Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie de l'Ouest > Israël >
Hôtel à Jérusalem? (Israël)
Discussion démarrée par Alotenango le 25 février 2012 à 12:57
10 réponses · 5 participants · 4 694 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Alotenango
Paris, France

37 messages
Inscrit le 23 sep. 2006
25 février 2012 à 12:57

Hôtel à Jérusalem? (Israël)

1 de 11 messages · 4 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Quelqu'un aurait l'adresse d'un hôtel plutôt sympa et pas excessivement cher à Jérusalem

Soit dans la vieille ville soit très proche.. L'idéal serait entre 40 et 50€ pour deux.

Période début Mai 2012

Merci infiniment pour vos infos

Bruno
http://www.peronne.fr
Haut de la page
Suedois
St André de Sangonis, France

Photo/image personnelle du membre Suedois.

1 350 messages
Inscrit le 5 août 2009
À: Alotenango  26 février 2012 à 6:58

Re: Hôtel à Jérusalem? (Israël)

2 de 11 messages · 4 511 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Quelqu'un aurait l'adresse d'un hôtel plutôt sympa et pas excessivement cher à Jérusalem

Soit dans la vieille ville soit très proche.. L'idéal serait entre 40 et 50€ pour deux.

Période début Mai 2012

Merci infiniment pour vos infos

Bruno 

Ça va être dur en restant dans la composante Hôtel.

Vous pouvez chercher sur Booking.com ou ici http://fr.airbnb.com/...p;location=Jerusalem
http://www.aspfi.net
http://www.michelcorreard.com
Haut de la page
Kattty
Antalya, Turquie

1 035 messages
Inscrite le 25 juin 2004
À: Alotenango  27 février 2012 à 9:50

3 de 11 messages · 4 358 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

http://www.consulfrance-jerusalem.org

ci joint toutes les infos sur les hostels et couvents qui accueillent les étrangers en pélérinage à Jerusalem

un amis reviens récement de la maison d'abraham, il a payé 20 euro par nuit pour un lit et petit déjeuner dans une chambre de 8 ( mais n'étaient au final que 3 dans la chambre avec ses copains)

j'avais moi meme séjournée chez les petites soeurs du rosaire qui en plus est super proche de la porte de jaffa il y a plus de 20 ans et en ai un immense souvenir de leur accueil....
20 dollars par personne aussi a l'epoque / chauffage et petit déj inclus ...en janvier à 5 degrés dehors ... nous étions contents de rentrer au chaud le soir !!!

aucune demande spécifique de leur part vis a vis de votre raison personnelle du voyage ( tourisme en curieux ou réel pélérinage religieux ?! ..nous etions meme 2 filles et 1 garcon dans la meme chambre sans que cela ne les choque !)
Les maisons d’accueil de pèlerins La Maison d’Abrahamdu secours catholique français et des Soeurs de la Présentation de Tours (accueil de pèlerins, sessions bibliques, dispensaire).

Ras El Amoud

POB 19680 - 91 196 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 628 45 56

Fax : +972 (0) 2 627 49 17

Leur écrire

Les Franciscaines de Marie : à Jérusalem et Bethléem (maisons d’accueil de pèlerins).

9, route de Naplouse

POB 19049 - 91190 Jérusalem

Tél : +972(0) 2 627 68 76

Fax : +972 (0) 2 627 48 28

Rue de la grotte du lait

POB 11 - Bethléem

Tél : +972 (0) 2 274 24 41

Les Soeurs de Sion et la Communauté du Chemin Neuf : une collaboration pour l’accueil au Couvent de l’Ecce Homo (vieille ville) et à Ein Karem - village de la visitation (Jérusalem)

Couvent de l’Ecce Homo

41, Via Dolorosa - POB 19056

91 190 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 627 72 92

Fax : +972 (0) 2 628 22 24

Leur écrire : eccehomo@inter.net.il

Voir le site Web : www.eccehomoconvent.com

(IIème station du Chemin de Croix- lieu du couronnement d’épines ; Maison de Pèlerins ; Lithostrotos, Piscine du Suthrion, Arc d’Hadrien, Basilique de l’Ecce Homo ; Centre de Formation Biblique en français, anglais ett espagnol) Couvent Notre Dame de Sion - Ein Karem

23, rue Ha-Oren - Ain Karem

95 744 Jérusalem

Tél :+972 (0) 2 641 57 38

Fax : +972 (0) 2 643 77 39

Leur écrire : sion_ek@netvision.net.il

Voir le site Web : www.sion-ein-karem.org

Les Filles de la Charité : à Béthanie (maison d’accueil de pèlerins, d’enfants, dispensaire).

Rue Al-Shayyah

POB 19080 - 91 200 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 628 47 26

Fax : +972 (0) 2 627 75 30

Les Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem : à Taybeh (Maison d’accueil "Charles de Foucauld" pour les pèlerins, les jeunes et les groupes du pays, scoutisme et activités d’été auprès des jeunes du village, retraite ignatienne, enseignement du français).

POB 904, 91008 JERUSALEM

Tel/Fax : +972 (0) 2 289.93.64

Leur écrire

Les Soeurs de Saint Joseph : à Kiryat Yéarim près d’Abou Gosh, (maison d’accueil de pèlerins, ressourcement spirituel).

Notre Dame d’Alliance

POB 32233 - 91 003 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 534 28 18

Fax : +972 (0) 2 533 50 86

Les Soeurs du Rosaire : à Jérusalem (maison d’accueil de pèlerins et orphelinat).

14, rue Agron

POB 54 - 94 190 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 625 85 29

Fax : +972 (0) 2 623 55 81

Les Pères de Bétharram : à Bethléem (aumônerie du Carmel, maison d’accueil pour pèlerins et postulants).

POB 170 - Bethléem

Tél : +972 (0) 2 274 16 96

Fax : +972 (0) 2 277 73 11

Les Lazaristes : à Jérusalem (maison d’accueil de pèlerins).

20, rue Agron

POB 1144 - 91010 Jérusalem

Tél : +972 (0) 2 625 75 30

Leur écrire

Les Passionistes : Maison d’accueil à Béthanie

Rue Ash-Shayyah

POB 19087

91190 JERUSALEM

Tel : + 972 (0) 2 628 47 23

Fax : + 972 (0) 2 628 47 23

Les soeurs de Saint Charles Borromée

German Hospice

12, rue Lloyd George

POB 8020

91080 Jérusalem

Tel : 563 7737

Institut de la Très Sainte Viege Marie

Paurlushauss Hospice

2, rue de Naplouse

POB 19070

91190 Jérusalem

tel : 628 3280

Les soeurs de Sainte Elizabeth (Don Polski)

8, rue Hamona Hashlishit

POB 277

91002 Jérusalem

Tel : 628 5916

Maison d’accueil du Patriarcat Grec-catholique

POB 14130

91141 Jérusalem (Vieille Ville)

Tel : 628 2023

Maison d’accueil du Patriarcat Maronite

25, rue Maronite Convent

POB 14219

Jerusalem ( Vieille ville)

Maison d’accueil Saint Ephrem ( Syriens catholiques)

6, rue de Naplouse

POB 19787

91191 Jérusalem

Tel : 628 2657
Katty
Haut de la page
Catw
Égypte

1 153 messages
Inscrite le 11 jui. 2007
À: Alotenango  1 mars 2012 à 3:02

4 de 11 messages · 4 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

50 euros c'est tres peu pour Jerusalem. Une solution est d'aller dans les auberges gerees par des religieux, comme recommande par Katty. C'est moins cher, et c'est uen excellente experience.

Dans la Vieille Ville, vous trouvez plusieurs pensions religieuses mais elles sont plus cheres en raisond ela location, et davantage tournees vers le tourisme que le pelerinage. Le plus bel endroit est l'Austrian Hospice, ancienne pension pour pelerins fortifiee et jouissant d'une vue magnifique sur la Vieille Ville (vous pouvez aller sur leur toit-terrasse meme si vous nh'y residez pas). la Lutherian Guesthouse et la Christ Church Guesthouse. Les prix tournent plutot autour de 100 dollars la nuit je pense.
Haut de la page
Haut de la page
Alotenango
Paris, France

37 messages
Inscrit le 23 sep. 2006
À: Kattty  13 mars 2012 à 13:32

5 de 11 messages · 4 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes vos réponses et merci spécialement à Katty pour les précieuses informations

Je cherche toujours pour le moment même si L'Abraham Hostel me semble bien : http://www.abraham-hostel-jerusalem.com/en-us/ho...

au début je pensais que nous resterions à Jerusalem pour une semaine, mais plus le temps passe plus nous sommes tentés d'aller peut être vers Bethléem ou d'autres lieux.

Alors question de néophyte, mon amie est juive, sans polémique aucune, est-il possible d'aller partout sans problèmes ? même dans les territoires occupés ?

Merci de toutes vos réponses
http://www.peronne.fr
Haut de la page
Kattty
Antalya, Turquie

1 035 messages
Inscrite le 25 juin 2004
À: Alotenango  15 mars 2012 à 5:21

6 de 11 messages · 4 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Bruno,

en effet, à moins d'un voyage pour un pélérinage spécifiquement, une smeaine à jérusalem risque au final d'être pesant !
personnellement, je trouve cette ville bien trop sous tension et le poids religieux est également très omniprésent !

allez donc aussi du coté de Tel Aviv, de beaus sites archéologiques à y découvrir des ses environs, la ville de saint jean d'acre et l"'histoire des croisés à ne pas manquer, et puis tel aviv est tellement vivant le soir que cela vous "alègera" l'ambiance du voyage !
car de fait cette ville est très LAIC ! et donc les bars, le bord de mer et les gens y sont beaucoup moins sectaires!

sinon pour voyager en Israel et dans les territoires occupés, quelque soit votre religion et votre nationalité (ceux ci n'étant de plus pas incrit sur votre front) , vous devrez faire preuve régulièrement de patience, ( voir meme de persévérance) et d'ouverture d'esprit ...
vous aurez aussi droit comme tout le monde à 50.000 controles , et n'oubliez jamais vos documents avec vous + ne laissez jamais trainer vos affaires ..

seuls certains sites religieux ( principalement juifs et musulmans) ont un accès strictement limités aux praticants du culte et non aux "touristes" ; et pour le reste des sites, pensez bien sur a avoir toujours avec vous de quoi vous couvrir les bras, les jambes, la tete pour entrer dans certains lieux religieux.

je dirais enfin, que pour passer un bon moment en israel, éviter d'ouvrir des conversations menant bien trop facilement à la polémique ; et n'oubliez jamais que les gens de là bas ont tous des avis exacerbés par les évènements de 20 ans de bataille religio/ politico / militaires ...quelque soit leur point de vue, il est en général très tranché !
Katty
Haut de la page
Suedois

1 350 messages
Inscrit le 5 août 2009
À: Kattty  15 mars 2012 à 6:42

7 de 11 messages · 4 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le propre d'un forum est d'amener un débat contradictoire. et donc je vais répondre sur un séjour à Jérusalem et donner mon avis, qui bien sur , ne sera pas tout à fait le même que celui de Katty.Clin d'oeil

Une semaine sur Jérusalem ne représente aucune lourdeur, il suffit de savoir ce que l'on cherche dans cette ville. Aucune cité au monde ne contient autant de sites archéologiques et historiques. La présence religieuse est importante certes, et j'ai toujours fait avec sans problèmes. Je n'ai jamais ressenti de tensions au cours des mes nombreux séjours.

Lorsque l'on parle de religions sur Jérusalem, il suffit d'aller passer une soirée dans la German Colony pour comprendre que la laïcité est aussi présente dans cette ville. La jeunesse de Jérusalem n'a rien à envier à Tel Aviv ou Haifa.

Un séjour en Israel ne donne pas lieu à la multitude de contrôles évoquées par Katty. Si le fait d'ouvrir son sac ou le coffre de la voiture pour entrer dans un centre commercial est un contrôle, en effet on doit montrer patte blanche. Sinon, rien de vraiment lourd au niveau des contrôles. Je traverse chaque année Israël de long en large, rien de particulier même lorsque je me rends dans la partie palestinienne du pays autorisée .

Les check point ne sont pas des frontières ou l'on vous arrête systématiquement.

Pour résumer, il y a trois villes en Israël:

Jérusalem on prie, Tel Aviv on s'amuse, Haifa on travaille.

Chère Katty, je peux comprendre que vous n'aimiez pas ce pays mais au moins n'en dégoutez pas les autres par des propos au delà de la réalité.

Cordialement.
Haut de la page
Haut de la page
Kattty
Antalya, Turquie

1 035 messages
Inscrite le 25 juin 2004
À: Suedois  15 mars 2012 à 8:04

8 de 11 messages · 4 034 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Michel,

je suis tout à fait d'accord avec vous sur la première partie de votre post ; ce forum est fait pour apporter des avis qui peuvent être bien différents ou donner des points de vues qui sont parfois opposés...

PAR CONTRE, JE VOUS INTERDIT de poser à ma place et en mon nom un jugement NEGATIF vis-à-vis de ce pays ; qu’est ce qui vous permet de dire ou même de croire à ma place que je ne l’aime pas ? encore moins que je veuille en dégouter les futurs voyageurs ??

SVP relisez mon post et prenez du recul : vous verrez que nous avons même des opinions plutôt similaires , voir complémentaires dans nos 2 conversations ! ..
mais qu’il est certain que nos points de vue sont développés de façon très différements ! .. au pire , pouvez vous me reprocher de mal choisir mes qualiticatifs ou que ceux ci soient parfois un peu forts !

VOUS DITES : « Un séjour en Israel ne donne pas lieu à la multitude de contrôles évoquées par Katty. Si le fait d'ouvrir son sac ou le coffre de la voiture pour entrer dans un centre commercial est un contrôle, en effet on doit montrer patte blanche. Sinon, rien de vraiment lourd au niveau des contrôles. Je traverse chaque année Israël de long en large, rien de particulier même lorsque je me rends dans la partie palestinienne du pays autorisée . »
NE me parait pas antagoniste avec ce que je dis : « sinon pour voyager en Israel et dans les territoires occupés, quelque soit votre religion et votre nationalité (ceux ci n'étant de plus pas incrit sur votre front) , vous devrez faire preuve régulièrement de patience, ( voir meme de persévérance) et d'ouverture d'esprit ... vous aurez aussi droit comme tout le monde à 50.000 controles , et n'oubliez jamais vos documents avec vous + ne laissez jamais trainer vos affaires .. »

Sachant que je réponds à sa question vis-à-vis de son projet de voyage à Bethléem et dans les territoires occupés !
je ne vois pas en quoi dire d’être patient quand il faut passer les contrôles, ou « de faire comme tout le monde» est négatif ??? ..
faut il faire comme si il n’y avait pas de check points dans cette région ?? cela me parait bien difficile ! , à vous lire , vous ne vous faites jamais contrôler quand vous y voyager ???!!

Alors peut être c’est moi qui n’ai pas de chance avec ma tête de blondasse étrangère ! mais il est vrai que récemment, faisant un vol matinal Tel Aviv / Eilat, j’ai eu droit à une fouille totale de 2H ; il me parait légitime de pouvoir dire qu’il faut faire preuve de patience a toute épreuve lors de controles …car de fait si le principe de contrôle est légitime ; quand l’interrogatoire devient « inquisition » et que je me fais fouiller les bagages jusqu’aux pots de crème et qu’ils réveillent de mes prestataires par téléphone pour vérifier mes dires… oui, ils me font ch..r … et je peux dire que cela peut etre pénible de les subire .. meme si heureusement ce n'est pas trop souvent !

De même :
Quand je dis : « à moins d'un voyage pour un pélérinage spécifiquement, une semaine à jérusalem risque au final d'être pesant ! … et le poids religieux est également très omniprésent ! allez donc aussi du coté de Tel Aviv, de beaus sites archéologiques à y découvrir des ses environs, la ville de saint jean d'acre et l"'histoire des croisés à ne pas manquer, et puis tel aviv est tellement vivant le soir que cela vous "alègera" l'ambiance du voyage ! »

ma facon de voir les ambiances dans ces villes n’est peut etre pas si lointaine vous quand vous le résumez en : « Jérusalem on prie, Tel Aviv on s'amuse, Haifa on travaille. »

Sinon :
= oui au maximum, je vous permet de déduire de mon post que je suis parfois déçue par l’atmosphère générale dans le pays, car de fait j’y travaille et j’y voyage depuis maintenant plus de 10 ans , avec en prime un premier séjour il y a plus de 20 ans , et quand je compare les époques, mon constat n’est hélas pas toujours positif .

= Oui, je trouve effectivement l’atmosphère de plus en plus pesante surtout que j’y ai de plus en plus de difficulté à « naviguer » entre les différentes communautés sans me le faire « remarquer » voir me reprocher ..ou en tout cas devenir « suspecte » du fait de mon adresse dans une autre partie du moyen orient !

= Oui , je trouve que nous vivons actuellement des périodes sous tension comme écrit plus haut …et je ne peux ignorer le conflit qui se déroule dans ce coin du monde, y vivant moi-même ! … et de fait, j’en désespère réellement !!

= au final, si vous traversez le pays en voyant le verre à moitié plein, moi quand j’y voyage (aussi souvent que vous semble il ) , j’y vois de plus en plus souvent il est vrai le verre à moitié vide ! …

mais en aucun cas je vous permet de dire que je n’aime pas ce pays !!
Katty
Haut de la page
Suedois

1 350 messages
Inscrit le 5 août 2009
À: Kattty  15 mars 2012 à 17:25

9 de 11 messages · 4 011 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Michel,

mais en aucun cas je vous permet de dire que je n’aime pas ce pays !! 

Ce n'est pas la première qualité qui saute aux yeux en vous lisant. Je vous accorde bien volontiers que je dois très mal lire vos proses. Il est vrai que mes études n'ont pas été à la hauteur des espoirs de mes parents.

PS: Votre domiciliation dans un pays voisin est votre choix, je n'y vois aucun inconvénient.

Cordialement.
Haut de la page
Fredoline69
givors, France

112 messages
Inscrite le 4 mai 2009
À: Kattty  10 avril 2012 à 14:34

10 de 11 messages · 3 798 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Katty
vous qui êtes souvent sur Jérusalem, pouvez vous m'aidez sur quelques questions qui me trottent dans la tête.
Pour me rendre en Israël, je ne trouve pas de vol sans escale, est ce normal? où faut il atterrir pour un séjour à Jérusalem?
Faut il un visa pour un court séjour? environ 10 jours.
Si je m'y rends fin octobre, les températures sont elles encore douces?
Merci
A très bientôt
biz @ tous fredoline69
Haut de la page
Haut de la page
Kattty
Antalya, Turquie

1 035 messages
Inscrite le 25 juin 2004
À: Fredoline69  11 avril 2012 à 3:52

11 de 11 messages · 3 285 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Frédérick,

Il n'y a pas d'aéroport à JERUSALEM lui meme .. mais à la ville de Tel AVIV qui n'est à qu'à 1h / 1h30 de la ville historique.
Il vous faut donc regarder pour un vol sur la capitale ( plein de compagnies en direct de la France)
puis ensuite trouver un mode de locomotion pour rejoindre la ville religieuse.

Si vous arrivez sur Tel Aviv, je vous recommande d'y rester au moins une journée pour découvrir la ville et l'ambiance de cette capitale , éventuellement faire une diversion vers le nord et les sites historiques dont la vilel de saint jean d'acres ..puis enfin de descendre a jerusalem pour le reste de votre séjour.

si vous avez un passeport francais ou belge, vous n'avez pas besoin d'un visa préalable, votre passeport sera simplement tamponné à l'entrée du territoire.

pour ce qui concerne la météo, octobre a tel aviv est un mois absolument génial ! il peut faire encore un peu chaud sur jerusalem car ville enchassée entre des collines et située plus a l'intérieur des terres ...
mais respirable je dirais !!
Katty
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 046 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Israël