Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Forfaits boissons en croisière Costa? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Lyda le 3 février 2009 à 10:17
24 réponses sur 2 pages · 13 participants · 8 032 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Lyda
France

Photo/image personnelle du membre Lyda.

519 messages
Inscrite le 3 août 2008
3 février 2009 à 10:17

Forfaits boissons en croisière Costa?

1 de 25 messages · 7 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

qui peut me renseigner sur les forfaits boissons et surtout ou les trouver pour reserver sur le site costa je n'ai rien trouve les excurcions pas de probleme mais pas de forfaits pour les boissons merci de vouloir bien me repondre j'ai entendu dire que cela revenait moins cher en reservant par internet que de les prendre sur le bateau est-ce exact bonne fin d'apres midi a tous
Haut de la page
Mhuet
MILLAU, France

Photo/image personnelle du membre Mhuet.
Description: A Fort Lauderdale sur le Costa Mediterranea

220 messages
Inscrit le 7 oct. 2005
À: Lyda  3 février 2009 à 10:36

Re: Forfaits boissons en croisière Costa?

2 de 25 messages · 7 203 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Pour les forfaits boissons, vous devez personnaliser votre croisière. Après avoir inscrit votre prénom et nom, vous entrez votre numéro de réservation et validez. Vous avez devant vous la page qui vous permet de réserver les excursions et sur la droite les services spéciaux (Champagne, vins blancs, vins rouges, formules spéciales, compositions florales, articles logotés Costa, douceurs en cabine, bien être et restaurant club à la carte).
Bonne croisière
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre MoniqueM.
Description: Îlot Coin de Mire vu depuis le village de Cap Malheureux sur l'île Maurice

2 055 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: Lyda  3 février 2009 à 11:48

3 de 25 messages · 7 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour lyda,
Vous avez probablement trouvé ce que vous désiriez savoir sur les forfaits boissons de Costa. Sinon, vous pouvez trouver les offres à l’adresse suivante :
http://www.costacroisieres.fr/...ffrets+sp%c3%a9...

Je ne vois pas les prix toutefois. Mais, comme vous le mentionne mhuet, si vous personnalisez votre croisière, j’imagine que les prix doivent apparaître.

Pour votre information, lors de notre récente croisière Costa en nov-déc. 2008, on nous a distribué un dépliant indiquant les prix suivants pour 5 forfaits boissons. On s’était procuré ce dépliant à la gare maritime au départ; il y avait aussi de ces dépliants dans certains bars du bateau Costa Europa. On pouvait réserver à la gare maritime même, mais nous, on a réservé à la salle à manger du bateau tout simplement auprès de notre serveur. A noter que les prix comprennent le service de 15% (avantage non négligeable) :

1. Coût du forfait «EASY selection» (4 bout. vin + 7 eaux minérales) 69 euros (rég. 107, 41 euros) – mais je ne vois pas ce forfait offert sur le site Costa actuellement. C’est le forfait que l’on a choisi.

2. Coût du «COFFRET VIN CLASSIC selection SHORT» (5 bout. vin + 7 eaux minérales) : 92 euros (prix rég. 124, 66 euros)

3. Coût du «SPECIAL selection» (6 bout. vin + 10 eaux minérales) 123, 99 euros (rég. 167, 90 euros)

4. Coût «Mineral Water» (13 bout.) 25, 95 euros (rég. 32, 89 euros)

5. Coût forfait «BOYS & GIRLS card» 46 euros (20 boissons sans alcool).

Donc, peut-être vaut-il prendre la chance d’attendre sur place si vous trouvez les forfaits offerts sur le site trop chers? Costa se fera sans doute un plaisir de vous renseigner si vous leur demandez.

Bonne croisière! Profitez-en bien!
MoniqueM
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot...» Alexandre Dumas père
Haut de la page
Mhuet
MILLAU, France

220 messages
Inscrit le 7 oct. 2005
À: MoniqueM  3 février 2009 à 12:19

4 de 25 messages · 7 096 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour MoniqueM,
effectivement les prix ne sont indiqués que lorsqu'une croisière est réservée. Pour celà il faut donc avoir son numéro de réservation. Mon départ sur Maurice approche, je vous remercie encore d'avoir sur ce forum fait un long compte rendu, ce qui nous a beaucoup aidé pour la préparation de nos excursions. Pour Alexandrie, connaissant Le Caire (Ayant séjourné plusieurs fois en Egypte) j'ai pu réserver à une agence locale l'excursion d'une journée avec un guide en Français en voiture climatisée avec le repas du midi et acceuil au pied du bateau (avec un petit supplément), retour aussi au pied du bateau pour 60€ par personne (nous sommes 2) u lieu de 120 € par personne avec Costa ! Pour les escales de Maurice, La Réunion et Madagascar (les connaissant toutes pour y avoir vécu dans ma jeunesse) j'ai réservé par moi même. Par contre pour des raisons de sécurité (2 heures de route) j'ai réservé à Costa le parc Tsavo à Mombasa. ëtes vous encore imprégnée de ce beau voyage? Quelle sera votre prochaine ?
Merci encore pour vos conseils.
Haut de la page
Haut de la page
Gig18
mehun/yevre, France

22 messages
Inscrit le 26 nov. 2008
À: MoniqueM  3 février 2009 à 12:41

5 de 25 messages · 7 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour MoniqueM,
Nous partons le 12 février et nous avons réservé par internet les forfaits boissons, par contre si je regarde les prix que vous avez affichés, ce n'est apparement pas 15%, mais au moins 30% entre la somme de départ et celle entre parenthèse
Pourriez-vous confirmer, merci Triste
Haut de la page
Mhuet
MILLAU, France

220 messages
Inscrit le 7 oct. 2005
À: Lyda  3 février 2009 à 13:00

6 de 25 messages · 7 072 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, voici ce que nous avons pour notre prochaine croisière:
Vos vacances sont sur le point de commencer.
Agrémentez votre croisière selon vos envies...
Choisissez votre service spécial préféré parmi ceux qui vous sont proposés
sauf pour le Coffret Vin “Sélection spéciale”, "Sélection classique", Boys & Girls Card et Offre speciale eau minérale le prix n’inclut pas le service (15 %). Coffrets spéciaux Photo Description Prix COFFRET CELEBRATION
1 bouteille de vin mousseux italien – spumante (Ferrari Perlè)
1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat 40, 00 € COFFRET DE BIENVENUE DIAMANT
1 bouteille de champagne (Veuve Clicquot)
1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat
1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour
1 composition florale "Costa Delight"
Une lettre de bienvenue du Commandant
Une invitation au cocktail VIP
Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 129, 00 € COFFRET DE BIENVENUE EMERAUDE
1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Ferrari Perlè)
1 plateau composé de 12 canapés froids
1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour
1 composition florale "Costa Delight"
Une lettre de bienvenue du Commandant
Une invitation au cocktail VIP
Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 99, 00 € COFFRET ANNIVERSAIRE
1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi)
1 gâteau d'anniversaire
1 carte d'anniversaire signée par le Commandant 27, 00 € COFFRETS CELEBRATION La Sélection Lune de miel / Anniversaire de mariage
Per Pour célébrer une occasion particulière. Détails de l'assortiment:
2 peignoirs au logo Costa
1 portrait photo
1 bouteille de mousseux
1 composition florale certificat d'amour signé par le Commandant Invitation au cocktail Lune de Miel / Anniversaire
Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière. 119, 00 € COFFRET VIN “Sélection spéciale”
5 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + 10 bouteilles d’eau minérale et 1 bouteille de vin “spumante” .
1 Pinot Grigio doc Collio "Fantinel"
1 Gavi di Gavi docg "Fontanafredda"
1 Cabernet Sauvignon Morago "Pasqua"
1 Chianti Classico docg "Rocca delle Macie"
1 Ripasso Valpolicella Superiore doc “Cecilia Beretta"
10 bouteilles d'eau minérale
1 Prosecco di Valdobbiadene doc "Conti Bernardi"
107, 82 € COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION" SHORT
5 bouteilles de vin italiens + 7 bouteilles d’eau minérale
1 S.Giminiano doc "Rocca delle Macie"
1 Soave Classico doc "Pasqua"
1 Rosso di Franciacorta "Ricci Cubastro"
1 Dolcetto d'Alba doc "Beni di Batasiolo"
1 Cabernet Sauvignon doc Borgo Tesis "Fantinel"
7 bouteilles d'eau minéraler 80, 00 € BOYS & GIRLS CARD
20 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: Boissons (sodas) Long drink sans alcool Agrumes pressés Thé froid Cocktail de fruits mixés Sirops
40, 00 € Offre speciale EAU MINERALE
13 bouteilles d'eau minérale. 22, 56 € COFFRET DE BIENVENUE RUBIS
1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi)
1 plateau composé de 12 canapés froids
1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour Une lettre de bienvenue du Commandant Une invitation au cocktail VIP
Douceur en cabine
Vos vacances sont sur le point de commencer.
Éveillez l‘imagination l'émotion et la tendresse. Etonnez vos proches avec une attention particulière !
Choisissez votre service spécial préféré parmi ceux qui vous sont proposés Douceurs en cabine Photo Description Prix Boîte de chocolats “Domori”(12 pièces) 9, 00 € Une corbeille de fruits le jour de l’embarquement
Composition de la corbeille de fruits:
1 poire
1 pomme
1 mangue
1 papaye
1 banane
2 kiwis
6 fraises
assortiment de baiesbr> 7, 00 € Panier de fruits réapprovisionné tous les jours pour les croisières jusqu’à 7 jours
1 poire
1 pomme
1 mangue
1 papaye
1 banane
2 kiwis
6 fraises
1 assortiment de baies. 23, 00 € Panier de fruits réapprovisionné tous les jours pour les croisières de plus de 7 jours
1 poire
1 pomme
1 mangue
1 papaye
1 banane
2 kiwis
6 fraises
1 assortiment de baies.
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

Description: Îlot Coin de Mire vu depuis le village de Cap Malheureux sur l'île Maurice

2 055 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: Gig18  3 février 2009 à 13:22

7 de 25 messages · 7 059 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour gig18,

Les prix les plus bas, ceux que j'ai indiqués dans mon message sans parenthèses sont ceux que nous avons payés ou offerts sur le bateau; ils incluent le service de 15% (rien à faire avec Internet - je ne connais pas du tout leur prix, ni si le service est inclus).

Par contre, les prix que j'ai indiqués entre parenthèses dans mon message sont les prix réguliers annoncés, mais rayés en rouge sur le dépliant de Costa (ces prix sont plus élevés et incluent aussi le service en théorie).

Une note en très petits caractères sur le dépliant en page 1 mentionne que le service de 15% est inclus dans les prix indiqués, soit: «15% service inclusif» / «15% Service Charge included». Donc, le forfait «Classic Selection SHORT» coûtait en réalité 92 euros service inclus lors de notre croisière.
Je ne sais comment les prix sur ce dépliant (rég. ou spéciaux) se comparent avec ceux offerts sur le site Internet de Costa.

P.S. Je viens de voir que mhuet (message pcd) a fait paraître les prix disponibles sur le site Internet donc à peine plus chers que ce que l'on a payé et que cela inclut le service. Merci.
MoniqueM
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

2 055 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: Mhuet  3 février 2009 à 14:02

8 de 25 messages · 7 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

............................
pour des raisons de sécurité (2 heures de route) j'ai réservé à Costa le parc Tsavo à Mombasa. ëtes vous encore imprégnée de ce beau voyage? Quelle sera votre prochaine ?
Merci encore pour vos conseils. 

Bonjour mhuet,
C’est toujours un grand plaisir de lire vos messages. Vous allez faire une très belle visite d’Alexandrie avec votre guide privé et à un coût plus raisonnable en effet. Ne manquez pas de voir, même brièvement, l’intérieur de la grande bibliothèque, n’est-ce pas?
Tant qu’à l’excursion au Tsavo East (safari au Kenya), vous avez sans doute lu les conseils que j’ai formulés à Jomapi dans mon message envoyé le 31 janvier 17:08; sinon vous pouvez le lire à l’adresse suivante :
http://voyageforum.com/...ost=2345892;#2345892

J'ai lu dans votre profil que vous êtes né à Madagascar; j’ai tellement aimé connaître au moins quelques petits coins de ce beau pays, de cette grande île! A vrai dire, je dois avouer que j’ai aimé chacune des escales - sans exception! Il me semble aussi maintenant que nous en avons profité au maximum.

J’apprécierais vraiment que vous nous donniez des nouvelles à votre retour. Je vous souhaite du beau temps et une croisière superbe. C’est un itinéraire unique, tellement extraordinaire et que Costa ne fait que 2 fois par an! Oui, je suis encore imprégnée de ce beau voyage, comme vous le mentionnez si justement. C’est sans doute pour cela que j’aime tant naviguer sur VoyageForum… Bonne journée!
MoniqueM
Haut de la page
Haut de la page
Marinade
Alès, France

11 messages
Inscrit le 12 jan. 2008
À: Lyda  3 février 2009 à 14:19

9 de 25 messages · 7 039 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout dépend si tu picoles comme un trou....Incertain ou si tu es comme le chameau, quelques dizaines de litres d'eau te feront toute la croisièreTire la langue
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
Haut de la page
Lyda
France

519 messages
Inscrite le 3 août 2008
À: MoniqueM  4 février 2009 à 10:43

10 de 25 messages · 6 964 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour tout d'abord un grand merci pour tous les renseignements concernant les forfaits boissons je pense en definitive les prendre directement sur le bateau en tout cas merci a tous j'ai trouvé sans probléme sur le site costa encore merci
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

2 055 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: Lyda  4 février 2009 à 12:27

11 de 25 messages · 6 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Lyda,
C'est je pense la meilleure chose à faire. Tu ne risques pas qu'il n'y en ait plus...Clin d'oeil. Ce n'est pas comme les places d'excursion...
Bonne croisière!
MoniqueM
Haut de la page
Mcfly86
France

Photo/image personnelle du membre Mcfly86.

51 messages
Inscrit le 22 nov. 2008
À: Lyda  4 février 2009 à 14:43

12 de 25 messages · 6 503 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

revenant de croisiere je peux vous dire que les prix ne varient pas, le mieux a faire c'est en attendant votre numero d'embarcation dans le palacrociere vous allez voir au kiosque de boissons et vous choisissez votre forfait boissons (nous avions pris le boys&girls) vous donnez votre numero de chambre (ce munir de votre carnet) et ils vous donneront un papier que vous donnerez au serveur soit d'un bar, soit au restaurant et ils vous donneront votre carnet, rien de plus simple, en meme temps pendant que vous patientez je vous conseille de faire enregistrer votre carte bleue comme vous serez tranquille apres.
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
Haut de la page
Haut de la page
Francinel
LIEGE, Belgique

9 messages
Inscrite le 23 déc. 2007
À: Lyda  18 février 2009 à 17:41

13 de 25 messages · 6 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les boissons nous avons pris le forfait.
Nous avions payé en 2006 la somme de 135 dollars. Nous étions 4 et cela a été presque suffisant. Si mes souvenirs sont bons nous avons acheté une bouteille de vin en plus.
Mais il faut dire que les cocktails au bar sont payants. Lorsqu'on prend le forfait on a une réduction au bar.
Le forfait c'est pour les boissons lors du repas du soir au restaurant.
Pendant la journée et même 24h sur 24 vous pouvez avoir partout de l'eau, des jus, du coca du café...gratuitement. Il y a des appareils partout.
FRANCINEL
Haut de la page
Chewy
bruxelles, Belgique

Photo/image personnelle du membre Chewy.
Description: a Montréal mai 2012

212 messages
Inscrite le 9 déc. 2007
À: Lyda  18 février 2009 à 23:41

14 de 25 messages · 6 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Lyda,

Lors de ma croisière du mois de novembre il y avait un forfait café comprenant 22 cafés normaux et 3 spéciaux ( Irish coffee ) qui revient à 31, 63 euros sevice de 15% compris.
Avec ce forfait vous pouvez prendre espresso et même capuccino si vous en avez envie.
A part ça j'ai pris le forfait Boys & Girls à 46 euros service compris, cela vous donne droit aux cocktails sans alcool aussi
bien qu'aux différents sodas et aux petites bouteilles d'eau.

Je vous souhaite une excellente croisière

A bientôt
Doris
M/S Regina ocrobre 2003 /Costa Marina novembre 2006 / Classica novembre 2008 / Victoria Novembre 2009 / Luminosa Juin 2010 / Atlantica septembre 1011/ Pacifica septembre 2012/neoRomantica septembre 2013
Haut de la page
St1231
aveyron, France

84 messages
Inscrite le 22 fév. 2008
À: Chewy  19 février 2009 à 3:51

15 de 25 messages · 6 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
j'ai fait avec mon mari une croisière sur l'atlantica en mars dernier. Nous avions pris le forfait "by the glass" c'est-à-dire les boissons au verre. Pour 11€ par jour et par personne, nous avions les boissons au verre à volonté à tous les restaurants (bière, vin rouge, rosé, blanc, sodas, eau...). Il faut le réserver avant le départ auprès de votre agent de voyage. Il fallait insister à l'époque car costa ne voulait pas trop que ça se sache. C'est ce forum qui m'a appris cette information et j'avoue qu'aux caraibes, quand il fait chaud, nous avons apprécié. En plus, à la fin du déjeuner, nous recommandions deux boissons (ils n'ouvraient pas les cannettes de sodas) et nous pouvions donc les ramener dans notre cabine pour l'après-midi ou le soir.
Bonne croisière.
sandrine
Haut de la page
Régine
Alsace, France

8 messages
Inscrite le 3 nov. 2006
À: Francinel  19 juin 2009 à 8:55

16 de 25 messages · 5 621 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

vous dites que sur le bâteau il y a des distributeurs de jus , coca, eau etc....en journée et que les forfaits sont uniquement pour le repas du soir à table ?
Pour les enfants aussi ?
y a t'il aussi du café ?
Sur quel bâteau étiez vous ? Nous partons le 29 juin sur le Fortuna .
Merci à vous .
140269
Haut de la page
Haut de la page
Arean
Suisse

Photo/image personnelle du membre Arean.

84 messages
Inscrite le 2 fév. 2009
À: Régine  24 juin 2009 à 11:49

17 de 25 messages · 5 538 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les distributeurs sont aux buffets, il y a (de mémoire) de l’eau, jus industriels, infusions.

L’ancien "by the glass", ou nouveau “happy” n’est accepté qu’aux restaurants aux heures de repas (pas au petit déjeuner).

Le reste des forfaits (Boys & Girls, etc.) sont acceptés partout.
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome.
http://voyageforum.com/...ateaux_etc_D2544850/
Haut de la page
Régine
Alsace, France

8 messages
Inscrite le 3 nov. 2006
À: Arean  24 juin 2009 à 12:00

18 de 25 messages · 5 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses.
Nous verrons bien .....très prochainement....Lundi!!
140269
Haut de la page
Aliceandrea
France

7 messages
Inscrite le 19 fév. 2011
À: Francinel  19 février 2011 à 18:14

19 de 25 messages · 4 077 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir en croisière sur le Costa Serena en famille (4 adultes et trois enfants de 6 à 11ans)
Je voudrais savoir s' il y a des distributeurs de boissons gratuites dans la journée, et en quoi cela consiste et où ?

Merci d'avance.
Haut de la page
Lyda
France

519 messages
Inscrite le 3 août 2008
À: Aliceandrea  20 février 2011 à 1:58

20 de 25 messages · 4 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour aliceandrea.

pour les boissons gratuites, a la cafete vous avez des fontaines a jus de fruits, fontaines a eau et l'aprés midi a je ne sais plus quelle heures, vous avez du thé, vous pouvez si vous voulez remplir une bouteille d'eau pour partir en excursion(et si vous avez des enfants leur prendre un petit casse croute)remarquez pour les adultes aussi, une fois nous avions pris un croissant chacun , pour manger en route, et nous n'étions pas les seuls.voila pour les renseignements.si vous avez d'autres questions auxquelles je puisse répondre c'est avec plaisir.

amicalement
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 102 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options