Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Tibet >
Formalités pour le tour du mont Kailash au Tibet?
Discussion démarrée par Shapani le 20 août 2007 à 17:01
12 réponses · 4 participants · 6 212 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Shapani
LILLE, France

14 messages
Inscrite le 31 mai 2007
20 août 2007 à 17:01

Formalités pour le tour du mont Kailash au Tibet?

1 de 13 messages · 6 126 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Encore moi...

Pour le tour du Keilash, si j'y arrive... ;-))
Quel est le coût ?
Y a t'il un droit d'entrée pour le parc et de combien ?
Il parait qu'il faut obligatoirement être accompagné d'un guide local ?
On peut organiser le circuit à partir de quel site ?

Merci, Maud
Mon Blog : http://blogs.elle.fr/maudbarbara
Me contacter :
06 87 51 94 53
maud.ramaen@decathlon.com
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Shapani  20 août 2007 à 17:10

Re: Formalités pour le tour du mont Kailash au Tibet?

2 de 13 messages · 6 121 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour le kailashe si tu veux des info tu peu aller voir su mon site y'a une adresse d'agence a lhassa,
depuis lhassa nous avond payé environ 1500euro pour 13 jours.
il faut payer un billet pour faire le tour du kailash de 8 euro (de memoire) la kora du kailash peut etre faite seul (jentends par la sans guide mais avec plein de touriste et de pelerins) par contre il te faudra etre accompagné d'un guide dun chauffeur et d'une jeep pour y aller si tu entre par le nepal ou si tu part depuis lhassa, et pour passer les check point legallement. si tu souhaite passer les check point seul tu devrat je pense le faire dans l'illegalité.
DiD

rien n'est intemporelle!
http://www.surletoitdumonde.free.fr
Haut de la page
Shapani
LILLE, France

14 messages
Inscrite le 31 mai 2007
À: Carambar74  21 août 2007 à 3:32

3 de 13 messages · 6 084 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse, j'irai consulter ton site ce soir.

Cela semble compliqué mais l'option de prendre un guide et chauffeur pour m'y rendre me conviendrait pas mal quoique un peu cher...

A ton avis, est il possible d'utiliser la même option en passant directement de l'inde du nord (Ladakh) pour aller faire le Kailash pour m'éviter d'entrer au Nepal à aller et de le faire en aller - retour. Ce serait uniquement ma route du retour...

Sinon de ton avis personnel, le tour du Kailash vaut il vraiment ce détour compliqué ???

A+
Maud.
Me contacter :
06 87 51 94 53
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Shapani  21 août 2007 à 5:15

4 de 13 messages · 6 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

entrer par le ladak n'est a priori pas possible legallement, car il les seul agence pouvant delivrer les permis pour le tibet se trouve a chengdu pekin et katmendhu. mais tu trouvera pas mal de temoignage de personne qui te dirons etre rentré par le ladak. a toi de voir.

pour faire baisser le prix du transport il te faut trouver des partenaire pour partager le vehicule, c'est ce que j'ai fait, on a divisé les 1500 euro en 3.

depuis katmendu tu peu Drachen (au pied du kailash) en deux jour de route, faire le kailash en 3 jour et rentrer a lhassa en 4 jour soit un total de 10 jour au lieu de 13. soit 240 euro de moins environ.

le tour du kailash est une refrence en matiere de symbolique religieuse pour les tibetain, la montagne en elle meme est atypique. ce trek te permettra de cotoyer les pelerin pendant trois jour. tupourra dormir dans les monastere sur le parcours, et partager tes repas avec les pelerin.
les paysage et les village traversé pour se rendre au kailash sont tres varié et t'apporterons un vision des multiple facette des ressource du tibet.

si tu veux apporter une valeur ajouté suplementaire a ce detour, organise ton voyage au moment de la fete de sagadawa qui se deroule a darpoché au pied du kailash, les ceremonie religieuse de cette fete sont tres folklorique et animée. cette fete a lieu en mai.

outre l'aspect culturel, cette rando te permettra d'atteindre un petit mais honorable performance d'un passage a une altitude de plus de 5600m
DiD

rien n'est intemporelle!
Haut de la page
Haut de la page
Shapani
LILLE, France

14 messages
Inscrite le 31 mai 2007
À: Carambar74  21 août 2007 à 5:30

5 de 13 messages · 6 074 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour tes info précieuses... J'en conclue donc que ça vaut vraiment le coup !!!
J'étudie encore mes cartes mais je pense que ce sera sur place que j'aurai les meilleures informations pour le passage le plus adapté... Sinon, je ferai probablement le détour par le Nepal en aller et retour qui semble être l'option la plus légale en tout cas...
Ce qui m'ennuie c'est qu'au départ, je souhaite faire un itinéraire de traversée de l'Himalaya TOUT à pied... mais restons souple et simple...

Je serais là bas vers le mois de septembre donc tant pis pour les fêtes... je me contenterai du pélerinage ;-)) As tu fais le tour façon pélerinage également ? Certains touristes le font ils ? A priori cela se fait en 10 jours au lieu de 3... Je pense que cela peut être intéressant pour mieux comprendre la réligion et être l'occasion d'un réel partage.

A+
Maud
Me contacter :
06 87 51 94 53
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Shapani  21 août 2007 à 5:47

6 de 13 messages · 6 073 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu entends quoi par "le tour facon pelerinnage"? le pelerin font le tour en une duré qui varie de 1 a 3 jour, ceux qui mettent dix jour sont ceux qui fon les prostration tout les 3 pas.
quoi qu'il en soit, si tu n'as pas de contrainte de temps, tu peu metre le temps que tu veux pour faire le tour.

DiD

rien n'est intemporelle!
Haut de la page
Shapani
LILLE, France

14 messages
Inscrite le 31 mai 2007
À: Carambar74  21 août 2007 à 5:52

7 de 13 messages · 6 072 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouhaou !!! Là je pense que je vais devoir partir de suite si tu me sors les photos qui font envie... ;-))) Oui, je pensais à la prostration tous les 3 pas...

A+
Maud
Me contacter :
06 87 51 94 53
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Shapani  21 août 2007 à 6:43

8 de 13 messages · 6 067 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hihihihi...
la photo viens de mon site perso, j'en ai fait des milliers lors de mon sejour, tout aussi jolie les une que les autres...

la kora traditionnelle (avec les prostration) tu peu le faire bien sur, mais si tu n'es pas boudhiste la signification religieuse des prostration n'aura aucun interet pour toi ... et tu t'apercevra vite que c'est un truc de fous, je ne sais pas ou il trouve la force de faire cela. En plus il sont tres organisé afin de pouvoir transporter leur effet personnel tout au long du parcours, toi il te faudra porter ton sac a dos, enfin bref tout es possible du momnet qu'on a la volonté, si tu le fais je te tire mon chapeau! Clin d'oeil

une derniere pour la route: une repas avec des nomade dans une tente au namtso, beignet de farine et thé au beurre hummmmmmm

DiD

rien n'est intemporelle!
Haut de la page
Haut de la page
Passager26
Chambery, France

Photo/image personnelle du membre Passager26.

617 messages
Inscrit le 30 mai 2007
À: Carambar74  22 août 2007 à 2:50

9 de 13 messages · 6 055 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me permet de m'infiltrer dans votre discussion... pour commencer, j'ai trouve un beau blog sur le nepal, si çà peut interesser: http://santchetcha.blog4ever.com/blog/index-1286...

Perso, je n'ai encore jamais mis les pieds la bas mais piuosque tu sembles connaitre, peux tu me dire si (apparement oui) le prix pour se rendre de Katmandou au depart du Kailash est également divisble, si on prends juste le trajet - existe il des bus ?
sinon, c'est combien exactement et je pourrai trouver facilement un moyen de revenir ou il me faudra aussi penser à reserver à l'avance pour pas qu'on me fasse monter les prix Fou
merci de tes éclairages !!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Haut de la page
Franca
le cannet, France

1 000 messages
Inscrite le 25 mai 2003
À: Carambar74  22 août 2007 à 9:02

10 de 13 messages · 6 042 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour cet instant de pure félicité......
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Passager26  23 août 2007 à 12:38

11 de 13 messages · 5 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, je ne suis jamais allé au nepal, seulement au tibet.
cependant il ne te sera pas possible de reserver un trajet kailash katmendu depuis le kailash car il n'y a pas d'agence la bas il te faudra reserver un voyage depuis lhassa ou katmendu.
DiD

rien n'est intemporelle!
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Franca  23 août 2007 à 12:39

12 de 13 messages · 5 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ca veux dire quoi ?
DiD

rien n'est intemporelle!
Haut de la page
Haut de la page
Franca
le cannet, France

1 000 messages
Inscrite le 25 mai 2003
À: Carambar74  24 août 2007 à 3:02

13 de 13 messages · 5 845 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne sais plus ce doit etre une erreur de ma part, un délire sans doute
bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 389 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options