Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > France > Paris - Île de France >
Transfert de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers la gare Montparnasse: quelle ligne de métro prendre?
Discussion démarrée par Mimiz44 le 12 août 2010 à 16:38
3 réponses · 4 participants · 2 930 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mimiz44
France

17 messages
Inscrite le 30 mai 2008
12 août 2010 à 16:38

Transfert de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers la gare Montparnasse: quelle ligne de métro prendre?

1 de 4 messages · 2 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je reviens de voyage au mois de septembre j arrive à cdg à 19H et je dois prendre le train à montparnasse à 22H en direction de nantes.
je voudrais connaitre le moyen le plus rapide à cette heure?
la navette air france ou le RER? et après ligne 4 ou 6?
merciClin d'oeil
Haut de la page
Stefd70
France

51 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Mimiz44  12 août 2010 à 18:15

Re: Transfert de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers la gare Montparnasse: quelle ligne de métro prendre?

2 de 4 messages · 2 912 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Tu trouveras une liste exhaustives des possibilités ci-dessous:
http://www.routard.com/...dp/20/num_page/3.htm
En ce qui concerne les temps de trajet, tout dépend du jour de ton arrivée: le vendredi soir, c'est généralement très chargé sur la route (dimanche soir idem).

Pour l'option RER+Metro, avec la ligne 4 (changement Chatelet) ou ligne 6 (changement Denfer Rochereau), je conseillerai plus l'option ligne 4 (moins de couloirs). Mais ça se joue à peu.

L'avantage du car Air France, c'est la tranquilité: tu le prends à Roissy et il te dépose à Montparnasse (ligne 4) direct. Le temps de trajet est plus ou moins important selon les conditions de circulation (mais les chauffeurs ont des itinéraires bis en cas de soucis). Mais c'est 2x plus cher que le RER+Metro.

J'oubliais aussi la possibilité de prendre le TGV direct à Roissy (Terminal 2). A voir s'il y a un train à cette heure-ci !
Carnetsdimages.org
Haut de la page
Johan44
nantes, France

21 messages
Inscrit le 19 jui. 2010
À: Mimiz44  13 août 2010 à 6:38

Re: Transfert de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers la gare Montparnasse: quelle ligne de métro prendre?

3 de 4 messages · 2 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour je confirme stefd70

il y à bien un train depart CDG pour nantes
je l'ai pris pour aller & revenir de pologne (juin)
depart 18H25 et il y en a un autre à 20H et quelque chose

le plus simple ce d'alle à la gare de nantes 10min d'atente et ta tout les info (plus difficile par internet)
pour le prix je ce plus si ce 70€ ou 140€
Haut de la page
Khwartz
France

4 messages
Inscrit le 20 jui. 2010
À: Johan44  15 novembre 2010 à 15:12

4 de 4 messages · 2 587 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, merci pour les infos, perso, ça m'a été très utile et parmi de m'orienter un peu :)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 686 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options