Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Divers > France >
France: aides financières du Conseil Général pour voyager? (page 2 de 2)
Discussion démarrée par Kazadvic le 1 septembre 2009 à 16:14
31 réponses sur 2 pages · 14 participants · 11 369 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Feradie
limoges, France

Photo/image personnelle du membre Feradie.

190 messages
Inscrit le 27 avr. 2008
À: Kazadvic  3 septembre 2009 à 8:25

Re: France: aides financières du Conseil Général pour voyager?

21 de 32 messages · 3 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis étudiant sur Lille, et j'aimerai effectuer un voyage en Hongrie (Budapest) d'une semaine au mois d'octobre.

bonne idée , mais pour quoi faire ?
une explication simple mettrait certainement les choses plus au claire !
il suffit donc de nous dire pourquoui !
Je suis chauve
et je souris !
Daniel
Haut de la page
Feradie
limoges, France

Photo/image personnelle du membre Feradie.

190 messages
Inscrit le 27 avr. 2008
À: Kazadvic  3 septembre 2009 à 10:37

22 de 32 messages · 3 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'avais pensé à ça oui, mais le programme ERASMUS est un programme d'études de minimum 3 mois, ce n'est pas encore ce que je cherche. Merci quand même ;)

tu veux donc étudier quoi ?
pendant 8 jours ?

Je verrais bien une étude de mœursAngélique Tire la langue
Je suis chauve
et je souris !
Daniel
Haut de la page
Eliade
France

Photo/image personnelle du membre Eliade.
Description: Thaïlande, le lac de Phrayao (nord) fête de l'eau

2 160 messages
Inscrite le 30 juin 2007
À: Maitairoa  3 septembre 2009 à 10:39

23 de 32 messages · 3 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

de l'humour realité !!! qui d'autre au Club !!! à +
attention cela risque de déraper ... roue libre ... nez sur le guidon !!
des jeunes on va passer au moins jeunes Clin d'oeil
Haut de la page
Kazadvic
France

9 messages
Inscrit le 1 sep. 2009
À: Eliade  3 septembre 2009 à 10:42

24 de 32 messages · 3 462 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je précisais juste ma situation, si je veux aller à Budapest c'est pour isiter la ville et les alentours, mais pas dans un cadre scolaire.
Haut de la page
Haut de la page
Eliade
France

Photo/image personnelle du membre Eliade.
Description: Thaïlande, le lac de Phrayao (nord) fête de l'eau

2 160 messages
Inscrite le 30 juin 2007
À: Kazadvic  3 septembre 2009 à 11:16

25 de 32 messages · 1 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne vous ai jamais parlé de "cadre scolaire" !!!
si vous voulez vous promener pendant une semaine faites le avec vos deniers ... si ils sont sonnants et trébuchants ... Tatra avait raison Clin d'oeil
Haut de la page
Tcvoyageur
LYON, France

Photo/image personnelle du membre Tcvoyageur.

1 158 messages
Inscrit le 16 déc. 2007
À: Kazadvic  3 septembre 2009 à 18:21

26 de 32 messages · 1 035 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

je viens de parcourir ce post et trouvant que l'équilibre n'est pas respecté entre les pro et les anti kazadvic, je vais ajouter mon grain de sel.

Je reconnais humblement que ma première réaction en lisant ton post était négative "encore un qui veut voyager aux frais du contribuable et vient nous demander les meilleurs trucs pour en profiter" Fou

Et puis à la lecture des différentes réactions (et notamment des tiennes), j'avoue avoir changé d'avis (ce qui prouve au moins que je ne suis pas un imbécile Clin d'oeilTire la langue)

1) oui, tu n'es pas responsable du fait que de telles aides existent et si ta situation peut faire que tu rentres dans les critères, tu as tout à fait raison de vouloir en profiter

2) je ne suis pas d'accord avec eltopo. Ce n'est pas parce qu'il n'a rien demandé et n'a profité de personne (soit parce qu'il ne le souhaitait pas, soit parce que ça n'était pas possible) que tout le monde doit faire comme lui. Cela relèverait d'une simple jalousie (j'ai pas eu ça, c'est pas normal qu'il l'ait ! Fâché).
Moi quand j'étais enfant, je n'ai eu ni game boy, ni WII, donc il est hors de question que les enfants d'aujourd'hui puissent en bénéficier Tire la langue

3) même si j'ai senti une certaine ironie dans la manière dont il les a exprimées, je partage les remarques de Raoulx quand il écrivait qu'il y a énormément de choses faites pour que le 3ème (voire 4ème) âge puisse voyager et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que des programmes soient également prévus pour les jeunes

4) enfin, les discours (récurrents) sur la bonne utilisation des impôts m'insupporte de plus en plus. C'est régulier (et totalement égoïste) en France. Chaque fois que je découvre un financement dont je ne peux pas directement bénéficier MOI, c'est une aberration, un gaspillage.
Par contre, si c'est MOI qui en bénéficie, c'est totalement normal.

Et on parle de collectivité. L'égoïsme et l'égocentrisme n'ont jamais été aussi présents à notre époque (et particulièrement en France).

Oui kazadvic, je te souhaite de dénicher la subvention (si elle existe) qui te permettra d'effectuer ton séjour en Hongrie Sourire

Par contre, j'espère que tu reviendras sur VF (même si tu n'y as pas été très bien accueilli) pour nous en faire un petit CR, dans un carnet Cool

Bon voyage ! Sourire
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Haut de la page
Kazadvic
France

9 messages
Inscrit le 1 sep. 2009
À: Tcvoyageur  3 septembre 2009 à 18:52

27 de 32 messages · 1 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voilà le genre de réponse constructive que j'apprécie, et pas seulement "parce qu'elle va dans mon sens".

Je continue à chercher, et pas de souci pour le CR, si je pars bel et bien j'hésiterai pas à repasser décrire tout ça.
Haut de la page
Haut de la page
GilesB
Région parisienne, France

Photo/image personnelle du membre GilesB.
Description: Août 2012, Maldives

5 962 messages
Inscrit le 27 nov. 2007
À: Kazadvic  4 septembre 2009 à 6:03

28 de 32 messages · 1 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il est donc logique que tu assumes financièrement ce voyage.
Haut de la page
Travaway
France

2 088 messages
Inscrite le 20 avr. 2007
À: Kazadvic  4 septembre 2009 à 21:09

29 de 32 messages · 973 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il n'y a pas que les conseils generaux... il y a aussi de multiples fondations qui offrent des bourses pour l'etranger
en echange de certaines choses...

Vous me faites doucement marrer tous avec vos impôts mdr... vous savez bien que de toutes façons qu'ils soient placer 
dans les credits au développement militaires, les aménagements type ronds points débiles,  ou les actions jeunesse et sport vous les paierez quand même!...Tire la langueCool et on ne vous demandera pas votre avisAngélique
Haut de la page
Philobate
Thonon les bains, FR, France

Photo/image personnelle du membre Philobate.

3 299 messages
Inscrit le 10 sep. 2003
À: Kazadvic  4 septembre 2009 à 21:37

30 de 32 messages · 970 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello

Je suis désolé mais ma réponse ne vas pas allé dans ton sens, et c'est pas une question d'impots ...
Mais moi aussi j'ai eu ton age (putain, depuis le temps que je l'ai sous le coude celle là), mes année d'étude ne sont pas si loin.
J'ai commencé par un CAP BEP dans mon bon pays d'origine, j'ai finit par obtenir un MBA en chine, et je t'écris de ma chambre d'hôtel à Miami (désolé j'arrive pas à dormir).

Je peut te dire que bosser pour mes voyages et mes études je connais. Je pense qu'il existais des aides pour les deux déjà à l'époque, mais je me suis demerdé tous seul. J'ai pas mal voyager pour mes études, en ne fesant jamais la fine bouche ... même pour Erasmus (j'ai un peut du mal avec ta réflexion sur les 3 mois, alors que tu ne veut qu'une semaine).

Je n'ai jamais recus d'aide pour voyager (et j'en est cherché à une période pour un truc en plus humanitaire), ce m'a appris à me demerder tous seul et à comprendre que c'est pas en tendant la main que l'on s'en sort ...

Par contre je suis entièrement d'accord avec tatra, si tu as un projet cohérent, la sa change tous ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Philobate  5 septembre 2009 à 1:19

31 de 32 messages · 951 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je peut te dire que bosser pour mes voyages et mes études je connais. Je pense qu'il existais des aides pour les deux déjà à l'époque, mais je me suis demerdé tous seul. J'ai pas mal voyager pour mes études, en ne fesant jamais la fine bouche ... même pour Erasmus (j'ai un peut du mal avec ta réflexion sur les 3 mois, alors que tu ne veut qu'une semaine). 

Oui, je comprends bien.
Je ne plaide pas pour qu'on éduque la jeunesse à demander plutôt que d'obtenir par l'effort. Il se trouve que les jeunes sont souvent consommateurs, qu'il aiment picorer telle ou telle chose qui leur tombe si possible sans effort, et qu'ils ne sont pas souvent déterminés dans des projets. Ils ont bien dû apprendre cela quelque part, et il se pourrait bien que cela soit organisé et établi par des gens qui savent fort bien en tirer profit : c'est aussi parce que les médias sont plus stupides et abrutissants, plus omniprésents qu'il y a 25 ans, parce que la consommation de masse plus systématique, qu'il est plus difficile de motiver les jeunes gens.
Par ailleurs, parler son cas personnel, c'est bien, mais organiser une politique d'éducation et de formation cela ne se fait pas en extrapolant à partir de soi-même ; il faut voir plus large, plus divers, plus général.
Quand un Conseil général finance un projet de voyage, de groupe, ou d'étudiant seul, il fait un investissement ; parfois cela n'aura servi à rien qu'à passer le temps, mais parfois cela enclenche des motivations, éclaire des centres d'intérêt, crée du lien social, des déclics dans l'esprit des jeunes.
Pas toujours bien sûr, mais au final, je ne pense pas que ce soit inutile.

Michel
Haut de la page
Philobate
Thonon les bains, FR, France

Photo/image personnelle du membre Philobate.

3 299 messages
Inscrit le 10 sep. 2003
À: Tatra  5 septembre 2009 à 9:39

32 de 32 messages · 923 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"qu'il est plus difficile de motiver les jeunes gens.
Par ailleurs, parler son cas personnel, c'est bien, mais organiser une politique d'éducation et de formation cela ne se fait pas en extrapolant à partir de soi-même ; il faut voir plus large, plus divers, plus général."

Qu'on se comprenne bien je n'erige pas mon cas en exemple, je suis le fruit d'une système scolaire à bout de souffle ...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'investissement pour le futur, mais pour investir il faut avoir un projet un peut plus poussé que seulement des vacances d'une semaine, il faut au minimum un cadre ... enfin il me semble...

Quand les bourses erasmus sont donnée je trouve ca formidable, quand des municipalité offre à des jeunes de voyages d"étude ou d'échange, voir humanitaire (sur la forme, le fond est un autre débat), je trouve ca formidable, mais il y'as un cadre ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 263 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en France