Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Grande-Bretagne >
Bons plans de logement, visites... pour Londres?
Discussion démarrée par SoleneNY le 10 mai 2010 à 12:02
9 réponses · 3 participants · 2 759 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
SoleneNY
France

2 messages
Inscrite le 10 mai 2010
10 mai 2010 à 12:02

Bons plans de logement, visites... pour Londres?

1 de 10 messages · 2 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître quelques bon plans pour se loger à Londres (durant 5 jours-fin juin)
Je fais ce court séjour avec une amie, nous sommes étudiantes et nous n'avons donc pas un budget illimité..
J'ai vu que la chaîne d'hôtels EasyHotel propose des chambres à un tarif assez competitif par rapport à d'autres hôtels. Notamment l'EasyHotel Heathrow, mais il me semble un peu éloigné du centre-ville? Est-il assez facile de se déplacer en transport?
J'aimerais également savoir si la carte de transport Oyster était avantageuse? A combien pourrait-elle nous revenir pour 5 jours?

Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier séjour à Londres ;)

Je vous remercie d'avance, Solène
Haut de la page
Sunspell
France

1 526 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: SoleneNY  10 mai 2010 à 16:23

Re: Bons plans de logement, visites... pour Londres?

2 de 10 messages · 2 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas un bon plan de loger à heathrow car vous paierez trop en transport.
Dans le centre de Londres, si on gère bien les visites par journée, on peut se déplacer à pied.
Il y a une auberge "the generator" qui est correcte.
vous pouvez voir leur site.
j'ai mis des infos sur Londres sur mon blog car questions toujours posées (section villes)
http://grandebretagne.weezblog.com/ si vous voulez regarder.
Haut de la page
SoleneNY
France

2 messages
Inscrite le 10 mai 2010
À: Sunspell  15 mai 2010 à 7:08

3 de 10 messages · 2 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup .
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Sunspell  15 mai 2010 à 7:18

4 de 10 messages · 2 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse visiter Londres à pied. Une fois qu'on est à Picadilly, par exemple, effectivement, on peut circuler à pied. Mais il y a bien d'autres quartiers à voir, British Museum, Noting Hill, Tower of London, qui sont bien éloignées.

Pour les transports, l'oyster card vaut le coup, pour 5 jours. Mais ne prenez que le bus, et pas le métro, ça vous reviendra bien moins cher. L'oyster vous débite, au maximum, la valeur de 3.90£, chaque jour.

Voilà un lien

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14415.aspx
Haut de la page
Haut de la page
Sunspell
France

1 526 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: Desivry  15 mai 2010 à 7:57

5 de 10 messages · 2 621 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Londres à pied, c'est faisable car nous le faisons souvent. Pour notting Hill ou autres à l'extérieur , d'accord mais pour le reste pas de problème.
Par exemple en partant de westminster, vous pouvez aller à pied en longeant la Tamise direction "the Globe" jusqu'à Tower Bridge. Pour ceux qui aiment la peinture contemporaire, sur le chemin "tate modern" et traverser le pont pour la "tate".
On peut faire le retour de Tower Bridge soit à pied, en passant par le quartier des affaires et st Paul, soit croisière sur la Tamise.

Sinon pour voir le quartier British Museum, il faut partir de National Gallery puis aller vers le British et se diriger vers Leicester Square , puis vers Covent Garden.

Ces deux parties en 2 jours par exemple. On peut encore en faire un du quartier des musées sciences et national history.
puis réserver carte de transports pour les jours où on peut aller vers Notting Hill, ou Greenwich ou Kew Gardens....

je vais compléter sur mon blog pour donner des détails aussi sur le quartier
camden. j'ai déjà mis les détails sur les différentes cartes de transports.
http://grandebretagne.weezblog.com/

Haut de la page
Sunspell
France

1 526 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: SoleneNY  15 mai 2010 à 8:01

6 de 10 messages · 2 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vous ajoute des itinéraires sur mon blog , nous en avons fait deux , il y a 2 semaines, avec un groupe (de jeunes) ; les moins sportifs étaient fatigués... mais , vous pouvez modifier, bien sûr.
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Sunspell  15 mai 2010 à 8:05

7 de 10 messages · 2 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, pourquoi pas, si on se cantonne à un quartier, et qu'on aime marcher. Mais c'est dommage de ne pas aller par exemple à l'Imperial War Museum ou à l'Albert and Victoria Museum, qui sont gratuits, juste pour faire l'économie du transport.

Si on circule en bus, on en a de toute façon au maximum pour 3.90£ (4.50€) par jour. Par ailleurs, c'est très reposant de prendre place dans l'impériale du bus entre deux visites, on voit beaucoup mieux la ville qu'au niveau du sol.
Haut de la page
Haut de la page
Sunspell
France

1 526 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: Desivry  15 mai 2010 à 8:49

8 de 10 messages · 2 612 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

question de goût, je viens de poster des itinéraires sur mon blog.
Sur une journée, pas le choix mais si la personne a 5 jours, on voit beaucoup.
J'ai aussi dit que l'oyster coûte cher et qu'effectivement, on peut alterner bus, croisière et marche, garder l'oyster pour des excursions plus éloignées.
Après, tout dépend de chacun. Tout dépend aussi des points de visite choisis et du temps qu'on a.
C'est vrai que j'aime marcher dans Londres, je comprends que d'autres préfèrent aller directement au point de visite.
vous avez raisons, les musées publics sont gratuits, et il y en a beaucoup.
Pour ceux qui veulent voir les attractions payantes, il faut envisager de concentrer sur 1 ou deux jours et prendre un pass.
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: Sunspell  15 mai 2010 à 9:10

9 de 10 messages · 2 610 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'oyster n'est pas chère en soi. C'est une carte sur laquelle on met une certaine somme, qui est débitée à mesure qu'on s'en sert.

Si on prend le métro, ça chiffre vite. Mais en bus, ça revient au maximum à 3.90£ par jour, sachant qu'avec des tickets individuels, on en a pour 2£ pour un seul trajet. Donc, avec un aller-retour, on a rentabilisé 3.90£, et on continue à voyager à volonté.
Si on fait juste un aller-retour, avec la oyster en bus, ça revient à 2 fois 1.20£ c'est à dire 2.40£ (2.70€)

J'admets que le principe est un peu compliqué quand on ne le connaît pas, mais il est très économique, par rapport aux tickets individuels.

Franchement, pourquoi s'en priver. Moi aussi, j'aime marcher, mais seulement dans les endroits sympas. Sourire
Haut de la page
Sunspell
France

1 526 messages
Inscrite le 28 mai 2008
À: SoleneNY  15 mai 2010 à 9:41

10 de 10 messages · 2 605 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour les infos bus, cela donnera un bon élement de jugement. c'est vrai que pour une seule personne, ça va.
pour mieux comprendre, car assez compliqué en effet, le site oyster
https://oyster.tfl.gov.uk/oyster/entry.do
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 061 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options