Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > États-Unis >
Entretien au consulat américain pour l'obtention du visa
Discussion démarrée par Malekhoney le 2 août 2009 à 12:35
15 réponses · 7 participants · 7 910 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Malekhoney
Maroc

Photo/image personnelle du membre Malekhoney.

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
2 août 2009 à 12:35

Entretien au consulat américain pour l'obtention du visa

1 de 16 messages · 7 738 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut;
j'ai un entretien au consulat americain a casablanca et j'ai deja eu 2 visa refusable et c'est le troisieme entretien est ce que je peux avoir une sachant que mon dossier et suffisament complet et aussi j'ai pris une experience au nivaux des dossier traiter ansi qu j'ai deja une visa european please quelqu'un me consille
Haut de la page
Vangaal
montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Vangaal.

186 messages
Inscrit le 17 juin 2007
À: Malekhoney  2 août 2009 à 20:17

Re: Entretien au consulat américain pour l'obtention du visa

2 de 16 messages · 7 672 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il n, ya pas beaucoup de conseil a donner malheureusment c, est la chance ....il s, en foute pas mal des dossir complet ou pas ! en fin selon moi, bonne chance !
Haut de la page
Biloa123
Cameroun

38 messages
Inscrit le 18 juin 2009
À: Malekhoney  3 août 2009 à 11:37

3 de 16 messages · 7 432 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
tu peux nous expliquer la constitution de ton dossier
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Biloa123  3 août 2009 à 11:54

4 de 16 messages · 7 429 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bon j'ai un dossier qui comporte une reservation d'hotel a houston texas pour 7 jours et un attestation de travail accompagné d'un autre de congé , bulletin de paie et un releve bancaire pour 6 mois ou plus
Alors que la dernier fois j'ai eu un dossier pour un visa businesse et il etait un dossier 100% complete avec une lettre d'invitation aupres d'un company americain ainsi ma company a fait tout le nassassaire pour avoir un dossier cmplet mais en depit lors de l'entretien le responsable consulaire ma donner seulment 2 questions le premiere c'est :
- quel la maniere par laquelle tu a connus cette company et mon reponse c'etait par internet
- pourquoi vous vouler aller a usa mon reponse c'etait pour businese
elle etait une refuse vraiment mal placé
mais je vais essaye 10000 fois pour avoir mon visa prsque c'est notre deoit de travailler et d'avoir une semaine a l'etranger :)
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Malekhoney  3 août 2009 à 11:58

5 de 16 messages · 7 420 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

cela va dependre de la qualité de ton dossier (salaire, poste occupé)
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Nemo1001  3 août 2009 à 12:09

6 de 16 messages · 7 419 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

baaa actuellment j'ocupe le poste d'un comptable et mon salaire est baa disant ça va 5600 dhs par mois au maroc c'est un salaire motivant
Haut de la page
Vangaal
montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Vangaal.

186 messages
Inscrit le 17 juin 2007
À: Malekhoney  3 août 2009 à 14:41

7 de 16 messages · 7 410 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui mais eux autre sa leur prend des guarenties sociaux-economique qui prouvent que tu vas retourner dans ton pays au bon de ton sejour de 1 semaine . guarenti sociau-economique=t, as une conjointe , t, as des enfants , t, as une maison , t, as une voiture , t, as un tres bon salaire , t, as un tres bonn poste a ton travail et t, as une bonne ancieneté a ta job . mais un conseil gratuit quand tu vas a l, ambassade faudrait pas que tu sois stressé ni determiné a obtenir le visa faudrait que tu leur montre que si t, as le visa tant mieu si tu l, as pas tu t, en foue !!! .
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Vangaal  3 août 2009 à 14:49

8 de 16 messages · 7 409 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

fondement je vous remercie Mr vanngaal
bien sure j'ai une nouvelle voiture et depond mon age j'ai pas encore a une maison personnelle
votre intervention est tres importante car j'ai eu une question a propos de mon patrimoin personnel mallereusement j'avias ai ucune proprietes a cet temps lâ bon je vous remercie encore de vos conseil qui sont pour moi indisponsable au nivaux de l'enciente j'ai dans la derniere entreprise est c'est de l'enseignement d'informatique et des langues etrangère c'est un centre bon c'est de 03/01/2007 jusqu'au aujourd'hui
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Malekhoney  5 août 2009 à 8:09

9 de 16 messages · 7 355 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

si tu as une voiture tu as sans doute un credit, non?
Haut de la page
Blairbliss
Douala, Cameroun

8 messages
Inscrite le 21 jui. 2009
À: Malekhoney  5 août 2009 à 9:11

10 de 16 messages · 7 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut;
j'ai un entretien au consulat americain a casablanca et j'ai deja eu 2 visa refusable et c'est le troisieme entretien est ce que je peux avoir une sachant que mon dossier et suffisament complet et aussi j'ai pris une experience au nivaux des dossier traiter ansi qu j'ai deja une visa european please quelqu'un me consille 

Il faut juste t'assurer d'avoir suffisamment de fond dans ton compte, en général c'est même le point qui les intéressent le plus, maintenant ils peuvent regarder l'aspect social : marié, enfants. Propriétaire et autres ne les intéressent pas trop. Un emploi et un bon salaire ça suffit surtout si tu vas en vacances;, ils sont trop sensibles au mot vacation : et les fonds dans ton compte doit tenir compte du niveau de vie là bas par jour et tu multiplie ça par le nombre de jours que tu comptes passer là bas.

Le fait que tu sois déjà allé dans un pays européen et rentrer chez toi est déjà un plus. Si le coté finance suit, à priori ça devrait aller.

Bonne chance et surtout sois pas stressé, l'agent aura l'impression que tu caches quelque chose.
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Blairbliss  5 août 2009 à 11:35

11 de 16 messages · 7 003 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Remerciement mon ami votre intervention est tres importante
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Nemo1001  5 août 2009 à 12:45

12 de 16 messages · 6 997 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui bien sure j'ai just avoir une voiture ça fait 4 mois
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Malekhoney  5 août 2009 à 15:37

13 de 16 messages · 6 988 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

dans ton dossier c'est ton salaire qui est trop faible
Haut de la page
Malekhoney
Maroc

11 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Nemo1001  6 août 2009 à 5:24

14 de 16 messages · 6 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ma coussine a une visa avec un salaire " smig " 2000 dhs je pense que le salaire a une influence mais je pense pas que c'est indisponsable pour le dossier bon je vous remercie pour vos efforts et j'ai le plaisir de partager avec vous ma situation
esperons que dieu met chaque chose a sa place adequat et c'est la main invisible qui gere tout c'est " a llah "
Haut de la page
Jeanluc1999
Suisse

2 messages
Inscrit le 14 jan. 2011
À: Malekhoney  14 janvier 2011 à 10:45

15 de 16 messages · 6 126 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut a toute et a tous , suis nouveau sur le Forum , en fait je m'etaits inscrits pour voir les avis sur les voyages Organises avant de tombé sur se message , bRef j"ai decidé de posté un parcours qui vous seras peut etre utile !!!
En 2008 je devait presenté un (........) pour un Oganisme sur la diplomatie americaines et la politique d'immigrations , Apres 3 mois de recherche et des envoie Multiples de ' paperasse ' entre L'organisme pour laquel je bossais , et le Departements Americains , Me voila embarqué a Destinations du cameroune pour Un stage de 2 mois a l"ambassade des Usa a Douala ' !
La j'ai eu a travaillé avec des gens tres sympathiques , mes amoureux de leurs pays et parlant fierments des ETATS UNIS DAMERIQUE
j'ai eu a participé , je vais plutot dire a assister a plusieurs entretien , est Actions de l'ambassade , mes je vais juste m"en limité aux Entretiens ; vu que c"est le debat le plus important ,
Tout d'abord de Nombreux personnes doivent savoir que la plupart des agents consulaires surtout pour le pays d'afriques sont des personnes avec beaucoups d'annés d'experiences , et qui en ont vu , de toutes les couleurs et de toutes les tetes
ils vous posent des questions simples , faciles , mes defois , la reponse ne les interesses memes pas ! choses que j'ai compris en retard
Vous donne un exemple :
il vous lance des le debut des salutations une question tres bananale genre : si la famille va bien , et comment se porte les enfants ? ou le Boulot
Vous pensez a quoi ?
certin se diront "qu'il est gentil lagent consulaire" , d'autres ' il veut s'assuré que je reviendrez est que j'ai une famille "
de toutes les manieres vous repondrez decontracté , le tout naturellements possibles
il a rien a foutres de reponses que lon pourras lui donnez ,
tout ce qui l'interesse , cest Vous
vous allez parlez comme je vous ai dit tantot d'une maniere simple , decontracté , apres tout ce n'est qu'une questions , le pire reste a venir Vous avez totalement raison , le PIRE reste a venir , parceque , la pluparts des gens , desirant immigres ne parviendront jamais , a repondre avec la meme aisance aux questions genre : vous nous assurez votre retour une fois le visas delivres , ou mieux , que comptez vous faires au Usa , un psycologue peut controlé la véracité de vos informations que sur ses details , quand on parle d'aisance ; ce n'est non seulement la fassons de parlé , mes aussi la fassons dont on le vehicule , parceque dans un premiers temps , il vous on vu dire la verité afin preque , en parlant de votre famille ,
la personne qui donne de fausses informations a toujours un signe qui la trahit , s'en s"en rendre compte , Soit la contractions express de son fronts , Ou concentrations appliqué de ses yeux , Signe que vous ne fetes jamais si vous parlez decontractez '' TAPEZ SUR GOOGLE LIE TO ME ''' le film , si certin lon suivi , il comprendront c que je dit , le film pase tous les jeudi soir sur M6
2)
point , Jouez franc jeu avec eux , c"est tres important , j"ai vu des gens etres refusé le visas alors qu'il avait des millions de francs cfa dans leur compte " aproximativement dans les 15.000 * 20.000 euro en plus des Dg de societé , et c'est sur qu"il y vont pour vacance , mes parceque a un details pres , sans impotence , juste pour impressionné , il Ont esseyez de bleuffé des agents consulaires , tandis que d'autres se sont vu octroyes des sejours de 10 ans avec entré multiple juste parcequ'il on eté clean durant l'entretien , meme si leur releves etait ' minable ' avec moin de 2500 euros
ya aussi le cas des gonflages de compte bancaires qui existes , et qui leur fait rire de plus en plus ,
Inutiles de mettes dans votre compte de l'argent , a savoir certin somme , la veille de votre entretien , ou on va dire la semaine precedent votre entretiens , La plupart de ses sommes son umprunté a des fin douteuses , la Non seulement le visas et refuses , mais , 24 mois apres , le visas des usa ne vous sera jamais delivré vu que votre umpreintes Digital seras fichies au niveau de leur bases de donné et avec comme mentions " CAN LEAD TO IMMIGRATION '''
""peut conduire a l'immigrations "" ! Vous devez comprendre que ce n'est pas pour rien que l'on demande les 3 derniers bulletin de paie , au moin le montant de votre relevé doit datée d'1 mois ou 2 avant la date de votre depot
3)
Faut savoir que l'agent consulaires peur vous delivres un visas de 10 ans , avec entres multiples , mes ,
arrives aux etats unis d'ameriques , vous aurez , on va dire , un mini entretien a passé avant de sortir de l'airoports ,
avec des personnes , plus connus sous le Noms , Agents a l'immigrations , qui peut vous refusés l'entré au sol Americains ,
l'agent verifie l'argent que vous avez sur vous , la durée que vous voulez stay in usa , et Vous accorderas un delai a ne pas depassé , ses agents peuvent faires des rapports contres l'agents consulaires qui vous a delivres le visas , sil se rend compte que vous ne disposez pas de tous les moyens declares ou verifier lors de votre entretien a l'ambassade ,
tout en sachant qu'un nombre de rapports bien determiné contre un agents consulaires peuvent lui couter la retrogations en simple employes a l'ambassade , les agents consulairs on par la une tres Lourde tache , trouvé de Bon visiteurs Pour les Usa
Haut de la page
Yasmine27
Égypte

1 message
Inscrit le 15 jan. 2011
À: Jeanluc1999  15 janvier 2011 à 13:04

16 de 16 messages · 6 042 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les salauds , Merci jean luc pour tes infos ; je me retrouve un peu dans ton recit
Moi par contre je viens de me le faire refusé ici au caires
sinon pour l'entretien cela c"est passé en 3 minutes avec seulements une question
que vas tu faire au usa ?
vacance , il saisit son clavier , tape pendant 5 petite minute et me demande
si j'ai de la famile labas , Non , a eté ma reponse , il continue sur son clavier et
me demande de revenir dans 48h pour mon passports , arrivé comme prevue , "" PASSPORTS VIDE '''
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Entretien au consulat des États-Unis de Casablanca
Formalités administratives > États-Unis / Maroc
14 nov. 2011 à 18:20
de Anofela
1 14 nov. 2011 à 18:52
de Mezgarne »
Marié à une citoyenne américaine, obtention du visa américain pour un mois?
Formalités administratives > États-Unis
16 avr. 2013 à 3:47
de Sevysevy
1 16 avr. 2013 à 9:46
de Mamid »
Comment réussir un entretien à l'ambassade des États-Unis?
8 août 2014 à 15:34
de Notackouafo
2 9 août 2014 à 3:25
de Elcanadiense »
Erreur du type de visa sur formulaire et rendez-vous à l'ambassade américaine
7 jui. 2014 à 8:28
de Marinebch
4 7 jui. 2014 à 12:53
de Didierswiss »
Interview à l'ambassade américaine à Paris: en anglais ou en français?
20 fév. 2012 à 7:51
de Noirauzieux
14 16 mars 2012 à 7:09
de Dada57 »
Visa IR1, lettre pour entretien (Etats-Unis)
9 jui. 2013 à 20:02
de Parisbenson
3 10 jui. 2013 à 5:18
de Parisbenson »
Visa refusé au consulat des États-Unis de Paris
24 jan. 2013 à 12:12
de Foxtrot38300
17 17 juin 2013 à 11:10
de Mauditroni »
Avoir un visa américain après l'obtention d'un visa canadien
Formalités administratives > États-Unis / Canada
22 avr. 2013 à 17:20
de Mimiya82
4 23 avr. 2013 à 9:49
de Mimiya82 »
Obtention d'un visa B2 pour les États-Unis
18 oct. 2011 à 10:06
de Yahia82ry
2 20 oct. 2011 à 8:05
de Mamid »
Mode de paiement du visa à l'ambassade des États-Unis? (urgent)
7 jui. 2012 à 15:45
de Parislouise
7 8 jui. 2012 à 10:35
de Amidou »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 405 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options