Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Hôtels et forfaits tout-inclus > Brésil >
Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Alainlelapin le 29 septembre 2006 à 18:29
41 réponses sur 3 pages · 14 participants · 12 863 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
29 septembre 2006 à 18:29

Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil

1 de 42 messages · 10 479 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut a tous

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a deja ete dans cet hotel? evidement c'est tout recent, c' est le premier
iberostar all in du Bresil, situé a 2 h de Salvador.
On y va le 15 novembre prochain et ca a l' air sympa et pour un prix sympa (offre de lancement)
Si quelqu'un a des infos sur cet hotel et sur ce qui l'entoure.Et sait comment aller a Salvador facilement
par ses propres moyens.
Merci d' avance
alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
Haut de la page
Marie25
Pontarlier, France

15 messages
Inscrite le 21 fév. 2005
À: Alainlelapin  24 octobre 2006 à 14:32

Re: Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil

2 de 42 messages · 10 420 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Clin d'oeil

Nous avons réservé 2 semaines dans cet hôtel en avril prochain ...
Puisque tu y vas avant moi ce serait sympa de me donner tes impressions à ton retour.
Bonnes vacances et @+ Sourire

Marie
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Marie25  24 octobre 2006 à 15:02

3 de 42 messages · 10 419 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je n'y manquerais pas

vu que c' est tout neuf je ne suis pas surpris de n' avoir aucune reponse.
Dommage.
a+
Haut de la page
Marie25
Pontarlier, France

15 messages
Inscrite le 21 fév. 2005
À: Alainlelapin  24 octobre 2006 à 15:23

4 de 42 messages · 10 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci c'est sympa Clin d'oeil
A priori je pense qu'on ne sera pas déçus ... Au niveau de l'hôtel nous avons séjournés dans différents Ibérostar (Rép Dominicaine et Mexique) et je peux t'assurer que c'est le top ! En ce qui concerne les différentes excursions, je crois qu'il y a de quoi s'occuper, la région de Salvador semble très belle.
A bientôt !

Marie
Haut de la page
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Marie25  25 octobre 2006 à 11:06

5 de 42 messages · 10 406 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
C'est sur qu'en prenant un iberostar on ne doit pas prendre beaucoup de risques.C'est surtout pour tout ce qu'y a autour que j' aimerais plus d' infos.On verra sur place.Je vous raconterais....
amicalement et a +
alain
Haut de la page
JmlAns
Belgique

2 messages
Inscrit le 1 nov. 2006
À: Alainlelapin  1 novembre 2006 à 7:23

6 de 42 messages · 10 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cher Monsieur,

Nous avons aussi réservé un séjour à l'Hôtel Bahia resort. Nous ne partons que le 30 décembre2006.
J'aimerais donc avoir vos impressions sur l'hôtel et j'aimerais aussi une réponse à la question suivante :
Le voltage dans les chambre est-il bien le 220 volt et les prises sont elles compatible avec les nôtres.
Je vous souhaite un bon séjour.
Si vous êtes intéressés je peux vous transmettre par mail une cinquantaine de photos trouvée sur le net.
Bien a vous
jml (jml_ans@scarlet.be)
Haut de la page
Marie25
Pontarlier, France

15 messages
Inscrite le 21 fév. 2005
À: JmlAns  1 novembre 2006 à 12:42

7 de 42 messages · 10 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jean-Marie, Sourire

Pour répondre à votre question concernant le voltage je peux vous dire qu'en principe les hôtels en Amérique du Sud, Caraïbes etc ...sont équipés en 110 volts. Quelquefois les hôtels récents prévoient du 220 volts. Ce sera peut-être le cas de l'Ibérostar...
Dans le doute mieux vaut prévoir un adaptateur et ne pas être ennnuyé. Ce serait dommage de ne pas pouvoir recharger votre appareil photo et peut-être aussi votre téléphone portable.
Je pars également là bas le 15 avril pour 2 semaines et les photos que vous avez trouvées sur le net m'intéressent.
Je vous adresse mon adresse e-mail dans un message perso.

Merci d'avance et bonnes vacances ! Clin d'oeil

Marie
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Marie25  3 décembre 2006 à 10:59

8 de 42 messages · 10 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
on est revenu il ya une petite demi heure.Compte rendu des que possible.
Iére impression a donner, hotel genial, de tres bonnes vacances.preparer vos questions.
a +
alain
Haut de la page
Haut de la page
Marie25
Pontarlier, France

15 messages
Inscrite le 21 fév. 2005
À: Alainlelapin  7 décembre 2006 à 7:55

9 de 42 messages · 10 292 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Clin d'oeil

J'ai hâte de lire votre compte rendu ...

Merci d'avance et à bientôt !

Marie
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Marie25  8 décembre 2006 à 17:20

10 de 42 messages · 10 283 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Desolé, je viens de passer une heure a ecrire, puis quand j' envoie, ca se deconnecte et tout est perdu.Je reprends quand je peux.
alain

Images attachées:

plan de l'hotel_PhotoRedukto.jpg - Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil
Image postée par le membre Alainlelapin dans la discussion «Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil».
prix des excursions_PhotoRedukto.jpg - Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil
Image postée par le membre Alainlelapin dans la discussion «Hôtel Iberostar Praia Do Forte Brésil».
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Alainlelapin  9 décembre 2006 à 4:30

11 de 42 messages · 10 220 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voila j'y retourne .

Voyage aller sans soucis, decalage horaire de 4 h, donc pas trop crevé.Arrivée a l' hotel le soir, bouffe, un bout de spectacle et dodos.

L' hotel est gigantesque, on s'y perd au debut, il ya 700 employés, dont 60 animateurs.
La chambre est confortable, les lits sont bons, il y a un mini bar, coffre, seche cheveux, grande baignoire, balcon, clim, 2 gds lits.Les prises sont 220v comme chez nous(adaptateur non necessaire)
On n' a pas vu un seul moustique, ils devaient se cacher.

La nourriture est bonne et on sait manger 24h sur 24, le all in est complet(boisson importées comprises ce qui n' est pas toujours le cas), plusieurs restos, ...Le personnel est très gentil et serviable.

Pour ceux qui partent avec Neckerman, thomas cook, attention, quelques mensonges ds leurs brochures, ils parlent de ballade a velo, de sport nautique non motorisés.Ca n' existe pas .Le tir a l' arc n'est pas encore pres non plus.De plus le representant sur place.., BOF, ..vous verrez bien.
Les excursions, très cheres, j' ai annexé les prix a mon message precedent.Dans les agences locales a Praia de forte c' est les memes prix.

La mer est assez sauvage, beaucoup de courant, grosses vagues, drapeau rouge tout le temps, on peut se baigner, mais faire attention.La plage est un lieu de reproduction de tortues marines, donc protégée, donc juste farniente et ballade.

L' animation est très bonne, mais beaucoup en portuguais(70 % des clients sont des bresiliens), en espagnol, et un peu en anglais, certains animateurs parlent francais, pour des renseignements n' hesitez pas a aller les trouver(renato, fernando)Ils proposent pas mal d' activités.

Les spectacles du soir sont grandioses, avec danses et chants, musiciens en live, suivi de samba, malheureusement ca se passe tard(10h a 11h30) car le soleil est deja present des 5 h du mat, et se couche deja vers 17h30.Donc nous on se couchait tard et on se levait tot.

L' hotel est au milieu de nulle part et Praia de Forte est a 4km par le plage(face a la mer c'est a droite, 45 min)Par la route c' est plus long, le taxi est cher(20 reals le trajet).Il y a le bus publique toutes les 30 min(1 real et demi le trajet), mais la linha verde est a 15 min de marche de l' entrée de l' hotel, et l' entrée a 20 min de marche de la reception.

D' après le representant Neckerman nos chances de survies etaient minces en prenant le bus local, mais on a quand meme risqué.Donc on l' a pris souvent, et on a ete a Salvador 2 fois en bus local(fatiguant)celui qui est interessé je lui ferais plus de détails.

Pour le change, le mieux c' est les euros.Le meilleurs taux est a Salvador, puis a l' aeroport, puis a l' hotel, puis a Praia do forte.( a l' hotel 1 euros =2, 55 reals, aeroport 2, 65reals, si payement par visa 2, 82 reals)
Voila pour aujour d'hui, si vous avez des questions n' hesitez pas.
a+
alain
Haut de la page
Gosselin
France

239 messages
Inscrite le 30 déc. 2005
À: Alainlelapin  9 décembre 2006 à 13:25

12 de 42 messages · 10 214 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SALUT alainlelapin
Merci pour ton compte rendu.Tu ne dis pas qu'elles ont été tes impressions, tes déceptions...J'aimerais vraiment savoir ce que tu as pensé du pays et de l'hôtel.T'es tu senti en insécurité en dehors de l'hôtel...
MERCI
DELPHINE
Haut de la page
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Gosselin  9 décembre 2006 à 16:17

13 de 42 messages · 10 211 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SALUT dELPHINE
C' est vrai que ce n' est certes pas complet, mais c' est par vos questions que ca le deviendra, donc merci pour ton intérèt.

Pour l' hotel et son ambiance, j' ai ete plus que satisfait, mais c' est pas la premiere visite au Bresil, on avait deja fait un circuit et une semaine a Rio il y a quelques années, et on avait dèja été enchanté.

On ne s'est jamais senti en insécurité en dehors de l' hotel, on a pris les transports en commun, meme pour aller a Salvador.On était les seuls je pense, mais les gardes de sécurité a l' entrée ne nous ont jamais mis en garde de quoi que ce soit.On a aussi visité d' autres villages proches, comme Imbassai qui est vraiment charmant.

C'est une region assez calme et fort touristique et je ne penses pas que le risque d' agression soit fort élevé.Cela dit l' hotel est quand meme bien gardé, avec une sécurité bien présente mais qui se montre discrète.
Bien sur les précautions habituelles sont de mises(pas de bijoux, montre chere, exibition de richesses...), et a Salvador, on est sorti des quartiers touristiques pour faire des achats, mais on ne s' est pas aventuré ds des quartiers pauvres non plus.Il suffit de bien preparer sa visite et de rester cool.

Pour conclure, ce que je penses du pays et de l' amerique du sud en general, c'est un peuple avec de grosses inégalités sociales, mais memes chez les moins bien lottis, on retrouve une joie de vivre et une grande gentillesse, et meme si les brebis egarées existent(comme chez nous), la plupard des gens sont charmants et seront toujours content d' aider celui qui fera appel a eux.Sinon les touristes passent assez inapercu et on ne s' occupe pas d' eux, a part ceux qui on un intérèt economique a vous soumettre(vendeurs...)

Notre plus grande deception c' etait d' avoir l'hotel si loin de Salvador, car pour y aller c' est fort fatiguant, et on aurait aimer y aller 1 ou 2 jours en plus.Car meme si l' hotel etait forminable et qu' on s'y sentait super bien, c' est un peu dommage d' aller si loin pour ne voir que lui.Maintenant pour celui qui a les moyens il peut y aller en taxi, c' est 250 a 300 reals aller retour.Ou en excursion 65 us dollars par personnes, mais d' après ceux qui l' on fait, le temps de faire le tour des hotels et le trajet, et les bouchons, le temps qui reste pour visiter, c' est pas terrible.D'autres ont fait cet excursion en privé(a 6, avec guide francophone, 75 dollars par personne) et ont été enchanté.Mais nous de toute facon on prefere les transports locaux et un peu d' aventure.

Voila j' espére t ' avoir plus ou moins repondu

a+
alain
Haut de la page
Brihabla
France

2 messages
Inscrite le 14 déc. 2006
À: Gosselin  14 décembre 2006 à 6:02

14 de 42 messages · 10 189 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci a alainlelapin pour toutes ces précisions sur l'iberostar;Sourire
Quelques questions supplémentaires : comment se présente le village de praia do forte ? est-ce sympa de s'y promener ? a priori, il n'y a pas trop de possibilités de sports nautiques sur place. Mais en excursion, peut-on faire de la plongée ou du snorkelling, ou visiter des iles etc... ?
Ah ! une dernière question ! y a t'il beaucoup de vent sur la plage ?

a bientôt !
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Brihabla  14 décembre 2006 à 11:28

15 de 42 messages · 10 185 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut brihabla et les autres

Le village de Praia do Forte est fort sympatique, pleins de boutiques, d'artisans, un petit marché près de l' eglise et de la plage.C'est evidemment fort touristique, il y a des cybercafés(3 reals l'heure, beaucoup moins cher qu'a l'hotel), des supermarchés(cigarettes a 2, 80 reals alors qu' a l'hotel c' est 4 reals), des agences immobiliére, terminal de bus, des bancontacts, pharmacies... C'est plein de charme, bourré de monde le week end, fort illuminé le soir, bref c' est sympa la journée comme le soir.Pas d' insécurité a Praia do Forte, mais ce n' est pas très grand et on a vite fait le tour.
Pour le snorkeling pas besoin de faire d' excursion, on peut aller a marée basse tout près de Praia de forte, en prenant la plage vers l' hotel iberostar, il y a quelques coins sympa, ou egalement a Salvador sur certaines plages de Barra(mais la c' est plus loin) Sinon pour les excursions organisées vu qu'on en a pas fait je ne saurais pas en dire grand chose, j' ai afficher la feuille des prix un peu plus haut.Tout près de l' hotel il n'y a pas d' ile je penses.Sinon une visite très sympa c' est d' aller au village d' Imbassai a 5 km de l' iberostar, il y a la riviere qui se jette ds la mer et la on peut faire des ballades en canots, et le site est magnifique.
Pour le vent il y en a assez bien sur la plage, donc on n'y a pas trop chaud, mais c' est la qu' on brule sans s' en rendre compte, alors gare au soleil, a 7 h du mat il est deja au zenith.
Voila j' espere t' avoir repondu.Si autres questions n' hesite pas.Quand part tu las bas?
a +
alain
Haut de la page
Brihabla
France

2 messages
Inscrite le 14 déc. 2006
À: Alainlelapin  14 décembre 2006 à 13:44

16 de 42 messages · 10 170 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mille mercis, cher Alainlelapin
Réponse super complète et intéressante !
Bon, beaucoup de points positifs pour ce joli coin du Brésil
Là, je teste les possibilités de départ pour janvier.
Si pas possible, je mets de côté pour un peu plus tard dans la saison...
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous ! Angélique
Haut de la page
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Brihabla  14 décembre 2006 à 18:42

17 de 42 messages · 10 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas de quoi
Si il y a encore place je vous souhaite bonnes vacances, faut en profiter car quand le golf sera operationel les prix vont surement grimper.Bonne fetes egalement a vous et a tout le monde.
Salut

alain
Haut de la page
Tricky
92 la garenne colombes, France

3 messages
Inscrit le 16 fév. 2006
À: Alainlelapin  16 janvier 2007 à 6:18

18 de 42 messages · 10 114 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cher alain merci pour toutes ces infos..... nous partons du 04.03.07 au 21.03.07.... peux tu nous parler de la fondation tamar le site des trotues....
tricky
Haut de la page
Alainlelapin
Liege,alleur, Belgique

107 messages
Inscrit le 11 déc. 2005
À: Tricky  16 janvier 2007 à 6:53

19 de 42 messages · 10 109 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Le projet tamar, c'est simplement une association de volontaires qui ont crées des centres de sauvegarde des tortues marines, pour eviter qu'elles ne disparaissent.Ils protegent les oeufs pondus, les font grandir un peu ds certains centres pour qu'elles aient plus de chance de survie, puis elles sont marquées pour pouvoir suivre leur deplacement(on en retrouve des marquées au bresil sur les cotes africaines).
Certains jours au centre de Praia do forte on peut voir l'eclosion des petites tortues vers 5h si on a de la chance.Sinon faut pas t'attendre a quelque chose d' exceptionel, les centres ne sont pas au depart des attractions touristiques, c'est surtout pour ceux qui s'interressent a l'ecologie.Le prix d' entrée du centre est a 12 reals.www.projetotamar.org. Tu peux aller voir sur leur site, il y a pas mal d' explication.
Si t'es interressé l'hotel organise une mini excursion gratuite au musée des tortues qui se trouve sur le domaine de l'hotel.Pour des renseignement demandez a Renato(animateur qui parle tres bien francais)
Voila j'espere avoir repondu a ta question.Bonne vacances(elles ne sauraient qu'etre bonnes)
a plus
alain
Haut de la page
Mayaa
France

147 messages
Inscrite le 13 nov. 2004
À: Alainlelapin  26 janvier 2007 à 12:47

20 de 42 messages · 10 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire bonjour, ça nous tente assez d'aller ds cet hotel iberostar et nous avons vu ds une brochure de notre tour operator belge habituel qu'il était possible de sélectionner un voyage qui comprend 2 nuits à Salvador pour visiter dont une journée en guidée et ensuite le séjour pour le reste de la semaine sur cet hotel iberostar praia do forte.. mais auriez qques infos concernant la météo qu'il peut faire ds les environs à partir de la mi avril ou fin avril ??? vous a t on dit si la mer était tjs aussi agitée ou si c'plus calme à certaines saisons ??

Merci pour votre témoignage et les tarifs excursions transmises à votre retour de voyage SourireSourireSourire
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 086 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Brésil