Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Maroc >
Frais de dédouanement pour l'importation de pièces automobiles détachées au Maroc? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Elmaestro le 22 mai 2008 à 5:04
22 réponses sur 2 pages · 14 participants · 26 900 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Elmaestro
Paris, France

5 messages
Inscrit le 22 mai 2008
22 mai 2008 à 5:04

Frais de dédouanement pour l'importation de pièces automobiles détachées au Maroc?

1 de 23 messages · 24 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un projet où j'ai l'intention de faire rentrer des pièces détachées automobiles de toute sorte: moteurs, pièces de carrosserie, boites à vitesses, etc. J'habite actuellement en France et je compte envoyer la marchandise par conteneur directement au port de Casablanca. La question que je me pose et après plusieurs recherches est la suivante: quels seront les frais de dédouanement que je devrai payé (hors frais de transit). J'ai déja pris contact avec les services de la douane et apres avoir consulter leur site internet je n'ai trouver que la moitié de ma réponse, c'est à dire:
Par exemple pour l'achat d'un moteur, ils appliquent un taux de 78% de la valeur déclarée d'achat en France (ex:300 euros). Maintenant si cette valeur n'est pas acceptée, ils appilquent une valeur par défaud que je n'ai pas réussi à connaitre.
Y a t-il des personnes qui ont déjà effectué ce genre d'opération? Pouvez me communiquer les tarifs de dédouanement (taux+valeur retenue) qui vous ont été appliqués au Maroc?
Merci, je suis attentif a toute réponse qui m'apporterait une aide dont j'ai besoin.
Haut de la page
Alkimist
Boulmane-Imouzzer Marmouc, Maroc

Photo/image personnelle du membre Alkimist.

176 messages
Inscrit le 6 mars 2006
À: Elmaestro  23 mai 2008 à 17:29

Re: Frais de dédouanement pour l'importation de pièces automobiles détachées au Maroc?

2 de 23 messages · 24 545 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu connais le site de la douane marocaine ? http://www.douane.gov.ma/

Bonne péche Clin d'oeil
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
Haut de la page
Alkimist
Boulmane-Imouzzer Marmouc, Maroc

Photo/image personnelle du membre Alkimist.

176 messages
Inscrit le 6 mars 2006
À: Elmaestro  23 mai 2008 à 17:40

Re: Frais de dédouanement pour l'importation de pièces automobiles détachées au Maroc?

3 de 23 messages · 24 053 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu connais le site de la douane marocaine : http://www.douane.gov.ma/

yallah bonne péche
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
Haut de la page
Mddm1204
France

2 messages
Inscrit le 24 mai 2008
À: Elmaestro  24 mai 2008 à 3:33

4 de 23 messages · 24 046 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salutation,

Si je me permet de te repondre c'est que je suis dans le meme cas que toi, je souhaite faire de l'import export entre la france et le maroc, certaines villes visitées avait justement un besoin reel en pieces détachées de voitures, moi j ai creé une société au maroc en import export, pour l exportation c est relativement facile, (maroc vers france) pour importer il est vrai que les frais sont voisins de 80 % on conseille de tabler sur du 100 pour cent donc de doubler le prix, je recherche aussi des l informations mais c difficile mais chercher a deux peux nous ammener a echanger nos sources, sache aussi que j ai des contatcs avec deux chambres de commerce,

cordialement, n' hésite pas a me contacter merci.

Dominique
Haut de la page
Haut de la page
Elmaestro
Paris, France

5 messages
Inscrit le 22 mai 2008
À: Mddm1204  24 mai 2008 à 6:32

5 de 23 messages · 24 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour mddm1204,

Les informations que j'ai eu jusqu'à présent sont celles que j'ai eu apres avoir contacté les services de la douane a rabat et à casa. Je sais qu'il exixte un fichier confidentiel avec une base de données ou sont indiqués tous les prix qu'il appliquent pour toutes les pièces. Mais impossible pour le moment de tomber sur ce document. J'essairai d'en savoir plus cet été quand je me rendrai au maroc car il faut que je fasse un saut a la douane et que je prospecte pour trouver des clients. D'ailleurs tu habites où en France ou au Maroc? Par quels pièces serait tu interreser??
A bientot.
Haut de la page
Mddm1204
France

2 messages
Inscrit le 24 mai 2008
À: Elmaestro  24 mai 2008 à 9:19

6 de 23 messages · 23 992 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Pour repondre a ta question, j' habite en France j ai été domicilié au Maroc et espere bien y habiter à nouveaux, autrement j ai pas de pieces precise il faut que je me rende sur place seulement, les casses que j ai visitées avait un reel besoin en pieces détachées, Si tu connais bien le maroc tu constate que le parc automobile est composé de beaucoups de Mercedes et de Fiat, Ya aussi d autre demande, moi j aimerais travailler dans l import export, soit en créant une entreprise soit en travaillant pour une entreprise, j ai été voir les douanes et ils m'ont dit un peu ce que tu as ecris. Pour l'exportation par contre c'est beaucoup plus simple.

Cordialement Dominique,

ps: je pense m'y rendre au mois de décembre,
Haut de la page
Elmaestro
Paris, France

5 messages
Inscrit le 22 mai 2008
À: Mddm1204  24 mai 2008 à 12:41

7 de 23 messages · 23 974 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,

Je vois qu'on en est au meme stade, en pleine reflexion. Je sais que la Maroc est compose de beaucoup de mercedes, fiat, 205, 309, et r19. C'est ces pieces de ces modeles la que je compte emmener. Personnelemnt je me rend tous les étés au Maroc et j'y vais au mois d'aout. Je pourrai d'en dire un peu plus aprs les vacances. Tu es de quel coté en France?
Haut de la page
Alted
mulhouse, France

1 message
Inscrit le 19 août 2008
À: Elmaestro  19 août 2008 à 16:07

8 de 23 messages · 23 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, Je travaille au maroc depuis de longue années. Suis fournisseur depuis de longues années de pièces détachées electriques pour démarreurs et alternateurs.J'ai aussi des contacts dans le monde entier. Aussi ai-je l'intention de développer un point de vente là bas. Peut-être y a-t-il une solution commune? merci 
Haut de la page
Haut de la page
Midou06
France

17 messages
Inscrit le 11 mai 2006
À: Alted  23 septembre 2008 à 11:00

9 de 23 messages · 23 007 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Comme vous, je m'intéresse à l'import de pièces détachés au Maroc, et j'ai le même besoin en infos que vous.
Je souhaiterai savoir ou vous en êtes de vos recherches, avez vous eu plus d'infos lors de votre dernier voyage au Maroc ?

Midou
Haut de la page
Invespièces
France

1 message
Inscrit le 24 oct. 2008
À: Mddm1204  24 octobre 2008 à 15:43

10 de 23 messages · 22 770 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir, j'aurais aimé savoir si votre projet avancé, je m'interesse aussi à l'import de pièces détachés automobile au maroc, en faîte j'aimerai être en quelques sortes un fournisseur de pièces d'occasions pour une entreprise qui desire vendre de la pièce la bas.je reside en france, je travaille depuis des années dans la maintenance automobile.j'espères avoir de vos nouvelles.cordialement.
christophe
Haut de la page
Benrahho
PERPIGNAN, France

1 message
Inscrit le 6 sep. 2010
À: Mddm1204  6 septembre 2010 à 10:55

11 de 23 messages · 18 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

JE SOUHAITE FAIRE DE L IMPORT EXPORT EN PIÈCE DÉTACHÉ SUR LE MAROC .J AI VRAIMENT LA POSSIBILITÉ D AVOIR BEAUCOUP DE PIECES D OCCASION .MAIS JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER.
LES OPPORTUNITÉS SON RÉELLEMENT LA, IL ME MANQUE LES CONTACTES ET LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVE.LE PLUS DIFFICILE QUOI!!!!!!
QUEL CONSEILLES VOUS POURRIEZ ME DONNER POUR DEMAREER UNE ENTREPRISE SUR LE MAROC EN IMPORT EXPORT DE PIÈCES DÉTACHÉES D OCCASION .
CONTACTER MOI AU 0615333520 SUR perpignan
CORDIALEMENT
Haut de la page
Chetarik
nador, Maroc

Photo/image personnelle du membre Chetarik.

27 messages
Inscrit le 23 juin 2008
À: Benrahho  15 septembre 2011 à 16:05

12 de 23 messages · 14 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut , je suis Tarik de Maroc (Nador)
Est-il encore quelqu'un intéressé par ce projet , Je suis prêt à être des partenaires , Il ya un moyen plus facile et plus rapide à dédouanement
essaban006@hotmail.com
Haut de la page
Haut de la page
Momo10
France

2 messages
Inscrit le 2 jui. 2011
À: Chetarik  15 octobre 2011 à 6:38

13 de 23 messages · 14 477 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salam je suis interressé car je vais rentrer des pieces détachés dans pas longtemps
Haut de la page
Chetarik
nador, Maroc

Photo/image personnelle du membre Chetarik.

27 messages
Inscrit le 23 juin 2008
À: Momo10  15 octobre 2011 à 17:47

14 de 23 messages · 14 458 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

momo ajouter moi essaban006@hotmail.com
Haut de la page
Momo10
France

2 messages
Inscrit le 2 jui. 2011
À: Chetarik  16 octobre 2011 à 5:50

15 de 23 messages · 14 446 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si vous avez un numéro d'un téléphone fixe, je porrez vous appelé pour mieu parler
Haut de la page
Hanit
brest, France

1 message
Inscrit le 4 déc. 2011
À: Chetarik  4 décembre 2011 à 15:28

16 de 23 messages · 13 609 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui je suis prêt a être un partenaire. J'ai un fourgon charger de piece auto pour le maroc ( vers al hoceima)
telephone moi au 0621416316
MERCI
Haut de la page
Haut de la page
Zinzou
France

68 messages
Inscrit le 8 jui. 2010
À: Hanit  31 décembre 2011 à 8:42

17 de 23 messages · 13 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salam alaykoum

comme vous je souhaite étudier l'envoi de piéces auto pour le maroc
on vient de me dire pour l'envoi d'un conteneur faut compter 10 000 euros (frais de douane compris)
le tout payer en france .

si qlqun pouvait m'éclairer sur cela
prix conteneur.
et g un doutes pour la douane, je paye LA DOUANE en france a rouen pour ma part et personne me taxe au maroc ???
si vous avez des conseils c'est trés bien merci.
peu étre c mieux d' investir dans un fourgon et de faire l'aller retour mais là la douane m'attend au virage pour ...

en faite pour moi, avant que la loi change au maroc g vendu une 19 au maroc (trés intéressant) j' aurais bien voulu continuer mais ... loi 2011 bréf
Haut de la page
Roulepartout
France

231 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Momo10  3 janvier 2012 à 5:49

18 de 23 messages · 13 111 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

voici le message que j'ai reçu de momo 10 en privé alors que je n'ai jamais discuté avec ce chimpanzé..

De: momo10
France<pas de sujet> (message privé)3 janvier 2012 à 11:17Roule partout , c'était pour te dire que ta bouche et ton autre bouche que tu as derriere , vu ceux que tu manges, pu le caca! donc va plutot te rouler dans une bouze de vache tu y seras mieu , c le seul endroit ou je te vois bien rouler! et arrete de croire que tu connais tout ou que tu as été partout. En plus que soit disant que tu es déja passé par le maroc , tu devais pas faire le malin, je suis sure qu'ils t'ont fait pleuré la bas. Donc arrete!!!

je vous suggère de ne surtout pas engager quoi que ce soit avec ce trisomique...
Haut de la page
Zinzou
France

68 messages
Inscrit le 8 jui. 2010
À: Roulepartout  3 janvier 2012 à 23:13

19 de 23 messages · 13 090 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

(les clowns allez vous étaler ailleurs)
pour les autres BONSOIR

Donc faut compter donner une envellope de combien pour passer un forguon remplis de pieces et moteur quand on arrive a s'arrenger ?

MERCI

Est ce que quelqun a deja fait des affaire avec des mauritaniens au Maroc en ce qui concerne les vente de voitures

merci et bonne chance dans vos entreprises
Haut de la page
Roulepartout
France

231 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Zinzou  4 janvier 2012 à 4:47

20 de 23 messages · 13 084 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que le petit mot du clow allez voir ailleurs c'était pour moi, je me suis fais insulté pour avoir voulu prendre part à un de tes messages alors peut etre que vaut mieux te laisser tout seul??? mais bon, je suis un clown peut etre mais j'ai pas besoin des autres pour me tenir la main, quand on veut faire du buisness en afrique, on vient pas faire son cador sur internet, néanmoins je vais quand même répondre, je ne risque plus rien de momo puisque Vf vient de supprimé son compte

pour les pièces, cela depend de ce que c'est, en général, tout ce qui ne touche pas le moteur ne pose pas de souci, du moins selon mon experience, par contre j'ai souvent eu droit à du gros gros blabla pour les moteurs dans le coffre et même des culasses...c'est vraiment dur à chiffrer, car cela depend de ta tchatche et du douanier surtout, si le gars flaire que tu as du fric facile à te faire, tu peux me croire qu'il sera pas mauvais pour vite évaluer le bénéfice et te demander une part importante...mais s'il ne veut rien entendre, il te fera payer une caution ( assez cher, + de 3000dh, pas pour le fourgon rempli bien sûrRire, si tu as 5 moteurs + de 15000 ect ect) que tu retrouveras à la sortie en rim, ça m'est déjà arrivé, bon sauf que du coup, j'ai pu vendre mon moteur un bon prix au maroc avec en échange un moteur mort, comme ça, à la sortie il a vu le moteur ( y avait juste écris moteur usagé sur le papier) et mis à la casse en rim...

Pour le biz avec les mauritaniens au maroc, tu en trouveras à la pelle sur dakhla, mais franchement, c'est pas génial, au dela du fait, qu'ils ont l'envie de te niquer dans la peau, tu ne feras pas de gros bénéfices si tu tombes sur un mauritanien correct ( y'en a quand mêmeTire la langue)...après en pièces de voitures, j'ai toujours vu des prix descendre après boujdour....

bien souvent les gonzes qui descendent voitures et pièces font la route de la côte et donc trop d'offre pour la demande, moi j'aime pas la côte marocaine, passage par l'atlas ou le desert, et j'ai toujours vendu plus cher mais les modèles de vielles voitures sur zagora ne seront pas les mêmes que sur agadir donc je prévoyais ça...

J'ai aussi pendant quelques années fais de beaux bénéfices en allant vendre sur toutes la vallée du draa et de errach' à merzouga, des moteurs de 102 ou 103 ( mobylettesCool)...les pt'tit gars qui courent en meules sur la route après le camping car, les rabatteurs quoi! j'ai vite vu que y' avait de la demande mais ça ne marche plus depuis pas mal de temps....c'était juste pour donner un exemple de biz que j'avais pu faire....de toute façon, les bonnes années sont finis depuis un bail, il existe encore des marchés rentables mais cela devient difficile et quasiment impossible avec une mise de départ faible...

C'est juste mon avis et selon mon experience, en aucun cas je ne prétend detenir la verité sur le biz , je me suis un peu écarté de la question qui était juste sur le bakchich et le biz avec la rim..

bon biz
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 438 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Maroc