Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Visite de la Nouvelle-Angleterre au printemps (mai)
Discussion démarrée par Tapiefan le 26 mars 2010 à 11:16
7 réponses · 4 participants · 2 060 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Tapiefan
France

4 messages
Inscrit le 26 mars 2010
26 mars 2010 à 11:16

Visite de la Nouvelle-Angleterre au printemps (mai)

1 de 8 messages · 2 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Nous partons les 3 premières semaine de mai (arrivée et départ à NYC). Le choix s'est porté sur le mois de Mai qui semble être un des meilleurs mois pour visiter la ville. N'allant évidemment pas faire 3 semaines à NYC, nous envisageons une escapade plus nature en Nouvelle Angleterre.

J'ai beaucoup lu sur ce forum que l'automne et l'été étaient les 2 saisons favorites pour visiter la Nouvelle Angleterre mais qu'en est-il du printemps ? Est-ce que cette saison vaut vraiment le coup la bas au niveau des paysages ? N'y a t'il pas trop de choses de fermées ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Haut de la page
LiseDenise
Québec

5 726 messages
Inscrite le 27 nov. 2007
À: Tapiefan  26 mars 2010 à 15:35

Re: Visite de la Nouvelle-Angleterre au printemps (mai)

2 de 8 messages · 2 046 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mai est un très beau mois pour voyager, sauf au Québec où presque tout est fermé sauf dans les grandes villes.
C'est autre chose pour la Nouvelle-Angleterre. Naturellement, oubliez les plages mais plusieurs endroits situés le long de la côte peuvent facilement être visités sans les hordes de touristes d'été. Vous comprendrez que Boston est visité en toute saison mais il y a aussi les beaux villages au nord de Boston, tels Salem, Gloucester, Marblehead, Rockport. Il se peut que dans certain endroits les gîtes ne soient pas ouverts mais les hôtels/motels le sont sûrement. Plus à l'ouest, vous pourrez visiter Mystic au Connecticut, Newport au Rhode Island, Portsmouth au New Hampshire pour n'en nommer que quelques-unes. Au New Hampshire, si le coeur vous en dit, vous pourrez prendra l'autoroute 93 laquelle part e Boston vers les montagnes du nord, visiter le Mont Washington et les alentours qui sont superbes. Dans le Maine, à part Portland, les centres de villégiatures seront encore 'en dormance' ou presque car tout ouvre vers le Memorial Day (dernier lundi de mai) ou un peu avant dans ces régions.

A l'ouest de Boston, il y a le très intéressant Sturbridge Village (prendra la 90, route à péage, directement de Boston) lequel est ouvert à l'année longue.

Regardez ce lien pour les activités de mai à Mystic Seaport
http://www.mysticseaport.org/...562-A6CDF7AD4B083BC3

Voici le lien pour Old Strubridge Village http://www.osv.org/

J'espère que d'autres VFistes vous feront des suggestions.
Haut de la page
BigKahuna
Danbury, Connecticut, États-Unis

688 messages
Inscrit le 12 jan. 2008
À: Tapiefan  28 mars 2010 à 6:17

3 de 8 messages · 2 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui Mai peut-etre tres agréable en Nouvelle-Angleterre. Sachez toutefois que la saison est un peu tardive en comparaison avec la moyenne en France. C'est a dire que ça risque de ne pas etre aussi vert, et j'ai constaté en discutant avec ma famille et amis en France que souvent nous avons 3-4 semaines de retard quant au printemps (fleurs, feuilles, etc). Bien entendu ça depend aussi de la rigueur de l'hiver. Cette année on a eu un peu de temps chaud recemment, et ça doit revenir bientot, donc on peut espere un printemps agréable :-)

oh, une autre region sympa pour rentrer vers NY... Les Berkshires, dans l'ouest du Massachussetts. Puis redescendre dans le Connecticut par la route 7 (voir Kent Falls, rien de grandiose mais quand meme sympa), puis a Danbury vous pouvez repasser en NY et descendre vers NYC.

Bon voyage!
Haut de la page
Tapiefan
France

4 messages
Inscrit le 26 mars 2010
À: BigKahuna  2 avril 2010 à 5:09

4 de 8 messages · 1 983 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses.

J'ai une deuxième question : j'ai vu pas mal de circuit qui parte de Boston, qui remonte la cote du Maine jusqu'à Acadia, qui font ensuite partir vers l'ouest, White Mountains, Lake Champlain, puis redescente vers les sud, via les Greens Moutains et retour vers Boston.

Dans l'hypothese d'une location de voiture depuis New York, est-ce envisageable d'imaginer faire le circuit dans le sens inverse ? (départ de New York, remontée vers les Greens Moutains, Lac Champlain, White Moutains puis Acadia et redescendre la cote du Maine). Et si oui, qu'y a t-il à faire entre New York et les Greens Moutains ? Ya t-il des étapes à envisager ? Vous m'avez parlé des Bershires notamment.

Merci ;)
Haut de la page
Haut de la page
BigKahuna
Danbury, Connecticut, États-Unis

688 messages
Inscrit le 12 jan. 2008
À: Tapiefan  2 avril 2010 à 7:39

5 de 8 messages · 1 969 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui je pense que c'est tout a fait envisageable. Attention cela represent beaucoup de route (un peu comme si vous decidiez de faire un circuit "Midi - Aquitaine" au depart de Paris. J'exagere a peine)

NYC- lake Champlain faut compter au moins 5-6 heures, Acadia NP - Boston aussi environ 5-6 h. Ça vous donne une idée des distances.

En effet, il y a les Berkshires (region autour de Pittsfield, Massachussets, pres de l'etat de NY). Une bonne façon d'y aller depuis NYC c'est de prendre la i684 vers le nord, puis i84 East a Brewster, NY vers Danbury, CT, puis la 7 North. Pas forcément rapide mais assez jolie une fois passé New Milford, CT, jusque dans les Bershires.

Il y a aussi Lake George, un peu plus au nord, pres de l'Interstate 87 en New York. Dans les Green Mountains, Stowe, Vermont est tres sympa (mais peut-etre un peu vide en Mai?)

Les Green Mountains, comme le nom l'indique c'est tres vert (ça fait un peu comme les Vosges) et les White Mountains sont plus rocheuses.

Dans le Maine, si vous passez a Belfast et que vous aimez le homard, je vous conseille un détour par Young's Lobster Pound. Un hangar qui fait resto tout simple (assis sur des bancs, tables genre picnic) mais les homards sont incroyablement bons :-)

Et surtout... bon voyage, et prenez le temps d'admirer le paysage un peu partout!
Haut de la page
Tapiefan
France

4 messages
Inscrit le 26 mars 2010
À: BigKahuna  2 avril 2010 à 8:30

6 de 8 messages · 1 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de prendre le temps de me répondre BigKahuna Clin d'oeil

En effet, nous voulons absolument éviter de passer trop de temps dans la voiture. Je me pose du coup la question d'enlever Acadia NP.

En réalité, j'hésite entre 3 types de boucle :

- la première assez classique, départ NYC, les Bershires, Green Mountains, White Mountains, Acadia NP, cote du Maine, Boston, Cape Cod, et retour par Rhode Island et Connecticut.

http://maps.google.com/...d&saddr=New+York, +NY, +USA&daddr=Pittsfield+to:43.644026, -72.982178+to:North+Conway, +Carroll, +New+Hampshire+to:bar+harbor, +me+to:portsmouth, +me+to:boston+to:hyannis+to:mystic, +ct+to:New+York, +NY, +USA&geocode=FR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA%3BFaS8hwIdOl2i-yk_zJnPu0TniTEjL5GE7TSI1w%3B%3BFbA0oAIdrKrC-ynNbQAg5qCzTDGH9Ep_UnHVmw%3BFftMpQIdgkrv-ykD-yazNL6uTDFU3M2TUzopVQ%3BFevDkAIdjtvH-ylxs73CGcDiiTFSLDG3Oa1s1w%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFX6KewIdRpDP-ynNF9h6_DD7iTEbUyqFbXQfAQ%3BFRoEdwIdAuG1-yn9s2z6BwrmiTHOYBeWH6pobg%3BFR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA&hl=en&mra=dpe&mrcr=1&mrsp=2&sz=7&via=2&sll=42.763146, -71.114502&sspn=4.226338,9.876709&ie=UTF8&z=7

Inconvénients : j'ai peur que la route entre NYC et les Berkshires soit un peu longue. J'ai peur aussi d'une manière générale d'avoir beaucoup de route à faire (2000 kms). Resterait la possibilité d'enlever Acadia. Est-ce qu'en mai Acadia vaut le coup ?

- la deuxième type de boucle nous verrait longer l'Hudson (apparemment région sympa) pour remonter jusqu'à Adirondack. Puis remontée vers le Lac Champlain pour ensuite rejoindre les White Moutains. Ensuite on éviterait la cote du Maine pour revenir vers Boston via la région du lac Winnipesaukee. Ensuite, Boston, Cape Cod, Rhode Island et retour vers New York comme pour la première boucle.

L'inconvénient de cette 2ème boucle :
- pas de passage dans les greens mountains. D'où ma question : Adirondack ou Green Mountais, quel serait ton choix ?
- se contenter de Lake George pour Adirondack, est-ce suffisant ?
- ya t-il un interêt à remonter jusqu'au Lac Champlain ?
- est-ce que c'est vraiment dommage de ne pas faire la cote du Maine ?
- la région du lac Winnipesaukee vaut-elle le coup à cette période de l'année ?

http://maps.google.com/...d&saddr=New+York, +NY, +USA&daddr=I-87+N+to:Daniel+Webster+Hwy%2FUS-3+S+to:boston+to:hyannis+to:mystic, +ct+to:New+York, +NY, +USA&geocode=FR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA%3BFa50qAIdpIWe-w%3BFcp_nwIdZiq6-w%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFX6KewIdRpDP-ynNF9h6_DD7iTEbUyqFbXQfAQ%3BFRoEdwIdAuG1-yn9s2z6BwrmiTHOYBeWH6pobg%3BFR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA&hl=en&mra=ls&via=1&sll=42.714732, -72.246094&sspn=4.229636,9.876709&ie=UTF8&z=7

- la 3ème boucle consisterait à faire comme la 2ème boucle, en revenant vers Boston depuis les White Mountains via la cote du Maine (plutot que vers la région du lac Winnipesaukee), tjs en évitant Acadia.

http://maps.google.com/...d&saddr=New+York, +NY, +USA&daddr=I-87+N+to:Daniel+Webster+Hwy%2FUS-3+S+to:43.644026, -70.224609+to:boston+to:hyannis+to:mystic, +ct+to:New+York, +NY, +USA&geocode=FR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA%3BFa50qAIdpIWe-w%3BFcp_nwIdZiq6-w%3B%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFX6KewIdRpDP-ynNF9h6_DD7iTEbUyqFbXQfAQ%3BFRoEdwIdAuG1-yn9s2z6BwrmiTHOYBeWH6pobg%3BFR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA&hl=en&mra=dpe&mrcr=1&mrsp=3&sz=7&via=1,3&sll=43.413029, -70.444336&sspn=4.181774,9.876709&ie=UTF8&z=7

Ce qui est compliqué pour moi, est de savoir quelle région vaut le coup (ou ne vaut pas le coup) à cette période de l'année (mois de mai).

Merci de ton éclairage Angélique
Haut de la page
Tapiefan
France

4 messages
Inscrit le 26 mars 2010
À: Tapiefan  4 avril 2010 à 10:20

7 de 8 messages · 1 925 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mes 3 liens ne fonctionnent pas, je les remets ici :

Boucle 1

Boucle 2

Boucle 3
Haut de la page
Haut de la page
Clortie
Vermont, États-Unis

104 messages
Inscrite le 24 mars 2005
À: Tapiefan  12 avril 2010 à 20:19

8 de 8 messages · 1 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salutations du Vermont...
Je prendrais la boucle 3 en faisant le changement suivant...
De Montpelier , vous êtes à 35 minutes de Burlington et Stowe est à mi-chemin et situé à 10 minutes de l'autoroute 89.

Donc je n'irais pas plus loin que Burlington. Et pour me rendre a New York.
Je prendrais la route panoramique "100" de l'autoroute 89 a la route 4, viseterais aussi le village de Woodstock avant de me rendre a l'autoroute 91 qui se dirige vers le sud et New York.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 794 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis