Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > France > Paris - Île de France >
Quartiers de Paris: lesquels éviter? (page 1 de 3)
Discussion démarrée par EtudianteRU le 26 juillet 2007 à 7:15
54 réponses sur 3 pages · 34 participants · 128 434 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
EtudianteRU
Russie

2 messages
Inscrite le 26 jui. 2007
26 juillet 2007 à 7:15

Quartiers de Paris: lesquels éviter?

1 de 55 messages · 112 624 affichages · Partager 

Discussion fermée   Signaler

Bonjour tout le monde!

Je suis une etudiante russe, je compte venir a Paris en mois d'octobre pour l'annee universitaire, actuellement je cherche un logement sur Paris. A ce que je sais, il y a des quartiers plus dangereux que les autres. Je serai avec une amie, nous sommes deux jeunes filles, et on voudrait pas, attirees par des prix seduisants, tomber par hasard sur un tel quartier...

Pourriez-vous peut-etre me citer des quartiers (arrondissements) particulierment dangereux a eviter dans mes recherches de logement?

Merci BEAUCOUP d'avance!
Haut de la page
Lindbergh
Tunis, Tunisie

1 299 messages
Inscrit le 13 fév. 2007
À: EtudianteRU  27 juillet 2007 à 3:58

Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter?

2 de 55 messages · 112 566 affichages · Partager 

Bonjour
d'une manière générale, il vaut mieux privilégier les quartiers de la rive gauche; je te conseille de chercher du coté du 5è, 6è, 7ème ou encore 14è et 15ème arrondissements
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Haut de la page
Easydoor
Bordeaux/Paris, France

7 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: Lindbergh  27 juillet 2007 à 4:36

3 de 55 messages · 111 140 affichages · Partager 

Salut,
je suis étudiant sur Paris et te garantis qu'il n'y a pas de quartiers "dengereux"!
Si tu cherches à éviter des quartiers un peu trop populaires (ce qui doit correspondre à "dangereux" je suppose) oublie le nord parisien.
Quant à chercher une location dans les 5, 6, et 7ème arrondissements, bonne chance, à moins d'avoir un papa dans le caviar ou la diplomatie!
Tu peux t'attarder de Bastille jusqu'à Nation par exemple, ce sont des quartiers plus qu'agréables mais encore une fois, ne t'en fais pas question sécurité où que tu sois!
Sinon tout simplement, la cité universitaire près de Port Royal, c'est blindé d'étudiants du monde entier, pas cher, bien situé, neuf, et avec des espaces verts à profusion.
Haut de la page
Davidsunday
paris, France

Photo/image personnelle du membre Davidsunday.

74 messages
Inscrit le 2 avr. 2007
À: EtudianteRU  27 juillet 2007 à 5:17

4 de 55 messages · 111 126 affichages · Partager 

pas de quartier dangereux a paris, c'est la ville la moins dangereuse d'europe i think seulement des quartiers plus populaires que d'autres.
le centre est plus hipe branché ou homo bobo employés de bureaux bourgeois les arrondissement exterieurs sont plus sociaux bulding for poor peoples rive gauche est plus chic 7, 6, 5, 15, 14
13 chinow town
12 nation mixt people
1, 2, 3, 4, center
16 bourgeoisie and no mans land
17 batignol is new mixt people
18, 9 pigalle butte de montmatre for tourist and long way
10, 19, not very good place
11, 20, rock'n'roll many artiste and mixt people
for me 11, 20 is the best if you wan't to know the real spirit of paris you can have many room new or old and you can meet people from many country in this place
be good
Haut de la page
Haut de la page
Fatman
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Fatman.

97 messages
Inscrit le 2 avr. 2007
À: Davidsunday  27 juillet 2007 à 11:20

5 de 55 messages · 110 842 affichages · Partager 

A David Sunday : Jean-Claude VanDamme, sort de ce corps !

A Paris comme dans toute les capitales : attention aux pick-pocket et pas de métro seule un soir de semaine à 3 heures du mat'
Haut de la page
CyrilleG
Montpellier, France

Photo/image personnelle du membre CyrilleG.
Description: lac Inle, Birmanie. L'élégante posture du pècheur, au petit matin, quand l'eau et le ciel ne font qu'un...

4 478 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Fatman  27 juillet 2007 à 11:33

6 de 55 messages · 110 836 affichages · Partager 

pas de métro seule un soir de semaine à 3 heures du mat' 

Ben ça risque pas... ou alors pour aller dormir sur le quai !
Cyrille
Haut de la page
J79
Allemagne

4 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: Davidsunday  27 juillet 2007 à 11:54

7 de 55 messages · 110 738 affichages · Partager 

Paris la ville la plus sûre d'Europe ? Je serais loin d'être aussi optimiste !
J'ai eu pas mal d'embrouilles à Paris, notamment une agression il y a quelques mois à Bastille alors qu'on était 3 mecs !
Les jours de fêtes à Paris, n'en parlons même pas ! T'es presque obligé de te faire emmerder.

Faut savoir qu'il y a pas mal de mecs de banlieue (pas toujours les plus sympas !) qui viennent traîner à Paris pour se défouler (surtout le week-end) .

Dans plein de villes européennes, je me suis senti bien plus en sécurité qu'à Paris...
Haut de la page
Fatman
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Fatman.

97 messages
Inscrit le 2 avr. 2007
À: J79  27 juillet 2007 à 12:13

8 de 55 messages · 110 731 affichages · Partager 

Je suis bien d'accord, Londres, Madrid, Barcelone m'ont paru plus sûres. Si tu n'as jamais vu de racaille en survet et capuche sur la tête, c sûr tu vas flipper. Ceux de Bordeaux me font marrer mais pas ceux de Paris...
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Fatman  27 juillet 2007 à 14:33

9 de 55 messages · 110 685 affichages · Partager 

les pickpokets ne sont pas suelment dans les capitales Tire la langue

Secondo, le metro n'est pas dangereux et à 3h du mat y a longtemps que le metro est fermé. MalinMalinMalin
Haut de la page
RoseVU
Ho Chi Minh, Vietnam

10 messages
Inscrite le 26 jui. 2007
À: EtudianteRU  27 juillet 2007 à 21:44

10 de 55 messages · 110 652 affichages · Partager 

bonjour,

Evitez les quartiers du Nord (une partie du 17e, 18e, 19e, 20e), et le departement 93 en general.

Mais il y a des coins qui sont charmants aussi dans ces endroits, allez visiter les apparts le soir, vous vous rendrez compte tout de suite si c'est un bon quartier ou pas.

Bon sejour a Paris

Rose
LE MONDE EST UN LIVRE LARGE, CELUI QUI NE VOYAGE PAS NE CONNAIT QU'UNE PAGE
Haut de la page
Batnadou
Yaounde, Cameroun

Photo/image personnelle du membre Batnadou.
Description: putain , je suis perdue. "j'ai un plan de Paris mais pas une rue(de Foumban) ne correspond" (Coluche)

334 messages
Inscrite le 3 mai 2003
À: Easydoor  28 juillet 2007 à 2:11

11 de 55 messages · 107 808 affichages · Partager 

"Sinon tout simplement, la cité universitaire près de Port Royal, c'est blindé d'étudiants du monde entier, pas cher, bien situé, neuf, et avec des espaces verts à profusion. "
à port royal c'est une cité U du CROUS pas neuve du tout et c'est un gros batiment.
la cité universitaire internationale avec plein de verdure est un peu plus au sud, pas neuve non plus (une centaine d'année) mais certains batiments viennent d'être restaurées. en juillet il est un peu tard pour reserver. mais vous pouvez toujours essayer.

comme dit RoseVU certaines parties 17, 18, 19 et 20ème sont à éviter. mais d'autres coins de ces mêmes arrondissements sont super sympa.

pour les étudiants (et les autres) il ya la solution aussi de la colocation www.appartager.com c'est un site pas mal foutu, j'y aiatrouvé mes 2 apparts en coloc. c'est 2 dernieres années.
;) Nadia
Haut de la page
Easydoor
Bordeaux/Paris, France

7 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: Batnadou  28 juillet 2007 à 2:44

12 de 55 messages · 107 807 affichages · Partager 

J'ai dit Port Royal car c'est plus parlant que "cité universitaire sur la ligne B du rer" et pas très loin non plus. Ca fait un moment qu'elle a été construite mais elle est très propre et agréable à vivre. Il y a tout sur place, parc, cafet, piscine, théatre et surtout une bonne ambiance.
Haut de la page
Haut de la page
Lylybellule
paris, France

28 messages
Inscrite le 19 jui. 2007
À: CyrilleG  28 juillet 2007 à 9:37

13 de 55 messages · 107 694 affichages · Partager 

Bonjour à tous,
Effectivement il n'y a pas de métro a 3h du mat donc je ne voit pas comment on pourrait se faire agresser...et puis je trouve dommage que certains assimille les quartiers populaires à des quartiers dangereux...j'ai habité differents quartiers parisienne aussi bien rive droite ou gauche, je suis une fille seule et je ne me suis jamais fait agresser...et surtout pas dans les quartiers dis populaire....Donc jeune fille ne t'inquiéte pas Paris n'est pas plus dangereuse que tout autre capitale, il n'y a pas de quartier a eviter, le choix du quartier dépend tout simplement de ta personnalitée et ton mode de vie...

Bon courage pour tes recherches.
Haut de la page
Davidsunday
paris, France

74 messages
Inscrit le 2 avr. 2007
À: J79  29 juillet 2007 à 5:55

14 de 55 messages · 107 585 affichages · Partager 

ok ke tu sois à paris belgrad ou kétama quand 3 cowboys sortent du saloon les indiens ne sont pas trés loint cela aurait pu t'arriver mème a vienna ou à zurich ou en sortant du bulldog d'amsterdam be good
Haut de la page
Davidsunday
paris, France

74 messages
Inscrit le 2 avr. 2007
À: Fatman  29 juillet 2007 à 6:07

15 de 55 messages · 107 547 affichages · Partager 

rien de plus calme que paris en semaine à 3H DU MAT personne dans les rues les bars sont fermé depuis 1H plus de métro quelques taxis devant les boites de nuit plus d'épicerie de nuit plus de tabac juste les fantomes des siecles passés et la lumière qui brille sur les pavés et qui te chuchotent en latin "carpe dieme" (profites du moment présent) en titi parigo (traine des guètres avant kon te ramasse a la pelle)
prévoir d'avoir un paquet de cigarette entier sur soi cela facilitera la discussion au cas ou vous rencontrez cendrillon qui vous dira qu'elle a oublié ces klopes dans sa citrouille vous pourrez peut etre vous transformer en prince charmant ou en crapeau car la nuit à paris tout est possible.....
be good
Haut de la page
Vicdu75018
France

1 message
Inscrit le 21 juin 2010
À: Davidsunday  21 juin 2010 à 13:18

16 de 55 messages · 81 389 affichages · Partager 

les quartiers populaires sont assimilés à "dangereux" j'habite depuis 6 ans a barbés ( 18éme) aucun pb, même si parfois sa chauffe , mais les quartiers "dangereux" sont les zones nord de paris 19 ( curial cambrai pdf...) 20 ( belleville )
Haut de la page
Haut de la page
Ruppj66
perpignan, France

1 message
Inscrit le 14 avr. 2010
À: EtudianteRU  21 juin 2010 à 15:03

17 de 55 messages · 81 347 affichages · Partager 

Tous !
Haut de la page
Tokala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Tokala.
Description: Le chat Gargouille a chassé le Lapin Blanc du Désert...

4 666 messages
Inscrite le 31 oct. 2002
À: Vicdu75018  22 juin 2010 à 4:42

18 de 55 messages · 81 311 affichages · Partager 

es quartiers populaires sont assimilés à "dangereux" j'habite depuis 6 ans a barbés ( 18éme) aucun pb, même si parfois sa chauffe , mais les quartiers "dangereux" sont les zones nord de paris 19 ( curial cambrai pdf...) 20 ( belleville ) 

Tout le monde pense que ce sont les autres quartiers qui sont dangereux. Mes cousins habitent à Belleville depuis de nombreuses années, aucun problème...
Non franchement el quartier le plus dangereux pour moi c'est le 16eme... Ben oui, personne dans la rue le soir, si tu te balades avec ton sac à main, tu as pas mal de chance de te le faire voler si tu rentres de nuit... En fait, la seule eprsonne que je connaisse qui s'est fait agresser à Paris, c'était dans le 16eme !
Avec ActuAnimaux, sauvez des animaux en quelques clics !
Haut de la page
Georges2689
Espagne

1 message
Inscrit le 16 jan. 2011
À: EtudianteRU  16 janvier 2011 à 12:07

19 de 55 messages · 69 765 affichages · Partager 

Bonjour a tout le monde, j´habite a Madrid (espagne), et ma copine vient de démenager a Paris pour un stage, elle pense se mettre en coloque avec une amie au 17ieme, coté 18ieme...Je n´ai jamais habité a Paris, ni en France, juste voyagé dans le sud et pasé quelques heures à Paris et j´ai bien eu le temps de me faire menacer par 3 racailles (je suppose avec mon critère d´étranger, puisque les racailles sa change d´un pays a l´autre) et me pisser dessus meme si je fais mes 105 kilos de gym, j´ai jamais eu ce genre d´experience ni en Espagne (faut dire que nos racailles d´ici sont des clowns), ni au Portugal, ni en Allemagne...jamais quoi lol
Donc je voudrais donc vous demander puisque c´est dans le sujet du forum, c´est un bon quartier pour elle?
Après mon experience au metro, je suis pas fan de Paris outre les zones touristiques et j´ai peur pour elle!
Haut de la page
Lylybellule
paris, France

28 messages
Inscrite le 19 jui. 2007
À: Georges2689  16 janvier 2011 à 12:36

20 de 55 messages · 69 752 affichages · Partager 

Eh bien si votre amie est respectueuse des autres et ne les prends pas de hauts, ne les traite pas de racaille ou autre appriorie dégradante de ce genre, elle n'aura aucun souci.
D'autre part, le 17eme et le 18eme sont très grand ils se rejoingnent au niveau de la place de Clichy, est ce là que votre amie va habiter?? Si c'est le cas, il n'y a aucun probléme c'est toujours animé de jour comme de nuit, la nuit beaucoup de fétard mais si vous ne cherchez pas les problémes et que vous répondez poliment et avec le sourire tout se passe bien. En tout cas moi j'ai vécu 3ans dans ce quartier, je suis une fille et je rentrais souvent tard et je n'ai jamais eu de probléme, je trouve même rassurant car beaucoup de monde et de police.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Paris: quels quartiers du 17ème sont à éviter?
France > Paris - Île de France
19 jui. 2012 à 6:40
de Jurano
22 10 fév. 2014 à 13:21
de Kujila »
Week-end à Paris, lieux et quartiers à ne pas manquer?
11 mars 2012 à 12:51
de Noëlly
7 29 mars 2012 à 3:04
de Kujila »
Hôtel à Paris bien situé dans quartier avec animation nocturne?
9 avr. 2013 à 19:08
de Ili007
1 10 avr. 2013 à 1:29
de Kujila »
Meilleur quartier où dormir à Paris selon mon budget et mes dates
7 mai 2014 à 9:22
de Mateopulga
1 7 mai 2014 à 11:06
de Kujila »
Quartiers des hôtels à Paris pour deux filles
Voyager au féminin > France > Paris - Île de France
25 mars 2013 à 10:36
de Nawel772003
23 29 mars 2013 à 16:37
de Nawel772003 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Attention arnaques Paris
Arnaques à éviter en voyage > France > Paris - Île de France
10 avr. 2014 à 6:22
de Enscmu
310 11 juin 2014 à 7:14
de Djalma »
Meilleur itinéraire pour éviter de passer par Paris?
31 août 2012 à 15:11
de Bleuvacances
13 2 sep. 2012 à 3:53
de Bleuvacances »
Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin
1 oct. 2013 à 9:12
de Fzoo
53 23 oct. 2013 à 13:03
de Erikavélo »
Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris
13 avr. 2013 à 11:14
de Marty3ca
32 17 avr. 2013 à 11:35
de Kujila »
Paris - Annecy en passant par Lyon: éviter les péages?
France > Rhône-Alpes / Paris - Île de France
15 fév. 2013 à 11:23
de Sephir
23 3 mars 2013 à 8:18
de Sephir »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 334 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options