Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > États-Unis >
États-Unis: internet en véhicule récréatif (page 1 de 3)
Discussion démarrée par JohanneP le 21 juillet 2012 à 16:07
51 réponses sur 3 pages · 12 participants · 3 753 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
JohanneP
Québec

4 messages
Inscrite le 21 jui. 2012
21 juillet 2012 à 16:07

États-Unis: internet en véhicule récréatif

1 de 52 messages · 2 283 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous camperons dans plusieurs State Park et nous n'aurons pas Internet sur notre site.J'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple et le moins coûteux pour obtenir Internet en tout temps dans notre VR.
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 265 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: JohanneP  21 juillet 2012 à 17:09

Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif

2 de 52 messages · 2 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
En principe, sur tous les stationnements de McDo la WiFi est dispo et gratuite ?
Je serais étonné que les RV Parks n'offrent pas la Wifi aussi ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Nathades
Meudon, France

Photo/image personnelle du membre Nathades.
Description: White Pocket - Yellowstone - Fisher Tower

223 messages
Inscrite le 5 jui. 2007
À: JohanneP  21 juillet 2012 à 17:21

3 de 52 messages · 2 260 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Johanne

Une solution quand on n'a pas de WIFI mais du réseau GSM : la clef 3G
Ce post peut t’intéresser...
Il faut quand même vérifier si le réseau mobile passe dans les States Parks, ce n'est pas certain Fou
Nathalie
L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit Clin d'oeil
Haut de la page
Beemer
Shawinigan, Québec

Photo/image personnelle du membre Beemer.
Description: Ponts au dessus du Mississipi vue sur Natchez.

204 messages
Inscrit le 31 jan. 2009
À: JohanneP  22 juillet 2012 à 11:30

4 de 52 messages · 2 186 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon dimanche Johanne,

Le départ arrive à grands pas... nous aussi nous partons pour 6 mois, depuis 2 ans que nous planifions celui-çi.

Nos nombreux voyages aux USA durant la dernière décénie nous ont permis d'en apprendre plus à chaque fois, donc pour vous aider...:

En effet tous les McDo ont le Wi-Fi et vous n'avez pas besoin de code d'accès ni d'entrer à l'intérieur. Stationnez-vous près de la facade et le signal apparaitera. Il y a aussi tous les Starbuck Cafe et maints Rest Area le long de la 87,95 qui offrent le Wi-Fi. Surtout les arrêts pour ''Truckers''. De plus en plus les campings de renommés offre le Wi-Fi gratuitement mais avec accès limité de 15 ou 30 minutes par jour.

Vous pouvez également acheter le livre '' The Next Exit ''. Celui-çi vous donnera, entre autre, tous les points de services le long de toutes les autoroutes de tous les états qui ofrrent le Wi-Fi. Ce livre est disponible au C.A.A pour un peu plus de $30.00. Un must pour voyageurs avertis... on vous y indiques les points de services pour VR où vous pouvez vidanger les eaux sales, les Walmart qui acceptent les VR, les resto, les postes d'essences, tous les Flying J etc etc...une bible je vous jures.

Finalement, un gadget bien le fun: The Magic Jack disponible chez Radio Shack aux USA (eh oui ils existent toujours aux USA) et qui se vend environ $30.00 + $20.00 de service par année. Pour $10.00 de plus on vous attribue un numéro de téléphone avec votre code régionnal (e.i.: 418-xxx-xxxx). Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire, et en ayant votre propre no. et code régionnal, vous évitez ainsi à vos proches de faire des ''Longue Distances'' pour vous appeler. De plus, une boite vocale y est intégrée, donc si un proche vous téléphone et que votre ordi n'est pas ouvert ou s'il n'y a pas de service, il peut vous laisser un message... contrairement à Skipe où les deux doivent être branchés pour établir un contact. Assez intéressant comme gadget n'est-ce pas?

Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas...

Nous serons également en périple comme le votre durant la même période que vous sauf que nous nous dirigerons directement vers l'Arizona, pour visiter la partie ouest des USA.

Au plaisir!
Toute chose a sa beauté, tous n'ont pas la même vue!
Haut de la page
Haut de la page
JohanneP
Québec

4 messages
Inscrite le 21 jui. 2012
À: Beemer  22 juillet 2012 à 17:11

5 de 52 messages · 2 149 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci du temps que vous avez accordé pour me répondre.

Je vais m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je prévoyais m'acheter un téléphone à la carte au USA. Je vais par contre m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je vais également m'acheter le livre the Next Exit. Nous ne parlons presque pas anglais, alors prendre des informations avant de partir nous aide beaucoup.

Merci Beemer

Bon dimanche Johanne,

Le départ arrive à grands pas... nous aussi nous partons pour 6 mois, depuis 2 ans que nous planifions celui-çi.

Nos nombreux voyages aux USA durant la dernière décénie nous ont permis d'en apprendre plus à chaque fois, donc pour vous aider...:

En effet tous les McDo ont le Wi-Fi et vous n'avez pas besoin de code d'accès ni d'entrer à l'intérieur. Stationnez-vous près de la facade et le signal apparaitera. Il y a aussi tous les Starbuck Cafe et maints Rest Area le long de la 87,95 qui offrent le Wi-Fi. Surtout les arrêts pour ''Truckers''. De plus en plus les campings de renommés offre le Wi-Fi gratuitement mais avec accès limité de 15 ou 30 minutes par jour.

Vous pouvez également acheter le livre '' The Next Exit ''. Celui-çi vous donnera, entre autre, tous les points de services le long de toutes les autoroutes de tous les états qui ofrrent le Wi-Fi. Ce livre est disponible au C.A.A pour un peu plus de $30.00. Un must pour voyageurs avertis... on vous y indiques les points de services pour VR où vous pouvez vidanger les eaux sales, les Walmart qui acceptent les VR, les resto, les postes d'essences, tous les Flying J etc etc...une bible je vous jures.

Finalement, un gadget bien le fun: The Magic Jack disponible chez Radio Shack aux USA (eh oui ils existent toujours aux USA) et qui se vend environ $30.00 + $20.00 de service par année. Pour $10.00 de plus on vous attribue un numéro de téléphone avec votre code régionnal (e.i.: 418-xxx-xxxx). Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire, et en ayant votre propre no. et code régionnal, vous évitez ainsi à vos proches de faire des ''Longue Distances'' pour vous appeler. De plus, une boite vocale y est intégrée, donc si un proche vous téléphone et que votre ordi n'est pas ouvert ou s'il n'y a pas de service, il peut vous laisser un message... contrairement à Skipe où les deux doivent être branchés pour établir un contact. Assez intéressant comme gadget n'est-ce pas?

Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas...

Nous serons également en périple comme le votre durant la même période que vous sauf que nous nous dirigerons directement vers l'Arizona, pour visiter la partie ouest des USA.

Au plaisir! 
Haut de la page
Nathades
Meudon, France

223 messages
Inscrite le 5 jui. 2007
À: Beemer  22 juillet 2012 à 18:09

6 de 52 messages · 2 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire 

Mais ça ne répond pas à la demande de Johanne Tire la langue

dans plusieurs State Park ... comment obtenir Internet en tout temps dans notre VR ? 

Ceci dit, ça à l'air d'être une bonne solution pour téléphoner pas cher quand on a Internet Clin d'oeil
Nathalie
L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit Clin d'oeil
Haut de la page
Beemer
Shawinigan, Québec

204 messages
Inscrit le 31 jan. 2009
À: Nathades  22 juillet 2012 à 19:39

7 de 52 messages · 2 133 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire 

Mais ça ne répond pas à la demande de Johanne Tire la langue

dans plusieurs State Park ... comment obtenir Internet en tout temps dans notre VR ? 

Ceci dit, ça à l'air d'être une bonne solution pour téléphoner pas cher quand on a Internet Clin d'oeil 

??????????
Haut de la page
Nathades
Meudon, France

223 messages
Inscrite le 5 jui. 2007
À: Beemer  22 juillet 2012 à 19:56

8 de 52 messages · 2 127 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les ?????????? c'est pourquoi ?
Elle demande comment avoir Internet partout dans son RV et vous lui répondez comment téléphoner quand on a Internet Fou
Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose Gêné
Il y doit y avoir quelques différences entre le français et le québécois finalement Clin d'oeil
Nathalie
Haut de la page
Haut de la page
Jackdps
Québec

1 693 messages
Inscrit le 12 fév. 2012
À: Nathades  22 juillet 2012 à 20:04

9 de 52 messages · 2 122 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y doit y avoir quelques différences entre le français et le québécois finalement 

Oui, quelques différences en effet.
Voir ici: http://legrenierdebibiane.com/...ressions/quebec...
La vie est trop belle pour être petite.
Haut de la page
Beemer
Shawinigan, Québec

204 messages
Inscrit le 31 jan. 2009
À: Nathades  23 juillet 2012 à 11:26

10 de 52 messages · 2 078 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les ?????????? c'est pourquoi ? 

Je me questionnais sur la pertinence de votre intervention...

J'ai répondu à JohanneP qui, en me remerciant, a semblé satisfaite de mes ''trucs''.

Merci du temps que vous avez accordé pour me répondre.

Je prévoyais m'acheter un téléphone à la carte au USA. Je vais par contre m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je vais également m'acheter le livre the Next Exit. Nous ne parlons presque pas anglais, alors prendre des informations avant de partir nous aide beaucoup.

Merci Beemer 

Compte tenu du fait que je lui ai donné les accès Internet pour une partie de son parcours, je lui ai également donné les outils pour trouver les autres accès Wi-Fi tout au long de son périple, je ne vois réellement pas où j'ai manqué dans ma réponse.

Je ne crois pas qu'elle désire avoir une ligne internet à même leur VR pour leur voyage de 6 mois, cela coûterait une fortune...
Il faut comprendre que Johanne, dans sa demande, ne désire sûrement pas surfer 24 sur 24... (à moins d'être accro au Net) Tire la langue mais surtout pouvoir être en contact avec ses proches (courriel et autres), pouvoir effectuer ses transactions bancaires ou autres via l'internet et finalement avoir des nouvelles de son coin de pays. Encore là, je lui ai suggéré un petit bidule pour minimiser les frais de téléphonie

Vous comprenez ma stupéfaction d'avoir eu un tel post de vous!

Il est par contre vrai que nous nous exprimons différemment de vous... considérez cela comme votre héritage.Clin d'oeil

Sans rancune.
Haut de la page
Nathades
Meudon, France

223 messages
Inscrite le 5 jui. 2007
À: Beemer  23 juillet 2012 à 11:54

11 de 52 messages · 1 873 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Beemer

Je ne voulais absolument pas vous vexer, je suis désolée si vous l'avez pris ainsi, je me suis mal exprimée Gêné
C'était juste pour bien m'assurer que ce n'était pas un moyen d'accéder à Internet.
Donc "Excuse me please" et sans rancune aussi Clin d'oeil
Nathalie
Haut de la page
Beemer
Shawinigan, Québec

204 messages
Inscrit le 31 jan. 2009
À: Nathades  23 juillet 2012 à 12:12

12 de 52 messages · 1 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nathades,

Voila, c'est à se parler que l'on se comprend. Rire

Amicalement du Québec.
Haut de la page
Haut de la page
Jacmat
Montérégie, Québec

Photo/image personnelle du membre Jacmat.

435 messages
Inscrit le 12 mars 2009
À: JohanneP  23 juillet 2012 à 14:03

13 de 52 messages · 1 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai voyagé pendant plusieurs années aux USA en VR ( camping car chez vous )

Pour internet j'avais acheté un clef modem USB de Verizon à l'époque le cout était environ de $125 ou $150.
J'avais un abonnement avec eux sans contrats qui me coutait $60.10 TTC par mois, pour 5 G de transferts. Je crois que maintenant le cout est de $50 par mois. En donnant une adresse au New Hampshire vous évitez de payer les taxes sauf environ $0.10 par mois.

Je l'ai utilisé partout aux USA même au milieu de rien comme dans les déserts d'Arizona et de l'ouest du Texas et ca fonctionnait très bien.

Alors si vous avez un lien internet vous pourrez alors utiliser Magic Jack.
Haut de la page
Leelo13
France

Photo/image personnelle du membre Leelo13.

110 messages
Inscrite le 13 déc. 2009
À: Jacmat  24 juillet 2012 à 3:38

14 de 52 messages · 1 832 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous avez un iphone désimlocké ou un ipad il existe des pre-paids chez at&t par exemple l'année dernière j'avais payé 25$ pour 2 gigas.
http://tripusa.fr
Haut de la page
Dariatoulon
France

Photo/image personnelle du membre Dariatoulon.
Description: mon équipage

97 messages
Inscrite le 22 nov. 2009
À: Nathades  13 août 2012 à 20:36

15 de 52 messages · 1 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je me balade aux US en van aménagé depuis novembre 2011, pas d'internet, ni de téléphone dans les Parcs Nationaux ou régionaux, on ne gâche pas le paysage avec des relais...
perso, j'utilise une clé 3g de Virgin mobile et j'ai internet partout! achat de la clé : 90 dollars et 50 dollars/mois en illimité sans engagements, on achète les recharges dans les radio shacks et les walmarts. Les campings proposent presque toujours le wifi payant ou pas..mais je pratique le camping sauvage assez souvent et je suis accro au web!!!
après la pluie, le beau temps
Haut de la page
JohanneP
Québec

4 messages
Inscrite le 21 jui. 2012
À: Dariatoulon  14 août 2012 à 22:14

16 de 52 messages · 1 632 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Est-ce que ta clé Internet tu l'achètes aux USA? Est-ce que tu dois faire quelque chose de spécial dans l'ordi ou si tu fais seulement connecter la clé et c'est tout. Étant donné que je ne parle presque pas anglais, j'essaie de trouver l'information ici avant de partir aux États-Unis.

Merci
Haut de la page
Haut de la page
Stratele52
Près de Vaudreuil-Dorion, Québec

Photo/image personnelle du membre Stratele52.

7 112 messages
Inscrit le 3 août 2010
À: Leelo13  15 août 2012 à 4:39

17 de 52 messages · 1 624 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous avez un iphone désimlocké ou un ipad il existe des pre-paids chez at&t par exemple l'année dernière j'avais payé 25$ pour 2 gigas. 

désimlocké ! Ça existe vraiment comme mot ? Clin d'oeil je fais une recherche.......
__
Oui , incroyable, ah , la langue française , comme elle évolue.
__
Procédure de désimlockage de l'iPhone
Pré-requis
Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple.

Important : si votre ligne SFR est déjà résiliée, nous vous recommandons d'insérer votre nouvelle carte dans votre iPhone avant de passer à l’étape suivante.
Finaliser votre désimlockage sur iTunes
Haut de la page
Dariatoulon
France

Photo/image personnelle du membre Dariatoulon.
Description: mon équipage

97 messages
Inscrite le 22 nov. 2009
À: JohanneP  15 août 2012 à 8:22

18 de 52 messages · 1 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La clé s'achète dans les RadiosShacks que l'on trouve partout... on la branche c'est tout, elle s'installe toute seule, les recharges sont hyper simple à rajouter, je ne parle pas anglais non plus.. Et cela me permet aussi d'utiliser Skype et donc de téléphoner gratuitement en France
cordialement
après la pluie, le beau temps
Haut de la page
Jackdps
Québec

1 693 messages
Inscrit le 12 fév. 2012
À: Stratele52  15 août 2012 à 9:04

19 de 52 messages · 1 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

désimlockéSourireSourireSourire en vrai français est tout simplement déverrouiller ou débloquer.

Doit-on dire: """Il aurait fallu que nous désimlockassions notre appareil?????""""IncertainIncertainIncertain
La vie est trop belle pour être petite.
Haut de la page
Stratele52
Près de Vaudreuil-Dorion, Québec

Photo/image personnelle du membre Stratele52.

7 112 messages
Inscrit le 3 août 2010
À: Dariatoulon  15 août 2012 à 17:07

20 de 52 messages · 1 561 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est intéressant cette clef. Si je comprend bien , on achète la clef et on s'abonne (en payant a chaque mois) et on peut naviguer sur internet comme à la maison et peut importe où l'on est ?

En plein désert ou en ville ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
7 762 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options