Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > États-Unis >
Liste de nourriture permise aux frontières américaines en voiture?
Discussion démarrée par Almyroce le 10 juillet 2007 à 12:30
14 réponses · 11 participants · 69 861 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Almyroce
St-Côme-Linière (Beauce), Québec

1 message
Inscrite le 10 jui. 2007
10 juillet 2007 à 12:30

Liste de nourriture permise aux frontières américaines en voiture?

1 de 15 messages · 68 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait si l'on peut trouver (un lien) sur le net, une liste détaillée de nourriture que l'on ne doit pas passer aux frontières américaine lorque l'on voyage en auto.
Haut de la page
Missaudrey
États-Unis

646 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Almyroce  10 juillet 2007 à 12:35

Re: Liste de nourriture permise aux frontières américaines en voiture?

2 de 15 messages · 68 865 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne conais pas la liste mais je peux t'affirmer avec certitude que ni le lait, ni la viande et ni les fruits et legumes ne sont permis.

Bref, les produits frais ne sont pas acceptes. Le reste (paquet de gateaux, concerves...) ne pose pas de probleme.
Audrey
Haut de la page
Replay
Montréal, Québec

845 messages
Inscrit le 28 avr. 2004
À: Missaudrey  10 juillet 2007 à 12:49

3 de 15 messages · 67 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne savais pas que l'on pouvait importer des biscuits ou des conserves aux US. Je me suis fait confisque mon paquet de petits LU a la douane mais a JFK. Ce n'etait pas en rapport avec des maladies mais les risques de terrorisme chimique m'avait-on explique alors !!

Ils sont peut-etre moins parano a la frontiere routiere.
Haut de la page
Missaudrey
États-Unis

646 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Replay  10 juillet 2007 à 12:57

4 de 15 messages · 67 373 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Normalement oui on peut emporter des paquets de biscuit, chocolat enfin tout les trucs pas frais mais si maintenant il est question de terrorisme chimique alors la on a pas fini de se prendre la tete sur ce qu'on a le droit ou non Fou. C'est peut etre un truc nouveau suite au menace d'attentat, je ne sais pas.

Par la frontiere terrestre c'est peut etre plus facile mais je me suis donne un regle simple : ne jamais passer de produit alimentaire a la douane americaine. Il suffit de dire oui quand le douanier demande si on a de l'alimentation pour risquer de passer des heures a etre fouille.

Je n'ai jamais trouve de lien sur le net repertoriant clairement ce qui est permis ou non, ca serait certainement interessant.
Audrey
Haut de la page
Haut de la page
FabienneCA
France

Photo/image personnelle du membre FabienneCA.

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Almyroce  10 juillet 2007 à 13:40

5 de 15 messages · 67 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www.cbp.gov/...FoodProductsPrepared

http://www.cbp.gov/...#FruitsandVegetables
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Haut de la page
Néfer
Québec

Photo/image personnelle du membre Néfer.
Description: Sur Royal st à New Orleans (03/2013), le bon temps roule pour tout le monde.

6 794 messages
Inscrit le 5 avr. 2004
À: Almyroce  10 juillet 2007 à 13:43

6 de 15 messages · 67 223 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Voici le lien gouvernemental américain qui répondra à votre questionnement

http://cbp.gov/xp/cgov/import/

Dans le moteur de recherche tapez food at the border

Sur la nouvelle page vous aurez un lien intitulé What food can I bring into the U.S. (fruit, cheese, meat, etc)?

J'y ai relevé que.....

Cooked and raw poultry is now allowed from Canada.

Fish, if it is for your personal use, is generally admissible.

Condiments such as oil, vinegar, mustard, catsup, pickles, syrup, honey, jelly, jam, etc., are generally admissible.

Fruits and vegetables grown in Canada are generally admissible, if they have labels identifying them as products of Canada. Fruits and vegetables merely purchased in Canada are not necessarily admissible, ie. citrus or tropical fruits such as mangos, which clearly were not grown in Canada because it does not have a climate that supports those crops. (Potatoes from western regions of Canada are currently restricted because of a disease outbreak. While commercial imports are permitted under stringent guidelines, travelers from Canada should avoid bringing raw potatoes with them into the US).

Vous n'aurez donc aucun problème à entrer aux États-Unis avec des produits frais de chez-nous, contrairement à ce qui a été écrit.

Pour les Canadiens le passage de la frontière en auto se fait très facilement: on répond avec le sourire aux deux ou trois questions d'usage et hop c'est fait! Have a good and safe trip nous souhaite le douanier.

Bon pique-nique chez Uncle Sam
Néfer

"Difficile d'être quelqu'un quand on fait comme tout le monde" de Gaulle

"Certains apportent un GPS mais oublient leur GBS: le gros bon sens"
Haut de la page
Missaudrey
États-Unis

646 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Néfer  10 juillet 2007 à 13:53

7 de 15 messages · 67 136 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Il est vrai que d'apres ce lien il est possible de rentrer aux USA avec des produits frais du Canada, par contre il faut faire attention car les douaniers n'ont pas toujours l'air de le prendre de cette maniere.

En effet, j'ai passe la frontiere USA/Canada en voiture pour ressortir du Canada par Niagara le lendemain et j'avais dans la voiture une bouteille de lait achetee aux USA la veille avant de partir. Le douanier n'etait pas d'accord pour que cette bouteille de lait revienne a destination...pourtant sur le lien que tu donne c'est marque que c'est permis.

A savoir si les douaniers suivent reelement les regles ou si c'est a la tete du client Fou
Audrey
Haut de la page
Néfer
Québec

Photo/image personnelle du membre Néfer.
Description: Sur Royal st à New Orleans (03/2013), le bon temps roule pour tout le monde.

6 794 messages
Inscrit le 5 avr. 2004
À: Missaudrey  10 juillet 2007 à 16:02

8 de 15 messages · 67 114 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Il est aussi écrit:

Dairy items such as milk, yogurt, butter are generally admissible, although this is subject to change, depending on disease outbreaks

Peut-être que le douanier s'est dit que ce lait pourtant "made in US" pouvait avoir été contaminé pendant son séjour au Canada? On ne sait pas ce que peut penser un douanier.
A savoir si les douaniers suivent reelement les regles ou si c'est a la tete du client

La tête du client joue probablement beaucoup dans l'accomplissement de leur job.

Puisque nous en sommes aux expériences personnelles qui ne remplaceront jamais ni un texte de loi ni un douanier soit dit en passant, j'ai traversé la frontière à plusieurs reprises aux cours des dernières années et par voie terrestre et par voie aérienne et je n'ai jamais eu aucun problème avec le pique-nique que j'apporte à chaque fois.

Une fois, un seul questionnement un peu pointilleux... à PET, la douanière américaine (les douaniers américains sont en poste sur les lieux mêmes à PET) me demandant le plus sérieusement du monde la composition détaillée de mon sandwich au jambon frais dont la qualité était supérieure au même sandwich vendu à bord.n

Il y a quantité de Canadiens qui à chaque novembre quittent pour les états américains du sud dans leurs "maisons sur roues" avec évidemment le congélateur plein de produits cuisson-maisons; me souviens pas avoir entendu raconter que les douaniers américains avaient été tatillonneux.

Almyroce apportera-t-elle qu'un pique-nique ou des provisions pour tout son séjour? Dans les deux cas le passage à la douane ne devrait pas être compliqué du tout.

En espérant qu'elle revienne nous en parler.
Néfer

"Difficile d'être quelqu'un quand on fait comme tout le monde" de Gaulle

"Certains apportent un GPS mais oublient leur GBS: le gros bon sens"
Haut de la page
Haut de la page
Lexav
Wagnelée, Belgique

Photo/image personnelle du membre Lexav.
Description: Strawberry Fields Central Park NYC

2 302 messages
Inscrit le 26 oct. 2003
À: Almyroce  12 juillet 2007 à 13:32

9 de 15 messages · 67 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vu d'Europe cette question est complètement suréalilste, j'avais cru comprendre que le Canada et les USA étaient des pays démocratiques et que les douaniers et la police de l'immigation avaient autre chose à faire que traquer"les p'tit lu".Je me souviens quand j'étais gamins dans les années 70 d'un douanier espagnol érgotant sur un morceau de fromage, mais c'était sous Franco, et Bush n'est pas Franco ....
Enfin pas encoreMalinMalinMalin
Xavier.
Finalement il nous fallu bien du talent
Pour être vieux sans être adulte
Haut de la page
Monalisa
Montréal, Québec

49 messages
Inscrite le 26 jui. 2004
À: Almyroce  13 juillet 2007 à 13:37

10 de 15 messages · 66 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Je passe régulièrement la frontière (à Constable, NY) en moto avec un lunch et je n'ai jamais eu de problème. Si on me demande ce que j'ai dans mes valises je dis des vêtements et de la nourriture. J'ai jamais eu à les ouvrir. Je crois que les douaniers américains sont habitués de voir les Québécois traverser la frontière pour la journée avec leur glacière. Mais on peut aussi tomber sur un douanier zélé...
Monalisa
Haut de la page
Nethacker
Maroc

10 messages
Inscrit le 13 jui. 2007
À: Almyroce  13 juillet 2007 à 15:01

11 de 15 messages · 65 673 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

surtout les legumes et viandes + ogms!!

++
Haut de la page
Nikky
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 646 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Almyroce  13 juillet 2007 à 18:19

12 de 15 messages · 65 667 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à ceux qui ont fourni les liens.

Effectivement, les produits frais canadiens (cultivés au Canada) peuvent être apportés aux États-Unis et vice versa. Les douaniers américains à PET se doivent d'être attentifs car plusieurs voyageurs d'Europe ou d'Afrique font escale à Montréal pour aller aux États-Unis, soit par avion ou terrestre.

Normalement, quand il s'agit d'un résident canadien, ils ne devraient pas poser plus de questions mais à poser des questions à des centaines de passagers chaque jour, il arrive qu'ils standardisent leur méthode de travail.

Dans tous les cas, il faut le déclarer si on transporte de la nourriture, je l'ai toujours fait (j'amène mes sandwichs à bord à partir du Canada) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Haut de la page
Bernière
Québec, Québec

1 message
Inscrit le 8 août 2010
À: Almyroce  8 août 2010 à 17:14

13 de 15 messages · 44 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait si l'on peut trouver (un lien) sur le net, une liste détaillée de nourriture que l'on ne doit pas passer aux frontières américaine lorque l'on voyage en auto. 
Haut de la page
Theresec
st-hyacinthe, Canada

1 message
Inscrite le 27 sep. 2010
À: Almyroce  27 septembre 2010 à 7:50

14 de 15 messages · 42 695 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Haut de la page
Nikky
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 646 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Bernière  27 septembre 2010 à 9:25

15 de 15 messages · 42 691 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas de problèmes pour les produis canadiens, tout peut être apporté ou presque. Une attention particulière au boeuf albertain qui n'est pas toujours admissible.
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 060 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis