Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océan Indien Africain > Madagascar >
Hôtel à Mahambo? (Madagascar)
Discussion démarrée par Rénald689 le 26 juillet 2011 à 11:04
9 réponses · 7 participants · 3 929 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Rénald689
France

Photo/image personnelle du membre Rénald689.
Description: Coucher de soleil à Mataïva

111 messages
Inscrit le 2 août 2009
26 juillet 2011 à 11:04

Hôtel à Mahambo? (Madagascar)

1 de 10 messages · 3 828 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos retours d'expériences (récentes si possible) sur les hôtels de Mahambo, sur la côte est de Madagascar.

J'ai lu quelques avis sur "La Pirogue" qui semble diviser les voyageurs qui s'y sont arrêtés, mais les commentaires commencent à dater de quelques années. J'ai entendu parler aussi de l'Ylang Ylang qui est- d'un bon rapport qualité/prix parait-il mais avec des toilettes communes. Très peu de choses sur les autres établissements, donc j'en appelle à votre expérience. Merci.

- -
Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/...d-photographe-1.html
Haut de la page
JJ
Saint Germain, France

167 messages
Inscrit le 12 fév. 2004
À: Rénald689  27 juillet 2011 à 8:12

Re: Hôtel à Mahambo? (Madagascar)

2 de 10 messages · 3 793 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Avons passé 2 nuits au Ylang Ylang à Mahambo en novembre 2009. Constitué de 5 bungalows, donc de 10 chambres à 2 ou 3 places. Les sanitaires sont privés. WC et douche froide dans la chambre.Correct. Joli jardin, près de la mer. Electricité de 18 H à 21 H.Nous n'avons pas testé le restaurant. 36 000 AR la nuit.
Nous avons déjeuné à la Pirogue. 35 000 Ar le repas.
Les 2 établissements ne sont pas comparables. Ylang Ylang, bon rapport qualité prix, plus modeste que la Pirogue, beaucoup plus luxueux. Je n'ai pas le prix d'une chambre mais 90 à 100 000 Ar surement.
A signaler qu'étant au bord de la mer, ces hotels sont éloignés de la route d'un Km environ. Suivant vos bagages, celà peut poser quelques problèmes. Pour y aller, avons détourné le taxi brousse qui faisait la liaison Fénerive Mahambo. Pour repartir, avons recruté 2 porteurs sur place et taxibrousse-stop pour aller jusqu'à Foulpointe etc
Haut de la page
Rénald689
France

111 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: JJ  28 juillet 2011 à 12:52

3 de 10 messages · 3 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci pour ces informations. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres hôtels au bord de la plage à Mahambo en dehors de La Pirogue et de l'Ylang Ylang ?

- -
Rénald
Haut de la page
Lacsole
la rochelle, France

105 messages
Inscrit le 13 jui. 2008
À: Rénald689  28 juillet 2011 à 14:32

4 de 10 messages · 3 662 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Je suis passé à la Pirogue en octobre 2010. A l'époque, le bungalow avec douche eau chaude et wc privé était à 86000 ar la nuit petit dej. non compris. L'endroit est magnifique, géré par de nouveaux propriétaires vazahas. Très bon accueil. Pour y descendre par la piste, tu les appelle et ils viennent te chercher "au goudron" avec leur 4x4. Pour le retour, meme chose, j'avais réservé un tb "au goudron" et il m'y ont conduit. Toujours à l'époque, la plupart des hotels aux alentours semblaient fermés (crise).
A ta disposition pour + d'infos

Slts
Haut de la page
Haut de la page
Mpandeha
Mahambo Madagascar, Réunion

Photo/image personnelle du membre Mpandeha.

519 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Rénald689  2 août 2011 à 9:54

5 de 10 messages · 3 604 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
L'hôtel Ylang Ylang n'est pas en bord de mer, les bungalows sont très bien et désormais le resto est au top (ce qui n'était pas le cas il n' y a pas longtemps, nouvel associé ) par contre les gérants (malgaches) ont un autre hôtel en bord de mer "Les Orchidées" pied dans l'eau, faut leur demander en arrivant. La plus belle situation de Mahambo à mon avis. Pas de publicité mais bien connu des habitués. Les bungalows sont simples mais propres, électricité tous les soirs à partir de 18h jusqu'à 22h, douche chaude le soir. Le prix est environ de 40 000 ariary. Par contre pour manger pas de restauration sauf si commande.
L'hôtel la Pirogue est très bien mais plus couteux, buffet tous les dimanches midi.
Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Haut de la page
Mpandeha
Mahambo Madagascar, Réunion

Photo/image personnelle du membre Mpandeha.

519 messages
Inscrite le 26 fév. 2006
À: Lacsole  2 août 2011 à 9:59

6 de 10 messages · 3 601 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce sont les mêmes proprio, mais c'est le fils qui a pris la direction. Les hôtel de Mahambo sont tous restés ouverts, certains au ralenti mais avec des périodes comme à Pâques ou à la Pentecôte où l'on ne trouvait plus une seule chambre de libre. Vraiment impressionant à Pâques avec une majorité de malgache.
Cordialement.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Haut de la page
Sebzink
France

3 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Mpandeha  28 mars 2013 à 17:07

7 de 10 messages · 1 969 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu as le vanille café dans la rue qui mène a la plage. Bungalow très correct à 25000 ariary... Sinon le récif en bord de mer (beach café) a du finir ses bungalows en dur... Pas vu le résultat fini mais ça devrait classe et plus intime que la pirogue par exemple... L'endroit est sympa près du lagon et les proprios Vanessa et Lionel très cool...
Haut de la page
Haut de la page
Volana08
Suisse

1 message
Inscrite le 29 mars 2013
À: Rénald689  29 mars 2013 à 2:00

8 de 10 messages · 1 953 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Le post date un peu mais cela pourra certainement servir à d'autres. La Pirogue, très bien, beaucoup d'efforts ont été fait et il reste l'hôtel le plus côté du coin mais reste aussi le plus cher. Donc tout dépend de son budget.
L'Ylang Ylang plus simple mais bungalows très bien, moins chers, les toilettes ne sont absolument pas communes, chaque bungalow a tout le confort et est très spacieux, près de la plage. A côté le Vanilla café, très simple mais sympathique ainsi que le Zanatany. Contacts avec la population assurée. Petits restos tout autour.
L'hôtel les Orchidées était le mieux placé mais il est fermé pour l'instant en attente d'un repreneur. Dommage plus belle plage de Mahambo.
Le Récif a réouvert depuis peu, nouveau concept. Bâtiment en dur avec un étage face à la mer, moins typique que les autres avec un toit en béton et pas végétation, çà doit bien chauffer !!! Côté intimité pas top, les chambres sont alignés côte à côte et la terrasse est commune. Quant aux propos du proprio soit disant cool, çà doit être quand il n'est pas sous l'emprise de l'alcool et d'autres substances. Actuellement sa femme étant absente, bamboula assurée et défilé de la gente lycéenne de Mahambo tous les soirs.
Il existe également une petite guesthouse à l'entrée de la route de MahamboDoany, à droite du chemin je ne connais pas le nom mais connait bien l'endroit. Prix très correct mais un peu loin de la plage, accueil super sympa de la patronne, repas sur commande et on peu faire aussi sa cuisine. J'oubliais il y a aussi le Pili pili et chez Myriam, chez l'habitant. Il suffit de demander dans le village.
Voilà à vous de choisir suivant vos goûts.
Cordialement.
Haut de la page
Rénald689
France

111 messages
Inscrit le 2 août 2009
À: Volana08  29 mars 2013 à 12:33

9 de 10 messages · 1 909 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement le post date un peu, et je suis allé à Mahambo depuis. J'ai logé à l'Ylang Ylang et en effet, les toilettes ne sont pas du tout communes. J'ai vraiment adoré cet endroit, autant Mahambo que l'hôtel. De mon périple, je crois que c'est l'étape que j'ai préférée. A certains égards ça m'a rappelé la Polynésie.
Haut de la page
ArianeL
France

38 messages
Inscrite le 7 déc. 2008
À: Rénald689  21 juin 2013 à 11:11

10 de 10 messages · 1 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Effectivement le post date un peu, et je suis allé à Mahambo depuis. J'ai logé à l'Ylang Ylang et en effet, les toilettes ne sont pas du tout communes. J'ai vraiment adoré cet endroit, autant Mahambo que l'hôtel. De mon périple, je crois que c'est l'étape que j'ai préférée. A certains égards ça m'a rappelé la Polynésie. 

bonjour
je pars à Madagascar pour la 1ère fois, en octobre ou novembre. Je séjournerai peut-être à Mahambo et on me parle de l'hôtel Jacaranda. Quelqun connait-il cet endroit?
Je voudrais aussi avoir votre avis sur les fond marins: cela vaut-il le coup d'apporter masque et tuba? à Mahambo ou ailleurs?
Normalement, je serai pour 2 semaines soit à Mahambo, soit à Sahambav (à côté de Fianarantsoa). Savez vous s'il y a de belles visites à effectuer dans ces 2 coins là et aussi des parcs à visiter?
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
à vous lire
Ariane
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 490 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options