Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Maryland et alentours de Washington
Discussion démarrée par Soangel26 le 26 juin 2008 à 11:01
12 réponses · 7 participants · 4 590 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Soangel26
Marseille, France

18 messages
Inscrit le 11 mai 2008
26 juin 2008 à 11:01

Maryland et alentours de Washington

1 de 13 messages · 4 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je passe deux semaines au mois de juillet dans le maryland à fort-washington près de washington.

Je suis véhiculé et je voudrais découvrir les sites intérressants de la région (mis à part washington où je compte passer qq journées).

Malheureusement j'ai beaucoup de mal à me documenter sur cette région (je n'ai trouvé aucun guide seulement qq pages consacrées aux alentours de Washington sur mon guide consacré à cette ville ).

Je pense faire un tour à Baltimore et Annapolis qui ont l'air de valoir le coup mais pour le reste je suis un peu perdu.

Est-ce qu'il y a dans ce coin des endroits ou des attractions qui vaillent le coup selon vous ?

Merci de me faire partager vos expériences et de vos conseils toujours précieux. SourireClin d'oeil
Bientôt les vacances !!!!!!
Haut de la page
Elodhen
Chatillon, France

Photo/image personnelle du membre Elodhen.
Description: La Baie d'Along, 2 jours extra sur une jonque

106 messages
Inscrite le 12 avr. 2006
À: Soangel26  26 juin 2008 à 12:08

Re: Maryland et alentours de Washington

2 de 13 messages · 4 460 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne connais pas Baltimore mais apparemment c'est sympa même si ça n'a pas non plus un grand interet. Annapolis aussi ça doit être sympa parait il. Sinon, tu peux descendre un peu et aller visiter les villes coloniales et historiques de Williamsburg et Jamestown. C'est joli et en été les gens sont habillés d'époque. C'est à environ 2h de DC (ville que j'aime bcp).
Elo
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

Photo/image personnelle du membre Panisse.
Description: Sabine, Pirate en chef des Mers du Sud et du Nord. Descendante de Rackham le Rouge, habite à l'année un galion espagnol. Élégante et impitoyable...

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Soangel26  26 juin 2008 à 14:31

3 de 13 messages · 4 427 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour soangel,

Si lire en anglais ne te rebute pas, il y a quelques guides sur le Maryland chez Amazon :

Moon Maryland & Delaware
Frommer's Maryland & Delaware
Off the Beaten Path Maryland and Delaware

Je ne peux que t'approuver pour Annapolis, c'est une délicieuse petite ville que j'aime tout particulièrement et qui donne sur la superbe baie de Chesapeake. Si tu aimes le bateau, c'est un endroit pour toi Sourire
Tu peux traverser la baie par le Chesapeake Bay Bridge et aller sur les Eastern Shores du Maryland. Il ya plein d'autres jolies villes comme Chestertown ou St Michaels.

De toute façon, il suffit de prendre sa voiture, une carte et de se balader à l'aventure dans toute la péninsule de la Delmarva (Delaware-Maryland-Virginia). Impossible de ne pas tomber sur de chouettes endroits !

Si le shopping te tente, tu peux aller faire un tour dans le Delaware, à Lewes où l'on trouve de nombreux outlets (pas de taxes dans le Delaware).
Juste à côté tu as Rehoboth, petite station balnéaire assez familiale avec des plages magnifiques sur l'Atlantique. Plus bas, tu as Ocean City. A éviter absolument.
Si tu as un peu de temps, tu peux prendre le ferry de Lewes à Cape May, dans le New Jersey, et faire l'aller retour dans la journée.

Baltimore, bof, j'éviterais à ta place. C'est une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis.

PS. Un bon restaurant à Annapolis avec une jolie vue sur un bras de rivière et tout plein de bateaux : Carrol's Creek
Haut de la page
LiseDenise
Québec

5 726 messages
Inscrite le 27 nov. 2007
À: Panisse  26 juin 2008 à 14:37

4 de 13 messages · 4 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

St. Michaels est en effet un petite ville très pittoresque et intéressante à visiter.

Je suis aussi d'accord avec un autre intervenant qui mentionne les villes coloniales de la Virginie. D'ailleurs toute la Virginie est intéressante à visiter.
Haut de la page
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 306 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Soangel26  26 juin 2008 à 18:35

5 de 13 messages · 4 402 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelques idees pas deja mentionnees: Un petit peu a l'ouest de Washington se trouve Great Falls (chutes d'eau) of the Potomac. Tres joli. C'est peut-etre 15 km en amont de Washington. Il y a un parc sur chaque cote.

On peut visiter Mount Vernon, la maison de George Washington, qui se trouve au bord du Potomac a l'autre cote de Fort Washington dans la Virginia.

En Virginia, la ville universitaire de Thomas Jefferson, Charlottesville, est tres agreable. Je te conseille d'eviter la route 29 et suivre de petites routes. Il y a pas mal de vignobles dans cette partie de l'etat. Un des meilleurs est Barboursville Vineyard, dans le village du meme nom, 20 km au nord de Charlottesville. Le tour de la maison de Jefferson, "Monticello" est interessant. Aussi la maison de James Madison, "Montpelier", pas loin de Charlottesville et Barboursville.

1 h. a l'ouest de Washington a Front Royal commence le parc national Shenandoah. Il y a une belle corniche qui s'appele Skyline Drive qui va peut-etre 250 km vers le sud. Charlottesville se trouve un petit peu a l'est du parc (mais bien au sud de Front Royal), et Luray Caverns (grottes) se trouve un petit peu a l'ouest du parc.

Attention: en juillet, il fait presque toujours tres chaud et tres humide a Washington. Meme la nuit!
Haut de la page
Soangel26
Marseille, France

18 messages
Inscrit le 11 mai 2008
À: Aquilegia  27 juin 2008 à 2:59

6 de 13 messages · 4 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour toutes ces infos . Si c'est dangereux je laisse tomber Baltimore Pirate et je vais suivre tous vos conseils .

Avec tout ça plus les qq jours que le pense passer à washington j'ai largement de quoi m'occuper pdt 15 jours .

Encore merci à tous . Je vous donnerai mes impressions à mon retour .CoolSourire
Bientôt les vacances !!!!!!
Haut de la page
Trois14
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Trois14.

2 009 messages
Inscrit le 17 mars 2006
À: Soangel26  27 juin 2008 à 8:49

7 de 13 messages · 4 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Washington DC peut occuper sans s'ennuier 3-4 jours (nombreux musées extraordinaires, batiments administratifs, cimetière d'Arlington, Georgetown -ville et université, ...).

Arlington est très sympa (bonne atmosphère, port, Académie Militaire, bras de mer). Un souvenir, il y a quelques années, alors que je trainais dans l'Académie militaire, je m'entend appeler par mon prénom. C'etait un ami Suisse avec qui je travaillais de temps en temps (en Europe), qui se promenait aussi et m'avait reconnu).

Baltimore n'a rien d'attirant.
Mais plus au Nd, autour de Lancaster, il y la région des Amish. Vraiment surprenant ! A voir
Et Philadelphie, avec tous ses lieux historiques liés à l'indépendance des Etats Unis.

La maison de G. Washington à Mt Vernont est une courte balade très sympa (mais c'est au Sud de Wash. DC, en Virginie).
Encore plus au Sud, Williamsburg est une ancienne ville historique reconstituée. Les américains adorent. Pour nous qques heures suffisent.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir http://voyageforum.com/...post=4396533#4396533
Haut de la page
Virginie24jb
Strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Virginie24jb.

317 messages
Inscrite le 28 juin 2009
À: Aquilegia  15 mars 2011 à 8:05

8 de 13 messages · 3 161 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant ces différentes villes et sites à visiter.
Mon frère et moi-même partons normalement en mai à Washington et à NYC. On restera une semaine à Washington, du 11 au 18 Mai. Nous avons une journée consacré au Nascar à Dover, et au moins trois jours pour visiter la ville de Washington. Nous avons donc une, ou peut-être deux, journées où nous souhaiterons visiter les alentours.
J'ai noté quelques idées de visites :
- Annapolis
- Alexandria
- Mount Vernon
- Great Falls

Le problème c'est que je n'arrive pas bien à me faire une idée du temps qu'il faut prévoir pour ces visites. J'ai aussi du mal au niveau des distances. Par exemple, peut-on faire Annapolis et les Great Falls le même jour ?! Ca me semble un peu éloigné...
http://visitingwashington.wordpress.com
Du 11 au 27 Mai 2011 : Washington & New York... a dream came true !
1er au 24 Septembre : Washington, la Virginie, Chicago et ses alentours... et l'Iowa (Carnet : http://voyageforum.com/...st-midwest-d6743817/)
Haut de la page
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 306 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Virginie24jb  15 mars 2011 à 12:14

9 de 13 messages · 3 150 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne sais pas si l'evenement Nascar dure toute la journee, mais on passe a cote de Annapolis (vaut 1/2 jour a mon avis) avant de traverser la baie Chesapeake en allant a Dover. C'est pareil pour Mount Vernon et Alexandria. Great Falls se trouve a 25 min a l'ouest de la ville, et Annapolis 45 min a l'est. Dover est probablement 2 1/2 h de Washington. Mount Vernon se trouve 25 min au sud de la ville.

Si vous voulez faire une vraie randonnee, le Billy Goat Trail a Great Falls est magnifique. Ca dure plusieurs heures au bord du detroit du Potomac. La randonnee n'est pas facile, avec beaucoup de rochers qu'il faut monter.
Haut de la page
Virginie24jb
Strasbourg, France

317 messages
Inscrite le 28 juin 2009
À: Aquilegia  15 mars 2011 à 13:37

10 de 13 messages · 3 144 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La course de Nascar est à 13h et comme vous l'avez dit, il faut environ deux heures et demi pour aller de Washington à Dover. Avec le monde qu'il y a, il faut arriver tôt d'après ce qu'on nous a dis. Donc je ne pense pas qu'on aura le temps de s'arrêter longtemps en chemin... la course quant à elle dure environ trois ou quatre heures. Je ne pense pas qu'on pourra faire grand chose d'autre ce jour là.

Pour le reste, est-ce qu'on peut envisager de faire Annapolis et Alexandria le même jour ? Ca m'a l'air faisable... par contre les visites à Mount Vernon finissent à 17h d'après ce que j'ai pu voir, donc ça ne serait sûrement pas possible de le faire le même jour.
1er au 24 Septembre : Washington, la Virginie, Chicago et ses alentours... et l'Iowa (Carnet : http://voyageforum.com/...st-midwest-d6743817/)
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 306 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Virginie24jb  15 mars 2011 à 14:04

11 de 13 messages · 2 889 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pourquoi compliquer les visites? Une visite a Mt. Vernon (maison de George Washington) ne dure que 2h. Apres, on peut visiter Alexandria, meme pendant le soir. Old Town Alexandria est jusqu'en face de Washington. C'est un quartier de vieilles maisons coloniales, un peu comme Georgetown. Aujourd'hui, on y trouve des douzaines de restaurants et boutiques. Il y a aussi une station de Metro (King Street), mais c'est 10-15 min a pied de Old Town.
Haut de la page
Virginie24jb
Strasbourg, France

317 messages
Inscrite le 28 juin 2009
À: Aquilegia  15 mars 2011 à 14:19

12 de 13 messages · 2 885 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Que je suis bête! Fou Bien sûr, on peut inverser et commencer par Mount Vernon!
Mais là encore (désolée... Gêné), est-ce que les trois sont faisable même journée ? Mount Vernon, Alexandria et Annapolis ?
Ou est-ce qu'on devrait plutôt séparer et faire Mount Vernon et Alexandria puis Annapolis et les Great Falls un autre jour ?
Haut de la page
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 306 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Virginie24jb  15 mars 2011 à 15:49

13 de 13 messages · 2 870 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais là encore (désolée... Gêné), est-ce que les trois sont faisable même journée ? Mount Vernon, Alexandria et Annapolis ? 

Un peu speed mais faisable. Je conseille que vous allez a Annapolis au debut avec le dejeuner la-bas. Apres, vers Mt. Vernon, et puis Alexandria le soir.

Ou est-ce qu'on devrait plutôt séparer et faire Mount Vernon et Alexandria puis Annapolis et les Great Falls un autre jour ? 

Si vous n'avez pas envie de faire le Billy Goat Trail, on a aussi un parc en face en Virginie qui a de tres belles vues.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Les alentours de Washington et de Philadelphie
Amérique du Nord > États-Unis
6 mars 2014 à 14:22
de Harris01
6 9 mars 2014 à 10:25
de Magdavoyage »
Road trip Boston/New York City/Washington/...la virgine.?
Voyager en camping-car > États-Unis
14 jan. 2013 à 20:37
de Marilou29
9 22 avr. 2013 à 20:26
de CandideMario »
Quatre jours: Washington ou Washington et Philadelphie?
2 avr. 2012 à 17:47
de SimonB
14 14 avr. 2012 à 22:46
de Zola101 »
Circuler à Washington
19 avr. 2013 à 9:17
de Normandie14
5 20 avr. 2013 à 17:38
de Jadorry »
Une semaine à Washington
8 août 2013 à 16:03
de Luke06
51 18 août 2013 à 9:32
de Luke06 »
Autour de Washington
28 août 2012 à 1:57
de Feruos
8 3 sep. 2012 à 9:25
de Néfer »
Boston ou Washington?
5 oct. 2013 à 19:07
de Gnomon
13 7 oct. 2013 à 6:04
de Ounite »
Shutdown Washington
5 oct. 2013 à 9:38
de Debarn
3 8 oct. 2013 à 10:13
de Néfer »
Stationnement à Washington
3 mars 2014 à 13:26
de Hémérocaille
12 5 mars 2014 à 14:11
de Néfer »
Photographing Washington
Photographie et vidéo en voyage > États-Unis
23 juin 2013 à 5:26
de Isap29
1 23 juin 2013 à 9:57
de Mrspeel »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 769 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options