Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Flying Blue: miles Air France-KLM (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Myvitriol le 4 août 2008 à 10:57
22 réponses sur 2 pages · 14 participants · 26 819 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Myvitriol
Suisse

10 messages
Inscrit le 14 jui. 2008
4 août 2008 à 10:57

Flying Blue: miles Air France-KLM

1 de 23 messages · 26 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les miles accumulés avec Flying Blue, programme de fidélisation de KLM/Air France.

J’ai cumulé 59'000 points, ceux-ci vont arriver à échéance en octobre (car je n’ai plus volé avec ces compagnies depuis 36 mois). Y a une possibilité de les réactiver d’une manière ou d’une (sans avoir à acheter un billet d’avion car je ne pourrai me déplacer à l’étranger d’ici octobre), en les rachetant par exemple ou en achetant de nouveaux miles pour « activer » mon compte ?

Merci d’avance de votre réponse !
Haut de la page
Platypus14
caen, France

Photo/image personnelle du membre Platypus14.
Description: "République d'Uzupis", Vilnius, Lithuanie

2 309 messages
Inscrit le 29 oct. 2007
À: Myvitriol  4 août 2008 à 11:25

Re: Flying Blue: miles Air France-KLM

2 de 23 messages · 26 234 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Prendre une carte Air France-KLM/ American Express (ou équivalent en Suisse)et payer quelque chose avec?

edit: je viens de regarder: Bien évidemment en Suisse Amex fait une carte co-brandée avec Swiss...

Je ne sais pas si on peut prendre une carte Amex française avec un compte étranger ?
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

Photo/image personnelle du membre Panisse.
Description: Sabine, Pirate en chef des Mers du Sud et du Nord. Descendante de Rackham le Rouge, habite à l'année un galion espagnol. Élégante et impitoyable...

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Myvitriol  5 août 2008 à 2:45

3 de 23 messages · 26 124 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Tu pourrais peut-être acheter quelque chose dans la boutique online d'Air France. Ca donne des miles-statut en France (au moins pour le premier achat) mais c'est à vérifier pour la Suisse.
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

Description: Sabine, Pirate en chef des Mers du Sud et du Nord. Descendante de Rackham le Rouge, habite à l'année un galion espagnol. Élégante et impitoyable...

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Myvitriol  5 août 2008 à 4:02

4 de 23 messages · 26 109 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Excuse-moi, j'ai peut-être dit une bêtise, je viens de regarder le site d'Air France et je n'ai pas vu si les miles étaient "statut" ou pas.
Haut de la page
Haut de la page
Myvitriol
Suisse

10 messages
Inscrit le 14 jui. 2008
À: Panisse  5 août 2008 à 8:19

5 de 23 messages · 26 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ok. Merci. Je vais regarder tout ca sur le site !
Haut de la page
Tanguyplg
France

34 messages
Inscrit le 13 sep. 2007
À: Panisse  5 août 2008 à 8:32

6 de 23 messages · 26 061 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'ai lu avec intérêt ce post, mais pour renseignement, est-il nécéssaire que les miles soit "statut" et non "primes" pour revalider les le compte flying blue et donc garder ces miles 36 mois de plus?
merci!
Haut de la page
Lascarb
Versailles, France

296 messages
Inscrit le 8 jan. 2008
À: Myvitriol  5 août 2008 à 13:12

7 de 23 messages · 26 033 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www.airfrance.ch/...hhcefecekedgfndgig.0
AF/mastercard pour les résidents suisses, 20CHF=10miles, mais j'ignore s'ils sont statuts.
sinon AF/AmexGold mais vérifier que c'est possible avec un compte en Suisse
Enfin GVA-NCE pour 118CHF/72€ ça vous donne un peu plus de 900 miles status et vous repartez pour trois ans...
Haut de la page
Tonguim
Québec, Québec

33 messages
Inscrit le 23 mai 2008
À: Myvitriol  5 août 2008 à 13:28

8 de 23 messages · 26 025 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

59000 points!!! waoooooooou! Je te conseille de faire un petit voyage entre Genève et Paris (ou Lyon) pour reconduire la période de validité de tes miles. Il serait dommage de perdre ce gros capital.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [..] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
Haut de la page
Haut de la page
Myvitriol
Suisse

10 messages
Inscrit le 14 jui. 2008
À: Tonguim  5 août 2008 à 13:43

9 de 23 messages · 26 022 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouhai, le meilleure solution risque bien de faire un petit voyage d'une journée... GVA-AMS-GVA ou GVA-CDG-GVA...
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Tanguyplg  6 août 2008 à 11:02

10 de 23 messages · 25 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tanguyplg,

Pour être sûre, je viens d'appeler Flying Blue et la charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les miles "prime" aussi bien que les "statut" pouvaient prolonger la durée des miles actuels du compte.

Donc, toute activité rapportant des miles avec un partenaire FB, par exemple une location de voiture ou bien un séjour dans un hôtel (à condition d'être inscrit au programme de fidélité au préalable) permet de prolonger la validité de ses miles.

En revanche, j'ai dit une sottise pour l'achat sur le site d'Air France ! Je ne m'étais pas souvenue que cette proposition de miles statut est faite par American Express et non par Air France. Donc ça ne marchera pas.
Haut de la page
Lascarb
Versailles, France

296 messages
Inscrit le 8 jan. 2008
À: Panisse  6 août 2008 à 16:19

11 de 23 messages · 25 706 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tanguyplg,
Pour être sûre, je viens d'appeler Flying Blue et la charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les miles "prime" aussi bien que les "statut" pouvaient prolonger la durée des miles actuels du compte.
Donc, toute activité rapportant des miles avec un partenaire FB, par exemple une location de voiture ou bien un séjour dans un hôtel (à condition d'être inscrit au programme de fidélité au préalable) permet de prolonger la validité de ses miles. 

Je pense que cette charmante personne vous a trompée. Attention à la désinformation!...

Voici ce qui est écrit sur le site d'Air france:
"Vos Miles-Prime sont valables 36 mois, mais vous pouvez facilement en prolonger la validité. Pour cela, il vous suffit de voyager avec AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways, ou SkyTeam ou d’utiliser votre carte AIR FRANCE-KLM-American Express Gold au moins une fois sur une période de 3 ans."
Il faut donc bien obtenir des miles statuts, soit en volant, soit en payant avec la carte AF/Amex Gold, sûrement pas en louant une voiture (sauf si vous payez avec votre AF/Amex Gold)
Haut de la page
Myvitriol
Suisse

10 messages
Inscrit le 14 jui. 2008
À: Lascarb  7 août 2008 à 7:07

12 de 23 messages · 25 660 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donc, si j'achète un article dans le shop de Airfrance.com, est-ce que les miles crédités vont permettre d'activiter mon compte pour 36 mois supplémentaires ?
Haut de la page
Haut de la page
Lascarb
Versailles, France

296 messages
Inscrit le 8 jan. 2008
À: Myvitriol  7 août 2008 à 7:50

13 de 23 messages · 25 652 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, il vous faut faire un vol créditant des miles ( même à 25%)
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Lascarb  7 août 2008 à 13:46

14 de 23 messages · 25 613 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tanguyplg,

Je pense que cette charmante personne vous a trompée. Attention à la désinformation!...

Voici ce qui est écrit sur le site d'Air france:
"Vos Miles-Prime sont valables 36 mois, mais vous pouvez facilement en prolonger la validité. Pour cela, il vous suffit de voyager avec AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways, ou SkyTeam ou d’utiliser votre carte AIR FRANCE-KLM-American Express Gold au moins une fois sur une période de 3 ans."
Il faut donc bien obtenir des miles statuts, soit en volant, soit en payant avec la carte AF/Amex Gold, sûrement pas en louant une voiture (sauf si vous payez avec votre AF/Amex Gold) 

Bonsoir lascarb,

Il est fort possible que j'ai eu affaire à une personne qui n'était pas vraiment au courant... Incertain D'autant plus que ce sont les vacances et qu'il a peut-être des intérimaires pendant cette période.
De toute façon, dans le doute il vaut mieux adopter la solution que tu préconises, c'est-à-dire le vol GVA-NCE pour 118CHF/72€. Ce n'est pas un grosse dépense et ça permet surtout de repartir pour trois ans.
Haut de la page
Brasuca
Paris, France

176 messages
Inscrit le 12 mai 2007
À: Myvitriol  9 août 2008 à 10:04

15 de 23 messages · 25 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai écrit sur un post précedent:

Bonjour,

En effet, les miles que vous accumulez sur votre compte Flying Blue sont valables pendant 36 mois (3 ans) glissants à compter de la date de votre dernier vol soit sur Air France-KLM, les compagnies de l'alliance SkyTeam ou les compagnies associées à l'alliance: Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways. Au cas où vous ne voyagez pas beaucoup, vous pouvez avoir la carte American Express Gold AF/KL où chaque Euro dépensé est converti en miles et qui aident aussi à pousser l'expiration des miles déjà existent sur votre compte.
Question? Est-ce que vous avez un voyage prévu avec sur l'un des membres de la SkyTeam?
Si la réponse est oui, alors je vous conseille à contacter Flying Blue au 3272 (€0, 34/min) et de leur demander un geste commercial dans le sens de vous créditer les miles puisque vous aurez un nouveau voyage d'ici peu.
Si les 25.000 miles en question vous faisaient défaut pour prendre une prime, alors je vous conseille d'écrire une lettre au Service réclamation de Flying Blue en leur expliquant la situation. Vous demandez le crédit de vos miles afin de réserver un billet prime.
Généralement vous obtenez une réponse positive de leur part et un conseiller vous appellera ou vous enverra une lettre vous donnant un délai pour l'utilisation de ces miles expirés. Une note est laissé sur votre compte et dès que vous contactez Flying Blue pour réserver votre prime, le conseiller en ligne saura de quoi il s'agit. Pour l'envoi du courrier, l'adresse est:

Air France - KLM
Flying Blue
94852 Ivry-sur-Seine Cedex

Comme il a été mentionné ici, vous avez la possibilité d'acheter un billet GVA-CDG-GVA ou GVA-AMS-GVA au tarif le plus bas par exemple et voyager avant l'expiration de vos miles en octobre. Comme ça vous pousserez la validité de tous vos miles 36 mois (3 ans) glissants.
Selon les Termes et conditions du programme Flying Blue, il n'est pas possible d'acheter des miles ni de les transférer d'un membre à un autre.
Les seuls moyens de pousser la validité des miles est de voyager avec Air France KLM, les compagnies de l'alliance SkyTeam et ses associés Copa Airlines, Air Europa et Kenya Airways. Pour les marchés français et néerlandais, il y a la carte American Express Air France/KLM qui permet aussi l'accumulation et la prolongation des miles sur le compte.
Si je ne me trompe pas, pour le marche suisse il y a une carte Eurocard/Mastercard Air France/KLM mais je ne sais pas si cette carte permet la prolongation des miles et dans quelles conditions peut-on l'obtenir.

J'espère avoir pû répondre à toutes vos questions.
Haut de la page
Voyageurcocu
Montreal, Québec

3 messages
Inscrit le 15 fév. 2008
À: Brasuca  9 août 2008 à 13:06

16 de 23 messages · 25 498 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'aimerais juste savoir comment on fait pour adhérer au programme AIR FRANCE.

Je regarde pour mes vacances et je veux acheter mon vol aller-retour Montréal-Le Caire avec Air France, et je compte faire plusieurs visites: Le Caire, Alexandrie, Louxor, Sharm El Sheikh (pour la plongée sous-marine) et une croisière sur le Nil pour couronner le tout avant le retour à Montréal.

J'ai voyagé il y a bien longtemps avec Air France, j'étais plus avec Sabena, Qantas et la Royal Air Maroc.

Je ne suis pas un grand habitué de Air France, mais je connais leur excellente réputation. J'aimerais aussi devenir un adhérant au programme Flying Blue. Car ils ont aussi beaucoup de destinations intéressantes.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Clin d'oeil
Si quelqu'un a un nouveau challenge a me proposer... quelque chose d'interessant... n'hesitez pas...

Merci!
Haut de la page
Haut de la page
Platypus14
caen, France

Photo/image personnelle du membre Platypus14.
Description: "République d'Uzupis", Vilnius, Lithuanie

2 309 messages
Inscrit le 29 oct. 2007
À: Voyageurcocu  9 août 2008 à 14:25

17 de 23 messages · 25 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

adherez en ligne
http://www.airfrance.ca

rubrique flying blue, puis "adherez en ligne"
Haut de la page
Divix
Languedoc, France

Photo/image personnelle du membre Divix.

25 messages
Inscrite le 24 août 2008
À: Platypus14  30 septembre 2008 à 13:04

18 de 23 messages · 24 183 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Je vais prendre l'avion ( Europe + Etranger ( LAX/ PPT...))
1 à 2 fois par an et je voudrais savoir s' il vaut mieux que je prenne la carte flying blue ou frequence jeune et les différences (tenu à voyager qu' avec Air France ) ?

ou AMEX ( = carte American Express ) valable sur quelles compagnies aériennes ? Coût ? Conditions ? Couleurs ( être majeur ....... ?)
Quelle est la plus intéressante ?

Je souhaite cumuler des Miles et en dépensant à Champion / Carrefour et ....autres Ets affiliés ....? que cette carte me rapporte des Miles ?

En existe t-il d'autres ? gratuites ou non ?

Merci d'avance
Haut de la page
Spassenger83
France

241 messages
Inscrit le 23 août 2007
À: Divix  30 septembre 2008 à 16:09

19 de 23 messages · 24 148 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Différence Flying Blue / Flying Blue Jeune : dans ce dernier cas, 1000 miles pour tout vol en France métro, des bonus de miles pour un certain nombre de coupons utilisés sur 12 mois et suivant le lieu de résidence (France métro, DOM etc...) mais pas de seuils élites.
Amex : cumul de miles statuts avec la Gold (être majeur, et avoir un revenu supérieur à 35000 euros/an);
Amex Silver (être majeur, 20000 euros), gratuite au-delà d'un certain montant dépensé annuellement.
Haut de la page
Larvosaure
États-Unis

2 messages
Inscrite le 9 mars 2005
À: Myvitriol  19 août 2009 à 13:11

20 de 23 messages · 19 087 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voyage sur une compagnie qui offre vraiment des billets prime (United, continental ou autres)
Chez Air france ils ne sont JAMAIS arrangeant, ils ont une politique bagages très différentes des autres compagnies aériennes (moins gros, moins lourds, moins nombreux etc...) ils facturent plus de taxes pour le même billet prime sur un même trajet, meme date (Taxes aéroport : 65 $ pour continental - 365 $ pour air france). Les miles ont une date d'expiration, les changements de billets sont payants etc etc...
Je me suis affiliée à Continental airlines il y a une dizaine d'année et je ne le regrette pas je ne voyage sur Airfrance que lorsqu'il n'y a pas d'autres compagnie de disponible...

Sur continental je peux offrir des billets prime sans avoir à payer la moitié du prix du billet en taxes, je peux prendre des bagages plus gros, plus lourds, à bord ils sont très sympas, quand j'ai un problème que je dois changer ou annuler mon billet même à la dernière minute il n'y a jamais de problème et je ne paye pas un centime de plus pour ces changements. Les miles cumulés restent à vie sur mon compte, pas de date d'expiration... Y a vraiment pas photo.

Exemple : J'avais 53000 miles sur mon compte chez airfrance, je viens de les perdre.
Je n'avais pas l'intention de les utiliser pour avoir à payer 350 $ de taxes soit un billet qui en vaut 702 $ au départ.
Je me suis pris un billet prime sur continental, je paye 65$ de taxes (économie : j'économise 300 $ ) et on ne m'enquiquine pas avec mes bagages au moment de monter à bord, JAMAIS.

Bon courage
Une voyageuse très très fréquente
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Offre Flying Blue Faster Miles du 1er octobre au 31 décembre 2011 (Air France et KLM)
Compagnies aériennes
14 sep. 2011 à 14:21
de Chris635
26 18 sep. 2011 à 12:32
de Bostontv »
Perte de miles Flying Blue d'Air France
Compagnies aériennes
13 avr. 2012 à 16:02
de VirgilT
16 30 avr. 2012 à 4:25
de Zesudiste »
Flying Blue ou Miles & More?
Compagnies aériennes
15 août 2012 à 16:34
de Macaron95
2 15 août 2012 à 17:07
de Macaron95 »
Millionnaire en miles Flying blue
Compagnies aériennes
2 jui. 2014 à 5:23
de Sam002
7 5 août 2014 à 11:30
de Delanotre »
Flying Blue: transformez vos Miles-Primes en euros
Compagnies aériennes
15 nov. 2011 à 13:47
de Delanotre
11 16 nov. 2011 à 9:10
de Mokshu »
Flying Blue: transfert de Miles
Compagnies aériennes
24 mai 2014 à 15:51
de Cocuy
4 25 mai 2014 à 16:18
de Cocuy »
Flying Blue: doublement des miles sur Fort de France et Pointe à Pitre
Compagnies aériennes > Martinique / Guadeloupe
15 nov. 2011 à 8:54
de Delanotre
5 21 nov. 2011 à 14:56
de Mad972 »
Qui est responsable: Flying Blue ou Air France?
Compagnies aériennes
15 fév. 2012 à 2:08
de SLC2012
15 17 fév. 2012 à 10:42
de Offcm »
Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets
Compagnies aériennes
22 juin 2013 à 17:00
de Delanotre
70 10 jui. 2013 à 4:06
de Tigger1 »
Air France/Flying Blue: 50% sur le surclassement en classe Première
Compagnies aériennes
26 juin 2012 à 2:45
de Delanotre
5 26 juin 2012 à 13:52
de Delanotre »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 520 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options