Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières > États-Unis >
Croisière à partir de New York
Discussion démarrée par RicBou le 9 octobre 2011 à 13:59
6 réponses · 6 participants · 1 734 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
RicBou
Lac-Mégantic, Québec

Photo/image personnelle du membre RicBou.

49 messages
Inscrit le 8 fév. 2005
9 octobre 2011 à 13:59

Croisière à partir de New York

1 de 7 messages · 1 733 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour chère croisiériste,

J'ai déjà quelques croisières à mon actif mais je n'ai jamais parti de New York. Donc, ma question est la suivante: Comment est la mer à partir de New York ?? Est-elle plus agitée que si je partirais de Miami ??

Merci à l'avance pour les infos !!!

Bonne Journée !!!

Éric
Haut de la page
Didierswiss
Suisse

Photo/image personnelle du membre Didierswiss.

1 277 messages
Inscrit le 24 août 2009
À: RicBou  9 octobre 2011 à 15:48

Re: Croisière à partir de New York

2 de 7 messages · 1 717 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est-elle plus agitée que si je partirais de Miami ?? 

Ca dépendrais de quand tu partirais et dans quelle direction tu naviguerais... Clin d'oeil
Voyager avec Style (http://www.voyageravecstyle.com), le blog du voyageur stylé.
Adresses, tendances, astuces, photos, conseils...
Haut de la page
Lapuce
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description: Quelque part en mer - novembre 2011

4 637 messages
Inscrite le 21 nov. 2003
À: RicBou  9 octobre 2011 à 15:58

3 de 7 messages · 1 691 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement.... Tu ne dis pas pour quelle période de l'année...

Et si c'est en hiver, tu vas geler la 1ère journée et la dernière... Et ce sera un peu moins frais la 2e journée et l'avant-dernière...

Si je me fie à ma cousine qui en a fait plusieurs, elle m'a dit l'autre jour: "Plus jamais. Mer beaucoup trop agitée et ils ont gelé...".

À mon goût à moi, c'est certain que je ne partirai jamais de cette ville.
Haut de la page
Frami
Québec

387 messages
Inscrite le 2 nov. 2007
À: RicBou  9 octobre 2011 à 17:46

4 de 7 messages · 1 683 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Eric,

En hiver, la première et dernière journée seront froide mais dès la deuxième journée, la température devient très agréable. Pour le reste de l'année, aucun problème.

Est-ce que la mer sera plus agitée qu'au départ de la Floride, difficile prédire...mais de notre côté, c'était assez calme. À titre d'exemple, nous avons vécus les pires conditions en mer lors de notre dernière croisière, caraibes du sud, au départ de Fort-Lauderdale en janvier dernier.

Pour être partie à quelques reprises de New-York et Boston, je n'aurais aucune crainte à réserver de nouveau une croisière de ses villes de départ. Cependant, en hiver, je vous suggère de choisir une croisière de 10 jrs et plus question de récupérer les journées un peu plus froide.

Il y a pleins d'avantages de partir de New-York. Les moyens de transport pour s'y rendre sont nombreux: avion, voiture, train, autobus et à moindre coût que la Floride. Il y a des hôtels pour tout les goûts et de tout les prix mais surtout, cela vous donne l'opportunité de visiter l'une des villes les plus intéressante, que demander de plus...
Haut de la page
Haut de la page
Kat2
Rive-nord de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Kat2.
Description: La vie est une fleur, l`amour en est le miel, et la racine en est le coeur ! Frangipanier Alba Plumeria. Voyage à Grenada... 2006

2 688 messages
Inscrite le 4 mars 2011
À: RicBou  10 octobre 2011 à 10:44

5 de 7 messages · 1 632 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si le départ est durant l`hiver, pas question de partir de New-York en tout cas pour moi. Je suis tout à fait de l`avis de Lapuce ..Il fait beaucoup trop froid , rien n`est agréable surtout si vous partez 7 jours !!!!! Et aussi avez-vous pensez a la neige pour vous y rendre, quelle sera la température à ce moment là Dubitatif
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte !
Haut de la page
RicBou
Lac-Mégantic, Québec

Photo/image personnelle du membre RicBou.

49 messages
Inscrit le 8 fév. 2005
À: Kat2  11 octobre 2011 à 12:58

6 de 7 messages · 1 595 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est vrai que j'ai oublié un détail important !!! Je partirais probablement en avril en direction de la Floride et les Bahamas.
Haut de la page
Farjams
Algérie

6 messages
Inscrite le 15 mai 2012
À: Didierswiss  16 mai 2012 à 10:18

7 de 7 messages · 1 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Didier
Pouvez vous me dire s'il vous plait si à partir de New york on peut partir en croisière jusqu'a miami et retour?? je serai a NY du 10 juillet au 30 et j'aimerai bien faire une petite croisière , dites moi comment est la mer, j'ai vraiment le mal de mer, dans quel ordre de prix sont les croisières et combien de temps cela dure?? j'aimerai bien que ce soit moins d'une semaine!
merci de bien vouloir me réponde pour que je prenne mes dispositions!!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 633 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options