Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger >
Faire de l'humanitaire à 17 ans (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Sarah4 le 10 juillet 2004 à 14:36
52 réponses sur 3 pages · 38 participants · 14 524 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Sarah4
Vannes, France

1 message
Inscrite le 10 jui. 2004
10 juillet 2004 à 14:36

Faire de l'humanitaire à 17 ans

1 de 53 messages · 11 684 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarahTire la langue
Haut de la page
Afrique
laval, France

4 messages
Inscrite le 3 août 2004
À: Sarah4  5 août 2004 à 9:55

Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans

2 de 53 messages · 11 619 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour sarah
sache que j'aurais 17 ans en 2005 et que je souhaite pourtant partir moi aussi en tant que bénévole en afrique j'en ai parlé à l'un des membres d'une ONG au mali qui m'a dit que le fait dê n'avoir que 17 ans n'était pas un pb ce qui m'a énormément soulagée.
Je pense donc partir au mois de juillet 2005 peut être au Mali ou dans un pays d'afrique noire pour faire du bénévolat dans un orphelinat!
Si le projet t'interesse contact moi !
Merci et bonne chance à toi
Moi !
Haut de la page
Drey
paris, France

2 messages
Inscrite le 21 août 2004
À: Afrique  23 août 2004 à 12:00

3 de 53 messages · 11 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sourire

J'ai 17 ans et j'aimerai également partir en mission humanitaire .J'ai trouvé que les démarches étaient trés compliquées !! alors si tu pouvais m'aider en me donnant quelques renseignements .La mission au mali pourrait m'intéresser si sarah n'est pas partante...

merci d'avance drey
Haut de la page
Afrique
laval, France

4 messages
Inscrite le 3 août 2004
À: Drey  25 août 2004 à 11:51

4 de 53 messages · 11 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De toutes façons nous ne serions pas de trop à trois pour aider les petit orphelins!!!
Je t'envoies dans tes messages privé des détails sur le projet au Mali que mène atogola. Si tu as besoin de précisions tu n'as qu'à le contacter.
Pour ma part tiens moi au courant si tu es toujours interressée car je serais ravie de partir en la compagnie d'une jeune fille (voire plus) de mon âge pour vivre cette expérience encore plus intensément.
N'oublie pas, si tu pense etre interressée par le projet de me préciser à quel moment tu pourrais partir ( pour ma part je pensse au mois de juillet et je sais pas encore combien de tps) et où tu abites.
Merci bcp
En espérant de tes nouvelles
Moi !
Haut de la page
Haut de la page
Salutdebo
France

18 messages
Inscrite le 26 août 2004
À: Afrique  26 août 2004 à 7:35

5 de 53 messages · 11 516 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SAlut....

Nous serions un groupe de jeunes de environ 8-12 personnes qui aimeraient participer a un projet humanitaire. Plusieurs d'entre nous on déjà participé à quelques projets mais toujours dans un cadre plus ou moins familiales... Est-ce que vous avez besoin de notre aide? Nous sommes super motivés! Nous auront tous entre 17 et 18 ans en été 2005. J'éspere avoir de tes nouvelles...
Haut de la page
Kikouny
France

2 messages
Inscrite le 27 août 2004
À: Afrique  27 août 2004 à 9:23

6 de 53 messages · 11 500 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !!!

Je me présente je m'appelles jessica et je viens de lire ton message sur le benevolat dans un orphelinat !! J'aimerais également partir à l'etranger, Afrique, Maroc, Algérie pour apporter mon aide dans l'humanitaire mais je ne sais comment faire les démarches et apparement toi tu aurais quelques tuyaux et je serais bien contente de les savoir si cela ne te pose aucun problème bien sûr !! J'aimerais partager un peu de mon temps libre en ce moment auprès de personnes qui en ont vraiment besoin !!

J'espere lire de tes nouvelles bientôt !!

amicalement

jessTire la langue
jess à la découverte du monde ....
Haut de la page
Afrique
laval, France

4 messages
Inscrite le 3 août 2004
À: Kikouny  27 août 2004 à 13:03

7 de 53 messages · 11 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou tt le monde ! je suis ravie de constater que nous sommes nombreux a s'interesser à la cause humanitaire. Nous avons du temps libre et c'est une bonne chose que de penser à la partager pour d'aussi bonnes causes...

En ce qui concerne Jessica je ne peux malheureusement pas t'aider car les projets dans les pays que tu cites, je ne m'y suis pas vraiment penchée, cependant il te suffit de laisser un message sur l'un des forum en demandant des informations et je pense qu'une association à la recherche de bénévoles ne tardera pas à te contacter.

Pour les 8-12personnes super motivées je peux vous envoyer des détails sur mon projet au mali dans votre boite privée. Si cela vous interresse plusieurs possibilités s'offrent à vous: il n'y pas que de l'aide aux orphelins mais tout plein d'autres projets qui ont également besoin de bénévoles. Si vous souhaitez que je vous fasses parvenir ces informations tenez moi au courant et je me ferais un plaisir de vous aider.

Merci a tous et à bientôt
Moi !
Haut de la page
Kikouny
France

2 messages
Inscrite le 27 août 2004
À: Afrique  27 août 2004 à 13:07

8 de 53 messages · 11 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Afrique !!

Ce que tu fais m'intéresse aussi, je ne suis ouverte à tout sujet dans l'humanitaire !!

Je te donne mon adresse mail pour si tu veux m'envoyer un peu de documentation sur ton ou tes projets !!

titijessy@hotmail.com

merci a bientot
jess à la découverte du monde ....
Haut de la page
Haut de la page
Annasophia
Montréal, Québec

20 messages
Inscrite le 29 août 2004
À: Afrique  31 août 2004 à 12:04

9 de 53 messages · 11 446 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous!

j'aimerais moi aussi comme vous participer à un projet du genre, le probleme c que je n'aurai 17 qu'en 2007...

Si quelqu'un connait un organisme (ou plus) qui embarque du monde de 14 à 35 ou je sais pas enfin qui incite les jeunes peut etre a participer a des projets humanitaires et donc qui en prend des très jeunes (14/15 ans) en leur compagnie, vous pouvez m'en faire part svp!

merci d'avance!

anna-sophiaSourire
C'est lorsqu'on ne croit plus en nos rêves qu'ils n'existent plus...
Haut de la page
Drey
paris, France

2 messages
Inscrite le 21 août 2004
À: Afrique  1 septembre 2004 à 13:11

10 de 53 messages · 11 435 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

KIkou

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message! SourireMalheureusement je n'ai pas reçcu la documentation ! Je te donne donc mon adresse e-mail perso en espérant que tu pourra m'envoyer toutes les infos nécessaires : dreymail@wanadoo.fr Voila ...merci encore !

audrey
Haut de la page
Zophiel
France

1 message
Inscrite le 8 sep. 2004
À: Afrique  8 septembre 2004 à 15:39

11 de 53 messages · 11 160 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cher toa!

j'espere que tu viens tjs sur ce forum

j'ai pas mal de chose a te demander c'est assez urgent si tu pouvais me repondre ca serai top!!!

merci d'avance!!!

Tire la langue
Haut de la page
Acad
Antarctique

2 messages
Inscrite le 10 sep. 2004
À: Zophiel  10 septembre 2004 à 15:10

12 de 53 messages · 11 132 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !
J'ai également 17ans et je suis très intéressée pour partir donner un ptit coup de main en Afrique. J'aurai 18ans bientot, donc l'age ne me pose pas de problèmes réllement. En revanche, je cherche des personnes qui pourraient me donner des contacts fiables, ou d'autres qui me feraient partager leur expérience personnelle de ce genre projet.
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui partent bientot :)

acad
Haut de la page
Haut de la page
Clare
Next to Perth, Australie

2 messages
Inscrite le 14 nov. 2004
À: Afrique  14 novembre 2004 à 23:49

13 de 53 messages · 10 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, desole je vais t embeter encore une fois a propos de l humanitaire. Quoi qu il y a bien longtemps que tu as mis ton annonce.Voila moi c tout recement que je me suis mise a penser a l humanitaire. Je suis une des personne privilegie a passer actuellement une annee scolaire en Australie ( donc desole les oublies d accents et les grossee fautes d orthographes ). Et grace a cette experience j ai decouvert vraiement plein de choses ou fait tout simplement des choses que je ne faisait pas en France par faute de temps, et oui en France nous savons tous que l ecole c dur. Et ici je n ai pratiquement jamais de devoir et finis a 3 pm. Oui donc avant je pensais a l humanitaire mais ne savait pas comment aider, quelle activite... Et je me suis decouverte une ame d " enfant ", j aime vraiement etre entoure de enfants.Mais voila j ai decouvert les chantiers de jeunes et dans les qualitees requise ils disent minimum dix huit ans et malgres mes recherches sur le net je n arrive pas a trouve une organisation qui accepte, j ai comme toi dix ans. Donc je finis, peux tu m envoyais des infos au sujet des orphelinats, des organisation fiable mais n incluant pas seulement l afrique, je suis aussi tres attires par les pays de l Est. Voila j ai enfin fini. Merci d avance. Clare
Clare
Haut de la page
Malaet
près de paris!!!, France

3 messages
Inscrite le 9 jan. 2005
À: Afrique  9 janvier 2005 à 6:03

14 de 53 messages · 10 681 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je m'appelle Laetitia, et je souhaite partir avec une amie faire de l'humanitaire...nous sommes jeunes, et le problème est le même que pour tous les autres de notre âge! Tu dis que tu as un projet intéressant en afrique noire? Pourrais-tu me donner quelques infos stp?!

Merci, et bon dimanche,

Laetitia

PS: mon adresse msn est laetiti89@hotmail.com
Haut de la page
Helenkh
France

4 messages
Inscrite le 29 déc. 2004
À: Malaet  9 janvier 2005 à 11:29

15 de 53 messages · 10 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut "Afrique"!

Serait-il possible que tu m'envoies de la documentation sur ton (ou tes) projet?Car je suis également intéréssée de faire de l'humanitaire. Moi aussi, je n'aurai que 17ans cet été2005...

Les autres, si vous avez des infos pour moi(chantiers, aide humanitaire nimporte où ... )accessibles à mon age, et bien, faites moi en part!!

voici mon adresss:

nkhelene@hotmail.com
Haut de la page
Resalu
France

2 messages
Inscrite le 10 nov. 2004
À: Afrique  13 janvier 2005 à 15:07

16 de 53 messages · 10 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salu a tous

j'aimerais partir en mission "humanitaire", en chantier hors europe et plutôt en Afrique ou en Asie...

LE probleme c'est que g n'aurais 18ans qu'en octobre prochain.......Tristemais je ss deja parti en roumanie au sein d'une assoc et g peut partir avec une pers majeure...

Si vous pouvez m'aider à trouver des chantiers accesibles....ce serait GENIAL

MERCI

vous pouver me contacter sur mon adresse perso : fille42_5@hotmail.com
Haut de la page
Haut de la page
Nageur59
saint saulve, France

3 messages
Inscrit le 28 jan. 2005
À: Resalu  28 janvier 2005 à 12:30

17 de 53 messages · 10 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous !!!

Je m'appelle Jerem, j'ai 20 ans et depuis un bout de temps, une réflexion me trotte dans la tête : je ne sais pas qui je suis... je me cherche mais je sais maintenant où je veux aller. je veux me rendre utile et aller là ou je peux apporter mes connaissances et mon savoir. Aider des gens qui en ont vraiment besoin et qui le veulent vraiment. Je souhaiterai vraiment partir pour un pays avec une organisation humanitaire. Je peux partir n'importe quand car je n'ai aucune attache pour le moment.

Si quelqu'un pourrait me renseigner et me diriger vers une organisation humanitaire, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. Mille merci d'avance. Je trouve vraiment génial quelqu'un qui pense à l'autre avant de penser à soi et à ses intêret personnels.

Bye... Jerem
Haut de la page
Gaea
France

1 message
Inscrite le 29 jan. 2005
À: Afrique  29 janvier 2005 à 10:50

18 de 53 messages · 10 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut afrique !

je fais parti dune assoc' de jeunes (un journal en fait) nous voudrions mettre en place un projet humanitaire en afrrique, ns somme pr la plupart mineures et lété prochain ns aurons entre 17 et 19ans. J'ai conscience que bcp de monde ta ecrit afin que tu leur transmettes t infos et que cela a du et dois te prendre pas mal de tps! aussi jai le culot de te demander la meme chose ! lool jespere que ca sera possible car c un projet uqi ns tient a coeur

mon adresse: roxysweetgirl@hotmaiL.com

Tire la languemay' la patateTire la langue
Haut de la page
Lasiraine
Joué-les-Tours, France

3 messages
Inscrite le 27 mars 2005
À: Afrique  27 mars 2005 à 10:51

19 de 53 messages · 10 150 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!!

j'ai 17ans et je n'aurais pas 18ans cet été. j'ai lu les messages échangés sur l'humanitaire et je suis vraiment intéressé par ça. ça fait un moment que j'y pense mais je ne savais pa que c'était ouvert au mineur. Pourrais-tu me donner des informations pour faire du bénévolat cet été, et notamment sur ton projet au Mali et en Afrique.Je ne sais pas si je m'y prend tro tard où pas mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire.Pour ma part je pense pouvoir partir un mois minimum cet été au moi de juillet, voir aout.

Merci et à bientôt j'éspére
laure
Haut de la page
May2
France

2 messages
Inscrite le 30 mars 2005
À: Sarah4  6 avril 2005 à 7:32

20 de 53 messages · 10 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Sarah,
Hé oui encore une personne à répondre à ton message ! J'ai moi aussi 17 ans, et je suis également motivé pr l'aide humanitaire à l'étranger. As-tu des pistes ou des organismes à me conseiller?
merci et bon courage pr ts les msg, ton appel à l'air d'avoir parlé à bcp de monde !
tchao

mon adresse : may39@voilà.fr
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 375 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options