Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Que faire aux alentours de New York City en quinze jours? Boston? parcs naturels?
Discussion démarrée par Zulioi le 29 octobre 2007 à 9:26
4 réponses · 3 participants · 7 921 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Zulioi
France

76 messages
Inscrite le 4 jan. 2006
29 octobre 2007 à 9:26

Que faire aux alentours de New York City en quinze jours? Boston? parcs naturels?

1 de 5 messages · 7 888 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
j'ai mon billet d'avion à destinationde NYC. Avec un aller le 26/12 et un retour le 09/01.
Je pense rester 5 à 6 jours à NYC, puis bouger un peu.
Que pouvez-vous me conseiller? J'aimerais bien randonner un peu donc un parc national ou naturel serait pas mal...
Ca ne me dérange pas de prendre un bus ou un train de nuit.

Merci pour vos conseils!
Haut de la page
Elyse
Nyon, Suisse

146 messages
Inscrite le 22 mars 2004
À: Zulioi  29 octobre 2007 à 18:30

Re: Que faire aux alentours de New York City en quinze jours? Boston? parcs naturels?

2 de 5 messages · 7 848 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas beaucoup de parcs nationaux exceptionnels autour de NYC... pas très "nature" en fait ;-)

Je te conseillerais davantage de visiter les villes : Boston-Washington-Philadelphia... Long island, c'est sympa aussi...

Sinon, pour une rando, les Addirondacks (7h de voiture depuis NYC. Pas de transports en commun), c'est super, mais en hiver, ça risque d'être froid, très très froid...
et plus près, il y a les Catskills (2h de route, pas de transports en commun non plus et un peu moins bien), mais idem: en hiver, c'est le grand nord...

Ce n'est pas la meilleure destination pour randonner et encore moins la bonne saison (bien que j'aime moi-même randonner en hiver... mais là...)

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas!

Bon voyage,

Elyse
Haut de la page
Zulioi
France

76 messages
Inscrite le 4 jan. 2006
À: Elyse  29 octobre 2007 à 20:10

Re: Que faire aux alentours de New York City en quinze jours? Boston? parcs naturels?

3 de 5 messages · 7 764 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ces infos!
Est-ce que tu connais le Mount desert Island? dans le Maine...car ca m'a l'air super joli...bon c'est pareil en hiver ce n'est certainement pas le mieux mais je n'ai pas trop envie de faire que des villes....Enfin à voir!
Haut de la page
Elyse
Nyon, Suisse

146 messages
Inscrite le 22 mars 2004
À: Zulioi  30 octobre 2007 à 6:24

4 de 5 messages · 7 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, je ne connais pas... le Maine, c'est encore plus loin que le parc des Addirondacks. Mais il parait que c'est super!

Sinon, tu peux voyager un peu sur la côte, entre NYC et Boston: cape code etc. C'est assez sympa.
Et a long island, tu peux faire des ballades sur la plage (Montauk, notamment) comme dans le film "eternal sunshine of the spotless mind" :-)

A plus,

Elyse
Haut de la page
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 208 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Zulioi  31 octobre 2007 à 19:47

5 de 5 messages · 7 674 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voici quelques temperatures moyennes (max et min) en janvier:

New York: 3 -4
Boston: 2 -7
Mt. Desert Island (Maine): 0 -10
Lake Placid (Adirondacks, etat de NY): -4 -16
Washington: 6 -2

Tu as 3 problemes pour les randonnees en hiver dans le nord-est du pays: 1) il fait froid, surtout si on n'est pas tout pres de la mer. 2) le transport aux parcs n'existe guere en ete, et encore moins en hiver. 3) il y a la forte possibilite de neige, voire probabilite de neige a l'interieur.

Je te conseille d'aller soit aux montagnes du nord-est pour faire du ski (de fond--tres populaire en nouvelle-angleterre, ou ski alpin), soit au sud de NY. Tu peux facilement aller a Washington en train ou en bus (moins cher, surtout le Chinatown bus). Washington a pas mal de foret dans la ville et aux alentours. Par example, Great Falls on the Potomac se trouve 15 km en amont de Washington au Maryland (et en Virginia aussi, mais la meilleure piste et le transport se trouve dans le Maryland). S'il n'y a pas de neige, il y a une superbe piste (Billygoat Trail) pour une randonnee de plusieurs heures au bord de la gorge et les chutes d'eau du Potomac. Avec un peu de difficulte, tu peux y aller en metro avec un correspondence a un bus. Tu seras etonnee qu'un tel endroit existe si proche de la ville.

Une ile, Theodore Roosevelt island, se trouve dans le Potomac tout pres du metro (la station Rosslyn, 10 minutes a pied de l'ile). Cette ile est presque 100% foret. Il y a un petit pont de la cote de Virginia.

Rock Creek Park est un enorme parc presque au centre de Washington. 80% du parc reste comme foret sauvage (mais pas de feuilles en hiver a Washington).

Il y a aussi le C & O Canal (Chesapeake & Ohio Canal) qui commence a Georgetown, presque au centre de Washington et continue pour 250 km a Cumberland (Maryland). Tu peux suivre la piste ("towpath") aussi loin que tu veux, soit a pied, soit a velo. S'il fait tres froid, tu peux meme patiner. C'est un parc national historique, et Great Falls, Maryland, se trouve dans ce parc.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 376 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis