seule à Ibiza?

1 de 24 messages · 4 582 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

J’habite depuis 5 mois à Malaga en Espagne, pour un stage jusqu’à fin juillet, et cette année l’entreprise ferme durant toute la semaine sainte (1ère semaine d’avril). Je décide donc de m’offrir des petites vacances, et regarde les vols Ryanair depuis Malaga et toutes les destinations possibles et les prix. C’est Ibiza qui attire mon attention car Ryanair propose un aller-retour du 1er au 6 avril, pour 53€. On m’a beaucoup parlé d’Ibiza, pas seulement pour ses fêtes, mais pour la beauté des paysages et les jolies promenades à y faire. Je m’imagine donc faire 3 jours de randonnées + playa, et 2 jours de fiesta. Je saute sur l’occasion et réserve tout de suite.

J’ai plusieurs questions à vous poser :

- Est-ce que ça craint de se rendre là-bas tout seul, pour une fille ?

- Est-ce qu’il y a du monde toute l’année ou c’est seulement la saison estivale qui attire les touristes ?

- Y êtes-vous déjà allé et connaissez-vous des endroits sympas où aller ? Parce durant mes 3 jours de promenades je compte voir un peu du pays, mais mine de rien l’île est grande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. Donc quels sont les endroits à privilégier ?

- Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou autres types de logements pas chers que vous me recommandez ?

- Combien coûte en moyenne une entrée en boîte, dans ces fameuses discothèques connues ?

- Et enfin, quel est le coût de la vie là-bas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je voyage souvent toute seule mais là je dois avouer que je suis un peu stressée, j’entends des anecdotes par ci par là, c’est pas toujours très rassurant.

A bientôt.
Haut de la page
Octavie1974
Belgique

Photo/image personnelle du membre Octavie1974.

452 messages
Inscrite le 23 fév. 2009
À: Jo8a858k  3 février 2012 à 13:42

Re: Partir seule à Ibiza?

2 de 24 messages · 4 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pars tranquille, il n'y a pas de dangers...Surtout en avril!! Il n'y a pas de fiestas...La saison commence dernier WE de mai!
Pour les balades, par contre, c'est le pieds!
Pour les plages, il fait encore un peu frisquet...quoique tu peux très bien avoir les 22°... Mais l'eau va être un peu gla gla...
Les hôtels ne sont pas chers à cette période, je te conseille de te loger à Ibiza ville en cette période( va voir sur booking), sinon tu vas vraiment t'y ennuyer...Il reste les habitants de l'île et comme tu parles sûrement espagnol, tu devrais passer de chouette moment sur les terrasses!

Tu devras aussi louer une voiture pour te déplacer car à cette période, les bus ne roulent pas beaucoup et pas partout!

Bref, j'adore Ibiza en dehors des périodes touristiques mais tu dois être consciente que tu vas sans doute te retrouver bien seule...Moi, ça ne me dérange pas, mais bon!
Pourquoi ne pas aller à Barcelone plutôt? ce sera plus caliente là-bas!!

Pour les trucs à voir, tu peux remonter mes posts précédents, j'y ai tout dit!

Bon voyage!
Haut de la page
Jo8a858k
Bordeaux, France

9 messages
Inscrite le 3 nov. 2008
À: Octavie1974  4 février 2012 à 3:55

3 de 24 messages · 4 447 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui effectivement j'avais déjà vu certains de tes posts concernant Ibiza! Et je ferai bon usage de tes conseils.

J'avais pas pensé à la température, je pensais qu'il faisait toujours dans les 28°... et toutes les boîtes sont fermées? Effectivement je viens pas à la période parfaite alors. Mais bon ça pas plus mal au final, je pourrai vraiment profiter de l'île et découvrir les petits coins paradisiaques dont tu parles!

Tu parles de louer une voiture, c'est pas possible de se déplacer à pieds? Je compte marcher beaucoup tous les jours... Je sais que je pourrai pas tout voir dans ce cas mais une bonne partie non?

Enfin bon, ça je verrai au moment venu.

Merci encore pour ta réponse, me voilà parfaitement tranquille !

Alice.
Haut de la page
Octavie1974
Belgique

452 messages
Inscrite le 23 fév. 2009
À: Jo8a858k  4 février 2012 à 9:32

4 de 24 messages · 4 444 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à pieds, c'est long, très long Clin d'oeilEt pourtant je marche!! Les bus vers les plages ne fonctionnent pas encore en avril...Fait comme tu veux mais si je devais te donner un seul conseil c'est celui là!

Surtout reste à Ibiza ville sinon, tu vas vraiment t'ennuyer! Le WE, c'est comme partout! C'est la fête!!

Amuses-toi n'hésite pas si tu as des questions!!
Haut de la page
Haut de la page
Jo8a858k
Bordeaux, France

9 messages
Inscrite le 3 nov. 2008
À: Octavie1974  10 février 2012 à 13:36

5 de 24 messages · 4 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Stéphanie!

Je crois que j'ai lu tous tes posts concernant Ibiza.

J'ai tout de même quelques questions.

Tu me conseilles de rester à Ibiza ville et j'en tiens compte, j'y resterai 2 ou 3 jours. Mais moi ce qui m'intéresse vraiment c'est partir un peu à l'aventure dans les endroits où personnes ne va... et j'imagine que ça je les découvrirai toute seule, mais ma question est la suivante:
- dans quelle partie de l'ile puis-je réserver une auberge de jeunesse, sachant que à partir de cet endroit je compte aller explorer un peu par moi même... San Antonio? Où est-ce que c'est le plus joli? Finalement je ne compte pas louer de voiture car j'aime bien marcher et puis de toutes façons je n'ai qu'un an de permis, et je crois qu'il t'en faut deux pour pouvoir louer. Quand au scooter je suis pas super à l'aise.
- connais-tu le nom d'auberges de jeunesse sympa et les moins chères possibles? Sur ebooking on dirait qu'il y en a très peut, on passe vite aux hôtels et donc les prix qui vont avec...

J'attends de tes nouvelles avec impatience!!

J'ai vu que tu y allais depuis 15 ans, c'est ta destination favorite? Tu vis où?

Merci beaucoup,

Alice
Haut de la page
Salinas75
France

4 messages
Inscrit le 15 fév. 2012
À: Jo8a858k  15 février 2012 à 14:48

6 de 24 messages · 4 324 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Octavie, j'ai comme la sensation que j'arrive un peu en retard, mais je vais quand meme m'éfforcer de donner un point de vue, je suis un habitué d'ibiza et j'en suis meme assez addict, et je trouve qu'il est plutot préférable de partir en septembre pour la visiter, car en avril la température ne depassera pas les 15 degrés, ce qui fait que la flore n'aura sans doute pas la meme saveur et couleur qu'en été ou début d'automne, qui plus est en avril c'est en général le seul mois ou la pluie montre le bout de son nez, c'est connu et propre à ibiza.Dans le cas ou tu aurais déja pris ta réservation pour ce mois là, et bien tanpis, ce qui ne t'empechera surement pas de passer un moment sympa, j'imagine.Mais pour visiter les plages, les criques sauvages, formentera et eventuellement de gouter à un ou 2 clubs ce sera peine perdu(mis à part le blue marlin, bar lounge mondialement connu du type la voile rouge) qui ouvre tres tot dans la saison.Si jamais tu voulais avoir plus de renseignement sur les visites ou endroits ou il te faut te rendre à tout prix, je suis disposé à te répondre avec plaisir.Bye
Haut de la page
Salinas75
France

4 messages
Inscrit le 15 fév. 2012
À: Salinas75  15 février 2012 à 14:50

7 de 24 messages · 4 316 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à jo8a858k et non pas Octavie, pardon *****
Haut de la page
Yanie10
Espagne

Photo/image personnelle du membre Yanie10.

9 messages
Inscrite le 30 jan. 2012
À: Jo8a858k  15 février 2012 à 20:05

8 de 24 messages · 4 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Alice...

Je suis Yanie et j'habite Ibiza depuis plus de 10 ans...

Je suis une fille et je peux te rassurer.. aucun problème à Ibiza... Tu peux venir tranquille..

Avec mes copines nous avons décidé de créer un blog pour donner un nouveau regard sur Ibiza... Car Ibiza est loin d'être que des Boîtes de nuits..

Justement je suis entrain d'écrire un nouvel article pour savoir qu'elle est la meilleure région pour habiter... Il sortira d'ici quelques jours... Une chose est sûre ne vas surtout pas à San Antonio.. Tu seras très décue..

Ibiza est très magnifique au printemps... Et pour ce que tu désires faire balade et tout c'est vraiment sympa... Ma famille était venue me voir 10 jours en avril il y a deux ans.. Que du bonheur.. Il est vrai que l'eau est un peu plus froide.. Mais bon...

Sinon Santa Eularia est une ville très animée en hiver et au printemps.. J'adore..

Pour loger je connais deux solutions pas chers.. Des petits bungalows tout neuf à louer pour 15 Euros par jour... qui sont à Es Cana à côté du marché Hipy Market...
http://www.ibiza-formentera-baleares.com/...ow-i...

Et sinon je connais aussi des petits studios à louer à 35 Euros par jour... à la cala Martina... Un petit complexe hôtelier très sympa.. Des jeunes y habitent, moi j'adore une belle ambiance toute l'année.... C'est au coeur de la campagne Ibizenca à une dizaine de mètres de la Cala Martina...
http://www.ibiza-formentera-baleares.com/...tina...

www.cielazul.com

Tu dois absolument aller une journée à Formentera... C'est un vrai paradis... Tu mets cela dans ton horaire... Des bateaux y vont tous les jours..

Et un dernier conseil.. Si tu veux te loger à Ibiza... Ces appartements et studios sont très bien... Au coeur de la ville pied dans l'eau.... Et à 10 minutes à pied de la vieille ville d'Ibiza... www.ibizastar.com

Visite notre blog tu trouveras tous les jours de nouveaux Coups de Coeur

Et bienvenue à Ibiza... C'est une Ile Magique...

Pour répondre à ta question Le Pacha est ouvert tous les weeks-end toute l'année... Et comme à Pâques il y a pas mal de monde qui vient... Tu ne t'ennuyeras pas...

N'hésite pas à m'écrire pour d'autres conseils...

Yanie...
J'aimerais vous partager mes Petits Coups de Coeur d'Ibiza et Formentera...
Haut de la page
Haut de la page
Salinas75
France

4 messages
Inscrit le 15 fév. 2012
À: Yanie10  16 février 2012 à 6:42

9 de 24 messages · 4 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Yanie non! :) Juin à la rigueur ou Septembre c'est la meilleure saison, tant qu'à faire de venir pour s'y tremper, il est préférable de gouter à du 22-23°c ou 26-27°c en septembre...Sinon jme suis permis de debouler sur ton site, il est plutot sympa ;)
Haut de la page
Ghijkl
ibiza, Espagne

44 messages
Inscrite le 21 fév. 2010
À: Salinas75  16 février 2012 à 13:52

10 de 24 messages · 4 278 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola! J'habite a Ibiza depuis vingt ans, et je suis plutot d'avis que l'ile est exceptionnellement belle en avril, toute fleurie, rien a voir avec septembre apres 4 mois de secheresse! Par contre, pas de baignade, bien d'accord avec toi...

Les conseils de Yanie me paraissent excellents.
Yanie, il est ou ton blog'' je suis nulle, je n'arrive `pas a le trouver, et je veux le lire!!

!
Haut de la page
Salinas75
France

4 messages
Inscrit le 15 fév. 2012
À: Salinas75  16 février 2012 à 14:55

11 de 24 messages · 3 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www.google.fr/...gRdunjY05gLnkE3TMKxw Voilà son blog Oui suis un peu culotté donc jme permet.
Haut de la page
Yanie10
Espagne

9 messages
Inscrite le 30 jan. 2012
À: Jo8a858k  16 février 2012 à 20:49

12 de 24 messages · 3 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous tous..

En fait je répondais à Alice qui s'inquiétait.. Et si je comprends bien ses vacances sont en avril.... Pour moi c'est un très bon temps pour faire des ballades... Et j'en connais plusieurs qui se baignent...

Merci pour vos commentaires...

Il est tout nouveau il a vu le jour à la fin décembre...

On tente de l'améliorer tous les jours... Une partie sortira en espagnol cette semaine..

Bonne journée à tous..

Yanie

www.ibiza-formentera-baleares.com
Haut de la page
Haut de la page
Octavie1974
Belgique

452 messages
Inscrite le 23 fév. 2009
À: Jo8a858k  20 février 2012 à 1:19

13 de 24 messages · 3 917 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

désolée pour la réponse tardive!
Diviser le séjour en deux endroits, ça peut être une solution...Reste que tu pars en avril...
Pour San Antonio, tu verras que tout le monde te le déconseille...Pas moi, mais il faut savoir à quoi s'attendre! La ville en saison est prise d'assaut par les touristes anglais( les autres endroits aussi mais là, ils aiment vraiment boire beaucoup) et la ville n'est pas la plus jolie, c'est vrai...Mais moi, je l'aime bien et c'est là que je vais...
Pourquoi?
Parce que finalement c'est une bonne base pour les balades natures...Je pars à pieds (même si j'ai une voiture sur place!) vers cala bassa, vers cala salada, vers cala conta, à travers les rochers! Bien souvent je pars à pieds et quand je veux revenir, je demande à quelqu'un sur place pour me prendre dans leur voiture...Fou
Pourquoi 2? Parce que les hôtels ni sont pas trop chers, parce qu'il y a des petits restos où les menus de midi sont à 8 euros, parce que j'aime aller voir le coucher de soleil vers les bars dans la zone du café del mar, parce que j'aime le coin cala gracio ( où je me trouve un petit hôtel ou appart pour être au calme le soir!), parce que j'y ai mes habitudes, parce que avec ma voiture, je vais à Ibiza ville et ailleurs quand je veux!

Tu dois juste garder à l'esprit que tu viens en avril, que tout est différent ( c'est bien!) , que tu risques aussi bien le beau temps que le mauvais! Que beaucoup d'endroits seront encore fermés mais que tu feras sûrement des rencontres intéressantes! Tu peux prendre contact avec des gens là-bas via le site de Couchsurfing, peut-être pas pour dormir chez quelqu'un mais pour aller boire un verre, visiter un truc ensemble...ça peut-être sympa!

Surtout, essayes de visionner des vidéos sur you tube, pour te faire une idée des endroits, il n'y a pas mieux et laisse toi guider par ton instinct pour le choix de l'endroit où tu te poses!

Sourire
Haut de la page
Octavie1974
Belgique

452 messages
Inscrite le 23 fév. 2009
À: Yanie10  20 février 2012 à 1:46

14 de 24 messages · 3 916 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai visité ton site!
Il y a pas mal de trucs sympas dedans et donne l'image de "mon" Ibiza! C'est vrai c'est rare que l'on parle d'"elle" de cette manière sur le web...Où l'on livre plus facilement son côté festif que nature...!
Je suis arrivée la première fois à Ibiza par hasard, j'avais 22 ans et une phrase de ton site m'a frappée :"Je ne suis pas sûre que le touriste qui arrive pour une semaine en été, puisse capter cette énergie fine… Mais il est sûr qu’il sera intrigué par ce petit quelque chose qu’il aura peut-être du mal à identifier. Mais qui le fera rêver d’un monde meilleur.."

je suis tout à fait d'accord avec toi...C'est pour ça que je reviens encore et encore malgré mais autres voyages, je reviens toujours à Ibiza. Il y a un petit truc indéfinissable dans l'air, dès que je foule le sol de l'aéroport, je me sens bien, très bien...Le virus Ibiza existe t-il? Pour moi, pas de doute!! Et pas besoin d'être clubber pour ça!

Voilà, à bientôt sur l'île, cette année pour moi ce sera fin juin et fin septembre-début octobre!Cool
Haut de la page
Yanie10
Espagne

9 messages
Inscrite le 30 jan. 2012
À: Octavie1974  24 février 2012 à 23:52

15 de 24 messages · 3 879 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Octavie...

Merci pour ton témoignage... Cela me touche... Surtout qu'on est au début de cette aventure et que nous sommes consciente que nos propos sont un peu différent de tout ce qui est présentée sur Ibiza....

Pour ce qui est de San Antonio.. Tu as raison que tout l'environnement de San Antonio est très beau avec de belles calas... Ensuite chacun prend ses petites habitudes... En fonction de l'ambiance que nous aimons...

Je me demandais si tu étais d'accord que l'on mette ton témoignage sur notre blog... en page d'acceuil...

Je te souhaite de très belles vacances à Ibiza.. Que la Magie opère comme elle se doit..

Bonne vacance..

Yanie
Haut de la page
Jo8a858k
Bordeaux, France

9 messages
Inscrite le 3 nov. 2008
À: Yanie10  12 mars 2012 à 10:29

16 de 24 messages · 3 742 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos infos, cette semaine j'épluche tous les sites concernant Ibiza et je réserve au moins une auberge de jeunesse...
Je vous tiendrai au courant!
Très bonne idée le couchsurfing je vais m'y inscrire!
Encore merci et à bientôt.
Haut de la page
Haut de la page
Carlabru
France

Photo/image personnelle du membre Carlabru.

1 714 messages
Inscrite le 2 sep. 2010
À: Jo8a858k  13 mars 2012 à 7:29

17 de 24 messages · 3 731 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ibiza Cool Super choix , pour des petit vacances d'une semaine.

J’espère que tu va trouvé un hébergement pas cher Clin d'oeil
Haut de la page
Bird42
alger, Algérie

Photo/image personnelle du membre Bird42.
Description: Ibiza is good!

79 messages
Inscrit le 26 nov. 2008
À: Jo8a858k  1 octobre 2012 à 14:52

18 de 24 messages · 2 709 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir Ibiza 2012, c'est la joie, l'amusement, mais aussi l'arnaque à chaque coin de rue et le vol de bien à la moindre occasion et partout notamment à la plage!!, donc bien attention à tous! sac à dos et carte bancaire sur sois tout le temps oblige!Incertain
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Haut de la page
Octavie1974
Belgique

452 messages
Inscrite le 23 fév. 2009
À: Bird42  8 octobre 2012 à 9:14

19 de 24 messages · 2 660 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu parles sans doute de vols sur la "plage" de playa d'en Bossa?
Ben oui chaque endroits à son point noir...Cool Tu l'as trouvé!
Haut de la page
Bird42
alger, Algérie

Photo/image personnelle du membre Bird42.
Description: Ibiza is good!

79 messages
Inscrit le 26 nov. 2008
À: Octavie1974  8 octobre 2012 à 14:15

20 de 24 messages · 2 649 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bsr, exactement à playa d'en bossa!! victimes nous et nos amis de deux vols.. c terrible !! c quoi le problème finalement?
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Partir seule à Barcelone
Voyager au féminin > Espagne
22 jui. 2014 à 10:48
de GirlInBarca
30 19 sep. 2014 à 14:56
de Stef2Mars »
Peut-on partir seule sur le Chemin de Compostelle
15 juin 2009 à 10:50
de Luline
25 10 mai 2012 à 5:55
de Eugenie888 »
Partir en Espagne cet été toute seule
28 mars 2008 à 9:56
de Lylyte
7 13 fév. 2011 à 19:13
de Boudawii »
Voyage à Ibiza en août
14 jui. 2014 à 5:30
de Carolane
6 24 jui. 2014 à 14:46
de Makina78 »
Visiter Ibiza en backpacker?
3 jui. 2011 à 5:23
de Sandy973
3 19 jui. 2011 à 1:59
de Octavie1974 »
Ibiza entre copines
9 juin 2013 à 13:42
de Pegaz008
3 14 juin 2013 à 12:03
de DeyMed »
Voyage seule en voiture vers Málaga (Espagne) à partir de Marrakech
Voyager au féminin > Espagne / Maroc
8 août 2010 à 12:30
de Hyperbole
4 9 août 2010 à 6:12
de Zouin32 »
Voyage seule aux Baléares
10 mai 2013 à 18:58
de Ormagne
2 21 mai 2013 à 17:02
de Resonancia »
L'Espagne seule?
29 mars 2007 à 12:19
de MissIsa
15 14 jan. 2008 à 4:39
de Ginarosesss »
Visiter Barcelone seule?
16 juin 2008 à 10:16
de Sidgi
8 8 juin 2009 à 10:42
de Bardissa »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 810 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options