Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Circuit dans l'Ouest américain: que faut-il visiter? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Rouze le 22 mars 2011 à 8:13
30 réponses sur 2 pages · 17 participants · 2 540 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Rouze
France

3 messages
Inscrite le 15 mars 2011
22 mars 2011 à 8:13

Circuit dans l'Ouest américain: que faut-il visiter?

1 de 31 messages · 1 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous, Mon ami et moi partont en juin faire un autotour dans l'Ouest Américain. Nous avons 24 et 25 ans et c'est notre premier "grand voyage". On a donc préféré cette fois-ci réserver un circuit via un TO (nous avons la voiture et les hôtels de réservés).
Nous savons que notre séjour et relativement court mais on ne peut pas tout avoir dans la vie :-)
Nous voulons visiter un maximum et profiter de ce voyage à 100%, c'est pourquoi je fais appel à votre aide ... Nous voulons organiser au mieux notre voyage pour ne pas perdre de temps inutilement.
Pourriez-vous nous dire, pour chaque étape quelles sont les visites à privilégier ?
Le seul impératif c'est d'être à l'hôtel réservé le soir.
N'hésitez pas à nous donner des conseils ... Merci d'avance !
Voici nos étapes:
Jour 1: Arrivée à Los Angeles à 16h -> direction l'hôtel
Jour 2 : Visite de Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles / Laughlin (480 km)
Traversez le désert Mojave en passant par la ville fantôme de Calico. Arrivée à Laughlin, la "petite Las Vegas" .
Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon (380 km)
Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley (255 km)
Jour 6 : Monument Valley / Page (160 km)
Roulez vers le lac Powell, immense lac artificiel au cœur d'un splendide paysage de désert.
Jour 7 : Page / Bryce Canyon (235 km)
Jour 8 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km)
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km)
Jour 11 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km)
Jour 12 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km)
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : 12h00 -> restitution de la voiture + aéroport

Merci bcp
Haut de la page
Ninou98
France

Photo/image personnelle du membre Ninou98.

1 594 messages
Inscrite le 16 fév. 2010
À: Rouze  22 mars 2011 à 8:25

Re: Circuit dans l'Ouest américain: que faut-il visiter?

2 de 31 messages · 1 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ben... si les hôtels sont réservés fermes, il n'y a plus grand chose à changer.

Have a good Trip (prévoyez quand même une bonne dose de paracetamol pour les douleurs dos avec tous ces Km !)

Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Haut de la page
Jororemy
France

Photo/image personnelle du membre Jororemy.

650 messages
Inscrit le 24 juin 2005
À: Rouze  22 mars 2011 à 8:42

3 de 31 messages · 1 816 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

il y a énormément de choses a faire et avoir sur vos différentes étapes et villes mais vu le peu de temps que vous avez à chaques étapes cela va être difficile de voir beaucoup de choses, tout au plus vous ne pourrer que survoler les principaux.
Triste
Haut de la page
Itat (en ligne!)
Nîmes, France

Photo/image personnelle du membre Itat.
Description: Crater Lake National Park - Discovery Point - Juin 2011

14 908 messages
Inscrit le 1 oct. 2008
À: Rouze  22 mars 2011 à 8:53

4 de 31 messages · 1 799 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Holala Fou, c'est l'agence de voyages qui vous a construit un circuit comme ça? Incertain Vous allez faire que rouler avec arrêts dans des lieux quelconques: Laughlin, Bakersfield... Triste

Un seul jour pour LA et SF c'est pas assez!
Pour LA: au minimum faire Hollywood Blvd, Beverly Hills, Venice Beach et monter au Griffith Observatory.
Laughlin: étape inutile. Calico, pour les gosses ok, mais je pense que vous êtes un peu trop grands pour apprécier Cool
J4: filez directement vers Grand Canyon et appréciez le premier parc traversé! Faire la Hermi's Road en prenant les navettes mais en faisant certaines sections à pieds.
J5: faire Desert View Drive, s'arrêter aux points de vue sur le Grand Canyon. Faire la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi. Dans le coin vous avez aussi Gossenecks State PArk et Moki Dugway avec Muley Point.
J6: Horseshoe Bend et Antelope Canyon
J7: à Bryce, outre les points de vue, descendre dans le "canyon" par Navajo Loop et Queen's Garden
J8: partir tôt le matin. A Zion faire Observation Point juste avant le tunnel, ça prend 1h et ça permet d'avoir un avant-goût de Zion sans avoir à pénétrer dans le canyon (système de navettes) vous n'aurez pas le temps!
J10: Gloupss journée trop chargée et vous visitez Death Valley eux plus mauvaises heures
J11: les Sequoias de Mariposa Grove et Glacier Point
J12: avant de rejoindre SF petit tour dans la vallée de Yosemite. Le détour par Sacramento me semble largement superflu!

@++
Mon blog pour préparer son voyage dans l'Ouest américain: http://west-usa-dream.blogspot.com/
Haut de la page
Haut de la page
Hawkesbury
un petit coin correzien, France

Photo/image personnelle du membre Hawkesbury.

306 messages
Inscrit le 7 sep. 2009
À: Rouze  22 mars 2011 à 10:50

5 de 31 messages · 1 768 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

Bien comme beaucoup d'autottour tout fait .....le timing est assez serré, ce qui finalement oriente assez les visites.

Voila ce que je peux te dire .....enfin cela n'engage que moi ....

Jour 1: Arrivée à Los Angeles à 16h -> direction l'hôtel

Le soir ....prevois pas grand chose car je t'assure que t'es cuit apres le voyage aller !

Jour 2 : Visite de Los Angeles

Sur 1 jour, il va falloir faire une selection ….apres tout depend ou tu loges ?

Pour info, je logeais a coté de hollywood bld, et sur une journee j’ai fait une boucle hollywood bld – downtown (quartier des affaires) – griffith park – beverly hills ….et la journee fut bien remplie !

Le lendemain nous avons éte sur venice beach et santa monica.

Sur une journee …je te conseillerais de prevoir une boucle qui fasse hollywood bld, puis partir sur beverly hills, puis venice beach / santa monica …. En fin de journee si tu as le temps tu peux monter a griffith park. Ca te donnera je pense une bonne idee de los angeles.

Pour downtown …peut etre y passer le lendemain en partant ….

Le probleme de los angeles …ce sont les embouteillages sur certains axes … (j’ai mis 1h pour faire beverly hills – hollywood bld en fin de journee pour exemple)

Jour 3 : Los Angeles / Laughlin (480 km)
Traversez le désert Mojave en passant par la ville fantôme de Calico. Arrivée à Laughlin, la "petite Las Vegas" .

Ben là ....le programme est fait je pense

Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon (380 km)

Essais de partir tot …. Pour t’arreter à Seligman (petite ville typique de la route 66)

Apres prevois peut etre de te focaliser sur les environs de grand canyon village pour cette fin de journee

Les points panoramiques tu peux les faires le lendemain en partant vers l’est.

Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley (255 km)

Pour monument valley, tout depend comment tu veux le decouvrir ? avec ta voiture ? en visite guidée ? cheval ?

Quel type de voiture as tu ???

Jour 6 : Monument Valley / Page (160 km)

Entre MV et page …..prevois un arret a navajo national monument. Interessant petit musée sur les navajos, et vue sur le village troglodithe de betatakin. Et ça permet de couper la route.

Pour le lake powell ….. prevois d’aller a horseshoe bend juste a coté.

Prevois tu une ballade en bateau ? Sinon beau couché de soleil sur le lac .....tu as des arrets avec des bancs qui surplombent le lac en allant vers la base nautique

Jour 7 : Page / Bryce Canyon (235 km)

Alors là je dirais qu’il faut filer direct sur bryce pour avoir du temps la bas…..

Sinon sur le chemin tu as quelques arrets possibles mais tout depend comment tu souhaites decouvrir bryce ?

Jour 8 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (395 km)

Grosse journee ! prevoir de partir tot de bryce si tu veux decouvrir un peu Zion

Jour 9 : Las Vegas

Jour 10 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Bakersfield (610 km)

Je dirais que là c’est la journee de la mort !!!!!!! Tu vas survoler death valley et y tomber aux heures les plus chaudes (heureusement c’est en juin ! ) Que dire sur cette journee …..a part que tu devras faire des arrets courts (lors de mon sejour nous avions fait lonepine – death valley – las vegas ….et la journee avait ete deja charger !)

Jour 11 : Bakersfield / Région de Yosemite (335 km)

Là il faudra faire un choix de visite personnel …mais si tu peux monte a glacier point pour le coucher de soleil au parc de yosemite.

Jour 12 : Yosemite / Sacramento / San Francisco (440 km)

Personnellement je partirais directement sur San francisco …. Beaucoup mieux que sacramento !

Jour 13 : San Francisco

Jour 14 : 12h00 -> restitution de la voiture + aéroport

Bien voila ce que je pourrais te dire ....n'hesite pas a demander si tu as des questions.
A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
Haut de la page
Roadtrippin
France

Photo/image personnelle du membre Roadtrippin.

539 messages
Inscrit le 23 fév. 2010
À: Rouze  23 mars 2011 à 9:10

6 de 31 messages · 1 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Circuit typique des agences de voyage.
Bien trop rapide, des étapes quelconques (Bakersfield, Laughlin) et pas assez de temps à certains endroits (Death Valley, Yosemite, San Francisco).
De toute façon, je vois pas ce que l'on peut ajouter ou conseiller, puisque les hôtels sont réservés, tu ne peux rien changer. faudra faire avec (ou sans).

A+
Dom
Haut de la page
Thewave2009
Suisse

Photo/image personnelle du membre Thewave2009.

67 messages
Inscrite le 21 jan. 2011
À: Roadtrippin  23 mars 2011 à 9:41

7 de 31 messages · 1 692 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

effectivement c'est rapide mais pour ne pas être négative, je dirai que c'est un 1er contact avec les usa... et que si vous attrapez le virus us' et bien vous y retournerez pour explorer certains endroîts.

Lors de mon 1er voyage dans l'ouest de 15 jours j'étais passée via une agence et avions aussi fait la boucle LA - SF mais je n'avais réservé que les hotels de départ (LA) et d'arrivée (SF) + Las Vegas, histoire de pouvoir modifier en tout temps l'itinéraire.

A l'époque je m'étais fais rentrer dedans pas de forumeur mais je ne regrette en rien ce 1er séjour car j'en ai pris plein les yeux et cela m'a donné envie d'y retourner pour explorer plus certains parcs.

Comme d'hab' les goûts et le couleurs ca ne se discute pas ! A toi de voir ce qui te plait...et le genre de vacances que tu aimes. Clin d'oeil

Par contre, regardes tout de même avec ton agence s'il n'est vraiment pas possible de réserver seulement l'hotel pour LA et SF. Cela te permetterait plus de flexibilité.

Sinon tant pis et enjoy your trip !
Haut de la page
Dj93
France

66 messages
Inscrit le 27 jui. 2010
À: Rouze  23 mars 2011 à 16:40

8 de 31 messages · 1 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir

pour éventuellement vous aider et répondre à vos interrogations

vous pouvez toujours consulter mon récit de 2010 sur google
"dj93 l'ouest américain" blog mongénie.com

cordialement et bon voyage
Haut de la page
Haut de la page
Rocdan
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Rocdan.
Description: Ayant roulé sur deux roues durant plus de 25 ans.... me voilà sur trois roues afin de pouvoir pratiquer ma passion le plus longtemps possible.

108 messages
Inscrite le 10 mars 2011
À: Dj93  23 mars 2011 à 21:06

9 de 31 messages · 1 584 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello DJ3

J'aimerais visionner ton blog sur l'ouest américain....mais je ne le retrouve pas sur blog Mongénie.com

Tu pourrais me dire comment aller le trouver ?

Merci
"Le voyageur est ce qui importe le plus dans un voyage" (André Suarez)
Haut de la page
Rouze
France

3 messages
Inscrite le 15 mars 2011
À: Hawkesbury  24 mars 2011 à 8:00

10 de 31 messages · 1 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour votre aide,

En lisant l'ensemble de vos commentaires, faudrait que j'essaye de voir pour supprimer Sacramento et Bakersfield.
Si on supprime Bakersfield, on pourrait directement aller de Las Vegas à Death Vallée.

Pour SF, que me conseillez-vous comme visites ?

A+
Haut de la page
Dj93
France

66 messages
Inscrit le 27 jui. 2010
À: Dj93  24 mars 2011 à 16:35

11 de 31 messages · 1 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

pour consulter mon résumé de voyage tapez sur google dj93 l'ouest américain et normalement
le lien vers blogmongénie.com apparaitra
bonne consultation si elle peut vous être utile
Haut de la page
Dj93
France

66 messages
Inscrit le 27 jui. 2010
À: Rouze  24 mars 2011 à 16:42

12 de 31 messages · 1 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir

pour SF un des meilleurs moyens de faire le tour selon moi ce sont les bus à étage,
mais sauf changement, les billets illimités (en montées et descentes n'importe où)sont vendus pour 2 jours consécutifs
sinon les choses à voir le golden gate évidemment, lombard street, fisherman's wharf à partir du pier 45 notamment
tower hill et puis éventuellement croisière avec visite d'alcatraz il parait que c'est bien mais nous ne l'avons pas fait
faute de temps
bonne continuation
Haut de la page
Haut de la page
Rocdan
Québec, Québec

Description: Ayant roulé sur deux roues durant plus de 25 ans.... me voilà sur trois roues afin de pouvoir pratiquer ma passion le plus longtemps possible.

108 messages
Inscrite le 10 mars 2011
À: Itat  24 mars 2011 à 19:29

13 de 31 messages · 1 435 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais faire une partie de ce circuit et un peu plus.
J'ai en plus sur mon itinéraire le parc Petrified Forest... mais personne n'en parle.
Je doute que ça vaut le détour ?
Sur le forum de ce parc, je ne trouve personne qui a été emballé par ce site..

On pourrait m'en parler et me dire ce que je pourrais y voir ?
Haut de la page
Bastinj
Belgique

Photo/image personnelle du membre Bastinj.
Description: Grand Falls of Little Colorado(Arizona) avril 2010

5 733 messages
Inscrite le 11 fév. 2009
À: Rocdan  24 mars 2011 à 20:30

14 de 31 messages · 1 428 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

" J'ai en plus sur mon itinéraire le parc Petrified Forest... mais personne n'en parle. "

En fait ds le cadre d'un 1er voyage ds l'ouest américain, ce parc n'est pas sur la route des grands parcs classiques que tout le monde veut faire.
Mais lors d'un 2ème ou 3ème voyage, Petrified Forest/Painted Desert est souvent au programme, notamment lorsqu'on programme la visite de l'Arizona sud et du Nouveau-Mexique

" On pourrait m'en parler et me dire ce que je pourrais y voir ? "

Commencer l'après midi par l'entrée sud de Petrified Forest et terminer par Painted Desert en fin d'après midi
A faire surtout:
Long Logs Trail: 1.6 Mi/1H (boucle)
Blue Mesa Trail: 1 Mi /30min(boucle)
Pour plus de détails, voir http://www.ouestusa.fr/...forest/petrified.php
et http://www.ouestusa.fr/...eddesert/painted.php
et http://www.roadtrippin.fr/...-petrifiedforest.php
Ouest USA 2009 http://voyageforum.com/...post=2800143#2800143
Ouest USA, 04/2010 http://voyageforum.com/...post=3378029#3378029
Sur les pistes en Utah, 07/2011 http://voyageforum.com/...post=4398870#4398870
5ème trip USA, 09/2013 http://voyageforum.com/...post=6186946#6186946
Haut de la page
Hawkesbury
un petit coin correzien, France

Photo/image personnelle du membre Hawkesbury.

306 messages
Inscrit le 7 sep. 2009
À: Dj93  25 mars 2011 à 2:24

15 de 31 messages · 1 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir

pour SF un des meilleurs moyens de faire le tour selon moi ce sont les bus à étage,
mais sauf changement, les billets illimités (en montées et descentes n'importe où)sont vendus pour 2 jours consécutifs
sinon les choses à voir le golden gate évidemment, lombard street, fisherman's wharf à partir du pier 45 notamment
tower hill et puis éventuellement croisière avec visite d'alcatraz il parait que c'est bien mais nous ne l'avons pas fait
faute de temps
bonne continuation 

A ceci je rajouterais .....
- Financial district qui est le quartier des affaires avec pyramid tower
- Twin peaks pour la superbe vue sur la baie et la ville de SF
- Coit tower (idem ....pour la vue sur le quartier des affaires, alcatraz ..ect)
- Mission district (ancienne mission ....ou fut creer la ville de SF)
- Le quartier de la city hall qui est a cote d'alamo square
- Faire la parc du presidio (belles plages)

Clin d'oeil
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
Haut de la page
Rocdan
Québec, Québec

108 messages
Inscrite le 10 mars 2011
À: Bastinj  25 mars 2011 à 21:55

16 de 31 messages · 1 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Bastinj pour les sites proposées, cela nous donne de belles cartes et infos

Nous n'en sommes pas à notre première visite aux Etats-Unis, nous avons fait plus d'une fois les grands parcs classiques. L'an dernier nous avons fait de Québec à Seattle par le nord des Etats-Unis...nous avons adoré le Beartooth dans le Montana, le parc du Mont Rainier et le Mont Sainte-Hélène et la ville de Seattle...

Le projet de ce voyage-ci est de faire la côte ouest américaine (La Californie) que nous n'avions jamais fait.... Nous partons de Québec vers le sud (Louisiane) mais tant qu'à faire tout ce millage pour s'y rendre, nous voulons visiter des endroits qu'on a jamais fait et qui suscite un intérêt pour nous...La forêt pétrifiée fait partie de ces endroits, mais comme les commentaires sur un forum semblaient dire que cela valait pas le détour... je demande un avis.

Et voilà que tes sites proposées nous donne le goût d'aller voir.

Cependant nous débuterons pas pas Painted desert, car nous arriverons par Santa Fe. Nous prendrons par l'autoroute 40 (sortie 311) et nous ressortirons par la route 180 pour aller coucher à Holbrook.
Haut de la page
Haut de la page
Rochglaz
France

3 messages
Inscrite le 1 fév. 2010
À: Rouze  11 septembre 2011 à 6:21

17 de 31 messages · 1 184 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous partons fin octobre avec un t o et c'est le meme circuit , quels sont tous les conseils que vous pouvez nous donner ? merci
Haut de la page
Usafan
Antibes, France

Photo/image personnelle du membre Usafan.

1 022 messages
Inscrit le 16 jui. 2006
À: Rochglaz  12 septembre 2011 à 2:08

18 de 31 messages · 1 133 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

As tu déjà réservé le TO ?...
Haut de la page
Rochglaz
France

3 messages
Inscrite le 1 fév. 2010
À: Usafan  12 septembre 2011 à 3:49

19 de 31 messages · 1 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, merci de la rapidité ! c'est quasi fait.....!
Haut de la page
Jpg13
AIX EN PROVENCE, France

5 911 messages
Inscrit le 10 août 2009
À: Rochglaz  12 septembre 2011 à 3:55

20 de 31 messages · 1 123 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Le conseil : ne pas passer par un TO.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Circuit boucle dans l'Ouest américain en septembre: avis sur l'itinéraire?
Amérique du Nord > États-Unis
9 jan. 2012 à 14:19
de Emily131
27 12 jan. 2012 à 7:30
de Emily131 »
Visite du grand Ouest américain en été 2012: hôtels et circuit?
3 jan. 2012 à 16:45
de Flaie
47 7 jan. 2012 à 17:02
de Jclqu »
Problème de parcours dans l'Ouest américain
18 avr. 2014 à 10:19
de Bananette
10 19 avr. 2014 à 4:07
de Pathoch »
Itinéraire dans l'Ouest américain (boucle de Denver à Las Vegas)
7 août 2013 à 15:23
de Jf333
4 7 août 2013 à 16:04
de Bluemesa »
Quel itinéraire pour visiter l'Ouest américain?
9 août 2012 à 23:01
de RitaI
12 10 août 2012 à 21:35
de RitaI »
Mon parcours dans l'Ouest américain
7 jan. 2012 à 17:15
de Amelbiscotte
23 9 jan. 2012 à 7:35
de Amelbiscotte »
Ouest américain: boucle depuis San Francisco
11 mars 2013 à 9:29
de Trufette
6 11 mars 2013 à 12:08
de Pong »
Voyage d'un mois dans l'Ouest américain: boucle Los Angeles
12 mars 2013 à 5:13
de Izimouni
2 12 mars 2013 à 7:23
de Izimouni »
Validation de mon parcours dans l'Ouest américain
27 fév. 2014 à 15:41
de Aurelie59139
4 28 fév. 2014 à 3:15
de Vazyvite »
Ouest américain en camping-car en famille (retour) boucle Las Vegas
11 mai 2014 à 11:04
de Ccleretour
6 14 mai 2014 à 11:53
de Ccleretour »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 981 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options